1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    Honnêtement j'aimerai des buts mais en tentant de rester cohérent, un match avec un rythme moins soutenus qu'à l'accoutumé, les joueurs ne sont pas à 100% physiquement (donc pas frappes de 30 mètres, ni un jeu direct avec des courses effrénées durant tout le match)

2. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après une nuit de réflexion, je me demande comment Eyraud a été maintenu.

Il a quand même mis le club dans le gouffre en donnant les pleins pouvoirs à Garcia (primes de transfert et salaires mirobolants pour des Germain, Strootman, Mitroglou, Payet, Thauvin, ...). Il n'a pas su faire augmenter nos rentrées d'argent sponsoring ou billeterie pour être plus sereins avec le FPF. Sur les plans sportif et économique, c'est une catastrophe. Vous vous rendez compte que la masse salariale joueurs approche les 100 millions d'euros par an pour un groupe de 15 vrais pros ! Avec un budget pareil on devrait avoir 25 joueurs de bon niveau ou à potentiel.

A son arrivée, il n'a jamais été question de phases pour le projet ! Le mec a annoncé qu'on allait concurrencer le PSG et parade avec la Ligue des Champions devant les employés pour son premiers discours ! La phase 2 de "trading de joueurs" n'est qu'une manière de sauver les meubles, cette stratégie ne nous mènera nul part sauf au ventre mou de L1, on sera contents de temps en temps de jouer l'Europa League. On ne doit pas laisser passer cela !

L'OM n'a jamais été un club de trading de joueurs, ni un club de formation : on veut des stars capables de jouer la Champions League chaque année. Désolé, mais notre Direction est incompétente si elle n'arrive pas à mettre une équipe ambitieuse sur le terrain avec tous les atouts de ce club :
    1. Un stade de 60000 places facilement rempli quand les résultats sont là et dont tu as les droits de gestion pour faire encore plus de blé !!!
    2. Une marque mondiale, notamment en Afrique et Amérique du Sud dont tu dois retirer des droits de sponsoring importants (pas les 10 millions de Uber Eats).
    3. Une histoire et la place de club N°1 dans le cœur des français
    La stratégie trading c'est bon pour Lille ou Rennes qui n'ont pas ces atouts, pas nous !

Franchement la situation est grave, réveillons nous.

philizgood aime votre message.
  3. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore n’importe quoi !
    Déjà tu compares des périodes différentes du football et tu prends pas en compte l’inflation exponentiel du football !
    Quand à la période Deschamps ,champion de France au jeu insipide et avec un budget 5 fois supérieur à la concurrence qui a gagne à l’arraché le championnat et participe à la construction des années noires qui vont suivre à l’OM en ayant fait exploser la masse salarial avec des trentenaires invendables ,je vois pas où tu oses cette comparaison qui n’a pas lieu d’être .
    D’ailleurs Deschamps est en partie à l’origine de l’avènement de Labrune une des plus grosses buses de l’histoire de notre club .
    Ce qu’a fait campos en si peu de temps du LOSC avec un budget infiniment inférieur à celui de l’OM c’est effectivement une preuve de la différence de niveau entre lui et le tout mou zubizaretta .
    Quand à Lacombe ,je hais au plus au point l’OL mais osez remettre en question l’intelligence de un mec qui a participé grandement à la domination sans partage de l’OL dans les années 2000 sur le championnat de France ,d’un club où je le rappelle il n’y a pas eu de mécène comme chez nous c’est juste un peu gonflé de ta part :) .Je crois que l’OL était bien plus proche de décrocher la ldc que les fonds illimités du Qatar c’est dire son niveau de débilité au Lacombe .
    Quand à campos ,c’est juste une épopée fantastique de la ligue 2 vers la finale de la ldc ,c’est la domination sur le PSG version qatari et c’est un départ de Monaco avec des comptes au vert tout le contraire de la situation actuelle de notre club en fait .

4. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est rémunéré de plusieurs façons, ce que j'ai évoqué, mais aussi par des entreprises intermédiaires détenues par Lopez et ses collaborateurs, ce qui n'apparait donc pas non plus dans les comptes du LOSC. C'est assez fréquent dans le milieu, pour Campos j'ai pas de preuve, juste des échos... pour Pickeu par contre il existe des faits avérés, et c'est de notoriété publique dans le milieu des agents... d'où certains choix de recrutement étonnants par ailleurs. Après libre à toi de me croire ou pas, j'ai jamais fait dans le sensationnel, mais celui qui me partage ces infos, il est fiable à 100% (même si il lui ait arrivé à lui aussi de se faire balader sur certains dossiers, c'est le milieu qui veut ça).
    Bref de toute manière, c'est pas ça qui consistera à un frein, mais juste pour dire que les chiffres que tu as avancé ne permettent pas de jauger le niveau de revenus de Campos, et je pense (et c'est que mon avis) qu'il est davantage gagnant au LOSC qu'à l'OM. J'espère me tromper.

5. philizgood

philizgood Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu le nombre de femmes voilées dans les rues en France, on se rapproche de toute façon de plus en plus de l’Arabie Saoudite... alors autant profiter de la monnaie

6. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même avec des chiffres tu trouves le moins de contester :)

7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et arreter de croire que JHE president est une bénédiction.

8. Troy

Troy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas le dernier mercato avec AVB était pas dégueulasse, donc je suis pas aussi catégorique sans oublier les précédents où il avait le duo jakenry Rudy dans les pattes... Ce qui est loin d'être anecdotique sachant que la parisienne mouillait pour la lilloise... Donc la dessus je peux pas dire qu'il y aura des regrets directs sur son départ quand les indirects semblent déjà arriver

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec un plus gros salaire puisque DG non ?

10. Blaaast

Blaaast Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final peu importe ce qu'on pense de Zubi le timing n'est pas bon.

S'il est vraiment si nul, fallait le virer l'été dernier. Ça nous aurait évité qu'il choisisse un coach avec qui son destin est lié, ça aurait évité qu'on recrute des joueurs que Zubi et AVB ont choisi, il n'y a qu'à voir la situation ubuesque d'Alvaro.

Le virer après la seule saison qui s'est bien déroulée, ça n'a pas de sens. Encore plus quand on voit que le successeur et le futur coach ne sont pas encore désignés. Depuis Janvier et l'arrivée de L'Anglais, depuis la décla de AVB ça sentait déjà pas bon. Mais a-t-on anticipé ? J'ai pas l'impression. On va voir ça dans les jours à venir. En tout cas pour négocier des arrivées ou des départs sans savoir qui est en charge et qui est le coach c'est pas le top... Si on ne réagit pas vite on va prendre du retard. Encore.

KyssBro, PIPA_09_BENEDETTO, F_RiB3ry_13 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit ça, mais penser que parce que Zubi on va jouer le maintien c'est un peu réducteur

Django59 aime votre message.
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'avais pas compris comme ça...

Que ce soit pas le biais du LOSC ou des autres entreprises de Lopez, sa rémunération apparaît bien quelque part surtout en ce moment ou le milieu est de plus en plus contrôlé.

Mais de toute façon le problème c'est pas ce que touche ou pourrait toucher Campos en venant chez nous car la compétence ça se paye...

Comme les joueurs ce ne sont pas les bons qui coûtent cher mais bel et bien les mauvais, les incompétents qui te font perdre de l'argent.

Après je pense qu'il y a plus de facilité de recrutement quand tu t'appelles l'OM pour convaincre un joueur que quand t'es le LOSC donc forcément plus d'argent à se faire pour quelqu'un comme lui.

Ce que vous avez du mal à accepter avec le trading c'est que les (bons) joueurs ne sont que de passage mais pourtant c'est déjà le cas et ça a toujours été le cas.

Si on a peu vendu depuis l'arrivée de McCourt c'est parce qu'on a pas su valoriser nos joueurs et que beaucoup d'entre eux étaient déjà trop vieux pour représenter des plus values importantes.

hier comme aujourd'hui si t'as un club qui vient mettre 40 millions sur n'importe lequel de nos joueurs il repart avec, c'est ça la réalité

13. Troy

Troy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi veut dire nouvelle tête et direction sportive qd l'équipe sportive a su nous réveiller Steve, amavi, DCC, Payet, et y ajouter 3 bons joueurs dont Rongier... Et surtout les faire douter pour certains avant un retour en LDC... Zubi c'est peut-être pas un n cador ok, mais avec ce timing de merde on casse un début d'équilibre qui pouvait être intéressant

OMali et saruman aiment cela.
  14. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beeinnn ouais c'est logique.
    Et Trump est notre sauveur Aleluya !!!

Django59 et Troy aiment cela.
  15. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le directeur du football a un périmètre de compétences et un pouvoir plus large que le DS puisque il pilote la stratégie générale de développement sportif du club. On lui demande vraiment d'avoir une vision (et de la mettre en place) et pas juste de recruter des joueurs qui répondent à la vision fixée par le président et/ou le propriétaire et/ou l'entraineur.
    Pour moi, c'est une occasion parfaite pour JHE d'installer un joli fusible. Si le sportif va pas, il aura son coupable tout désigné.

rudy29, yannickdu64 et Troy aiment votre message.
  16. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille devaient passer par un tour préliminaire afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions ? Cet incroyable scénario pourrait se réaliser, et cela pour une seule raison, à savoir la décision prise rapidement par la Ligue de Football Professionnel de conclure la saison de Ligue 1. Dans un entretien accordé ce samedi au Corriere dello Sport, le président de l’UEFA estime qu’il est normal que les pays dont les championnats et les coupes nationales iront jusqu’au bout soient privilégiés sur le plan sportif et que ceux qui au contraire ont décidé de terminer précocement la saison passe par un tour préliminaire.

17. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui et avec tirage intégral avec PSG OM en barrage, non?

18. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de bon timing pour se séparer de son DS

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Quand tu achètes Drogba 5 millions et que tu le revends 40 au bout d'une saison c'est quoi ?

Quand tu prends Ribery libre et que tu le revends 30 millions deux ans plus tard c'est quoi ?

Quand tu prends Michy à 8 millions et que tu le revends 40 deux ans plus tard c'est quoi ?

Vous me faites marrer avec votre trading mais la spéculation autour des joueurs elle a toujours existé depuis l'arrêt Bosman et elle est même devenue vitale pour un club si il veut progresser et s'autofinancer

Django59 aime votre message.
  20. OofalaxoO

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20200516_123750.jpg

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page