Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'il est plus facile de rester dans le sens du vent.

OMali et Mars79 aiment cela.
  2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    L'OM ne laisse pas tous les jeunes prometteurs de la région à Monaco, Nice, Montpellier ou même l'OL.

Ces clubs là "corrompent" les parents de ces jeunes joueurs, en leur offrant beaucoup d'argent, afin de les faire signer dans leurs clubs.

Eyraud avait signalé tout ça à la FFF, mais pour elle, c'était tout à fait "normal", selon ses dires.

Donc, résultat des courses, soit l'OM fait comme ces clubs là pour attirer ces jeunes joueurs prometteurs, soit il s'achète plus de mouchoirs pour essuyer ses larmes.

el.pibe.de.om aime votre message.
  3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors espérer être sponsorisé par Kleenex car il n’y a plus d’argent non plus pour acheter des mouchoirs

el.pibe.de.om aime votre message.
  4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas osé le dire! ;)

5. OMTZST

OMTZST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que McCourt et JHE regarde avant tout l aspect comptable , la preuve ils vont recruter un DS qui connaît rien au foot !
    Alvaro : prêt avec une option d achat de 5-6 M€ c est acceptable avec un salaire moyen
    Mais jamais tu n achètes un Payet à 30 M€ ou un Strootman. Si tu avais les moyens de QSI à Ala rigueur car tu serais capable de mettre 70-100M€ pour une star. Nous a l OM , on a mis 30M sur u prê retraité qui choisit ses matches

et que dire de Mandanda. Ça fait 4 ans que l’on aurait du recruter un gardien. On avait plusieurs possibilites notamment lafon Mais NON on a préféré faire revenir de sa m**de Mandanda , payer un transfert et lui filer un haut salaire. Si ce n’est pas été C** alors je ne sais pas ce que c’est.
    C’est bien il a fait une bonne saison réussi notamment par une bonne défense mais l année dernière c’était catastrophique. Et en plus , il se blesse de plus en plus souvent.
    Que dire de Strootman. Achèter trop cher. Ayant eu une rupture des ligaments , qui na plus jamais été au niveau. Lui filer un long contrat et un gros salaire pour un joueur qui se rapprocher de la 30ne.
    Mitroglou : le panic buy. Tu achètes 15 pour avoir un attaquant alors que tu pouvais économiser pour investir dans un vrai attaquant après.
    Balotelli : tu peux l avoir 6 mois plus tot mais non. Après ça négocie les x primes et salaire car tu as ouvert la porte à des joueurs moyens (Germain, Sertic) donc un joueur comme Balotelli va forcément demander un gros salaire.

donc avoir des joueurs expérimentés. Pas de soucis pour encadrer mais justement il faut les payer pas cher comme Alvaro ou Gustavo. Mais pas comme payet strootman Mitroglou

l erreur que je reproche c’est ça !
    Le trading ne fonctionne que si tu achètes pas cher avec l optique de revendre rapidement
    Mais dans le cas de JHE , il a plus de la moitié des joueurs invendables ou en fin de contrat.
    Donc son trading est voué à l échec totale !

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je persiste à penser qu'on est en-dessous des 100M. Après, on sera vite fixés.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas suivi les transferts des autres cet hiver. Ca a forcément un impact.

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas nier qu'on a délaissé pendant très longtemps ce versant du club là ou Nice, Montpellier et Monaco en font une des conditions de leur réussite ou de leur survie. Je ne dis pas qu'ils ne pratiquent pas des pratiques déloyales mais ce n'est pas la seule raison qui explique la pauvreté de notre formation.

Dans le reportage d'eurosport sur l'OM et la formation paru il y a quelques semaines, Aloé expliquait par exemple que les jeunes avaient peur de signer à l'OM et préféraient largement aller Nice ou à Montpellier, toute considération économique mise à part.
    https://www.eurosport.fr/football/l...rmation-ou-en-est-l-om_sto7740503/story.shtml

Au-delà de la pression, de peurs éventuels ou des conditions économiques, c'est aussi normal de préférer rejoindre un club qui arrive à sortir des jeunes et qui leur offre du temps de jeu en équipe première. C'est une décision logique.
    Après je suis très content que la direction s'occupe enfin de problème. La formation est devenue vitale économiquement (que ce soit pour les ventes ou te fournir un banc à moindre frais) et il n'est absolument pas normal qu'un club comme le notre ne sorte que 3 mecs niveaux L1 par décennie. Et si y a un truc de bien qu'auront fait Zubi et JHE c'est de retisser du lien avec les clubs locaux dans cette optique.

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Voilà :D

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Y'a juste un petit souci dans ce que tu énonces : Strootman et Mitroglou n'ont pas augmenté leur salaire en venant à l'OM et Gustavo avait l'un des plus gros salaires du club. Quant à Balotelli, c'est uniquement dû à l'incompétence des dirigeants qui ont fait traîner le dossier pendant 6 mois et surtout du gros Raiola qui s'est comporté comme une ordure et devant qui la direction s'est agenouillée alors qu'il aurait fallu l'envoyer chi*er.

Zé Tonio et mir59 aiment cela.
  11. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas confondre : Bordeaux et Toulouse ce sont des fonds de pension (des boîtes qui gèrent plusieurs milliards d'actifs pour le compte d'individus ou entreprises qui placent l'argent chez eux et cherchent de bons rendement de type 10 / 15% par an). Comme Colony Capital à l'époque.

McCourt c'est une holding familiale, il n'y a pas de clients à payer derrière. Il est là pour valoriser la boîte et la revendre plus cher ou en tirer des dividendes (pour l'instant raté).

12. OMTZST

OMTZST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gustavo tu aurais pu l envoyer en chine et recevoir une belle enveloppe. Et on ne peut pas dire que sur le terrain il na pas apporter
    Strootman c’est un caprice de Garcia alors que rongier tu aurais pu l avoir et moins cher que cette année.
    Balotelli c’est plus le marketing mais avec AVB je suis certain que Balotelli aurait apporté.

13. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola, je vais te réexpliquer :

Les comptes de 2019 concernent un exercice qui va du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019 : pour évaluer l'exploitation d'un club il faut compter les rentrées d'argent et les sorties. Les rentrées d'argent ce sont les sponsors, la billetterie, les revenus merchandising, des produits financiers exceptionnels et les joueurs que tu as vendu sur la période. Dans les coûts, il y a la masse salariale, les coûts de fonctionnement et les joueurs que tu achète sur la période. Je ne comprends pas ton entêtement à ne pas vouloir compter les joueurs vendus. Le résultat pour l'OM c'est - 91M.

Pour les comptes qui seront publiés en juin, ils concerneront la période de juillet 2019 au 31 juin de cette année.
    Si on fait un exercice de projection par rapport aux comptes de l'an dernier :
    Recettes :
    Droits audiovisuels 60M : on va avoir la même somme ou un peu moins grâce au prêt contracté par la LFP et au versement du manque à gagner.
    Sponsors - Publicité 40M : ça va baisser avec l'arrêt des matches
    Recettes matches 20M : ça va gravement baisser avec l'arrêt des matches
    Autres produits 13M : je ne sais pas précisément ce qu'il y a derrière, mais ça doit être le merchandising donc je dirais en baisse

Coûts :
    Rémunération du personnel chargée 128M : ça va augmenter ou rester constant car pas de gros salaires vendus
    Amortissements des indemnités de mutations 43M : on a les traites des transferts de Garcia + d'autres qui se sont ajoutées avec Benedetto et Rongier donc ça va au moins rester constant voire augmenter
    Honoraires d’agents / Intermédiaires 11M : aucun risque que ça baisse
    Autres charges 60M : aucun risque que ça baisse, voire même ça va augmenter avec les investissements sur la déco du stade, la sono, le centre de formation.

Recette des transferts 19M : on a vendu qu'Ocampos et Gustavo donc peut être une légère hausse.

Au final, un résultat qui se situerait à - 120 / 130 millions ne m'étonnerait pas du tout.

Les ventes de cette année, que tu évoques, seront dans les comptes de l'an prochain.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu prêches un convaincu. Je pense qu'il faut arrêter de s'enfermer uniquement dans des logiques mercantilistes et voir avant tout ce qu'un joueur peut apporter sur le terrain à condition qu'il rentre dans une grille salariale raisonnable (si toutefois il y en avait une à l'OM). De façon plus générale, je pense qu'il faut arrêter la trentenairophobie qui sévit depuis quelques temps chez certains. Il y a un équilibre à trouver, mais sans joueur d'expérience (que tu ne pourras pas forcément revendre) tu vas de toute façon dans le mur.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est gentil de m'expliquer la comptabilité.

Moi je te répète qu'en comparant la situation de l'année dernière au 30/06 avec la situation de cette année au 22/05 tu compares de pommes et des poires parce que dans un cas il y a les ventes et dans l'autre elles n'y sont pas vu que le mercato n'a pas commencé.

papiom aime votre message.
  16. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On mélange pas les torchons avec les serviettes .

17. OMTZST

OMTZST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu au contraire. Il faut qu elle existe surtout à l OM au vue de l effectif les 2/3 ont plus de 30 ans
    Notamment les plus gros salaires

donc il faut recruter malin : des joueurs entre 18-25 ans en majorité

si tu avais uniquement Payet , Benedetto et Alvaro en plus de 30 ans ça suffirait largement pour encadrer les jeunes loups qui veulent tout casser sur le terrain

la le problème c’est que que tu as des préretraités qui jouent tranquille dont la Carrière est derrière eux et qui choisissent leur match.

donc la priorité c’est recruter des jeunes surtout si tu veux faire du trading. Sinon tu cours à la ruine.

18. OMTZST

OMTZST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j’espère que l’on sera vendu rapidement avec un propriétaire sans limite au niveau des investissements et qui saura s entourer de personnes compétentes pour trouver des bons jeunes talents
    Marre que l’on fasse les poches et que l’on se fasse entuber par tous les clubs et que l’on surpaye des vieux joueurs moyens
    Il faut que l’on arrive à avoir une équipe de folie et que chaque année , on puisse l améliorer et jouer la 1 ère place

19. OMTZST

OMTZST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On signe OU pour avoir cette équipe

20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais qu'on ne change jamais 100% d'une équipe ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page