1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement Kouassi faut prendre tout les jours
    Déjà que je me les bouffe qu'on a loupé Nkunku et Diaby les mecs font ce qu'ils veulent en B1

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un jour je zappe sur L'Equipe TV (oui je sais, je cherche la merde) et les types remettaient carrément en cause le projet de la formation à l'OM sous prétexte que la "pépite" Lihadji (qu'ils n'avaient évidemment jamais vu jouer) n'allait pas signer son 1er contrat pro avec son club formateur.

Un peu (beaucoup) de mal à croire que ces deux joueurs auraient pu signer un jour à l'OM.

Omdubaii71, sacrum83 et zem-31 aiment votre message.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu peux pas obliger les joueurs à signer. Et ça sera jamais possible de le faire. Ce que je dis, c'est que les clubs sont tout aussi critiquables. Il faut trouver des moyens incitatifs. Aujourd'hui, les clubs signent des joueurs pro uniquement pour ne pas les voir partir ailleurs. Faut avoir conscience d'une chose, certains dirigeants dans les clubs font tout pour empecher les carrières de certains joueurs. J'ai des exemples où certains dirigeants dans des clubs sont allés jusqu'à inventer des rumeurs de mauvais comportement et de vol dans les vestiaires pour pas qu'un jeune signe ailleurs car c'est le pire qui puisse arriver qu'un joueur réussisse ailleurs. Le joueur, ce qui compte pour lui, c'est d'arriver à avoir une carrière pro. Et malheureusement signer un contrat pro dans ton club ne suffit pas, derrière il faut jouer au plus haut niveau. Si ton club te propose pas de jouer, alors tu vas voir ailleurs.

Il faut que la FIFA, l'UEFA ou la FFF trouvent des solutions comme celles que j'ai proposés: imposer un nombre de joueurs formés au club sur la feuille de match. Si sur 18 joueurs, t'es obligé d'en avoir 6 formés au club, tu verras que les clubs vont vite miser sur la formation et les joueurs en étant assuré d'avoir du temps de jeu iront beaucoup moins voir ailleurs.

rudy29 et zem-31 aiment cela.
  5. Sanli Kaya

Sanli Kaya Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imbulas ?

rank13, pierrolefou et SolidusShake aiment votre message.
  6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas trop le lien je t'avoue. On est censé juger les décisions sur la qualité de celle ci et non en fonction de ce que t'as ou non dans ton effectif. Ne pas signer 2 de tes plus gros espoirs de ces dernières années, c'est un énorme échec.

Et puis, si ce que tu veux dire c'est que l'impact n'est pas le même de perdre Kouassi ou Aouchiche, et par le passé Coman, Rabiot, Edouard ou encore Zagadou, quand t'as des Mbappé, Neymar ou Verratti, ce serait vrai si t'avais pas à leur place des Kimpembe annoncé titulaire la saison prochaine, et Kehrer en rotation ou des Paredes titulaires en LDC.

7. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'était pas en franche discussion ça? Le fameux 6+5, les 5 étant des joueurs formés au club?

Quant aux joueurs "marchandises", je suis assez d'accord, mais je n'appliquerais cette expression qu'aux ados, jusqu'à 16 ou 17, 18 piges quoi. Après pour moi ils n'en sont plus, ils savent pertinemment ce qu'ils font. Et ils sont souvent bien contents d'être ces fameuses marchandises, ils y trouvent laaaaaargement leur compte en terme salarial, quand le commun des mortels de leur âge est bien content de trouver un job d'été à 600 Euros le mois.

8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rennes sur Kouassi, Nice sur Gouiri et Bard... (si tant est que ce soit vrai)

J'ai envie de lâcher une larme.

9. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux aller plus loin jusqu'à 20-21 ans, c'est à dire le moment où ils ont intégré le monde pro ou alors ils perdent espoir et finissent par jouer en régional ou N2/N3 au mieux. Tout ce dont les joueurs revent, c'est d'être pro et être payé pour jouer. La plupart envisagent même pas les salaires auxquelles on peut penser. Nous on voit les 2-3 qui vont au bout et demandent 60k par mois mais on oublie ceux qui vont batailler pour trouver un club qui va leur donner 600 euros.

Dam' aime votre message.
  10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le problème, c'est qu'on a même pas l'idée de les contacter pour voir si il y a intérêt réciproque ou non...

pixie stojkovic aime votre message.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    JHE est en train de t'avoir à l'usure l'ami...

Zé Tonio et pex5113 aiment cela.
  13. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui effectivement, imposer les joueurs formés au club c'est une bonne solution.
    Tu as raison aussi sur le fait que les clubs abusent en bloquant la carrière des joueurs.
    Mais ça devient n'importe quoi cet exil des joueurs de 16-17 ans.
    Le club formateur n'a plus aucune valeur dans la tête des joueurs, et ça je le regrette perso.

pex5113 aime votre message.
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    D’où je pense l’importance d’avoir des anciens au clubs pour garder et maintenir cet flamme auprès des jeunes.. inculquer les valeurs du club .. etc.. c’est devenu primordial..
    Après Marseille pour un Marseillais ça restera toujours spécial.. ils nous suffit réellement depuis des années que d’avoir un vrais centre de formation comme nous pouvons nous targuer d’avoir aujourd’hui. Ça va porter ses fruits. Mais ils faudra toujours faire avec quelques exceptions comme lihadji qui sont gangrenés par leurs gourous assoiffés de pesetas..

OMali et Arcandias aiment cela.
  15. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, dans l'ensemble les 5 qui ont signé hier ont l'air assez enthousiastes. Je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir.

Espérons que le jeune Zouaoui soit signé lui aussi parce qu'on lit beaucoup de louanges à son sujet.

Et dans le tas, il y en aura toujours 2-3 pour lesquels l'argent prendra le dessus, surtout au niveau de l'entourage d'ailleurs je pense.

OMali, pex5113 et zem-31 aiment votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il va quitter Lyon Gouiri ? Je sais pas dans quel état il est après sa grave blessure mais sur le peu que j'avais vu de lui on sentait qu'il avait un truc.

zem-31 aime votre message.
  17. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire terrier est en discussion avec Maurice pour rejoindre rennes.

18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr , on n'est jamais déçus avec ces tocards !
    Je pense que ce sont les mêmes qui t'expliquent que signer 6 contrats pros c'est un aveu de faiblesse !

Bard je sais pas ce que ça vaut, Kouassi c'est costaud pour son age, Gouiri n'arrive pas à s'imposer à Lyon, 15 matchs, 0 but en 2 saisons.

En même temps des parisiens pur jus qui coûtent entre 15 et 18 millions ne sont pas des cibles crédibles.

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça tu peux le dire! Et le cas Kalulu c'est presque passé comme un lettre à la poste par rapport à lihadji.

zem-31 aime votre message.
  20. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ben je sais ce qu'apporte un Kévin qui n'est pas au top alors que je n'ai aucune idée de ce que pourrait donner ses deux jeunes chez nous

sanscommentaires et sacrum83 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page