Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement... surtout tout ce matraquage médiatique, avec 10 "infos" par jour... pour au final se gourrer complètement... les mecs étaient complètement à côté de la plaque, c'est criant.

Et puis au delà, des infos bancales qu'ils ont sur le club, le traitement de celles-ci se fait systématiquement sur le ton de la catastrophe, bien plus qu'ailleurs, et c'est ce qui m'agace le plus. Il faut dire que les autres médias, et les pseudos consultants foot ont un niveau tellement faible de connaissances sur la situation des clubs, l'actualité des clubs etc qu'ils suivent le mouvement et sont à côté de la plaque.

Un exemple, aujourd'hui je vois Habib Beye, que j'apprécie beaucoup pourtant dans son rôle de commentateur, qui dédramatise la situation d'un club comme Lyon, qui pourtant sort au terme d'une saison où ils finissent 7 ème, avec un bordel pas possible au club, avec Garcia encore chez eux, qui ne s'est absolument pas remis en question, avec leurs meilleurs joueurs qui sont appelés à partir (ça parle de Aouar, Dembélé, Depay entre autres, à condition que ce soit vrai), un club qui sera aussi en déficit cette saison... mais tout va bien. Ça choque personne, on en parle de temps en temps systématiquement avec un ton complaisant. C'est à se demander si certains n'espéraient pas que la saison soit annulée pour voir l'OL à notre place.

Nous, à la même situation la saison dernière, on nous promettait l'enfer, une LDC impossible à atteindre, un effectif bidon etc etc

Allez, pour leur défense, leur parcours en LDC a dilué la déception de certains de leurs supporters, et encore, que ce fut laborieux et plein de réussite... En fait leur saison, c'est le match contre une Juve méconnaissable et... basta.

judgethejudge, Mars79 et sacrum83 aiment votre message.
  2. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1,2 millions de salaires, avec les charges ça doit coûter 2,5 millions au club soit 25 à 30 millions par an. Rien qu'avec ça tu règle le problème de la masse salariale.

LouisCypher aime votre message.
  3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, il n'y a jamais une analyse objective pour l'OM, et cela c'est depuis des années, tout est fait pour faire exploser l'OM, et pour faire leurs sales articles et il n'y arrive pas malgré de grosses turbulences à chaque fois. Quant à Beye, il veut avoir une bonne image surtout quand il analyse les autres clubs, malheureusement il fait comme tous les autres quand il s'agit de l'OM, bien trop extrême quand il en parle. L'OL est en difficulté également mais limite aux yeux des pseudos consultants, de la presse en générale c'est juste un mauvais passage, je pense que pour la 1ère fois depuis des années, l'OL semble quand même pas au top sportivement et ils perdront de très nombreux éléments clés avec un coach très très moyen, attendons pour voir mais cela n'inspire pas la sérénité de leur coté.

zem-31 aime votre message.
  4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    AVB est passé récemment que RMC (quelques jours avant le limogeage de Zubi) et il a réaffirmé ses propos.

Quant à Eyraud, il dit dans Rothen attaque "Je l'ai entendu-et c'est la vérité--évoqué un doute fort sur sa volonté à vouloir continuer sans Andoni Zubizaretta à L'OM aujourd'hui, bon ce sera de sa responsabilité". Donc tu ne peux en aucun cas dire que c'est de notre interprétation.

Pour les journaux ils ont toujours dit que la tendance est au départ. Cependant ce sont eux qui viennent te confirmer que sa décision est acté aujourd'hui et qu'il reste. Qu'il a été convaincu par ses joueurs, du coup il reviens sur sa parole

5. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu concèderas que tu choisis les passages qui t'arrangent car dans les mêmes interventions que tu cites, leurs discours sont largement plus nuancés que ce que tu cites.

Exemple avec AVB : https://rmcsport.bfmtv.com/football...ster-mais-a-certaines-conditions-1908351.html

A aucun moment, AVB n'a dit qu'il allait quitter l'OM, et à aucun moment Eyraud n'a dit qu'il laisserait AVB s'en aller, il a même parlé d'une prolongation, que les interprétations ont transformé en manoeuvre.

Les articles d'aujourd'hui ne sont que des confirmations officielles qu'AVB et le club ont bien voulu leur donner, aucun info de leur part.

Edit: juste en complément : il y a une dfférence entre évoquer un possible départ au vu de la situation du club et être affirmatif à 100%. Je t'invite à lire les tweets de ces derniers jours de journalistes comme Mathieu Grégoire ou Alexandre Jacquin par exemple, ils ne laissaient aucune part au doute. Et pourtant la finalité est tout autre.

Dernière édition: 25 Mai 2020
    vada31, OM - Petit Coup Du Matin et LouisCypher aiment votre message.
  6. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Si AVB prend les commandes, on pourrait voir un truc dans le style:
    •Sarr 10M€ contre Tomas Esteves 3M€
    •DCC 40M€ contre Diogo Leite 8M€
    •Strootman (10M€) et Sertic (libre) contre Kouassi (libre)
    •Sanson 30M€ contre Pape Gueye (libre)
    •Lopez 15M€ + 20% revente contre Pizzi 18M€
    •Germain 5M€ contre Niang 15M€
    •Mitroglou + 5M€ contre Giannoulis

Économie masse salariale, 60M€ de balance positive et une équipe compétitive avec de fortes valeurs marchandes encore présentes ou possibles (T.Esteves, D.Leite, Amavi, Giannoulis, Kamara, Kouassi, P.Gueye, Rongier, Thauvin, Radonjic, Niang)

Edit:

Mandanda/Pelé
    Sakai/Esteves
    Alvaro/Kamara
    D.Leite/Kouassi
    Giannoulis/Amavi
    Kamara/Pape Gueye/Kouassi
    Rongier/Pizzi/Pape Gueye
    Thauvin/Ake/Khaoui/Radonjic/M.Niang
    Payet/Pizzi/Khaoui
    M.Niang/Radonjic/Payet/Ake
    Benedetto/M.Niang/Ake

Dernière édition: 26 Mai 2020
  7. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les jurisprudences mendy et imbula suivi du 0 pts en ldc c'est pas la peine.

Ndombele c'est pas la peine non plus.c'est une exception.

Il faut arrêter de penser que le gueye du havre ça va être super surtout si nous perdons sanson

8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez petite info du soir, sortie nulle part encore, source béton, Laurent Collette s'est déplacé en Algérie avant le confinement, pour finaliser un partenariat avec le directeur général d'un club Algérien (je dirai pas le nom par respect au poto qui a eu l'info), il est question d'un partenariat entre l'OM et ce club, au niveau d'une priorité sur des futurs joueurs qui sortiront de son académie et d'un échange entre formateurs, dont le projet est en cours de réalisation (ce n'est pas le Paradou AC) et qui est intéressant.

F_RiB3ry_13, rudy29, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  9. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Eyraud va s’écarter du club, c’est aussi pour cela qu’AVB va rester

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mendy et Imbula ne jouait pas trop pendant notre campagne européene.

11. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un club de 1ere division ou bien une académie style centre de formation ?

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas peur de dire que je trouve plus de qualité à Gueye qu'à Sanson.

F_RiB3ry_13, Kilezio et LouisCypher aiment votre message.
  13. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'info !
    Et le club en question a déjà sorti des joueurs intéressants ?

Et c'est le même genre de partenariat que ce qui a été fait au Sénégal ?

Je prends toujours ces nouvelles comme des bonnes nouvelles.
    Récupérer les meilleurs de ces joueurs ça ne peut être qu'une bonne chose.
    Et comme l'OM est populaire là-bas (il me semble), les meilleurs jeunes du pays voudront aller dans ce club pour avoir une chance de réaliser leur rêve Marseillais.

14. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais quoi, tu as peut être raison. Finalement j'ai peu de souvenirs de cette saison , je me souviens d'une victoire à domicile contre st etienne ou mendy marque un but bizarre ( comme Roberto Carlos contre nous il y a 15 ans) et imbula marque aussi. Je me souviens de thauvin à Naples et du but de payet contre la cousine de Landreau et basta. ( un 4 à 2 contre Lyon aussi?)

Nas' aime votre message.
  15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que AVB reste c'est une bonne chose, maintenant il nous faut un vrai DS pour recruter intelligemment, car si on apporte pas du sang neuf dans le groupe ça sent l'épuisement comme sous Baup, Deschamps, Garcia, faut pas refaire les mêmes erreurs.

ARD, DC, ARG, 6, 8, un ailier et un 9, faudra être imaginatif, mais quand je vois Rennes qui pourrait faire Salisu, je me dis que le championnat espagnol est l'endroit idéal pour faire des affaire à bas prix, pareil pour l'Allemagne ou je Portugal...

Déjà j'espère que Gueye sera relancé grâce à AVB, on peut pas le louper

F_RiB3ry_13 et LouisCypher aiment cela.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oublie pas l'Autriche, la Belgique et les Pays-Bas ;)

LouisCypher aime votre message.
  17. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est que supposition mais l'explication la + probable, c'est qu' l'intérieur du club, y'a des gens qui balancent exprès de fausse infos à l'Equipe... Tous les journaleux se font la course à l'exclu, sans même vérifier..

Pas mal de bons coup à faire... Bcq de fdc 2021.. Après je pense pas que y'a bcq de mouvement cet été sur le marché globalement.. Bcq de clubs seront réticent à l'idée d'investir et vendre..

Massilia1313 et zem-31 aiment cela.
  18. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne question l'ami parce que c'est vrai que surtout sur le continent Africain, la distinction est à faire, selon les profils des clubs... c'est un club de D1 en l'occurrence.

C'est un club qui jusqu'à présent avait délaissé la formation, donc pas de références en terme de formation sur ces dernières années voire décennies... mais depuis quelques temps un virage à 180° a été amorcé à tous les étages du club, et c'est prometteur. Après je serai incapable de te fournir des noms de joueurs à suivre, comme je peux le faire de temps à autre pour le Paradou, puisque ce virage est encore récent. Tout ce que je peux dire, c'est que le responsable du volet formation est l'un des plus compétent du pays, qui lui a déjà déniché (à l'échelle du pays) des joueurs intéressants et méconnus (je peux pas en dire plus sur cette personne sinon il sera très facile de trouver l'identité du club en question), et dans ce club, il a carte blanche.

Par rapport au partenariat avec Diambars, c'est différent dans le sens où ce projet au Sénégal se fait déjà avec une structure performante et en place, et donc avec des résultats qui seront plus précoces que ce projet de partenariat en Algérie.

Par contre, c'est intéressant je trouve de bosser avec ce genre de clubs qui progressent dans le sens où ça te permet de lier une relation dès le départ, les soutenir dès le départ et avoir de réelles priorités et relations privilégiées plus tard.
    Avec le Paradou (seule académie de club pour le moment du pays) c'est différent par exemple, puisque leur structure est déjà en place, leur réseau de formateurs pareil notamment en Espagne, leur réseau d'agents également, donc ils ont pas réellement besoin d'un partenariat exclusif puisque l'engouement autour de leurs jeunes est déjà là... ce qui ne doit pas nous empêcher de nous pencher sur ces joueurs mais il sera très difficile de conclure un partenariat comme c'est prévu avec ce club en question.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Arcandias et VinnieJones aiment cela.
  19. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut quand même admettre que c'était foutrement mal embarqué pour que AVB reste après sa conf de presse délirante du mois de Janvier, sa récente interview à RMC n'incitait pas non plus à l'optimisme.

Mais ça n'enleve rien au fait que bien des médias nous ont sorti des merguez en prétendant avoir des infos béton,,en l'occurrence la'provence n'a rien a envier à l'equipe en matière de foutaises, leurs journaleux sont des opportunistes.

zem-31 aime votre message.
  20. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un club de D1..... J'hésite entre 2 clubs ! Je dirais soit le JSK soit Setif. Je pencherais pour le JSK. Ai je bon ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page