Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Toute nouvelle publication d'une image du président lyonnais pourra entrainer une exclusion pour incitation à la haine faciale.
    Merci de votre compréhension.

2. Saint just13

Saint just13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais d une vision d ensemble et non pas uniquement du critère de jeunes joueurs comme tu le cites dans ton post.
    Je ne souhaite pas que mon club devienne une usine de trading de jeunes joueurs mais qu il arrive à trouver un équilibre entre résultat et aspect financier.

Un mercato n'est pas fait uniquement de recrutement de jeunes joueurs mais aussi de joueurs expérimentés. L exemple même Alvaro recruté pour une somme dérisoire et devenu l un des meilleurs défenseurs de L1. Tu parles de l époque de Diouf qui avait très bien ces mercato franco-français oui c est un fait mais nous ne sommes plus dans la même époque. Nous avons beaucoup plus d équipesnqui pratiquent le trading en L1 qu à cette époque. De plus les jeunes joueurs français partent beaucoup plus fréquemment à l étranger dès leur plus jeune âge.

On pourrait finir par dire que dans l ADN de l OM, les joueurs étrangers ont toujours représentés plus de passions et d amour vis à vis des joueurs français. Quand Luiz Gustavo arrive au club, en l espace de 4 mois il a sa chanson dans les tribunes devient l idole des supporters à contrario un thauvin qui performe depuis quelques années n est pas aussi aimé et adulé et en terme de valeur marketing ce n est pas à négliger.

Selon moi, tout est une histoire d équilibre. Si l'on veut retrouver notre standing nous devrons biensur être compétitif sur le marché français mais ne pas négliger le marché européen et autres. On peut remarquer que tous les grands clubs recrutent à l étranger donc nous devrons passer par là également.

3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

upload_2020-5-30_9-16-6.jpeg upload_2020-5-30_9-16-24.jpeg upload_2020-5-30_9-17-37.jpeg

ooo.PNG

Anigo/Pickeu même type d'agents connu et reconnus, un réseau fabuleux:D. J'ai pas mis courbis mais il est aussi dans la liste:p.

4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    même si on met une cible au milieu avec une flechette:D.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  5. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ça marche aussi avec JHE ?

F_RiB3ry_13, OMTZST, LouisCypher et 2 d'autres aiment votre message.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    exactement de plus le marché français est assez dur en matière de négo avec l'OM et on arrive aussi dans un chose totalement différent des autres, la pression médiatique. Plus facile pour un jeune d'éclore ailleurs car pression moindre. ici revêtir le maillot de l'OM c'est assumé le poids et beaucoup de joueurs vieux ou plus jeune n'ont pas réussi.
    c'est selon moi le point majeur qu'on doit assurer dans le recrutement, regarder les profils par rapport à cela.

Saint just13 aime votre message.
  8. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Lol, ça valait bien la peine de prendre ça au pied de la lettre !

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui un grand ami de pickeu.. ils font des transactions ensemble depuis longtemps.

sacrum83 aime votre message.
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si ça peut constituer un prétexte pour exclure définitivement @Lox pourquoi pas :D;)

Andreas, Mars79 et Lox aiment votre message.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement à ça que je pensais ! ;):D
    Donc ta réponse est un oui et tu te charges d’exclure @Lox dès qu’il apparaît ?

OMali, Mars79 et Lox aiment votre message.
  12. sacrum83

Commentaires de blog:
    0
    Bon apparemment y'a rien avec Pickeu d'après ce que je lis plus haut, faudra trouver quelqu'un d'autre pour flatter l'ego d'Yvan !

13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement il semblerait que ça soit tout le contraire...

Nas' et battler 13 aiment cela.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    upload_2020-5-30_9-39-20.jpeg

upload_2020-5-30_9-39-30.jpeg

upload_2020-5-30_9-39-40.jpeg

@Lox tu peux venir 5 minutes j'ai une surprise pour toi:D.

Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2020
    Mars79 et Lox aiment cela.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire que nous avions des gens qui n'avaient pas de réseaux et donc aucun moyen de pression donc les agents et joueurs s'amusent. Tiens le dossier Lihadji, je suis certains que ça fait partie d'une des causes du départ de zubi car il s'est fait balader par un merdeux et son agent. On se rend compte également que les jeunes que l'on veut faire signer ( Rahou, richardson...) sont tous très gourmand et nous baladent avec leur agent. Et c'est là que j'attends Pickeu, parce que lui il a des connaissances , un réseau et il va pouvoir leur mettre la pression aux agents des jeunes et aux jeunes eux même. A quoi ça sert des les former si ils se cassent ensuite? Pickeu va remettre de l'ordre et il se pourrait bien qu'il relance le dossier Lihadji.

pex5113 aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    mettre la pression à moussa sissoko lol
    il va lui dire attention je te fais venir yvan il va t'arranger. pour lihadji on a perdu parce que son agent est très influent et une enflure de première.
    pour le reste c'est sur il fera cela c'est en grande partie pour cela qu'ils l'ont foutu à la porte à angers.

LouisCypher aime votre message.
  18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    dans l'ordre :
    canard, lemée, mongai, maarek et les autres.
    courbis n'est pas présent je n'ai pas voulu chargé la barque:D

VinnieJones aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Arf, je suis vraiment pas physionomiste ! :D

20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Même pas peur! :D

OMali, F_RiB3ry_13, Andreas et 5 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page