Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors avec le marché anglais qui devrait ouvrir fin août et la ligue 1 que reprendrait à la même période, on va avoir droit au gros de nos transferts en septembre... Donc rien ne sert de courir pour le Head of Foot... Ce mercato va être long... Très long !

2. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai jamais dis qu’il fallait avoir 11 jeunes sur le terrain !
    Même si tu fais Aouachiche ou kouassi c’est pas pour en fer des fers de lance de notre équipe mais les intégrer petit à petit et de leur donner suffisamment de temps de jeu !
    C’est pas eux qui devront tenir l’équipe mais quand tu as 14-16 joueurs dans ton équipe c’est pas du luxe de compter sur 3-4 jeunes à très fort potentiel

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand la grille salariale a une cohérence ? (120 m€ de masse salariale)

Que tu proposes un contrat pro à 5 000€ par mois à un jeune talentueux qui sort des U17/U18/U19, qui a zéro sélection, zéro apparition en pro, zéro sollicitation et qui va jouer en réserve dans un premier temps... en gros le style Aké et bien oui c'est cohérent

Mais en mettre 40 000€ sur un jeune qui est amené à intégrer directement le groupe pro et qui représente déjà une valeur marchande significative c'est pas non plus incohérent.

Le marché a bien changé depuis le FPF, les jeunes signent pro de plus en plus jeune et coutent de plus en plus cher donc soit tu t'adaptes pour garder tes meilleurs en les signant et en les incorporant plus tôt (anticipation) soit tu laisses partir tes meilleurs éléments car ailleurs on va forcément leur proposer mieux que de jouer en réserve à encore 20 voir 21 ans

Dernière édition: 30 Mai 2020
    Django59 aime votre message.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu l'as dit
    comme pour les jeunes un salaire au niveau de leur talent mais aussi ce qui on prouvait
    si tu veux les revendre mais que tu leur donne 300k si c'est un four tu es dans la meme problematique que germain
    le souci il est là c'est est ce que tu donnes un salaire en fonction de ce que représente le joueur dans l effectif ou non
    pour adli à bordeaux ils ont pas l'air de se bousculer
    pour werner c'est deja 5M/an il pourrait passer à 11M
    leipzig quand ils veulent ils prennent comme les gros d'ailleurs
    pour kamara ou aké on les a gardé surtout parce qu'ils ont établi un plan de carrière et qui aime un peu le club et qui veule prouver ici avant de partir
    ici on est sur un joueur volage comme boutobba qui pense d'abord au fric avant de penser à sa carrière de footballeur
    sinon il aurait accepté de signer puis au bout d'un an on aurait pu renégocier pour augmenter son salaire.
    on a à faire clairement à un mercenaire qui n'a pas de projet sportif à par être un objet mercantile comme un imbula ou autres au final il va finir à la cave le gamin
    pour aouchiche j'espère qu'il va se raisonner et finir dans un club et construire sa carrière car le football est plein d'exemple de le tallec ou sinama pongolle.

5. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouai en effet ! Bien vu :rolleyes:
    Arrêtez votre paranoïa.. vous êtes graves...
    CA633FE7-A643-407F-86B5-EDAB5EAD68D7.jpeg

6. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je te remercie de l’intervention.. mais je ne vois pas le rapport avec mon message .. :cool:
    (Rechigner.. —> rechigné, pas d’importance pour l’orthographe)

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    ok je suis d'accord avec toi le souci c'est qu'on a trop de boulet si on vire strootman et lopez on prend un aouchiche et un joueur un peu plus confirmé cela me va mais faire aouchiche sachant que tu as encore un strootman j'ai juste très peur pour la saison
    tu vois ce que je veux dire
    il faut virer tous les boulets après on coordonne un recrutement fait de joueurs jeunes à gros potentiels et des joueurs plus confirmés mais talentueux et surtout qui savent s'adapter à un contexte et sans forcément un salaire énorme il en existe il faut juste les trouver

8. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Cristiano joue 25 matchs et marque 3 buts pour sa premiere saison en liga nos on est très loin d’être sûr que le mec va devenir la machine à marquer qu’il est devenu et lui n’a pas eu 65000 euros par mois et rien couté en transfert .
    Je savais qu’il ne fallait pas prendre l’exemple de Ronaldo parce que certains allaient de suite faire un comparatif simpliste :).

9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été restauré depuis quand ? Cette photo il l'a mise quand ?

10. Django59

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je suis d’accord que si on peux se débarrasser de tous les joueurs surpayés il faut le faire mais tu sais très bien que germain strootman avec leurs salaires ne partiront pas comme ça

11. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    C’est écrit.
    Janvier

12. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Zubi n'a pas forcément tous les tords, il a fait des propositions refusées par Garcia et donc par Eyraud ! Zubi n'a jamais eu les coudées franches sauf avec la venue de Avb, on peut pas dire qu'il a fait un mauvais choix et pour le mercato qui a suivi, il a du faire avec un budget plus que limité mais réussie !
    Quelles joueurs aurait-on eu s'il avait la main sur le budget dés le départ si comme Campos il avait pu choisir qui il voulait !... Ça personne ne le saura... Mais, le fonctionnement à trois Garcia, Eyraud et Zubi a été la pire chose surtout lorsqu'il s'est transformé en fonctionnement à la Garcia !

OMali aime votre message.
  13. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

On a gardé Kamara parce qu'on a mis ce qu'il fallait sur la table

Aké c'était une bénédiction pour lui de signer pro à l'OM, si l'OM n'était pas venu le chercher il serait sûrement encore à Béziers en CFA.

Et quand Boutobba choisit Seville, le club est dans une merde pas possible. C'est Michel l’entraîneur et le projet jeune est mort et enterré depuis le départ de Bielsa

Encore une fois vous comparez l'incomparable...

D'ailleurs avec un minimum de bonne foi si on compare le nombre de jeunes qui sont recrutés et qui percent à Lille chaque année sans avoir rien prouvé avant (Maignan, Ikoné, Soumaré, Ballo Touré...) et qu'on compare au Centre de l'OM et bien je suis agent ou parent d'un jeune sur le plan purement sportif je préfère le placer à Lille que chez nous

Dernière édition: 30 Mai 2020
    Django59, Nas' et phenix26 aiment votre message.
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait un moment !

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle pas de recrutement, je te parle de renégociation de contrat de joueurs qui sont déjà chez nous...

T'attends pas qu'un joueur arrive en fin de contrat pour proposer quelque chose tout comme t'attends pas qu'un jeune brille pour le faire signer pro car à ce moment là tu prends forcément une carotte.

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Et la photo qui l’a mise c’est avec notre maillot.
    Il n’est plus actif sur les réseaux.
    A quoi bon..
    Il ne veut pas qu’on lui cassent les c0uill.. et il a raison ..
    Il a tout dû petit jeune qui a le melon et fouteur de merde ..
    Je passe le fait qu’il est fait une apparition au 20h et qu’il est empêché de descendre du bus son équipe pour le troisième tour de gambardella :oops:

battler 13 aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    justement c'est cela qui m'inquiète car pour qu'on soit dans une bonne situation pour les jeunes il faut que tu aies des joueurs potables
    le problème c'est que tu vends lopez pour aouchiche tu te retrouves avec un joueur qui bide et un joueur dont tu n'es pas sur et avec qui faut prendre ton temps pour le faire progresser encore
    si y a pas les boulets et que tes cadres sont de vrais cadres je dis ok mais là ce n'est pas le cas
    regarde caleta il progresse bien avec alvaro tu l'as vu progressé avec rami
    d'où l'importance de bien choisir les cadres autour nous on a pas beaucoup de certitudes

18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais de même si ce n'est pas loin, je suis sur a 100%que ce n'est pas lui.

19. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Comment fais-tu pour renégocier un contrat si tu n'as pas la main sur le budget ? Tu proposes et si le président te dit non on verra plus tard, tu fais comment ???? C'est la même logique et le même constat...

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    d'accord avec toi sur la gestion des contrats on le voit aussi avec les pros ou on a perdu la main sur certains dossiers car maintenant c'est plus le club qui a la main mais le joueur.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page