Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les comptes sont arrêtés fin juin il me semble, ils ont raison de ne pas prendre en compte le mercato à venir.
    Un résultat d'exploitation c'est la somme de ton résultat hors mutation et avec les mutations.
    Ca fait partie de l'exploitation d'un club que d'acheter et vendre des joueurs il me semble. Comme la billeterie, les sponsors et les droits TV.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Le résultat d'exploitation c'est le résultat hors mutations. Cela correspond aux recettes d'exploitation diminuées des charges d'exploitation. Les mutations étant des recettes exceptionnelles, elles ne peuvent pas être incluses dans le résultat d'exploitation.

dadatibo, OMali et Daddy-Faya13 aiment votre message.
  3. haddock12

haddock12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après, -91 en 2018, -50 en 2019 entrée en vigueur des nouveaux contrats nike et all.
    Ils perdent quoi? Une partie des droits tv, ça doit faire une 15aine de millions, les recettes des matches au parc, il en reste 5-6 ça doit faire une douzaine de millions...
    Basin a dit qu’ils avaient payé toutes les traites...

je vois toujours pas comment ont peut arriver à -200 millions

4. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La rumeur est qu'il reste sauf que bah c'est une rumeur quoi :D:D on verra si ce qu'il annoncera après avoir parlé avec jhe du budget pour le mercato ( si il est encore la a ce moment là )

5. khalid_OM

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas les gars, les seuls comptes officiels et publiés sont ceux qui datent de juin 2019.
    En juin 2019, on affiche un déficit d'exploitation de 90 millions d'euros. Le PSG est excédentaire. Point.
    En juin 2020, on verra mais vu que le train de vie du club n'a pas changé et que certaines rentrées prévues comme la fin des droits TV et la billeterie seront en baisse par rapport aux prévisions, on sera dans ce qu'a annoncé Mediapart soit - 120 à 140 millions.

6. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est vrai pour les droits tv par exemple, en effet

Ebola aime votre message.
  7. khalid_OM

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je ne comprends pas ton raisonnement. Dans ce cas là tu enlève la ligne qui s'appelle "amortissement des indemnités de mutation" qui correspondent aux transferts que tu payes (que tu inclus dans ta définition du résultat d'exploitation).

On va pas rentrer dans un débat de comptable mais à mon sens tu te trompe lourdement.

8. khalid_OM

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal de créances sur mutation de joueurs dans leur bilan, peut être que comptablement ça va être enregistré cette année (ce sont des dettes sur les transferts qu'ils vont devoir payer). Après, ils ont rentré 160 millions en droits TV, 200 millions en sponsorship et 250 millions en autres recettes (je ne sais pas ce que c'est derrière) l'an dernier, si tu enlève ne serait-ce que 30% du total avec l'arrêt prématuré ça te fais vite 100 millions de manque à gagner.

9. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas ce qu’il faut de plus au éternel optimiste du forum !
    Le discours de eyraud est clair ,phase de trading=plus un rond dans les poches ..
    On va manger notre pain noir si on reste avec la team Mc court

OMTZST et F_RiB3ry_13 aiment cela.
  10. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que ton daron avait des calendriers de "femmes à poils" dans sa cabine que tu matais en cachette ?:rolleyes:
    :D

pixie stojkovic aime votre message.
  11. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je me fou de vôtre conversation mais les échéance de transfert c'c'est de l'amortissement donc ça fait bien partie du compte hors mutation. Ce qu'@Ebola appel mutations c'est les première traites il me semble qui sont donc "exceptionnel" (je dirais plutôt ponctuelle)

12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas un débat comptable, c'est un débat sur le calendrier. Le mercato n'ayant pas commencé, les déficits annoncés par Médiapart sont forcément sans les ventes du mercato. Pour savoir qui cela peut concerner, il faut comparer avec l'année dernière, en prenant les chiffres sans les ventes que l'on ne connait pas encore mais avec les amortissements que l'on connait déjà.

Je suis certain de ne pas me tromper quand je dis que le mercato n'a pas commencé.

vada31, OMali et OofalaxoO aiment votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Ce que j'appelle les mutations ce sont les ventes. Les achats sont amortis et donc considérés comme des charges d'exploitation. Les ventes ne sont comptabilisée qu'une seule fois sous la rubrique 'mutations'. Du reste, il semblerait que la DNCG semble vouloir mettre en place de nouvelles règles qui ne tiendraient plus compte des ventes pour évaluer la situation des clubs. C'est en tout cas ce que les médias ont dit il y a une semaine environ, suite à un courrier de la DNCG.

Bref. Dans tous les cas, je ne vois pas comment on pourrait être à -130M ou à -200M.

Mars79 aime votre message.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu l'aveugle! :D

Ah béh merde alors!
    Ça veut dire que le projet de trading de Jakenry il tombe à l'eau? C'est balot!:rolleyes:

16. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le mercato d hiver ne peut pas être pris en compte? Juste une question ...
    L'ol a beaucoup acheté

17. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc Zubi pas totalement parti, son départ n’étant pas réglé, il continuerait à travailler sur les contrats pro des jeunes selon la Provence

OMali, F_RiB3ry_13 et OMTZST aiment votre message.
  18. OMTZST

OMTZST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis quasi certain que c’est l OM qui a le déficit de plus 200m€
    Si un club comme l OM va récupérer Une partie de la recette en coupe de france d un club inférieur c’est qu’il y a un trou très très important dans le budget
    Dans cet episode là, JHE est encore passé pour un c** et la fameuse institution j aimerai bien savoir comment il a pu aussi bien la défendre. D’un point de vue marketing , je pense que certains sponsors ne veulent pas aller à l’OM suite à cette image de pince qui nous colle à la peau grâce à JHE

si on regarde les sommes dépensés pour les joueurs :
    Ou tu vas récupérer 0€
    Payet (33 ans) 30M€
    Strootman (30 ans) : 27 M€
    Mitroglou (32 ans) : 15 M€
    Germain (30 ans) : 8M€
    Mandanda (35 ans) :3M€

Benedetto (30 ans) :15 M€
    Alvaro (30ans) : si l’option est levé 6M€

On arrive à ~100M€ de transfert pour des joueurs qui vont rapporter 0€ en vente et je ne compte pas leur salaire qui sont dans le haut de la fourchette !

Transfert Ou tu vas récupérer un peu d argent :
    Thauvin (27ans) :11M€ Possible vente à 25
    Caleta car (23 ans) : 19 M€ Possible vente à 30
    Radonjic (24 ans) : 12 M€ Possible vente à 20
    Rongier (25 ans): 15M€ Possible vente à 25
    Amavi (26 ans) : 10M€ Possible vente à 15

gain potentiel : benef de ~50M€
    A part thauvin au niveau du haut salaire le reste est dans les tranches moyennes

donc il faut m expliquer la gestion du recrutement qui a été faite avec la phase 1 : tu investis .. mais si tu investis sur des joueurs qui vont te rapporter 0€ tu ne peux PaS faire La phase 2 du trading

moralité : si tu achètes un joueur de 30 ans cher et que tu lui files un gros salaire , tu es dans la merde !
    Si tu achètes un joueurs de 23-25 ans , pas trop cher jusqu’à 15M€ et que tu lui donnes un salaires moyen , tu as des chances de le revendre et de faire un petit benef

Si tu formes des joueurs dans ton centre de formation , ça te coûte encore moins cher en transfert et salaire ET la le bénéficie du transfert est encore plus important

moralité : il faut signer lihadji si tu veux récupérer un somme d argent sur lui. Et bien plus que les 1 M€ de prime à la signature que tu vas lui filer !

Django59 aime votre message.
  19. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement lunaire

Dam', KyssBro, mir59 et 2 d'autres aiment votre message.
  20. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lille aussi a récupérer la recette mais taper sur Lille c'est moins vendeur

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page