1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Ground zero

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Yankee84, 28 Février 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aldofo Gaich!

Zé Tonio et Lordyan aiment cela.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Au niveau de l'âge, ça se tient. Il a 26 ans, il aura 31 ans dans 5 ans, là-dessus on ne prendrait pas trop de risques.
    Au niveau des performances, c'est à double tranchant. L'avantage du contrat long, c'est que tu n'es pas obligé de le prolonger - et donc l'augmenter - tous les ans, même s'il claque but sur but. L'inconvénient, c'est que si le joueur se plante ou joue en dilletante, tu n'as pas de carotte pour l'inciter à se ressaisir puisqu'il sera dans le confort avec son contrat de 5 ans...

ChipLeader et Rosickydevitry aiment cela.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    thomasson+b.kamara+h.kamara
    je me renforce dans les secteurs ou on a besoin surtout si on a pas beaucoup de moyens.

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Grbic moins de 10, Dia moins cher, Slimani aux alentours de 15, Bounedjah vers les 10, Guirassy, Edouard du Celtic qui doit être aux alentours de 15.

5. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu repars avec Benedetto et Germain en pointe pour une saison à 60 matchs... suicidaire!

Kilezio aime votre message.
  6. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est plus fort que Niang?

7. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    qui sait qui va diffuser l'OM cette saison?

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pour la plupart c’est moins inconstant et le rapport qualité prix est bien meilleur.

VinnieJones aime votre message.
  9. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mediapro probablement. Ils ont 8 matchs sur 10 par journée dont les meilleurs lots

10. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Streaming comme dab.

vada31, VinnieJones, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. saruman

Commentaires de blog:
    0
    je me mouille pas....l'avenir le dira....:p
    que celui qui sait parle ou se taise à jamais!:D

12. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Michy Batshuayi !!!!!

Rosickydevitry aime votre message.
  13. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grbic y a 0 assurance sur ses perfs en L1. Charbonnier a mis 27 buts l'an dernier en L2.
    Dia je le trouve pas exceptionnel
    Edouard c'est 25/30M. Les dirigeants du Celtic ont déjà annoncé qu'ils voulaient le vendre bien + cher que Dembele et les propos d'Henry sur lui ont fait monter la hype en Premier League.
    Slimani c'est pas cher mais il a un salaire gigantesque.

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    cela n'est pas forcément vrai combien de joueurs passe dans le bureau ou foute bordel pour être revalorisés.
    et donc tu repars avec comme seule alternative en 6 strootman, comme milieu remplaçant lopez et derrière alternative en DC perrin et aucun ARG concurrent d'amavi.
    et j'oubliais aucun 2 comme gardien.

15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais ça reste des alternatives plus sérieuses que Niang pour moi.

Niang on a 0 assurance sur le joueur. De plus, tout le monde parle de 15 millions, mais je suis pas persuadé que Rennes le laisse partir à moins de 20. Ils l’ont acheté 15, pourquoi ils nous le vendrait au même prix alors que nous sommes un concurrent direct ?

nigdugg aime votre message.
  16. saruman

Commentaires de blog:
    0
    oui mais ils ont l'OM?

17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord.

Rosickydevitry aime votre message.
  18. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niang peut jouer partout devant, seul en pointe où a deux, à gauche comme à droite...

Si on veut un effectif de qualité, je ne vois pas comment on pourrait recruter 4/5 joueurs à 10/15M... on sera obliger de recruter des joueurs polyvalents pour combler nos manques avec des joueurs du Centre de Formation.

Tu fais Niang devant, tu peux très bien repartir avec Benedetto, Niang, Payet, Thauvin, Radonjic et Aké.

Tu te sépares de Germain, Mitroglou et Kahoui, tu dois certainement baisser ta masse salariale sans pour autant t’affaiblir...

Gazoil93, Lordyan et zem-31 aiment votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    diallo si on parle d'attaquant pourquoi
    un il a porté le FC Metz tout seul cette année
    réussit une meilleure saison que Niang alors que celui-ci a plus de saison de ligue 1 dans les pattes.
    il est capitaine du club lorrain
    a un profil plus buteur, une passe dé et cela avec autant de temps de jeu.
    il est plus compliqué de marquer un but à Metz actuellement qu'à rennes.
    Un an de moins salaire beaucoup moindre s'il vient.

20. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi...

Mais y a une chose qui me fait nuancer ça... c'est que nous, supporters de l'OM, avons tendance à, sur le papier, vouloir dénicher des pépites méconnues, mais nous ne sommes pas prêt, dans la réalité, à leur donner le temps d'éclore. Pour la majorité d'entre nous, si tu t'imposes pas dans ta première année, voire même dans tes premiers matchs, t'es un flop.

Et je prends volontiers pour exemple DCC et Radonjic. Dès le départ, ça a été des commentaires du type "surpayés", ensuite, considérés comme flops parce que pas à leur avantage à leurs débuts, et puis maintenant, alors même qu'ils sont ont chacun été très importants cette saison, l'un comme indiscutable en défense et l'autre comme supersub décisif qui nous aura rapporté quelques précieux points, il subsiste encore quelques doutes, ou quelques critiques à leurs sujets.

Alors que pour le coup, qui connaissait vraiment DCC (à part sur notre confrontation, mais je mets au défi quiconque de l'avoir vu davantage que ces 2 matchs avant qu'il signe à l'OM), ou Radonjic ? Quasi personne, et ça rentrait dans cette catégorie de joueurs pas très connu et qui au final, auront été moins payé que ce qu'ils peuvent valoir à terme ou si ils étaient allé ailleurs et qu'on voudrait aujourd'hui les recruter... il n'y a qu'à voir pour DCC qui aurait été tout simplement inabordable comme peuvent l'être des Zagadou ou des Upamecano.

Ensuite, sur l'idée de prendre des joueurs pas chers... il y a le facteur limitant OM, qui fait que le marché des joueurs pas chers est contrôlé par des clubs certes de moindre envergure, mais qui permettront à ces joueurs méconnus d'avoir du temps de jeu, du temps tout court pour progresser, moins de pression etc... et une fois au niveau, alors viendra de toute manière l'option OM (mais ça sera plus cher pour nous).

Aujourd'hui en L1, un joueur comme Bouanga par exemple, disponible pour 4-5M€ l'été dernier, qu'est ce qu'il vient faire à l'OM avec un Radonjic, Thauvin (qui n'était pas amené à être blessé toute la saison) ou Payet dans les pâtes pour 2 places ? Alors qu'il a la possibilité de jouer à Sainté, 35 matchs dans la saison, progresser, rester titulaire si il a des coups de moins bien etc...
    J'ai pris Bouanga, mais j'aurais pu en prendre bien d'autres. On se rend pas compte du nombre de joueurs qui recalent l'OM chaque été à cause de ça, alors que eux mêmes voudraient jouer à l'OM, mais la raison leur fait dire que c'est peut être pas encore le bon moment, et les expériences passées leur donne raison. Je pense notamment à Azpi qui s'était fait massacré à ses débuts...

A l'étranger, c'est pire, qu'est ce que ce genre de joueurs viendrait faire en L1, qui est déjà un championnat compliqué physiquement, pas hyper côté et dans un club avec une pression monstre alors que dans le même temps il a des Monchengledbach, Leverkusen, l'Atalanta, la Fio, les 2 Séville, Sassuolo, Udinese etc etc où il sera exposé et avec du temps de jeu ? Par contre, lorsqu'il aura explosé, qu'il sera évalué sur le marché à 15M€, 200-300k€ mensuels, là si l'OM vient, il sait qu'il viendra pour jouer 40 matchs par saison et aura besoin de moins de temps pour progresser etc etc ... mais pour nous c'est un gros risque financier.

Je vois souvent passer des noms ici, et certains je les ai vu jouer, et même si ils sont bons, je me dis à chaque fois que si vraiment on les avait, les mêmes qui les réclament ne seraient pas prêt à leur laisser du temps ou des baisses de régime.

Pour revenir à Niang, c'est un bon joueur de L1, qui, théoriquement ne devrait pas avoir besoin de beaucoup de temps d'adaptation, avec un profil adapté et complémentaire à nos joueurs. Je suis pas fan mais ça serait pas si déconnant.

Dernière édition: 3 Juin 2020
    Dam' et Kilezio aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page