Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit qu'il devait passer devant Rocchia ?

Je dis juste que le projet sur le poste de latéral gauche est au mieux flou, au pire illogique. Dans ces conditions, normal que le joueur préfère aller voir ailleurs. Indépendamment des desiderata de son agent. Mais faut etre de bonne foi pour le comprendre.

yannickdu64 aime votre message.
  2. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, effectivement, j'ai vraiment du mal à le dire... Mais, si l'on ne trouve pas une solution de prolongation pour Thauvin, il va falloir qu'il parte ! Je serai très triste de le voir partir sur cette saison blanche... Je souhaite tout de même une prolongation...

Zé Tonio aime votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Meme si il demande une augmentation de salaire pour s'aligner avec ceux de Payet et Strootman ?

PS: Mise à part d'une bonne volonté de Strootman pour baisser son salaire, je ne le vois pas partir du club ni même Payet, ses deux joueurs sont pratiquement inaccessible pour la plupart des clubs moyen standing avec un projet sportif intéressant pour eux.

4. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concurrence du Partizan Belgrade également, qu'il a failli rejoindre l'hiver dernier.

Mais bon piste à prendre avec de grosses pincettes

Kalulu j'en parlais en début de semaine quand la rumeur envoyée Djibrail Dib à l'OM.

Le problème dans ce dossier c'est à la fois les perspectives de temps de jeu qui sont bouchés avec 3 latéraux devant lui (même si Rafael devrait partir) et Rudy Garcia qui n'est pas un formateur du tout.

Nathanaël Mbuku ailier gauche, taulier équipe de France depuis les U16...

Rapide, percutant, généreux, adroit avec le ballon

Bref une vraie pépite celui-là mais on ne s'intéressera à lui que quand il aura explosé en ligue 1

F_RiB3ry_13, LePetitMarseillai, Nas' et 3 d'autres aiment votre message.
  5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, pour Thauvin une revalorisation n'est pas envisageable ! Il faut être sérieux après une saison blanche...
    Le scenario idéale serait le départ de Strootman, de Germain et/ou Mitroglou ! Avec les ventes de Sanson et/ou Lopez ! Là, on serait sur des bases idéales pour la saison prochaine ! Mais ça me semble difficile voire impossible à réaliser...

pex5113 aime votre message.
  6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le souci, c'est que la prolongation de contrat, Thauvin aurait du la signer l'été dernier.

Il était LE joueur qui portait le club depuis 3 saisons, c'était tout à fait légitime d'être revalorisé à ce moment-là.

Malheureusement, ça ne s'est pas fait, et aujourd'hui, on se retrouve dans cette situation très compliquée pour le club.

Après quand je parle de revalorisation salariale, ça veut dire voir Thauvin au même niveau de rémunération que Payet et Strootman.

7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas un suiveur ultra assidu de la L1 et avant que Reims aille le chercher je ne le conaissais pas mais surpris ici que personne n'ai mentionné Moreto Cassama
    Je crois si je dis pas de bétise qu'il joue pas trop en 1ère partie de saison. Mais vraiment bonne qualité technique, défensivement c'est très bon aussi dans les pieds ou sur transition défensive, il parle bcp et oriente ses partenaires. De ce que j'en ai vu, il semblait vraiment au dessus et assez complet comme milieu.. Si on recrute personne dans ce secteur sur cet été , je pense que ca peut être la nouvelle hype du forum sur les prochains lol.

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La revalorisation ne passe pas forcément par une augmentation du salaire de base...

Tu peux très bien revaloriser Thauvin en lui donnant une prime à signature ou/et en augmentant ses variables (primes individuelles) et/ou en actant un intéressement sur un prochain transfert (Nasri style).

Zé Tonio, phenix26, CKhris et 1 autre personne aiment votre message.
  9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sembles sous entendre qu'il doit être doublure d'Amavi puisque tu t'étonnes qu'AVB ait pu préférer installer Sakai dans ce rôle.

Son agent le sous entend egalement puisqu'il dit qu'il veut des garanties sportives, c'est pas le genre de choses que l'on demande lorsqu'on se cantonne à un rôle de 3 ème latéral gauche.

Après si pour toi c'est de la mauvaise foi de pas s'émouvoir de cette situation lorsqu'on voit les doutes de certains cadres su club (AVB,Larguet) à l'égard de ce joueur et après avoir observé ses perfs en réserve le débat va vite tourner court.

J'ai rien contre ce minot et je serais ravi qu'il signe chez nous mais il n'est pas en position de réclamer quoi que ce soit, qu'il signe, on verra après.

Kilezio et rank13 aiment cela.
  10. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est scandaleux franchement. En France il me semblait qu'un jeune joueur était obligé de signer son premier contrat pro dans son club formateur, mais l'épisode Lihadji m'a prouvé que je me trompais. Mais alors les gros clubs européens viennent piquer allègrement en France ou dans d'autres championnats plus mineurs, c'est anormal. Former un joueur c'est long et donc coûteux et un club devrait garder son jeune minimum 2 ans après la fin de sa formation. Bon ceci étant dit, les clubs français pillent allègrement dans des championnats encore plus petits, voire sur un continent plus pauvre que le sien :rolleyes:

rudy29 et volpe94 aiment cela.
  11. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sous entend rien du tout. Moi je veux que la concurrence soit saine. Pour se faire, faut tester les trois.

Simplement Amavi, de aout 2018 à novembre 2019, a été catastrophique. La moindre des choses, quand tu t'annonces comme un club qui fait confiance aux jeunes, c'est de tester au moins une fois un jeune de CFA qui enchainait les bonnes perfs à l'époque (sous Garcia en 2018-2019 notamment). D'ailleurs, en 2018-2019, Nkounkou avait encore 2ans de contrat et n'avait recu aucune offre de contrat pro (contrairement à ce qu'il s'est dit), c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu le tester alors qu'Amavi sombrait.

Ca va dans les deux sens la confiance. Faut arrêter de croire que les joueurs vont signer le contrat les yeux fermés alors qu'on ne leur a pas fait confiance avant.

yannickdu64 aime votre message.
  12. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Même si on est tenté vu la situation actuelle, les coachs super puissant au niveau de la direction sportive, c’est pas ce qui a le + réussi à l’OM ces dernières années et même de manière + général. Qque soit le coach (sauf rare exception) c'est dangereux, ils n'ont pas assez de recul pour ca et surtout ne sont que de passages..

Dernière édition: 13 Juin 2020
    Nas' aime votre message.
  13. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi Nkounkou a montré trop peu de choses pour qu'on le teste alors qu'il y a un Rocchia qui semble plus solide.

Niels a une proposition de contrat depuis juin 2019, ca fait donc un an que ça discute, je pense que si le club ne lui voyait aucun potentiel il n'aurait rien proposé à ce moment là.
    Par contre il faut garder un peu de mesure.

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas qu'on puisse se le permettre dans la situation, la masse salariale doit être maîtrisé le plus vite possible.

Soit il faut lui proposer une prime a la signature, ou autre, mais son salaire ne pourra pas être augmenté selon moi.

Le pire dans cette histoire c'est que c'est bien lui qui mériterait de toucher le plus haut salaire. Par contre s'il prolonge pas, faut faire le forcing pour le vendre cet été, il doit pas partir libre

15. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Et si on ne vendait pas Strootman au final et que comme le suggère @Blacklagoon on le prolonger en baissant son salaire mais qu'il gagne autant sur le long terme que sur les années qui lui restent serait-ce une si mauvaise chose ? (si c'est faisable bien sûr) il n'est pas si mauvais que ça et pourrait très bien être le remplaçant de sanson au milieu.

16. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains ici pensent que thauvin a 30 millions ce serait une bonne affaire de le vendre .

thauvin plus jamais on aura un joueur comme ça dans nos rangs si on le vend à ce prix

J espere qu il va prolonger et sans clause de prix de revente . Une saison complète et il partira dans un grand club pour 70 million

o22027793 et CKhris aiment cela.
  17. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste de très bons joueurs à des tarifs abordables en Jupilerleague. Le top 4 sait revendre à prix d'or mais les autres, vu leurs budget c'est plus difficile de faire l'impasse sur un cheque de 5 ou 7M

18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon petit arrière droit mais déjà 23ans. Quitte à prendre quelqu'un pour remplacer Sarr, je préfère perso Mata.

19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    La chute va etre terrible si tu le pense vraiment..

Oui bien sur comme j'ai dit sans faire de généralité mais moins je trouve par rapport à d'autre championnats qui sont sous médiatisé et pas moins fourni en terme de très bon joueurs abordables. Tout le monde prospecte en Belgique, c'est pour ca que je dis ca.

Omdubaii71 aime votre message.
  20. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les clauses sont interdites en France

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page