1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vu que JHE se vante d'avoir pu visiter les les installations de Barcelone et d'avoir pu échanger avec leur dirigeants. Je pense que cette "Info" peut être considéré comme crédible.

Maintenant est ce que ce sera un bon choix... C'est un autre débat.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pep Segura. Je sais pas c'que ça pourrait donner à l'OM mais au Barça qui est un club particulier faut dire aussi , son bilan a été très mauvais pour ne pas dire autre chose.

On va espérer que L'Equipe écrit une nouvelle fois de la merde.

LouisCypher aime votre message.
  3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je préférerai un DS francais habitué au foot francais et ses particularités ( administration, fiscalité règlement FFF, ...)

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pape Gueye et d'autre dans ce genre ca j'appels de bon coup qualité/prix , si on arrive à le faire signer , pourquoi ne pas continuer dans cette voie la ? , au lieu dilapidé l'argent mercato sur des trous à fond perdu comme Strootman , Mitroglou & co.

J'attends par si par là, qu'a l'OM il faut des joueurs confirmés et rien d'autre sauf que l'OM n'est plus cet l'OM des années 90 ( en incluant le début RLD en 1996) c'est fini ça . Après on va dire ouais ça n'a jamais marché de lancer des joueurs inconnus à l'OM trop pression patati patata blablabla ... non le problème ce n'est pas la pression mais la compétence des dirigeants et de l’entraîneur avec son staff avec de bonnes personnes on pourrait faire comme toutes les bonnes équipes qui fonctionnent ainsi, mais avec une étiquette ( le nouveau ) OM qui est plus alléchantes par rapprot à d'autre équipe ça pourrait faire la différence sur les choix de certains joueurs qui seront contacté.Mais bien sur faudra le prouvé aussi en terme de résultat sur le terrain mais ca va etre le taff de AVB.

phenix26 aime votre message.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Quel DS français semble capable de pouvoir balayer l'Europe du foot et même le monde ? Parce que c'est ça qu'il nous faut. J'ai pas envie de voir l'OM dépensé 10M€ pour s'attacher les services de Rémi Oudin par exemple. Dès que l'on s'intéresse à un joueur de L1 qui a fait 2 ou 3 trucs c'est quasiment hors de prix et ça demande un salaire incroyable en plus.

Segura je sais même pas s'il possède un réseau puisqu'il chapeautait en quelque sorte la cellule recrutement du Barça composée de plusieurs types comme Robert Fernandez par exemple mais ce que je sais c'est qu'il avait une vision du foot complètement opposée à celle du Barça.

farfix aime votre message.
  6. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est tellement interprétable leur communiqué à l'UEFA...difficile de savoir...ça leur permettra de sanctionner ce qu'ils veulent, si ils veulent...

7. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que ce sera lui le DS...je ne suis même pas sûr qu'on l'ai sondé...avec toutes les merdes que balance les médias, c'est difficile de savoir où on va...

Omdubaii71 aime votre message.
  8. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pep Ségura après Zubizaretta ,décidément :-(,j’espère un autre directeur sportif et pour le coup même Pickeu m’intéresserait plus que Segura .
    Eyraud peux pas faire un effort quand il choisit un des mecs les plus important dans le domaine du sportif ?
    J’en serai presque à filer un rôle à la Wenger à Villas Boas pour le coup tellement les choix sont nullissime.
    Y’avait campos mais apparemment ça le ferait pas .

9. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d’accord c’est une belle légende cette histoire de joueurs confirmés !
    Diouf a reconstruit notre OM step by step avec des joueurs qui n’avait pas encore confirmé ou pas forcément connu du grand public d’ailleurs l’un des meilleurs Ribéry n’était même pas encore connu même en 6 mois il avait crucifié la ligue 1 avec le fc Metz et notre bon vieux liza au vélodrome .
    Idem pour niang à l’époque .
    De toute façon on a plus d’autres choix que de miser sur quelques paris et si ils sont bien sentis comme imbula à l’époque ça peux le faire !D’ailleurs ilbula quel gros gâchis ,il laissait présager de bien belles choses .

Blacklagoon aime votre message.
  10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un truc que je ne pige pas avec le FPF là et la nécessité de rééquilibrer les comptes en 2021...

On sait déjà que la saison 2020 sera comptabilisée avec la saison 2021 suite à l'assouplissement du FPF jeudi.

Donc, vu qu'on va finir 2020 à 100-130M de déficit, on est censé dégager 100-130M de bénéfice en 2021 pour équilibrer les comptes OU juste finir 2021 à 0?

C'est très mal expliqué par l'Équipe et l'UEFA je trouve...

11. Zé Tonio

Commentaires de blog:
    0
    Curieux l'interview de Boudjellal à La Provence...il était sur un projet pharaonique de rachat d'un club de L1...et seul Falco et Macron aurait pu le faire sortir de ce projet...

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Premier point: le déficit n'est pas à prendre dans sa globalité, les pertes liés au coronavirus ne seront pas comptabilisés.

Second point: il ne faut pas être à l'équilibre mais présenter un déficit max de 60M sur les deux saisons.

13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normalement, on devrait finir cet exercice à -70-80M€ (le crédit de la LFP devant théoriquement compenser les pertes, qu'on remboursera de manière étalée, avec l'aide des autres clubs, et ponctionné sur les futurs droits TV).

La saison prochaine, si on baisse la masse salariale (de l'ordre de 20M€ chargés), on devrait avoir un exercice à l'équilibre, entre les droits de la LDC, et les nouveaux droits TV.

Si on est logé à la même enseigne, on aura le droit à -60M€ de déficit cumulés sur les 2 périodes qui ne feront qu'une de part les dispositions relatifs au covid.

Si on fait un calcul d'apothicaire, on a une 20aine de M€ de revenus à trouver, probablement par des ventes.

Je pense qu'on aura besoin d'une autre 20aine de M€ pour notre budget mercato... donc si on vend pour 40M€ cet été, on saura pourquoi, et je pense que c'est le montant des ventes qui sera visé.

Quand à l'UEFA, ils ont tout simplement rien expliqué. Quand à L'Equipe, comme d'habitude, ils transforment leurs interprétations, leur compréhension propre en informations catégoriques. Bien évidemment, toujours orienté dans le même sens de la critique. Enfin, ai-je été le seul à être choqué que dans leur article du jour, ils affirment qu'Eyraud aurait déclaré qu'on devait vendre pour 60M€ ? Parce que notre Harry national n'a jamais déclaré ça. Mensonge flagrant qui passe encore crème.

vada31, Andreas, CKhris et 1 autre personne aiment votre message.
  14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mettre 10 millions (en janvier donc forcément plus cher qu'en été) sur Rémi Oudin c'est pas plus déconnant que d'en mettre 12+ bonus sur un inconnu Serbe qui en avait fait encore moins que l'ancien Reimois mais dans un championnat de seconde zone.

Même si Labrune est un des pires présidents que le club ait connu (détronné depuis par JHE) on ne peut pas dire que les tarifs des joueurs français achetés sous sa présidence c'était hors de prix (Alessandrini 5, Mendy 4, Lemina 4, Payet 9, Thauvin 12, Imbula 8, Nkoukou 1,5, Dja Djédjé 0,7, Sarr 2 )

C'est hors de prix et ça demande un salaire incroyable actuellement car jusqu'à présent on a(avait) que des pompes pour négocier les contrats, Zubi en tête... et qu'on a refilé des ponts d'or à des joueurs moisis ou en fin de course.

Et encore c'est pas les joueurs venant de ligue 1 qui nous ont couté le plus cher car Sanson 12 millions et Rongier 16 c'était que dalle comparé aux 28 pour Strootman dont la perspective revente sans perte était nulle

Dernière édition: 20 Juin 2020
    Nas' aime votre message.
  15. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense de toute manière que l'UEFA ne juge pas aveuglément et ajuste les sanctions selon le degré de respect qu'on accorde au FPF. Si on les prends pour des cons comme ça a pu être le cas ou si le club se met en grand danger, ils sanctionnent. En revanche, si le club fait preuve de bonne foi, ils se montrent compréhensifs.

Cela me fait dire qu'il y a quand même peu voire aucune chance de voir l'OM exclu des compétitions européennes les prochaines saisons puisque de toute manière McCourt n'a pas argent illimité et que le club doit être à l'équilibre avec ou sans le FPF donc très peu de chance de voir un investissement massif au club au point de se remettre en zone rouge pour le FPF.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien saisi que t'aimais beaucoup les joueurs de L1.

La comparaison que tu fais à la fin n'a que très peu de sens. Quand tu prends Strootman tu choppes surtout un joueur référencé en Europe qui peut te faire passer un cap (ou je sais il a floppé mais ça c'est un autre débat). Quand tu prends Sanson et Rongier tu sais très bien que ce sont juste de bons p'tits joueurs de L1 qui n'ont pas un potentiel de fou. Ce sont deux types de recrutement bien distincts. Que vous le vouliez ou non il sera venu un temps ou il faudra passer par ce type de recrue (Strootman) si on veut progresser et pas stagner à un niveau moyen comme c'est le cas de l'OL par exemple. En essayant évidemment de minimiser les risques surtout sur le plan salarial.

Dernière édition: 20 Juin 2020
    sacrum83 aime votre message.
  17. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jour ou Oudin apportera quelque chose à Bordeaux et jouera les tours préliminaires C1 on en reparlera mais pour l'heure je l'échange pas contre Radonjic.

Et forcément que Labrune n'achètait pas des joueurs cher, on avait une actionnaire qui se desengageait du club, du reste à l'époque un Strootman ne serait jamais venu chez nous grâce au travail de destruction des dirigeants.

Mais je vais pas accabler vince qui n'avait même pas les prérogatives d'un président car ne prenant aucune décision stratégique, faut juste arrêter de le comparer à JHE...

jona11 et Ric 88 aiment cela.
  18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non je n pense pas cela. Je dis juste que si c'est ce profil qui est recherché, il faut gardé à l'esprit que point de vue contrôle de la masse salariale, ce n'était pas génial au Barça sous ses ordres.

19. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Quand les Qataris sont arrivés à Paris, il ont d'abord pris des Sissoko, des Matuidi et des Menez avant de plonger sur les T.Silva, Ibra et autres. D'abord les laborieux de L1 pour valider le ticket LDC et crédibiliser par là le projet, puis les joueurs référencés. A l'Om on a surpayé des laborieux de L1 et on a par-là décrédibilisé et désargenté le projet. C'est ça qui est dramatique en fait. Matuidi c'était 7M. Prix/services rendus au top. Sanson? Rami? Amavi? Germain?

Zé Tonio aime votre message.
  20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Et tout à fait d'accord pour Oudin. Faut arrêter avec ce genre de joueurs... Radonjic a bien progressé l'an dernier avec AVB. Espérons que cela se poursuive encore cette année.

sacrum83 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page