Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci, excellent résumé.. mais avis de plus en plus marginal et difficile à faire comprendre.

Si tu permets, je rajouterai une dernière chose : c'est pas parce qu'un joueur est bidon dans un championnat, un club ou sur une saison que ça fait de lui un mauvais joueur, ou quelqu'un qui n'arrivera pas à rebondir ailleurs.

Dernière édition: 30 Mai 2020
    OMali, Dam', jona11 et 5 d'autres aiment votre message.
  2. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la douche !

sacrum83 aime votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cela sent le départ de touré cela.
    je ne connais pas le joueur donc peut pas me prononcer.

4. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendu...moi j'en veux pas...

5. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas cassé puisqu'il n'a été que peu blessé avec nous et que quelques mois plus tôt il était titu avec la Roma, juste qu'il n'a pas le profil pour briller en L1 .

6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le pire c'est qu'après on parle de respect de l'institution du club et tu as un merdeux qui réclame déjà des trucs sans avoir jamais rien apporté au club.
    le mec il nous respecte pas et pose ses conditions mais qu'il aille voir ailleurs
    prouve ce que tu vaux mon gars on verra ensuite de pouvoir demander
    genre cela ressemble à un sketch le type travaille comme adjoint, le jour de sa promotion il vient d'entrée demander le même bureau que le patron
    des claques je le filerais moi
    puis tu cedes et dans 1 an tu fais quoi quand il va vouloir l'augmentation tu t'en sors plus
    qu'il commence deja a jouer au foot après on verra
    comme je l'ai dit aouar il signe à lyon pour 25k par mois
    pour liadhji on est 15k au dessus.

Micka-95 aime votre message.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Deux graves blessures aux genoux, des problèmes de dos récurrents.
    Clairement le problème est physique. Il n’est ni technique, ni tactique ni d’ordre mental.

Si Strootman dégage une telle lenteur ce n’est pas non plus à cause de son âge, c’est juste qu’il est cramé physiquement. Revenir après d’aussi graves blessures entraîne d’autres problèmes physiques (compensation sur l’autre genoux, problèmes de dos, chevilles, adducteurs, etc..).

Qu’a la Roma ça ait tenu le route à son retour de blessure c’est une chose, mais le style de jeu de l’équipe et le championnat ont fait qu’il pouvait conserver un niveau convenable.

Faire une visite médicale pour un transfert à 25/30 M ça doit aller au delà du « tirez la langue... dites 33 ».

OMali, F_RiB3ry_13, jona11 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’était pour dire aux pessimistes que les portugais ne vendent pas tout leurs joueurs une blinde

Zé Tonio aime votre message.
  9. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    kamara
    rongier --------------aouchiche

en LDC ..... tu perds 4-1 contre barcelone et tu le fais rentrer a la 75eme minute.....

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je me souviens qu'on en avait discuté il y a quelques mois. Je pense que le staff médical et Rongoni ont fait énormément de dégâts. Quand on voit ce qui arrive à Lyon niveau blessures, c'est sûrement pas un hasard.

OMali, F_RiB3ry_13, jona11 et 3 d'autres aiment votre message.
  11. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est pas une supposition, c'est une certitude.

Rosickydevitry et VinnieJones aiment cela.
  12. saruman

Commentaires de blog:
    0
    kouassi a montré avec paris qu'il avait la gnaque et les burnes en matches officiels
    aouchiche à montré de belles choses en sélections contre des 17ans ..mais je ne dis pas qu'il n'a pas le niveau ..sinon il y a que des camavinga quoi...:)

Django59 aime votre message.
  13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces 4 cas précis montrent que malgré ce que certains pensent et écrivent ici même, AVB n'est pas le genre de coach a mettre les jeunes en avant.
    Je dirais même qu'il a souvent manqué d'audace en remetant toujours les mêmes joueurs pourtant très moyens et (souvent même pas á leurs vrais postes), alors qu'il y'avait des jeunes prometeurs qui n'ont pratiquement jamais eu leur chance :cool:

yannickdu64 et sacrum83 aiment cela.
  14. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le principal facteur explicatif est là je pense. Parce que Strootman j'a jamais été un joueur rapide. Il évoluait dans un championnat où la vitesse balle au pied ou sans est beaucoup moins sollicitée pour les joueurs d'axe qu'en L1. Alors souvent on impute ça au fait qu'ils soient "cramés", comme un Fabregas, mais à vrai dire, c'est surtout leurs profils qui ne collent pas au championnat en plus des effets de l'âge.

Quand à la visite médicale, c'est une photographie à l'instant T de l'état physique d'une personne, que ce soit par un examen clinique, examens morphologiques (imagerie) biologiques ou fonctionnels (épreuve d'effort)... mais c'est difficile d'évaluer la capacité du sportif à être assez en forme pour les exigences d'un niveau ou championnat donné. Les médecins et le personnel médical faisant passer la visite médicale, donnent un avis (favorable ou non) en fonction de ces résultats pour une pratique de haut niveau. Maintenant ça n'est pas de leur ressort de savoir si il est capable d'accéder aux exigences physiques de la L1.

Ça c'est le rôle de la cellule de recrutement qui peut éventuellement demander l'avis de professionnels de santé selon la blessure et l'atteinte, mais la variabilité inter-individuelle est telle que c'est très difficile de prévoir... d'où les discours souvent évasifs des médecins auprès de leurs patients surtout lorsqu'il s'agit de la pratique sportive. Ceux qui ont fait passer la visite médicale à Strootman ou autre, ne déterminent pas si son état physique est capable de supporter l'intensité physique et les efforts spécifiques du championnat de L1 (parce que c'est dur à quantifier).. mais si son corps est capable de supporter une pratique à haut niveau... et le fait qu'à l'OM il ne se soit pas souvent blessé indique par exemple qu'ils ne se sont pas vraiment trompé.

sacrum83 aime votre message.
  15. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non pas une Tanche... Mais plutôt un Mérou !...

16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    j'avais bien aimé le rémois mbuku le pote à lihadji en sélection
    avant centre .... il doit pas avoir les même prétentions que aouchiche et l'autre....mais avec mbaye minimum quand même...

17. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te rends compte que tu me donnes raison ?

Quand tu dis qu'un joueur était bon dans un autre championnat à cause d'un style de jeu ou de celui d'un championnat c'est exactement ce que j'avance et ça démontre que joueur n'est pas cassé.

Un joueur pété physiquement c'est un Mitroglou incapable de signer une saison complète en 3 ans ou pire un Diaby qui n'arrivait même pas à enchaîner 2 matchs.

Je le répète s'il avait un vrai problème physique il aurait été arrêté plusieurs fois pour blessure mais ça n'a jamais été le cas.

Je regrette même de ne pas l'avoir vu avec un Kamara derrière lui capable de le détacher de certaines tâches défensives.

Attention aux idées préconçues car au final on n'a pas eu tant de blessures que ça sous Rongoni et les blessures Lyonnaises ont démarré alors que ce staff n'avait pas fait de préparation foncière (c'était celui de Sylvinho)...

18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le dédouane pas... Mais je ne lui met pas la totale responsabilité surtout au vue du dernier mercato où avec peu de moyen, il a fait des merveilles en choix du coach et en achats malins malheureusement pour lui pas en vente ce qui lui coûte sa place cette année à mon avis Maccroute n'a pas pardonné !

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peu de moyens ?

C'est pas parce que les autres années ils n'ont fait que de la merde que mettre (quasiment) 40 millions sur 3 joueurs c'est faire des merveilles avec "peu de moyens".

Ou alors on a pas la même notion de peu de moyens

20. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Olympickeu de marseille :D

saruman, pierrolefou et sanscommentaires aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page