Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, McCourt et Eyraud sont aussi des gens respectés dans leurs domaines.

On peut critiquer plusieurs aspects de leur gestion, se moquer d'eux entre nous, leur donner des noms. affectueux ou non mais pour le moment on sait ce qu'on a avec eux, on sait pas ce qu'on aura avec d'autres.

Alors oui, je sais que c'est la mode de dire que tout va mal, qu'on court à notre perte bla bla bla, maintenant la réalité, c'est que les investissements annoncés sur 4 ans ont été quasiment faits, que ce qui nous limite officiellement c'est le FPF, qu'il n'y a pour le moment eu aucun signe de faillite ou de désengagement de FMC, aucun joueur bradé, une volonté claire de continuer à bâtir autour d'AVB etc etc

Autre fait : il est extrêmement difficile pour un club comme l'OM de survivre sans revenus liés à la LDC, et notre descente aux enfers post ratés successifs de qualification en LDC sous MLD sont là pour nous le rappeler.

Je suis le premier à critiquer McCourt et son acolyte de circonstance, mais il est important de rappeler que sans un actionnaire solide, on aurait eu beaucoup plus de difficultés à avoir un effectif, qu'on le veuille ou non, solide (même si incomplet sur le plan quantitatif) et à retrouver cette LDC qui nous fuyait tant.

Donc si je comprends bien : on doit soutenir un projet dont on ne connait aucun détail, rien du tout, basé sur des discours mais soutenir le club actuellement, sa direction actuelle, qui certes a commis des erreurs mais continue à bosser pour le club et ont réellement investit dedans, c'est non ?

J'ai peur qu'on tombe de très très haut avec toutes ces histoires.

jamie, OM - Petit Coup Du Matin, leto et 6 d'autres aiment votre message.
  2. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Phliponeau ça parlait de départ sec ou poa et qu’il était convenu qu’il ne participe pas.
    Finalement Rocchia serait blessé pour quelques jours

3. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de Kamara c’est qu’il doit prolonger

mistral gagnant aime votre message.
  4. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Savoures l'ami au moins un instant avant de psychoter sur un départ de Kamara :D

Je sais même pas is on a eu une seule fois depuis 20 ans, 2 n°6 de bon niveau en même temps qui ont cohabité au moins une journée au club ? :eek:

Pi@h aime votre message.
  5. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mais le gros investisseur c est pas lui MB dit qu il est la pour apporter l'offre lui c'est tout mais c est pas ses belins on connait toujours pas l'identité du gars qui tire les ficelles en coulisse

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Déjà, permets moi de douter des intentions réelles de Boudjellal (pas de l'autre, je précise). Deuxièmement, quand on fait ce type de transaction, je pense qu'on doit se taire au lieu de multiplier les déclarations à la presse ou de faire le cake sur les réseaux sociaux. Ça ne fait pas sérieux du tout.

Kiyo et mistral gagnant aiment cela.
  7. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Sertic à vélo et lancé alors

8. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Cuisance c’est POA ou prêt de 2 ans avec possibilité de négocier sinon même si je l’adore c’est niet peut-être AVB trouvera un jeune à valoriser
    Avec Gueye et un AC pour moi c’est déjà bien vu notre déficit.
    J’attends surtout des prolongations de Thauvin ou Kamara si non départ et les départs des indésirables, je préfère voir Sanson partir, et si jamais on peut se permettre un kiff Boga mais bon irréaliste

nigdugg aime votre message.
  9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui le mec qu'on doit recruter demain matin ?

franchement il a l'air très très bon le minot , la technique d'un imbula avec les jambes à rallonge d'un cissé , j'aime bien :)

10. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après l'avoir prêté à Majorque, le Real Madrid souhaiterait à présent prêter le Japonais Take Kubo à un club qui joue l'europe pour la saison prochaine afin qu'il continue à grandir.

Le Real Madrid a déjà son quota de joueurs extra communautaires et ne veut pas griller ce jeune joueur en le mettant si tot en concurrence avec les stars galactiques

C'est une jeune pépite de 19 ans, milieu offensif atypique, maître à jouer, très très talentueux.
    Ailier droit ou n°10 il serait parfait dans la rotation.
    De plus notre latéral droit s'appelle Sakai et est aussi Japonais, un argument à faire valoir auprès des décideurs Madrilènes qui auraient déjà pas moins de 10 demande de prêt sur le bureau pour la saison prochaine

Kilezio et Mars79 aiment cela.
  11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Ça risque pas !

bon tu peux fermer ton topic : il n’y a pas de rachat quelqu’en soit la provenance...Tout ça n’était qu’un bel enfumage.....et comme il n’y a pas d’argent non plus : pas de mercato

Massilia1313 aime votre message.
  12. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    ça ressemble fortement à du JHE le démenti....

maxou-tennis aime votre message.
  13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la 1 de lequipe

la provence
    Ajroudi : "Je ne suis pas un porteur de valises"
    3 min

Le Franco-Tunisien, né à Gabès, est âgé de 68 ans.
    / PHOTO DR
    À ceux qui pensaient que le dénouement du feuilleton Villas-Boas allait mettre fin aux diverses rumeurs de rachat de l’OM, c’était mal connaître la toujours tumultueuse histoire olympienne. Depuis l’annonce de projet de rachat, vendredi dernier, par l’ancien président du Racing Club de Toulon Mourad Boudjellal, pas un jour sans une fuite, un chiffre, une information... alors que le clan McCourt assure lui que le club n’est pas en vente. Hier, c’est l’initiateur du projet lui-même, Mohamed Ayachi Ajroudi, qui a accordé un entretien à l’AFP.

Pourquoi vouloir racheter l’OM ?

"Ce n’est pas la première fois que je discute avec l’OM, il y a déjà eu quelques rapprochements en 1991, en 2000, à l’époque par ma société de promotion immobilière à Cannes. L’OM serait le moteur d’un projet plus vaste. (...)"

Pouvez-vous détailler votre projet "méditerranéen" ?

"Notre projet prend sa source dans la diversité du bassin méditerranéen, un courant de diversité et de tolérance invitant les 500 millions de femmes et d’hommes de notre mer intercontinentale à voguer ensemble vers la cité phocéenne pour partager un bonheur passionné autour des vertus du sport et de la jeunesse. C’est un projet humanitaire, social mais aussi économique, destiné à s’épanouir au cœur même du Vélodrome. Honorons notre devise : Droit au but."

Vous rêvez d’une équipe composée de joueurs venus de toute la Méditerranée ?

"Si nous trouvons des joueurs de tous les pays autour de la Méditerranée, pourquoi pas, bien sûr, mais on peut commencer par les jeunes de ces différents pays et les former, créer une pépinière football de la Méditerranée. Tous ensemble dans la même classe et à toucher les mêmes ballons, les musulmans, les chrétiens, les juifs, les druzes, les athées, les sans religion… (...) C’est la mixité que je cherche pour l’OM, c’est un rêve d’enfance."

Quel rôle jouent les fonds saoudiens ?

"Le club n’aura pas le drapeau saoudien. (...) Dans le tour de table, les Saoudiens et les Emiratis ne dépasseront pas la majorité, il y aura des entreprises de tout le bassin méditerranéen sans exclusion.

Depuis que l’info est sortie, de grands décideurs veulent surfer sur cette vague-là, mais nous sommes là pour la tolérance, pour vivre ensemble. Je n’ai pas d’amis, pas d’ennemis. L’Olympique de Marseille est en croisade, une croisade pour la paix. Moi, je suis anti-islam politique, je possède une chaîne de télévision (Al-Janoubiya) qui lutte contre l’islam politique."

L’OM répète qu’il n’est pas à vendre. Où en sont les négociations ?

"Tout est à vendre et tout est à acheter. Nous nous préparons depuis un moment. On ne se jette pas dans la mêlée comme ça."

On ne peut pas parler chiffres ?

"Si, mais qu’est-ce que ça veut dire, parler chiffres ? L’ex-propriétaire (Robert Louis-Dreyfus) a dépensé, quoi, environ 350 millions d’euros ? Et sa femme Margarita a encaissé 45 millions d’euros à la sortie… Moi je ne veux pas flamber, mais soyez sûrs que nous allons investir dans le club pour le développer."

Quel est votre rôle dans l’opération ?

"Quand je lis tout ce qu’on raconte, que je ne suis qu’un intermédiaire… Je suis un industriel, je n’ai jamais été un intermédiaire, des grandes entreprises comme Suez le savent. Je mets du cash, de l’énergie, du temps, je ne suis l’intermédiaire de personne. Racheter l’OM, c’est notre idée avec mon équipe, je ne suis pas le porteur de valises des Saoudiens, des Koweïtiens ni de quiconque sur cette terre."

Quand allez-vous faire votre offre ?

"Avant de faire une offre par une banque d’affaires, il faut qu’on connaisse le passif et l’actif, on ne va pas faire une offre à l’aveugle. Nous travaillons avec deux banques d’affaires de premier plan, dont une en France, que nous ne pouvons pas nommer pour l’instant."

Avez-vous rencontré Frank McCourt ?

"Pas encore directement, mais il y a des discussions. On ne peut pas faire une affaire à travers la presse, ça ne peut que faire monter l’enchère. Mais nous sommes prêts. Il vend s’il est d’accord, dans tous les cas on reste amis, c’est un gentlemen’s agreement. Quand il est prêt à vendre, nous sommes prêts et notre équipe prend la relève. Si un navire est pris dans la tempête, il faut bien qu’il trouve un port pour s’abriter…"

Brucie aime votre message.
  14. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m’étonnes qu’il n’ait pas convaincu. Il parle trop, trop souvent et trop longtemps

15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est reparti pour une journée à lire tout et son contraire.
    Blasé.
    J'attends par contre avec impatience la signature officielle de Gueye.

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  16. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et merde encore un adepte des PowerPoint !!! :D

Maxence02 aime votre message.
  17. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ben tu vois je suis à peu près d'accord avec toi, perso ce qui m'emballe dans le projet c'est pas spécialement une vente mais l'arrivée de MB en tant que président à la limite on me dit pas de vente mais MB remplace jhe je suis satisfait.

18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a une question que je me pose sur le cas gueye
    comment il pourrait etre transféré si c'est watford qui nous le vend
    il me semble que le mercato anglais n'a pas débuté, je me trompe ?

19. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut aussi essayer d'avoir des prêts pour les latéraux ou une bonne affaire, idem pour un ailier.
    en fait il faut qu'on soit malin et réactif pour saisir de bonnes occaz si elles se présentent même en prêt sans option d'achat.
    Le but c'est d'être compétitif encore cette année pour combler le déficit.

Mars79 aime votre message.
  20. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais le chercher en courant ! En doublure de Thauvin ça serait le top !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page