Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce milieu et cette paire de latéraux qui nous a permis de finir second en prenant plus de points face au top 5 cette année que lors des 3 dernières saisons.

D'ailleurs je me demande si on a perdu moins de points face au top 5 que face aux 5 derniers du classement.

Tu peux mettre qui tu veux au milieu en LDC on ne sera quand même pas en mesure de dicter notre jeu face à une équipe mieux armé que nous. Par contre avec ce milieu et une configuration de jeu direct comme ce fut le cas en première partie de saison, je pense qu'on peut prendre des points à n'importe qui en dehors du top 10 européen

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Avec de vrais dirigeants, on ne devrait jamais se retrouver avec notre meilleur joueur entre 2016 et 2019, à seulement 1 an de la fin de son contrat.

Thauvin aurait du être prolongé depuis belle lurette.

Je rappelle que Lopez, Amavi et Germain sont dans le même cas également au niveau contractuel...

Andreas, anonymous_050120232 et yannickdu64 aiment votre message.
  3. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais justement moi je pense qu'il ambitionne d'avoir des résultats en jouant le contre. Rongier est un des meilleurs récupérateurs d'Europe depuis la saison Cardoso à Nantes (ca fait 4 ans non?) et Sanson a beaucoup d'activité. Et Sanson est un milieu avec énormément de courses sans ballons pour se projeter vite.

Quand je dis "je crois pas qu'AVB a cette ambition" c'est dans le sens que je le vois bien jouer la transition en C1. Cf l'approche des matchs contre Lyon ou Lille en champ cette saison.

yannickdu64 aime votre message.
  4. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour ceux, à un an de contrat, soit on vend, soit on prolonge, soit on l’a dans le c....
    C’est trop tard pour eux, limite
    C’est Kamara, ou il faut s’inquiéter, et pas dans six mois.....et en plus, les nego avec lui sont pas faciles ....

5. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Exactement et sa saison blanche était une occasion de le prolonger sans casser sa tirelire

Lopez il aurait dû être vendu l'été dernier si l'offre de 15 millions était bien réelle surtout que des joueurs plus talentueux sont partis pour moins cher et quand à Germain c'est une bénédiction qu'il ne lui reste qu'un an de contrat vu son niveau.

Amavi a déjà déclaré vouloir prolonger donc ça ne devrait pas être trop compliqué à le convaincre de le faire surtout que ça ne devrait pas se bousculer au portillon pour le recruter avec ce connard de virus qui décale tous les championnats. Donc si pas d'offre à mettre en face de celle du club = un salaire raisonnable pour prolonger

@Andreas j'ai bien peur que Kamara soit sacrifié cet été, c'est le joueur le plus bankable et à la plus forte valeur marchande du club. Mais dans le cas contraire, il faut effectivement le prolonger rapidement car fin de contrat 2022

Andreas aime votre message.
  6. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'objectif c'est de nouveau etre 2eme en championnat et

faire 3eme en LDC si possible ou du moins ne pas etre loin car ca va dependre du tirage au sort

7. Robbes03

Robbes03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A un moment il faut être cohérent... Sachant cette année il était blessé il fallait le prolongé !!? Je ne crois pas...! Quand à le mettre en tribune vraiment n importe quoi!

8. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu vois, je mise vraiment sur une grosse saison de Rongier pour ma part.(LDC ou L1) car ce mec est un super joueur.
    Ce qui est pas mal cette saison c'est vraiment une continuité, regarde ta charnière est opérationnelle
    Ton trio d'attaque est défini (Payet Bene Thauvin)
    Tu sais aussi que ton milieu sera constitué de Kamara et Rongier...
    Clairement c'est pas degeu

OMali, Omdubaii71 et OofalaxoO aiment votre message.
  9. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    oui, c’etait justement le bon moment. On compte sur toi... bla-bla-bla...on te fait confiance.....malgré la blessure bla-bla-bla et surtout, on prend de ses nouvelles. Bref, être pro actif quoi, merde

yannickdu64 aime votre message.
  10. Robbes03

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que l équipe peut être meilleur en trouvant un milieu plus technique !

11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Sarr & Amavi n'apportent strictement rien offensivement, tout comme Sanson depuis le mois de janvier. Les deux premiers ont fait une saison correcte (avec le premier en progrès) mais ça reste insuffisant pour la LDC. Idem pour Sanson. Comme toi, je suis satisfait par les résultats. Par le contenu beaucoup moins, notamment dès que Payet était absent. Donc dans cette optique, il faut monter en qualité. Et trouver meilleur que Sarr, Amavi et un autre profil que Sanson, c'est possible.

Et en effet, on ne va pas dicter notre jeu contre Liverpool ou le Bayern, mais si tu repars avec la même équipe, tu vas galérer autant contre le Slavia Prague ou Qarabag que contre Angers ou Amiens. Des équipes face auxquelles il faudra justement faire le jeu.

spoutnikzer, KyssBro et sanscommentaires aiment votre message.
  12. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Ha bon ? Une blessure remet en question les qualités d'un joueur et ce qu il a pu réaliser ou est capable de réaliser sur un terrain pour le club ?

13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je resens exactement la même chose que toi El Pibe.
    Après ceux qui explosent chez nous, ne restent pas longtemps non plus.
    Une fois á l'OM les gars se reposent sur leur lauriers et se la coule douce. Bon de temps en temps on a un Papin qui travaille d'arrache pied (façon de parler) mais c'est rare.

En fait faudrait pas les lacher et leur mettre la pression pour qu'ils continuent á progresser.
    C'est ce qui faisait la force d'un Bielsa par exemple.

J'espére qu'AVB est de cette trempe :)

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Encore une fois, ce n'est pas suffisant pour l'animation offensive. On a bien vu que ça ne résolvait pas le problème.
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il faut un vrai 8 à associer à Kamara et Rongier. Et c'est clair que sur le papier, c'est très bien. Il reste juste les deux soucis dont j'ai parlé au dessus.

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Et puis le fait qu'il soit blessé pour un grand moment en plus d'avoir manquer de sollicitations l'été dernier ça permet au club d'être en position de force ou du moins pas en faiblesse pour négocier une prolongation au meilleur prix.

Là dans 6 mois il peut négocier avec n'importe quel club pour partir libre en juin prochain, il y a rien de pire comme situation pour un club...

Sarr et Amavi ont un énorme volume de jeu et même si ça manque de qualité de centres (même si ça manque surtout de présence dans la surface) ils sont excellents en attaque rapide donc en configuration coupe d'Europe

De toute façon dans la situation actuelle trouver meilleur que Sarr vous rêvez complet et c'est une fois qu'il ira en Espagne que vous vous rendrez compte de la qualité du garçon notamment pour ressortir les ballons et les remonter proprement et rapidement.

Omdubaii71 aime votre message.
  16. Robbes03

Commentaires de blog:
    0
    Si tu augmente un de tes plus gros salaire 3 ans avant la fin de son contrat et blessé et que le joueur revient pas à son meilleur niveau... Qu es que va prendre la direction !

17. Lordyan

Lordyan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout est possible, on verra.

18. Andreas

Commentaires de blog:
    0
    Pour un croisé, ça peut être risqué, oui....
    Mais franchement, la cheville, je pense que l’on va revoir du grand Thauvin

Omdubaii71, davidou84 et yannickdu64 aiment votre message.
  19. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le peu d'animation offensive ne sera pas de son ressort.
    Encore une fois, revoyez le OM-Lyon au Vel. On procède par attaque rapide avec Payet qui dézone et Sanson qui fait des courses croisées dans le dos d'Andersen. Pour rappel, on a 39% de possession quand on rentre aux vestiaires en menant 2-0 contre l'OL.

Je pense qu'il faut vraiment arrêter de se dire "y aura un manque de créativité en C1 si on garde ce trio" puisque l'ambition ne sera pas d'avoir le plus souvent le ballon dans les pieds mais plutot de défendre en bloc et de jouer les seconds ballons avec Sanson ou son remplaçant à gauche et Thauvin à droite.

Par contre, je vous rejoins sur la nécessité d'avoir des profils autres dans la constitution de l'effectif.

CKhris et yannickdu64 aiment cela.
  20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin c est pas n importe qui en ligue 1 et ses stats c'est du solide. Je préfère lui témoigner soutien et confiance quand ça ne va pas et le faire revenir gonflé à bloc par le soutien apporté. Une blessure c'est pas la fin de sa carrière...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page