Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre 26 et 31 ans y'a 5 ans d'écart hein.
    Et 26 ans pour un attaquant tu rentre dans tes meilleures années.

Niang a un profil très recherché qui se vend toujours très cher et son salaire sera pas très élevé si il vient donc oui il suffit qu'il mette une dizaine de but en championnat + 1 ou 2 bonnes prestations en LdC pour que son prix soit multiplié par 2.
    Donc même si je suis pas forcément pour, son recrutement serait cohérent.

On rentre dans une politique de "trading" et tu parle d'un joueur de 31 ans ? Sois réaliste un peu.
    Aucun rapport, lis la conversation en entier avant de répondre.
    Son age est un problème parce que le but du club c'est de faire du trading et qu'on a déjà bcp de trentenaires. Pas parce qu'il est pas bon.

LouisCypher et sacrum83 aiment cela.
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne réagis pas sur la non-pertinence de la comparaison.
    Je dis juste qu'il faut arrêter de sortir l'argument de la blessure de Strootman pour justifier son échec à l'OM. Parce que Strootman sortait de deux saisons pleines. La blessure remontait à 4ans

sacrum83 aime votre message.
  3. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas ce gazier mais il est si fort que ça ?

Quant à nous qualifier pour la C1 un monstre comme Neymar échoue chaque saison à faire passer un cap à Paris donc je doute qu'un seul joueur de Benfica en soit capable.

LouisCypher et SolidusShake aiment cela.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Avec CE collectif (je précise) dont on dispose, c'est exactement le profil qu'il nous manque. Et comme tu le sais, quand tu recrutes certains joueurs, ils te font passer un cap. Ce qui s'est produit quand on a pris Lucho en 2009.

Le Qatar restera toujours un club de losers donc ils peuvent même prendre Harry Kane, Kanté et Hazard, ils ne franchiront jamais rien.
    L'année prochaine il aura 27, donc il commencera déjà à décliner, non ? Bon, blague à part, non, je ne trouve pas ça cohérent du tout avec le schéma de jeu proposé par le coach. 20M pour une doublure (car c'est bien de ce dont il s'agit), c'est juste une dinguerie quand tu vois les gros manques du reste de l'effectif. Donc en partant de cette hypothèse, et de la désinflation à venir, tu seras déjà bien content de le revendre pour son prix d'achat.

rank13 aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À 2 ans quand il a signé, ce qui n'est pas négligeable non plus compte tenu de ce qu'il a lui-même reconnu. Pour moi son échec, c'est celui de Garcia, car je l'ai trouvé bien meilleur cette saison au passage.

6. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Arrête on peut continuer longtemps comme ça, Pizzi ce sera 32, puis dans 4 ans il en aura 35 etc.
    Et à 27 ans t'es toujours bankable , rien à voir.

Donc en sachant qu'on va faire du trading, mettre 20M sur un joueur qui peut potentiellement rapporter bcp et qui te permet te résoudre tes problèmes en attaque (sauf si Thauvin part où il faudra encore recruter) c'est une hérésie mais mettre 20M sur un joueur de bientôt 31 ans (donc que tu pourra jamais revendre sans perdre d'argent) et qui joue coté droit depuis plus d'un an pour le faire jouer 8 c'est une bonne idée ?

Vive l'objectivité.

sacrum83 et Omdubaii71 aiment cela.
  7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui bon on connaît ta mauvaise foi avec Garcia ahah en tout cas, Strootman est le seul joueur a être toujours en bons termes avec Garcia.

Et non je ne suis pas d’accord. 2 saisons pleines, ça laissait largement le temps à notre direction de voir que le joueur n’a plus rien à voir avec son profil pré-blessure. Il est passé de box to box sublime a régulateur de jeu qui fait parler son expérience. Tu poses jamais autant d’argent sur ce type de joueur quand t’es l’OM. Mais bon, on connaît les raisons de son arrivée qui relève, selon moi, plus de la responsabilité du président. Garcia est dans son rôle d’entraîneur à court terme, il peut même demander de mettre 300M sur Ronaldo que je trouverais son attitude cohérente. C’est au président de dire « financièrement c’est pas possible pour nous » et pas céder a ses moindres desiderata.

8. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dossier Thauvin c’est tres compliqué quand même. Pour rappel, Fekir est parti à 20M y a un an dans un type de clubs que Thauvin ignorera.
    Donc récupérer 20M sur Thauvin en période de covid ça va être dur voir impossible.

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sur l'âge de Niang, c'était une boutade, comme j'ai dit ;).

Là je ne suis pas d'accord sur ce point. On ne sait même pas ce que compte faire Eyraud et comme je l'ai dit plus haut, je ne crois plus un mot de ce qu'il dit. Nul doute que l'actionnaire veuille récupérer ses billes, mais je ne suis pas certain que ça soit avec ce genre de trading qu'il y arrive. Pape Gueye par exemple, ça me semble davantage rentrer dans ce schéma que Niang. Et je pense toujours que le principal problème de notre attaque vient du milieu

Et vu le pedigree des deux joueurs cités, je pense en effet qu'il n'y a pas photo.
    Je suis d'accord avec la deuxième partie de ton post. Mais Garcia et son acolyte ont détruit des joueurs, c'est un fait et je pense que Strootman fait partie du lot avec les séances de torture de Rongoni. D'ailleurs, ça a pas manqué à Lyon cette année.

LouisCypher aime votre message.
  10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Le plus probable c'est un départ libre dans un an, il n'a aucun intérêt à prolonger ou à accepter un départ cet été.

11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahah j’ai toujours eu des doutes sur ses méthodes aussi. Pour l’anecdote, c’est moi qui ait créé son topic sur le forum à l’époque de l’arrivée de Garcia quand les premières blessures ont commencer à tomber.
    Maintenant, faut pas être de mauvaise foi : c’est aussi un des grands artisans de notre saison marathon 2017-2018 où les joueurs ont fait une saison exceptionnelle sur le plan athlétique.

12. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais la direction semble tout faire pour éviter ca

Pour moi, la meilleure solution c’est de le prolonger au cours de la saison à hauteur de Payet. Mais visiblement ils ne donneront plus ces salaires la.

LouisCypher aime votre message.
  13. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel échec si Thauvin part, on doit le prolonger en lui promettant qu'il partira à bas prix la saison prochaine après une grosse saison.

Tous les types en fin de contrat doivent partir, pas question de perdre de l'argent, les Lopez, Germain et autres Amavi c'est merci et au revoir

F_RiB3ry_13, Andreas et LouisCypher aiment votre message.
  14. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a aucun intérêt à prolonger alors qu’il peut partir libre en juin.

Je pense vraiment que ce serait debile de le vendre aussi peu cher... On voit Lyon avec Fekir qui a récupéré 20M mais qui a perdu un joueur qui fait d’immenses différences.
    Et Thauvin c’est pareil on va perdre notre buteur, un mec qui mets 20buts par saison facile et même plus avec Benedetto qui semble ultra complémentaire. Bref ça me dégoûte s’il part.

zakary-787 aime votre message.
  15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Niang rentre dans une politique de trading autant qu'un Gueye.
    La différence c'est qu'un Gueye c'est plus sur du moyen terme qu'il te rapportera alors que Niang c'est à court terme qu'il peut rapporter.

Et même si tu pense que c'est au milieu qu'il faut mettre bcp d'argent bah c'est sur un joueur plus jeune que tu dois le faire.

Pizzi ne rempli aucun critère justement:
    - 31 ans donc aucun moyen de récupérer de l'argent avec lui.
    - Tu cherche un 8 alors qu'il s'épanouit pleinement sur le coté droit depuis 1 an et demi.
    - Les garanties ? Tu n'en as aucune sur sa capacité à s'adapter immédiatement à un championnat de niveau supérieur au Portugal, il a d'ailleurs déjà tenté le coup et ça n'a pas super bien fonctionné.

Notre problème en attaque vient du milieu mais aussi de l'animation.
    Et notre problème en attaque c'est qu'avec un match tout les 3 jours tu va droit dans le mur si tu prend pas un bon attaquant cet été.

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je ne suis pas d'accord là-dessus, précisément parce que Niang n'a pour moi rien d'exceptionnel (sa carrière en est une preuve) au contraire de Gueye qui sort vraiment du lot.

Concernant Pizzi (points par points) :
    -Il joue à droite dans un 4-4-1-1 où il permute régulièrement avec Taarabt ou Gabriel
    -Il a encore toutes ses facultés à jouer en 8.
    -Il a été très bon au Deportivo et à l'Espanyol et jouait à gauche à l'Atletico (ce qui n'était pas du tout son poste) et ses performances étaient honorables.

Entièrement d'accord sur l'animation. Mais justement, le problème vient de la construction au milieu. Aucun n'est capable de faire des passes en profondeur ni de trouver des ouvertures et dès qu'il n'y a pas Payet c'est immonde (je pense qu'on s'accordera là-dessus).

Je suis aussi d'accord pour prendre une doublure en attaque, mais pas à ce prix. Weissman (4M) ou Sporar du Sporting, dans une moindre mesure, par exemple, sont un risque bien moindre sur le plan financier et eux aussi ont un potentiel de revente important si ça fonctionne. Et n'apportent pas moins de garanties que Niang à 20M au niveau du rapport qualité/prix.

rank13 aime votre message.
  17. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vinnie, oublie 2min l'aspect sportif et pourtant je suis le 1er à y accorder la + grande importance. Faut viser des joueurs à fort potentiel car on a besoin de repartir sur un cycle financier vertueux. On pourra pas penser sportif si on est pas sain financièrement. Le but ca va être de faire rentrer du cash par tous les moyens la.. C'est pas quelque chose qu'il sera possible de faire en visant des trentenaires aussi bon soit ils. C'est le FPF qui veut ca. On a plus le choix sinon notre situation peut passer de insoutenable à irréversible..

F_RiB3ry_13, rudy29, Andreas et 4 d'autres aiment votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je sais bien, et je trouve ça désolant. Mais il y a quand même quatre inconnues dans cette équation :
    -On n'a toujours pas de cellule capable d'aller chercher des bons coups pour des prix raisonnables voire attractifs (moins de 6-7M).
    -On n'a toujours pas de projet sportif à long terme attendu que l'entraîneur ne sera plus là l'an prochain.
    -Si City gagne, je pense (pour ma part) que ça signe la mort du FPF.
    -Je ne crois plus du tout aux paroles d'Eyraud.

Bref, pour être franc, je ne sais plus trop quoi penser à ce niveau. C'est pour ça que j'ai parlé uniquement de l'aspect sportif depuis tout à l'heure.

rank13 et Andreas aiment cela.
  19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Pour toi il n'a rien d'exceptionnel peut-être mais dans le marché actuel ça reste exactement le type de joueur que tu revend 30M facilement à n'importe quel club anglais après une saison potable.

Sa carrière ne démontre pas qu'il n'a rien d'exceptionnel, elle démontre juste qu'il agit parfois comme un débile.

Qu'il ait toujours les qualités pour jouer 8 c'est possible mais c'est plus à ce poste là qu'il montre tout son potentiel, et permuter en cours de match c'est pas la même chose.

Très bon ça reste à voir, dans mes souvenirs il était pas mal mais il sortait absolument pas du lot.

Il nous faut un 8 créatif mais pas un joueur de 30 ans sur qui on ne récupérera rien et qui ne progressera plus.
    Si on était toujours dans une politique d'achat de joueurs confirmé pour des résultats à court terme ok mais c'est plus le cas.

Bah ouais mais j'ai jamais dis qu'il fallait recruter Niang à 20M et pas chercher ailleurs, c'est toi qui me parle de lui ^^.

20. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ventes:
    Sanson 35M€
    Sarr 15M€
    Lopez 15M€ + 15% a la revente
    Amavi 10M€
    Germain 3M€
    Khaoui 2M€
    Rocchia 2M€
    Sertic libre

Arrivées:
    Kuzyaev libre
    Salcedo POA 6M€
    Gueye 2M€
    Giannoulis 7M€ + 10% a la revente
    Niang prêt payant de 8M€ avec OAO a 10M€
    H.Kamara 3M€
    Mitro r.p (avec AVB et sans Rongoni, je veux bien lui voir faire le début de saison chez nous... surtout qu'il a déjà joué la LdC lui ;) )

Effectif:
    Mandanda/Pelé
    Sakai/Salcedo
    DCC/Alvaro/Salcedo/B.Kamara/Perrin
    Giannoulis/H.Kamara
    B.Kamara/Gueye
    Rongier/Strootman/Kuzyaev/Gueye
    Thauvin/Payet/Radonjic/Niang/Ake
    Benedetto/Niang/Mitro/Ake

82M€ de vente, 20M€ d'achat, un effectif pour jouer sur tous les tableaux.

Ensuite priorité : prolonger Thauvin

Dernière édition: 21 Juin 2020
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page