Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'OL a par le passé déjà perdu des jeunes talents. Je pense pas que RG soit responsable de ce probable départ. Le problème du gamin en question c'est qu'il est ARD et que dans l'effectif pro il y a déjà 3 ARD sous contrat.

sacrum83 aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Surtout qu'on parle de joueurs de compléments donc non, on ne risque rien. Par contre, je ferai du lobbying jusqu'au bout pour qu'on prenne Malinovsky ou Michorl pour remplacer Sanson ;)

Arcandias aime votre message.
  3. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou encore le buteur qui plante à tout va dans le championnat d'Autriche pour remplacer Germain et Mitroglou.
    Je ne connais aucun de ces trois joueurs mais ceux sont aussi des paris dont le risque semble limité, même si c'est peut-être un poil trop tard pour Malinovsky qui est parti en Série A il me semble.

Après, si AVB devient l'homme fort du côté équipe pro, je ne doute pas de son réseau et nul doute qu'au moins un de ces joueurs soit dans les listes.

Mais je dois avouer que c'est encore le gros point d'interrogation ce mercato.
    La piste Niang ne semble pas aussi avancée qu'on peut le lire et pour l'instant c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent.

Heureusement, Larguet amène quelques bonnes nouvelles ces derniers jours.

VinnieJones aime votre message.
  4. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais l'acharnement inutile, faut arrêter.

Lyon ca fait deux ans qu'ils ont 3 latéraux droits sous contrats mais c'est de la faute de Garcia si un latéral droit du centre demande à se barrer...

C'est comme les messages sur Niels : à l'OM, ca fait 2 ans et demi qu'on cherche un latéral gauche (Evra s'est fait licencié en novembre 2017 je crois). A l'origine, on cherchait une doublure. Maintenant, on cherche un titulaire car Amavi est mauvais. Nkounkou, malgré des bons matchs de prépa et une saison 2018-2019 où il a été élu meilleur joueur de la réserve, n'a jamais été testé à ce poste. On a préféré mettre Sakai en faux pied. A coté de ca, t'as Rocchia qui fait partie des meilleurs latéraux de L2 qui ne sait toujours pas quel est le projet du club à ce poste.
    Et on s'étonne que Niels veuille partir en faisant porter le chapeau à son agent...

Omdubaii71 aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Weissman (c'est lui le buteur) ça sera autour de 4M. Et pas beaucoup +, car son club est pas au top financièrement et ce sont les prix normaux pour le championnat autrichien hors Salzbourg.

Pour Malinovsky, ça serait éventuellement possible en prêt, car il n'est pas vraiment fait pour le 3-5-2 de Gasperini. Mais sa saison est tout à fait honorable, il a beaucoup joué, et en aucun cas on ne récupère un joueur en difficulté. Quant à Michorl, ça sera le même tarif que Weissman.

Arcandias aime votre message.
  6. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ce sont de si bons coups, je n'imagine pas un instant qu'AVB puisse ne pas les envisager.

Sais-tu si ça parle de concurrence pour ces joueurs là ?
    Pour Weissman j'imagine que oui, on ne peut pas marquer autant de but et rester anonyme.
    Mais pour Michorl dont tu parles déjà depuis plusieurs mois, il y a des clubs chauds pour le récupérer ?

VinnieJones aime votre message.
  7. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Malgré des bons matchs de prepa »
    C’est pas ce que j’ai vu, matchs corrects mais pas bon matchs et jamais latéral gauche dans une défense à 4 donc impossible de vraiment juger

Mars79 et sacrum83 aiment cela.
  8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont des départ dicté par Houiller qui est l'homme qui parle aux oreille d'Aulas.

9. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas souvent d’accord avec toi mais là c’est juste grotesque de porter le chapeau à garcia sur les départs de tout le monde ....
    Quand au poste de latéral gauche ,idem on a jamais donné la chance à nos jeunes même si c’est compliqué quand tu es dans la course à la ldc ,le coach va avoir forcément une approche plus conservatrice.

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alors pour Weissman, il est notamment suivi par le Celtic et un club allemand (ils n'ont pas donné le nom). Et pour Michorl, ça parle de Fenerbahce et de Stuttgart (qui ne joueront pas l'Europe l'an prochain). Donc rien d'insurmontable, surtout que Fener n'a plus trop de fric et a déjà du mal à payer ses joueurs...

LePetitMarseillai, Arcandias et drogba212 aiment votre message.
  11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, y avait un joueur en L1 c'était Zeneli de Reims. Mais faut voir comment il revient de sa blessure aux ligaments croisés.

LePetitMarseillai et Zé Tonio aiment cela.
  12. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à toi , en latéral droit , juste pour savoir ce que ça vaut Buta ?

13. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci l'ami !
    Pour moi, c'est Avb qui active son réseau... Finalement, si Avb a décidé de rester c'est certainement que Mccourt lui a donné les pleins pouvoirs sur le sportif cette saison, ce qui semblerait un juste retour sachant que lui a réussit l'objectif qui lui avait été donné, au contraire, de Zubi qui a dû partir...
    Mccourt agît à l'américaine totale confiance tant que tu réponds aux objectifs fixés sinon tu dégages sans discussion. De plus, l'arrivée d'un HF prochainement, là, c'est Jhe qui paye ses conneries ! Mccourt fait le ménage et remet les choses à leur place... C'est bien entendu une hypothèse... Rien d'autre... Mais qui pourrait se vérifier prochainement ;)

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Pas de souci ;) Pour le reste, j'espère ! Par contre, si seulement il pouvait aussi reprendre le dossier du petit latéral gauche laissé par Zubi...

Zé Tonio et phenix26 aiment cela.
  15. Pieds Paquets

Pieds Paquets Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vendant pour 40M€ les 4.
    Je pense que l'on peut trouver aussi bien et pour beaucoup moins cher en salaire.

16. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a de grosses reserves sur Nkounkou et y'a aucune raison qu'il passe devant Rocchia qui sort d'un pret reussi en L2.

Et son agent est bel et bien une tanche, à l'écouter le gamin à toute légitimité pour devenir doublure d'Amavi...

pex5113 et Mars79 aiment cela.
  17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais confiance à AVB, mais j'espère qu'on va pas non plus céder à tous ses caprices, par exemple si le type veut garder tous les joueurs même ceux en fin de contrat l'an prochain par exemple, à un moment faut arrêter de perdre de l'argent bêtement, les Amavi et autre Germain doivent partir, on va pas les prolonger et encore moins les garder pour les voir partir libres, ça suffit cette gestion lunaires.

Faudrait pas non plus refaire les erreurs du passé, à savoir vouloir garder tout le monde et continuer sur la lancée de la saison écoulée, ça on sait que ça marche jamais, Garcia l'a encore prouvé chez nous, chaque été il faut renouveler l'effectif.

Imaginez qu'on fasse une mauvaise saison et l'année prochaine on fait quoi avec Thauvin, Amavi, Germain et Lopez qui se barrent libres ?

On risque très gros à penser de cette façon, il faut savoir vendre au bon moment, et savoir recruter intelligemment.

Dam', LePetitMarseillai, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être le nouveau head of football qui manœuvre déjà avant son intronisation

phenix26 et pex5113 aiment cela.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur Thauvin, je te rejoins, si nous n'avions pas de problèmes financiers, je l'aurais gardé même sans prolongation, mais là, dire non à potentiellement 28/30M, c'est compliqué. Mais bon, j'ose espérer que nous arriverons à nous mettre d'accord (2 ans + augmentation du variable + clause de départ à 25M à partir de juin 2021... ça me semblerait honnête).

Par contre, quel intérêt de vendre Mandanda ? Il a une valeur marchande marginale. Payet aussi, dans une autre mesure, nous pourrions en tirer combien ? 13/14M ? Si on compare à son importance, c'est peu. Impossible à remplacer à ce tarif en tout cas (à moins d'avoir de la chance). Sans compter que ces deux joueurs pourraient à nouveau être au taquet avec le report de l'euro.

Tout ça pour dire qu'au lieu de Mandanda et Payet, je favoriserais plutot les départs de lopez (même cas de figure que thauvin) et sanson (que je ne considère toujours pas comme étant une valeur sure et sur lequel il semble que l'angleterre lorgne, il faut en profiter car le train pourrait ne pas passer une 3e fois). Sarr aussi a fait une bonne saison et pourrait plaire à des sous-clubs anglais. On pourrait là aussi faire une bascule financière sans y perdre sportivement.

Mais bon, la demande fera l'offre.

phenix26 aime votre message.
  20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dénicheurs, ce st les recruteurs de la Gantoise qui vont aller le chercher libre au Canada mdr . Qd j'en ai parlé, il etait moins côté que mnt mais dejà + ou - connu par les observateurs du football.
    L'impression de revoir la réincarnation de Firmino. Qd je dis ca c'est uniquement d'un point de vue qtés individuelles.

Avait t'on aussi réellement une direction sportive ? Des gens compétents avec un réseau ?
    Ces coups la pour moi c'etait + en début de projet qu'il fallait les faire qd y'avait du pognon. Si tu veux vraiment faire des bonnes affaires mnt (sans faire de généralité) c'est pas vraiment en Belgique qu'il faut regardé.
    Ce sont justement eux qui font les bons coups en allant chercher des jeunes inconnus qu'ils arrivent à mettre en lumière et les revendent une blinde.. De ce que je constate par des clubs qui ont un vrai savoir faire la dedans, ca prospecte pas mal en Afrique, en Europe de l'est , Scandinavie (très sous côté) notamment en Norvège avec une génération de malade qui arrive, Eredivisie/Keuken etc..

OMali aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page