Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais déjà est ce qu'il y'a un acheteur ?? Ce n'est pas certains du tout.

2. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est ça, comme je dis à moins que ce ne soit que supputations.
    Mais perso j’aimerais qu’il passe la main si il peut plus assumer ... si on va en C1 en devant vendre nos meilleurs joueurs et en lâchant AVB.
    Quel gâchis ce serait

3. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eyraud gère la structure du club, Cook amène sont expérience du monde du foot (transfert et XP).

@yannickdu64 merci pour ton éclairage !!!! j'y avais pas penser à vendre nos meilleurs joueurs, carrément pas con ;)

J'attend de voir ce qu'ils vont faire à notre club, mais pas serein du tout

4. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah ça serait une saison cauchemars pour tout le monde, tu connais hein le Vel qui se retourne contre son équipe joueurs terrorisé tu finis 10e et il vendra au 1er acheteur crédible mais ça ne sera plus 250M par contre...

Enfin ça c est le pire scénario nous n'en sommes pas encore la on y verra plus clair d ici fin juin je pense.

o22027793 aime votre message.
  5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    MC court est autant attaché à L'OM que je suis attaché au Dodgers.

battler 13, F_RiB3ry_13, Pitre et 3 d'autres aiment votre message.
  6. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends oui, bien sure.
    Après, quand tu injectes autant d'argent dans une entreprise, tu peux y prendre goût aussi et t'y attache, après je ne suis pas naïf ... il ne se mettra pas dans le rouge financièrement pour l'OM

7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop facile ça, quand il achète le club il a réalisé un audit complet, c'était a ce moment là qu'il fallait s'aider de gens compétents, et pas de laisser les pleins pouvoir à un incompétent qui ne connaissait rien au sportif . C'est pas comme ci il sortait d'un échec sportif avec son club de baseball

Au lieu d'aller faire le mariole dans le vestiaire des joueurs avec la LDC; au lieu de fanfaronner avec son champion project; au lieu de déclarer que je veux concurrencer le PSG; il aurait dû faire preuve d'humilité et bosser sur un projet plus humble.

Moi je ne demande pas des Emirats, ou un richissime repreneur, et surtout pas un projet de Trading player, je demande juste de la compétence et un projet cohérent, structuré.
    En gros je veux le nouveau Pape Diouf qui me rendra fier d'être marseillais, sans personne derrière pour lui mettre des bâtons dans les roues

meian et tm'om aiment cela.
  8. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil je l ai lu et ne vois nulle part qu’il a refusé
    Juste que le club ne serait pas à vendre et que tout le monde a refusé de commenter

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Cette histoire va laisser des traces de toute manière. Visiblement le contact entre la direction du club et le Saoudien semble bien réel (et même s'il ne l'est pas le "mal" est fait j'ai envie de dire) et si FMC refuse de vendre pour X raisons il vaudrait mieux que ça se passe bien pour l'OM ces 2 ou 3 prochaines saisons parce que sinon ça va ruer dans les brancards (et pas qu'un peu) et donc ajouter une pression supplémentaire sur le club et ses dirigeants.

Perso ça ne me dérangerait pas de rester avec les mêmes protagonistes mais va quand même falloir nous expliquer un peu plus clairement les choses et ce qu'ils comptent faire du club à court terme. On a un actionnaire qui a déjà balancé plus de 10% de sa fortune dans le club, tous nos contrats de sponsoring, équipementiers, etc... sont pour ainsi dire ridicules à l'échelle européenne (je parle du haut de l'échelle évidemment)et la situation économique dans laquelle on se trouve actuellement est pour le moins délicate. En clair quelle est leur ambition ? Parce que si le plan c'est de faire de l'OM un des, allez on va dire, 15 plus gros clubs en Europe , il va falloir que chaque supporter de l'OM aille quotidiennement brûler au moins un cierge.

10. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20200514_114608.jpg Screenshot_20200514_114554.jpg

Le fameux Kacy du journal Challenge.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aprés peut etre que la somme proposé par al walid n interesse pas pas mc court donc refus peut etre pas de vendre mais de la somme mise sur la table ....tout de maniere pour que ça se decante va falloir attendre juin et la décision du fpf a notre encontre si on est pas suspendu mc court continuera si scenario catastrophe je pense qu il va y réflechir a plusieurs fois

12. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beaucoup plus crédible que Madona rachète le club ; plutôt que McCourt refuse de vendre le club. La seule raison pour laquelle McCourt refuserait une offre c'est que celle-ci n'est pas sérieuse. McCourt c'est un homme d'affaire Américain ; qui a connu l'existence de l'OM il n'y a même pas 5 ans. Il ne connait rien au football , quand il est en France c'est le plus souvent à Paris et non Marseille. Donc il n'y a pas d'attachement de McCourt à l'OM ; tout ce qu'il veut c'est à terme faire son business. Si demain quelqu'un lui propose 300 ou 400 millions pour racheter le club il dira oui.

Arcandias aime votre message.
  13. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mcourt en a strictement rien à branler de l'OM, c'est du business, la moindre offre intéressante pour lui il vend cash

Zé Tonio et steph91 aiment cela.
  14. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun investisseur ne viendra pour l'OM en soit

aucun connaisseur du football n'a les moyens d'acheter un club comme l'OM

la base de l'investissement c'est de ne pas y mettre d'affect sinon tu te plantes à 100%

A partir de là on sait à quoi s'attendre peu importe le futur acquéreur si il y a

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pour ma part, et avec tout ce que j'ai pu lire (je sais pas si tu as vu le lien que j'ai posté hier dans le topic sur FMC), je pense depuis le départ que cette offre saoudienne est du flanc. Aucune source fiable, un discours plus que vaseux de la part du rédac-chef de TMW ("ah oui mais non mais en fait l'OM serait seulement un club parmi d'autres sur une liste. C'est plus compliqué que ça"), Malbrunot qui réalise simplement un portrait du prince et explique la situation (très beau boulot au passage) sans jamais vraiment parler directement du football, les journaux saoudiens qui ne font que faire du copier-coller entre eux, etc.

Bref, moi je m'en tiens à la version de Molina. Que FMC veuille vendre ou à la limite soit à la recherche de nouveaux investisseurs pour compléter ce qu'il met, ça me semble très crédible. Cette piste là pas du tout. N'oublions jamais que McCourt n'avait jamais été évoqué dans la presse (sauf au dernier moment) avant que la vente du club ne soit effective.

Dernière édition: 14 Mai 2020
    Rosickydevitry aime votre message.
  16. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Il a surtout pondu cette interview pour donner envie aux potentiels repreneurs...

17. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club est en vente et si c'est pas les saoudiens ce sera quelqu'un d'autre ! Mc Court refuse une offre pas de vendre , il en veut simplement plus , rien n'empeche qu'une nouvelle offre arrive d'un saoudien ou d'un autre ! Dans tout les cas je ne pense pas que Mc Court sera encore la longtemps , c'est le moment parfait pour vendre et il le sait . Il n'aura pas les moyens d'investir cet été et la chute pourrait etre terrible la saison prochaine , qui dit mauvaise saison dit aussi perte de valeur . C'est un investisseur il est pas bete il sait que c'est le moment ou jamais pour en tirer un max !

Arcandias et steph91 aiment cela.
  18. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    vivement le début des matches de prépa , de nos supputations sur les joueurs et qu'on en finisse avec ce putain de virus et des supputations de vente et de pas vente....je me régale plus à regarder nos jeunes joueurs et mater sur youtube vos futures stars que je ne connais pas ... et commenter la compo de blacklagoon et me faire reprendre de volée parceque je veux garder sarr...c'est plus glamour que la tronche de JHE du mac , et de al walid ....:)

19. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais fini les rêves de grandeur avec des mercato à 300 millions.
    ‘Avec les nouveaux critères de la dncg, la balance des transferts devez être équilibrée, donc fini les investissements démesurés

20. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'était vraiment le dernier moment ; on se souvient tous de la une de notre grand journal sportif national , et autre france football ...

https://www.francefootball.fr/news/...-a-l-olympique-de-marseille-c-est-fait/719953

VinnieJones aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page