1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr qu il va revenir. C'est pas les ligaments croisés ... Thauvin c est au dessus de la plupart des offensifs de ligue 1 . Si on le laisse partir l année d après on le regrettera.

o22027793, barrabas et Andreas aiment votre message.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A la base nos dirigeants ne savaient absolument pas que Thauvin allait être forfait jusqu'en mars d'ailleurs c'est son retour prématuré en septembre face à Saint Etienne qui a causé sa rechute et ensuite entraîné son opération et sa saison blanche jusqu'en mars.

Et si tu veux être en bonne position pour négocier, les démarches pour prolonger Thauvin c'est pas en 2020 qu'elles auraient du avoir lieu mais bel et bien après le mercato d'été et le manque d'offre pour lui.

De toute façon la gestion des contrats c'est du grand n'importe quoi depuis que cette direction est en place.

LouisCypher, Andreas et davidou84 aiment votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Raison de plus pour laquelle je le vois partir !

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr..
    On voient bien se que donne lyon dans ce contexte.
    La plus belle des purges et bankable chez eux.

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu as bien fait de préciser "avec Payet". Parce que sans lui, non, ça ne va pas. Et c'est justement ce qu'un vrai n°8 est censé apporter. Trouver des ouvertures, des passes en profondeur, orienter le jeu, etc. Ce que Sanson ne fait pas.
    Et bien non, je ne trouve pas que ça soit suffisant justement. Quant au volume de jeu d'Amavi, en dehors de sa première saison et de 6 mois cette année, il n'est pas assez important (on l'a vu face aux équipes plus faibles), sans parler de ses errements défensifs (même si j'en conviens, c'était moins le cas cette année). Sarr idem. Pour ce qui est des centres, c'est aussi leur rôle et de ce côté là, c'est le désert.

Non, moi je ne suis pas d'accord pour dire que cette paire de latéraux en LDC conviendra, surtout qu'il faudra jouer sur trois tableaux comme l'a bien précisé AVB.

KyssBro aime votre message.
  6. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    possible, mais ce qui risque d’arriver, c’est que 0 va croire jusqu’a fin octobre qu’il peut le vendre à 40-50 patates, et pendant ce temps la, ben aucune nego de prolongation sera ouverte, et paf, on va arriver tranquille à la situation de Thauvin

7. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement Payet le fait. En fait, je pense que tu es trop obnubilé par les positionnement sur les compositions d'équipes. On pourrait faire un 433 avec Payet en 8 et Sanson ailier gauche que ca serait la meme chose car dans les faits, quand l'OM a le ballon, Payet occupe la zone intérieure et Sanson se projette dans le half-space gauche.

Maintenant, comme je l'ai dit, je suis d'accord sur la nécessité de recruter un 8 de ce profil car on en a besoin de plusieurs profils dans l'effectif pour qu'il soit complet (de la meme manière qu'on a besoin d'un 9 plus imposant physiquement). Mais, dans les matchs contre des oppositions relevés, on privilégiera un profil du type Sanson car on a que très peu d'ambitions de jeu dans ces types de matchs.

yannickdu64 et pex5113 aiment cela.
  8. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est plutôt le rôle de Rongier dans le système de Villas Boas vu que Sanson joue plus haut que lui sur le terrain mais le problème de Rongier c'est qu'en janvier il tirait sacrément la langue et que devant le but il est mauvais. D'ailleurs le manque de fraîcheur c'était un peu le cas de toute l'équipe vu que Villas Boas a fait de la merde avec le turn over notamment en coupe de France et que des garçons comme Strootman ou Lopez sur le banc ont été incapables de prendre le relais quand Sanson ou Rongier ont eu moins de gaz

Dam' et pex5113 aiment cela.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Justement, si tu mets un 8 à côté de Rongier, ça le libère de cette tâche et lui permet de se concentrer sur son registre qui est de récupérer et de faire la transition, mais pas d'organiser le jeu au milieu.

Robbes03 aime votre message.
  10. Robbes03

Robbes03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais je ne suis pas d accord au vu de ses prestations salarial. Tu ne peux pas l augmenter tout les 2 ans... Après moi aussi ça me ferait grave chier qu il parte gratuit... La situation est plus compliquée qu avec un joueur avec un p'us petit salaire !

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Si t'as un 8 qui organise le jeu, il faut que l'autre se projette dans la surface pour apporter du danger et Et si on attend après Rongier pour débloquer un match on risque d'attendre un moment vu sa qualité merdique dans le dernier geste.

L'équilibre Villas Boas l'avait trouvé avec ce milieu et Sanson en plus de débloquer des situations il permettait par ses déplacements à Payet d'être assez libre malgré sa position excentrée. Et Je ne vois pas Rongier capable de faire du Sanson.

On va peut être gagner en créativité avec un autre 8 mais on risque d'avoir un Payet avec moins de liberté donc moins étincelant et un côté gauche forcément plus exposé vu que la qualité première de Dimitri n'est pas la défense.

Et si on perd Kamara en plus de Sanson (nos deux meilleurs milieux sur la saison), on va bien se marrer l'an prochain

PostMo aime votre message.
  12. Robbes03

Robbes03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs du banc n apporte que très rarement une plus value quand il rentre et c est bien le problème... Lopez Sakai Germain et Rado sont vraiment trop léger... Si on étoffe le banc plus un remplaçant à Sanson ça peut être pas mal

Andreas aime votre message.
  13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh tu veux que je rappelle le palmarès de la direction précédente ?

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce que la direction précédente a fait de la merde (avec des contraintes tout autre) que celle ci n'en fait pas tout autant...

Andreas aime votre message.
  15. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pauvre Sakai c'est normal il a quasi jouer 1 saison et demi sans s’arrêter normal que la saison dernière il ait tiré la langue

CKhris et barrabas aiment cela.
  16. barrabas

barrabas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant se temp l'ol,fait un. Prêt de plus de 90 millions

17. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le président ne décide de rien
    C'est l'acheteur qui decide

18. kaelmac

kaelmac Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin c'est une catastrophe industrielle ce qui s'est passé... En vrai il eespéraient que ça durerait un moi sa cheville qu'il allait faire une grosse saison comme il le fait depuis quelques années, il aurait été prolongé en Janvier de 1 an avec une hausse de salaire en se disant grosse saison plus un euro. On le vend juste avant pour 40 ou 50 et c'est bon.
    Mais rien ne s'est passé comme prévu^^

19. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne peut que sortir du lot quand L1 dans un autre championnat je ne pense pas... Il faut mieux l'avoir au club que chez un adversaire mais le regret c'est de ne pas réussi à le vendre à la sortie de la finale d'europa ligue maintenant c'est devenu un souci qui coûte cher.

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je répète, le problème c'est quand il n'y a pas Payet. Et sans Payet, c'est juste d'une pauvreté abyssale et aucune solution n'est trouvée. Quant à Rongier, ça ne devrait justement pas être son rôle. Un 8 qui organise puis qui se projette en phase offensive une fois que le ballon est donné, on l'a déjà eu avec Lucho.

Je ne pense pas du tout que ça donnerait moins de liberté à Payet. Il sera débarrassé de certaines tâches (qui ne devraient pas être de son ressort) et ça lui permettra de se concentrer uniquement sur l'aspect offensif. Il ne va pas tenir ce rythme éternellement et on ne peut pas se reposer uniquement sur lui.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page