Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui effectivement par exemple à l'heure actuelle qu'est ce que tu veux préparer la geestion des contrats pour les fins 2021 devant ce bordel persistant et un président qui fait n'importe quoi
    le souci c'est qu'eyraud il est incompétent et la gestion des contrats elle est aussi à son crédit.

phenix26 aime votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement sur le cas Lihadji c'est lui qui a temporisé de son propre aveu, en lui demandant d'abord de prendre un agent et ensuite en mettant une plombe pour faire des contre propositions...

Et puis croire qu'il a subi tout ce qui c'est passé sans jamais avoir son mot à dire c'est vraiment utopique, il est tout aussi responsable du merdier financier que ne l'est Eyraud, Garcia ou encore McCourt.

Que Zubi soit dégagé c'est tout sauf une perte, tout comme Eyraud ça aurait dû être fait en même temps que Garcia pour repartir sur des bases plus saines

Dernière édition: 30 Mai 2020
    battler 13 et Nas' aiment cela.
  3. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    si tu le dis
    tu ne m'empecheras pas de penser que lihadji est un gros mercenaire sans cervelle car s'il en avait une il signerait 2 ans, prouverait l'année prochaine et demanderait ce qu'il veut ensuite.
    dans la vie il faut mériter ce que tu demandes
    le minot il a rien prouvé on doit lui donner sur des spéculations
    qu'il montre et après tu exiges sinon cela fait enfant gâté.
    j'espère qu'il retrouvera un peu de jujotte et qui acceptera de revoir des exigences.
    c'est qui lui pour exiger
    ON parle à longueur de journée de respect de l'institution, il nous respecte lui à 17 ans il veut déjà tordre le bras de tout le monde et avoir un salaire d'un mec qui a déjà prouver en ligue 2 ou bas de tableau de ligue 1. c'est juste incohérent par rapport à ce que vous pronez sur les salaires des pros qui ne le mérite pas.
    le mérite t il lui ?
    sous prétexte qu'il va partir on devrait dire amen et se faire chier dans la bouche. je refuse le club pose ces conditions s'il veut meilleur il part c'est la loi du marché et la base préalable de tractation
    bon vent à lui s'il veut aller jouer au losc ou ailleurs.
    si un gamin de 17 ans commence à imposer ces 4 volontés on en finit pas, on aura le vestiaire qui va venir te taper déjà qu'ils sont bien mal élevé et indécent sur ces choses là on aura pas fini.

4. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, imagine ce qu'on aurait fait avec seulement :
    - les 30 millions de transfert + 400 000 euros de salaire mensuel de Strootman
    - les 15 millions de transferts + 300 000 euros de salaire de Mitroglou
    On aurait pu prendre 10 jeunes à potentiel avec ce budget, si tu en sors 3 ou 4 qui explosent c'est le jackpot.

Quand je repense à ça je me dis que Garcia est vraiment un fossoyeur, quel amateur ce type !
    Il veut prendre Mamadou Sakho à l'OL, j'espère qu'ils vont lui donner le pouvoir il va les couler.

Django59 aime votre message.
  5. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, la simple vérité de cette histoire Lihadji, c'est que son entourage a estimé que pour sa carrière, et son évolution, un club comme Lille lui irait mieux par rapport au contexte plus favorable, mais aussi par rapport à la politique du LOSC en la matière et les derniers exemples en date de réussite dans la post-formation chez les Lillois.

Et je dois dire que ça se tient. C'est pas forcément ce que j'aurais fais pour mon gamin mais ça se tient. L'OM avait aussi des atouts, et eux ont fait ce choix là.

Je pense qu'il est inutile de chercher autre chose. L'OM a fait une belle proposition, ce qu'on avait jamais fait pour aucun autre jeune, Kamara et Lopez y compris qui avaient pourtant plus de poids et d'expérience en équipe réserve, en séniors donc, que le petit Lihadji.

A mon avis, c'est pas aussi binaire et on est pas obligé de chercher LE coupable à chaque épisode.

Quand au merdier financier, je me répète mais même si tout n'a pas été bien fait, loin de là, il est important de mettre en relief la situation économique et sportive du club lors du rachat, le fait que cet argent dépensé rentre dans la capitalisation du club pour une grande partie, et que sportivement, malgré un retard sur lequel nous sommes tous unanimes, nous avons enfin réussi à retrouver la LDC après plusieurs saisons sans, qui ont fortement impacté les capacités économiques et compétitives du club.

Je ne pense pas qu'on soit obligé d'être binaire quand à l'évaluation de ce qui a été entrepris depuis le rachat du club.

vada31 et sacrum83 aiment cela.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    le but c'est de faire sauter la banque on dirait que vous travaillez comme comptable au club.
    cela sert à quoi de faire un jackpot à part engraisser maccourt
    c'est cela l'idée
    on peut essayer aussi d'avoir un raisonnement qui privilégie le sportif sans se mettre dans le jus financièrement
    tu parles de 10 jeunes sur un effectif de joueurs pro le bur c'est de ressembler au havre être une pouponière de joueurs sans jamais revoir les sommets
    moi je préfère faire 3 joueurs jeunes ou 4 les faire évoluer et ensuite en vendre progressivement complété cela avec des joueurs confirmés
    car au final je m'en branle du compte en banque de maccourt car quand il va partir le pognon amassé il n'ira pas à l'OM alors que le sportif lui oui.

7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    a 30M de strootman et 15 de mitroglou on aurait pu faire un mélange.

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Stroot je crois que c’était 22 ou 25

9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Si tout n'était qu'une question de méritocratie...

Perrin a pu prouvé qu'il méritait mieux que la 4e division uniquement parce que le boulet de Strootman a refusé de jouer en défense centrale
    Chabrolle est sûrement le marseillais le plus en vue durant la prépa et malgré ça il a mérité de moisir une saison de plus en réserve
    Aké a bénéficié des blessures de Radonjic et Thauvin et pourtant il a un temps de jeu limite ridicule
    Rocchia a du faire le forcing pour partir à Sochaux

Bref encore une fois si tu veux qu'un jeune prouve sa valeur en pro, il faut lui donner réellement sa chance mais jusqu'à présent si un jeune a joué à l'OM c'est que les circonstances l'ont imposé, non pas par réel choix.

On ne peut pas dire que nos jeunes sont valorisés au mieux et le fond du problème il est bien plus à ce niveau là que sur des considérations salariales...

pex5113 aime votre message.
  10. khalid_OM

khalid_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu es quand même d'accord que quand tu fais le rapport sportif vs financier des choix de Garcia on y est pas du tout !
    A la rigueur tu prends une star pour 40 millions et 700 000 / mois !!! 2 joueurs moyens en fin de course à ce tarif c'est quand même incroyable.
    On pourra dire ce qu'on veut sur McCourt, il a quand même mis 200 millions sur ses 3 premières années pour les joueurs, le centre de formation et le stade !!! Avec de meilleurs gestionnaires, on aurait pu construire une équipe de 20 / 25 joueurs très solide !!!

Ce n'est pas un discours de comptable, c'est juste de la gestion d'un club !!!

yannickdu64 aime votre message.
  11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    30 millions (25 plus bonus)

Une belle carotte

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Bonus en cas de qualif en coupe d’Europe non ? Et l’an dernier on a terminé 5ème

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    les joueurs que tu cites n'ont franchement pas le niveau
    aké sa va
    kamara a fait sa place
    ce n'est pas parce qu'il porte le label jeune ou CDF qu'ils ont forcément le niveau on peut se demander pourquoi sinon autant de coach refuse de les mettre sur le terrain
    après il faut arrêter un peu avec on ne le met pas etc.. les coachs ils sont tous stupides alors ils se succedent et aucun ne voit le potentiel des gamins

juste pour info aouar en 2017 quand il signe pour l OL c'est 25000/mois. aujourd'hui il est à 300k parce qu'il a prouvé.
    que liadhji commence par faire cela

14. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La carotte de l année, incroyable et un salaire délirant pour la L1 surtt que ce n'était pas du tout mais alors pas du tout le profil dont nous avions besoin c était tout l inverse Garcia en______

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas à quoi sont reliés les bonus mais si c'est à la coupe d'Europe on sait déjà que comme pour Rongier, ils vont tomber (du moins une partie) cette année

Quoi qu'il en soit il nous coûte très très cher le batave

16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est clair mais Jakenry a voulu exhausser le caprice de Garcia.
    J’arrive pas à comprendre comment notre cellule médicale fonctionne pour les visites médicales.

Franchement faut pas avoir le Milan Lab pour voir que le mec est cassé de partout.

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur ce n'est pas du tout le profil adapté

18. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai une info de première main que n'ont ni @nigdugg, ni @battler 13, ni @VinnieJones, et encore moins @Nas'
    Apparemment Olivier aime l
    Moi j'ai une vraie info que ni @nigdugg, ni @VinnieJones, ni @Nas', et encore moins @battler 13 connaissent sur Olivier, il adore les piments parce que ça pikeuuuuuuu ^^

OMali, alex78610 et Nas' aiment votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    si encore les perfs vont dans un sens d'un apport indéniable mais même pas il finit par être le 4 ou 5 eme choix au milieu
    si tu as un joueur perf je ne dis pas le problème c'est que nos gros salaires n'ont pas les perf qui vont avec et on a une grille salariale en dehors des standards pour ce genre de joueurs
    certains chez nous sont payés autant qu'une star du clacio ou du moins un très bon joueur (exemple germain).

20. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un recruteur a par ailleurs prévenu le journal sur le timing de son arrivée : "Le futur dirigeant va devoir trouver des opportunités de marché. S'il est nommé à la mi-juin, il n'y en aura plus et il devra se rabattre sur des deuxièmes, voire des troisièmes choix. Soit il vient avec plusieurs noms en tête, soit il a intérêt à avoir un réseau solide."

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page