Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le CA de la LFP refuse une ligue 1 à 22 !
     
    LouisCypher, setonaikai, Zé Tonio et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Campos ferait bien de la boucler un peu. Le gamin était au PSG, le PSG l'a fait jouer pas mal de fois cette saison pour un mec de son âge avec notamment des titularisations. Et il décide quand même de la leur faire à l'envers en signant gratos au Bayern. Comment l'OM aurait-il pu rivaliser avec le Bayern?

    Dans quel monde est-ce qu'un joueur formé au PSG va la faire à l'envers au PSG en signant un contrat pro... à l'OM? Sérieusement... Même sur football manager ça passe pas, tu fais planter le jeu. Et lutter avec le Bayern, avec quels moyens exactement? Le PSG a probablement proposé un salaire bien plus élevé que ce que l'OM peut offrir aujourd'hui. Et on parle du Bayern là, il part pas à Schalke ou au Werder (avec tout mon respect pour ces clubs).

    Et puis au final, un gamin que son club formateur fait jouer, titulaire, et qui décide de leur faire à l'envers en ne signant pas son contrat chez eux, c'est pas vraiment la mentalité dont on a besoin. C'est du petit con comme Lihadji.
     
    Dam', LouisCypher, OMali et 6 d'autres aiment votre message.
  3. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si on l'avait pris en début de projet des Kouassi on en aurait à chaque mercato.
     
    Django59, ChipLeader et yannickdu64 aiment votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il est resté à peine 4 mois à l'OM . Voilà pourquoi ça s'est pas trop mal passé. Sa carrière parle pour lui, il est complètement instable sur le plan émotionnel.

    Et là on ne parle que du joueur mais j'ai un gros doute sur le fait que nos dirigeants soient très enclin à vouloir se lancer une 3ème fois dans des négociations interminables avec Raiola.
     
    jamie aime votre message.
  5. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Après c'est clairement à toi de convaincre le gamin, en lui expliquant qu'il aura tout à gagné en jouant à L'OM ou à Lyon pendant 2/3ans avant de partir au Bayern.
    Demain le gamin est titulaire dans l'une des deux équipes, s'il est bon il pourra faire l'euro avec l'équipe de France. Tandis qu'au Bayern, il sera remplaçant comme au PSG, et quand on voit Upamecano, Konate ou encore Mukiele tu te rend compte que d'autres club en BL n'ont pas le même impact sur la sélection que les autres clubs français.

    C'est surtout comme ça qu'il pense. C'est aussi comme ça qu'il avait par exemple convaincu Martial de quitter Lyon pour Monaco à l'époque.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il serait jamais venu à l'OM et tant mieux. SOn entourage a l'air vraiment nocif.

    S'il a convaincu Martial d'aller à Monaco, c'est aussi et surtout avec la promesse d'avoir les conditions de salaire de Monaco.
     
    Mars79 aime votre message.
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense également que ce ne sera pas lui.

    Si ça devait être lui, le dossier aurait été clos depuis longtemps, car Pickeu était libre de tout contrat.

    Donc, si on doit recruter un directeur sportif qui est toujours en poste actuellement à l'étranger, il va falloir au moins attendre la fin du mois de juillet, au mieux.

    Ce n'est vraiment pas l'idéal pour préparer la prochaine saison.
     
  8. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca n'a pas empeché Deschmaps d'appelé Pavard alors qu'il jouait encore à Stuttgart donc bon ca reste ton impression.. En EDF y'a cb de joueurs qui évoue en France réellement ?
    Si les Upamecano, Konaté, Mukiele n'ont pas été appelé c'est en grande partie parce que DD a dejà ses cadres en défense et qu'il raisonne selon une logique de groupe à lui.. Avec un autre sélectionneur moins convervateur, certainement que + de joueurs évoluant en BL auraient pu dejà être appelés.
     
  9. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ca commence a devenir une habitude pour ces jeunes de la faire a l'envers a leur club formateur
    Pour Kouassi ca a beau etre le Bayern pour moi c'est le pire choix de carrière , a son âge tu restes dans ton championnat près de ta famille et surtout il faut que tu joues souvent , au bayern quand tu vois que Lucas Hernandez n'est meme pas titulaire , le petit Kouassi il risque de couper quelques caisses de citrons , un peu comme Cuisance
     
    LouisCypher, Mars79 et Lordyan aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans la situation actuelle, en admettant que l'OM se soit renseigné, qui pourrait objectivement reprocher au gamin de choisir le Bayern? Alors OK on supporte l'OM, on veut y voir de bons joueurs. Mais au final, le Bayern quoi... Multiple champion d'Allemagne, candidat déclaré à la victoire en LdC chaque saison, structure stable, stade de dingue... J'en voudrais même pas à Kamara de signer là-bas pour te dire.

    ALors évidemment on rêve tous que d'ici quelques saisons, l'OM puisse vraiment rivaliser avec ce genre de club mais, malheureusement, c'est pas le cas aujourd'hui.
     
    OMali, Mars79, fred' et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui Pavard a été appelé car il y avait une pénurie à ce poste. Aujourd'hui combien de joueur de BL sont appelé ? Combien qui ne jouent pas au Bayern ? Il y a Plea qui doit être 7/8e sur la liste des attaquant.
    Peut on réellement blâmer son entourage. Il paraît que le PSG a proposé bien plus que le Bayern. (5M de prime + un meilleur salaire). Je pense clairement que le fait que le PSG ne donne pas la chance au club a pas mal joué. Beaucoup on appris de Nsoki qui était soit disant leur priorité et dès qu'il a signé a été écarté, un peu à l'image de celui qui est partie à Monaco (un latéral droit, j'ai oublié son nom).

    Je pense aussi qu'à l'image de Lihadji tu as sans doute un club qui a passé son temps à montrer son intérêt et l'autre à penser que ça allait se signé en un claquement de doigt.
     
  12. zem-31

    zem-31 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yes, on est d'accord sauf sur ce qui est en gras.

    Je pense pas qu'un DS soit absolument nécessaire sur un mercato lorsque t'as déjà ton ossature, ton coach et surtout AVB aux manettes avec son réseau, ses nombreux adjoints et sachant déjà ce qu'il veut comme renforts.

    La seule plus value sur le court terme (on est d'office d'accord sur la plus value sur le long terme), c'est ajouter un réseau supplémentaire pour forcer des ventes, mais de toute manière ces ventes be pourront être réalisées qu'après la fin des championnats étrangers.

    Je préfère qu'on prenne notre temps si c'est nécessaire pour attirer quelqu'un de compétent et déjà en poste.
     
    Mars79 et rank13 aiment cela.
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis pour qu'on porte plainte contre Djellit à la SNJ pour qu'il soit déchu de sa carte de presse.
     
    ChipLeader, LouisCypher, vada31 et 4 d'autres aiment votre message.
  14. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il a une carte presse ? On donne ça vraiment à n'importe qui.
     
    LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  15. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, si on s’est vraiment rapproché de pape gueye c’est déjà une très bonne chose, même pour 3m.
    On a avec ce gars la chance d’avoir le futur remplaçant de bouba.
    Je ne veux pas qu’on perde bouba mais si comme chaque année on galère à vendre et qu’on a une offre qu’on ne peut refuser style 50m
    Il faudra vendre bouba. Le club sera quasiment à l’équilibre.
    Ce qui permet aussi de garder caleta car et sanson.
    Je crois que gueye peut assurer la suppléance très vite.
     
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il est chez Amaury Presse donc il l'a même eu automatiquement. Moi, j'ai mis trois ans à l'avoir...
     
    shady aime votre message.
  17. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais y a pas de soucis sur le fait que le bayern c'est top 3 européen voir meme mondial et qu'a ce niveau la on rivalise certainement pas
    Mais tu vas dans ces clubs quand tu es un joueur fini car la concurrence est démentielle , pas en post formation loin de ta famille a 17 ans dans un autre pays , une autre culture , une autre langue ...
     
  18. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Campo est un petit Directeur sportif !Combien d’échecs pour combien de e réussites
     
  19. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La carte de presse en France c'est comme le permis de conduire à yaoundé ou le permis bateau à plougastel, j'ai un pote qui a acheté son permis bateau avec une bouteille de Ricard. Cette histoire est véridique. Le mec il connaît seulement babord et tribord
     
    rank13 aime votre message.
  20. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, un club bien géré c'est ça :
    - Tu prépares un jeune à la succession d'un autre pour permettre une continuité dans la qualité ;
    - Chaque année, ça te permets de te débarasser d'un ou deux joueurs important pour garantir ton équilibre financière ;
    - Quand un joueur part, tu fais travailler les scouts pour chercher un autre joueur capable de concurrencer le mec qui va être promu ;
    - De temps à autres, tu essaies de récupérer quelques joueurs confirmés pour franchir un cap ou si tu as quelques doutes sur le remplaçant.

    En gros, si tu as l'an prochain Kamara et Gueye et que tu vends Kamara en 2021 pour 50M, tu peux te dire qu'il est malin d'aller chercher un jeune en complément (ou faire monter un du centre) pour le mettre en sortie de banc et éventuellement mettre 20M sur un joueur plus confirmé dans le cas où tu penses qu'un tandem type Gueye-Souaré c'est encore trop tendre en 2021.

    Un club mal géré, c'est un club qui va vendre la moitié de son 11 en un mercato, ou les 1 ou 2 joueurs sans remplaçant attitré, ou qui ne prends justement que des joueurs confirmés (sur long terme, ça pète ton budget) ou que des jeunes (saisons irrégulières). S'il vend, un club mal géré va vouloir tout dépenser aussi sec. Mauvaise idée. Tu vends pour 50, tu recrutes pour 25.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page