Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais on est parfaitement d'accord. Mais sauf si il y a une vente JHE et Mc Court ne partirons pas donc on change de DS, je cherche pas à dire que JHE est un bon président mais simplement que vu la situation du club le départ de Zubi me semble logique... car nous devons ratrappez nos conneries du début de l'ére Mc Court...

2. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voilà c'est ce que je dis
    bien facile de reprocher de ne pas vendre quand tu sais que tes joueurs ont des salaires de grands joueurs de série a par exemple. Donc cela freine pas mal et en plus tu réclames bcp d'indemnité.
    Au final tu vas vendre mais en employant des types au pratique douteuse par exemple comment comprendre que le aldridge arrive à convaincre West Ham de reprendre dim à 20M avec son salaire énorme et sachant tout ce qui s'est passé. Cela ne choque personne ?

LouisCypher aime votre message.
  3. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    a ok donc pour rattraper tes conneries tu vires des gens qui t'ont qualifié pour une LDC et par conséquent t'ont rapporté de l'argent + exposition pour conserver la personne qui en 3 ans n'a pas été foutu de gérer correctement une enveloppe de 200M. franchement c'est très logique et rationnel comme procédé.

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai ratée truc?

5. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De temps en temps t as une équipe de ce style qui déjoue tous les pronostics,mais ca dure jamais bien longtemps et ça fini toujours par retomber dans l anonymat,quand 2 ou 3 joueurs sont transférés ou l entraîneur se barre
    .....

on va pas se mentir dans 99% des cas faut mettre la thune pour avoir une équipe compétitive.......

Sans vente à un investisseur fortuné et ambitieux on sera condamné à se battre pour les places d honneur et accrocher de temps en temps une place qualificative pour la ldc comme cette saison, ou soyons honnêtes toutes les planètes étaient alignées.

saruman et papiom aiment cela.
  6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que tu ne peux pas te virer toi-même.. tu vires celui qui aurait du t empecher de faire la connerie ...

7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est pas moi qui prend la décision. Tjs est il que Mc Court ne va pas virer Eyraud (c'est pas un souhait mais un fait), qu'il faut vendre car financièrement ont est très mal et que Zubi est clairement pas la bonne personne pour tirer le meilleur prix des joueurs que l'on vendra... D'où son départ!

8. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme labrune et Pape Diouf avec gerest

9. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on est reparti pour une nouvelle décennie de galères....tant que disneyworld seront aux commandes .allez take the money and run....

11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    même si c'est un club que je déteste la lazio a fait un travail remarquable depuis 10 ans. qui connait son DS ? igli tare un ancien joueur pas très performant mais qui a abattu un travail immense de reconstruction qui a commencé par une installation d'académie en europe centrale not dans les pays de l'ancienne yougoslavie
    savez vous que la Lazio a 18 académies de football là bas.
    voilà une vraie politique sur le long terme j'ai un projet et je mets les moyens
    je ne fais pas du court avec du moyen puis finalement du long pour revenir à du court terme etc.
    on a arrêté nos partenariats en afrique nous ? 3 ans toujours rien qui arrive il a fait quoi du tourisme jacques a dit.

12. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le pire c'est que quand nous sommes plus bas que terre à l'intersaison, nous arrivons à faire de bonnes saisons par la suite.

2009-2010 : Départ de Gerets et de Diouf, décès de RLD, nomination de Deschamps et de Dassier = Champion
    2012-2013 : Départ de Deschamps, arrivée de Baup, effectif amoindri, travaux au Vélodrome, pas de LDC pour la première fois depuis 2007 = 2e
    2019-2020 : Intersaison moisi, des joueurs à la rue et au plus bas niveau confiance, groupe limité = 2e

o_O

A chaque fois qu'il y a des ambitions et de la stabilité tout part en cacahuète :D:D

derinox et anonymous_050120232 aiment cela.
  13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'investisseur peut avoir la fortune qu'il veut, si la stratégie de recrutement et de masse salariale est foireuse, on se fera baiser vis-à-vis du FPF.

En fait, on va être obligé de liquider une bonne partie de l'effectif actuel pour être structurellement raccord par rapport au FPF. Sauf que les joueurs concernés sont soit invendables (Germain, Strootman, Mitroglou) soit en fin de carrière (Mandanda, Payet), soit de retour de blessure et avec un an de contrat (Thauvin) Autant dire que l'enveloppe pour recruter derrière sera faible...

14. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, dans le cas d'un rachat, je peux comprendre le fait de ne pas garder Zubi (même si ça implique le départ d'AVB). Quand un racheteur arrive, il vient avec toute une équipe de conseillers/experts derrière. Ceux-la même voudront avoir une place dans l'organigramme. J'ose espérer que s'il y'a acheteur, ils arrivent avec une vision, donc en sachant les hommes qu'ils veulent dans le staff. Et forcèment, si on peut imaginer possible de conserver l'entraîneur ou des joueurs, c'est plus difficile avec un directeur sportif. Or, le notre était totalement lié à notre coach. Partant de là, s'il y'a rachat (ou même une montée en capital), c'était inévitable. DS est un poste trop stratégique pour survivre à un changement de propriétaire. Le DS est censé être là pour guider la vision sportive du propriétaire.

Idem, s'il y'a un changement de politique par McCourt : que ce soit de l'austérité pure ou le passage à un modèle lillois de trading. Zubi n'avait pas été recruté pour ça, donc il n'est sans doute plus l'homme de la situation.

Reste aussi l'hypothèse de la querelle interne entre Zubi et Eyraud, avec McCourt tranchant en faveur du dernier.

Par contre, s'il s'agit de conserver la même politique, et la même vision, là, la cohérence peut se poser.

15. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y crois pas JHE est quand même conscient que c'est impossible de le faire ici sans renier nos valeurs

16. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    A par l'année Baup, où je n'arrive toujours pas à expliquer comment on a réussi à s'en sortir. Pour les deux autres, ça s'est quand même traduit par un très bon mercato pour le coup.
    En 2009, tu récupères Deschamps, tu fais venir Heinze, Lucho, Abriel, Cissé, Mbia et Diawara (tous très important dans la quête du titre. Heinze, Lucho et Diawara causent quand il faut discuter du XI type de l'ère Dreyfus).
    En 2019, tu récupères Villas Boas, tu fais venir Rongier, Benedetto et Alvaro.

LouisCypher et Maxence02 aiment cela.
  17. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aller petit tour sur Twitter

Mc court a accepté la seconde offre
    Départ de Zubi lié au rachat et a l'arrivée du DS choisis par Les futures proprio
    AVB en premier choix mais se laisse un temps de réflexion.

Bah mon vier

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    un article du phoceen qui parle d'une offre cette hiver grace a aldridge de 20M de west ham

19. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord... trop Macronistes dans leur tronche, ils pensent pouvoir agir en toute impunité, tranquillement, comme le gouvernement... ils ont oublié où ils étaient, et ça pourrait leur coûter TRES CHER.
    JHE a intérêt à embaucher des gardes du corps et ne plus foutre les pieds à Marseille, il n'a pas idée d'a quel point il est menacer et en danger... quand a MacCourt il ferait bien de faire très attention à ses affaires immobilières sur Marseille, là encore, il n'a pas idée de ce qu'il vient de faire. L'Irlandais connais pas le peuple Marseillais, il va pas être déçu.
    Il y laissera jusqu'au dernier bouton de chemise et sa femme...

20. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rêvé que sertic été prolongé

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page