Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé, du moins pour aujourd'hui il n'a rien déclarer sur la présence de Gueye actuellement à la commanderie.

pex5113 aime votre message.
  2. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un rosbeef sur Twitter qui dit que ça devrait se faire, malgré le fait que les saoudiens ont tout fait ses derniers temps pour faire capoter le deal...

3. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dégoûté de voir Gouiri signer à Nice pour 6M€.

Celui là, fallait pas le laisser passer.

Après pour sa progression, il aura besoin de plus de temps de jeu, chose que l'OM ne pourra jamais autant lui apporter à court terme que Nice.

4. PIPA_09_BENEDETTO

PIPA_09_BENEDETTO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    GabyOMandanda le twitter

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merci je vais voir !

6. PIPA_09_BENEDETTO

PIPA_09_BENEDETTO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tkt que l'OM l'aurait eu à 12-15 millions pas 6 ;)

barrabas et Mars79 aiment cela.
  7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que toi l'ami, je ne regarde les autres équipes de l1 seulement si ça influe sur nôtre classement et malgré que j'aime quelques équipes européennes (Dortmund, ajax, arsenal) je ne les regarde pas non plus car trop peu d'intérêt.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas ne l'aurait jamais vendu à l'OM, c'est clair. Il aurait préféré le garder.

Nice et Lyon ont des relations privilégiées. Ils ont dû négocier un gros pourcentage à la revente.

anonymous_050120232 aime votre message.
  9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si on fait le bilan de l'effectif actuel (en prenant en compte la venue de Gueye), on a :

Gardiens : Mandanda, Pelé, Dia, Ngapandouetnbu
    Latéraux gauche : (Amavi), Rocchia
    Latéraux droit : Sakai, Sarr, Ali Mohamed, Richard
    Défenseurs centraux : Caleta-Car, Alvaro, Perrin, Kamardin
    Milieux défensifs (6) : Kamara, Gueye, Phliponeau
    Milieux relayeurs : Sanson, Rongier, (Lopez), Strootman, Chabrolle, Ahmed, Bertelli, Souare
    Milieux offensifs gauche : Payet, Radonjic
    Milieux offensifs droit : Thauvin, Ake, Khaoui

Avants-centres : Benedetto, Germain, Mitroglou, Rahou

Joueurs en noir : ceux que je souhaite voir rester (sous conditions de prolongation pour les joueurs à un an de leur fin de contrat).
    Joueurs en orange : joueurs à prêter.
    Joueurs en rouge : joueurs à transférer (je sais, ça ne sera pas simple vu leurs salaires).
    Joueurs en gris : néo-pros amenés à évoluer la plupart du temps en réserve.
    Joueurs entre parenthèses : joueurs susceptibles d'être transférés en cas d'offre intéressante + en cas de possibilité de recruter à leur place.

Dans tous les cas, il y a clairement un besoin de recruter un avant-centre supplémentaire capable de concurrencer Benedetto, si possible avec un profil différent et capable de jouer tout seul devant. Il y a bien la rumeur Niang, mais je suis moyennement chaud compte-tenu de la somme importante que va en demander Rennes. S'il y a d'autres pistes à explorer, il faudra creuser...
    Ensuite, cela va dépendre des départs et arrivées. Si Amavi et Lopez partent, il faudra recruter un latéral gauche et un (voir deux) milieu(x) relayeur(s).

Mais dans l'absolu, et dans la mesure du possible par rapport au FPF, je ne ferais pas de grand chambardement dans notre effectif et tenterai de garder l'ossature de l'an dernier + Thauvin. Le choix de conserver Perrin et Ake pour les faire entrer dans la rotation est assumé, leurs apparitions de la saison dernière m'ont convaincu qu'on pouvait compter sur eux (d'autant plus que si la direction a mis un bon coup de collier sur la formation, le groupe pro doit envoyer le signal qu'on compte sur nos minots qui ont montré des choses intéressantes).

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, si j'ai le temps je regarde la L1, ça me permet de superviser les adversaires de l'OM...

Sinon, c'est match de l'OM uniquement, pas de place pour un autre club. :cool:

Bon, il signe quand le Pape Gueye? :eek:

F_RiB3ry_13 et pex5113 aiment cela.
  11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dégouté mais je me rassure en me disant que si l'OM avait fait la même offre, Lyon aurait jamais accepté.

zem-31 aime votre message.
  12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    A Nice il y a quand même Dolberg a son poste. Je pense qu'il viens dans la peau d'une doublure.

zem-31 aime votre message.
  13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les transferts "normaux" entre l'OM et Lyon, ce n'est pas pour demain.
    Si Lyon nous lâche un joueur, il faut partir du principe que ça pue la mauvaise affaire.

14. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il jouera souvent je pense quand même. C'est un joueur très complet, et Vieira pourrait jouer à 2 devant.

A l'OM, souvent seul devant, à son âge sans temps de jeu en L1 pour le moment, ça aurait été prématuré. A Nice, il aura moins de pression et plus de temps.

Mais c'est dommage, après Nice ce sera l'étranger pour probablement une jolie somme.

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est la oui. Il faut lui faire comprendre qu'il ne jouera pas. Franchement il faut qu'il accepte de baisser son salaire il peut quand même être performant dans pas mal de club de ligue 1

16. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri c'est pas fou hein.... Ne pas confondre avec Cherki.

pex5113 aime votre message.
  17. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils vont carrément pas être déconnant Nice cet année .... cohérent ce rachat en tout cas.

18. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Naaan pas d'accord. C'est pas parce que Garcia l'a flingué à pas le faire jouer alors qu'il a large sa place, et que la presse n'en fait pas des tonnes comme pour Cherki que c'est "pas fou".

C'est un joueur hyper complet et je suis persuadé qu'il ira très haut. Sûrement à l'étranger, mais c'est un super joueur, différent de Cherki d'ailleurs, pas le profil ni le même poste.

19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Si Pape Gueye ça se fait, ce qui semble parti pour, il va commencer à y avoir du monde au milieu axial. D'autant plus si la rumeur d'une volonté d'AVB de passer en 4-4-2

Serait ainsi postulant pour deux places :
    - Rongier
    - Kamara
    - Sanson
    - Lopez
    - Strootman
    - Khaoui
    - Phliponeau
    - Chabrolle
    - et donc Pape Gueye

On peut imaginer que Phliponeau et Chabrolle partiraient une fois de plus remplaçants des remplaçants. Ça ferait toujours 7 joueurs pour 2 ou 3 places.

Il est donc inéluctable que des joueurs quittent le club à ce poste.
    En première ligne il y a bien sur Khaoui qui ne progresse pas et qui pourrait être libéré, Strootman qui coûte trop cher mais n'imagine pas un club lui proposer le même salaire ni l'OM s'en priver à l'aune de la LDC, Lopez qui stagne en restant en club et qui pourrait rapporter quelques millions et enfin Sanson qui pourrait lui rapporter quelques dizaine de millions

Au final je pense que le recrutement de Pape Gueye est plus la saisi d'une opportunité qu'un réel besoin prioritaire de recrutement. A voir comment l'effectif est rééquilibré après ça

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    il est du voyage pour le stage .. donc je ne pense pas que ce soit le message qu'avb est voulu faire passer..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page