Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, "grace" aux traites de remboursement des emprunts. Je ne sais pas si c'est une situation enviable.

2. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le vélodrome encore faut-il avoir les moyens de l’acheter

Scamacca on attendra d’autres sources avant de donner du crédit à l’information

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas en cas de vente là on attirerait enfin les gros !

LouisCypher, ChipLeader et Paladru aiment votre message.
  4. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    oui pourquoi pas mettre une 20aine de millions en perte de plus chaque années ?:(
    En plus avec le COVID, y aura max 5000 personnes cette saison...

Clairement avec l'était de nos finances, le FPF (ou l'excuse du FPF) et l'urgence sanitaire actuelle, on peut pas acheter le vélodrome.
    Faut revenir à l'équilibre dans un premier temps puis après augmenter suffisamment nos recettes tout en maitrisant la masse salariale pour encaisser le remboursement du prêt.

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Demande à Mc court si il préfère être propriétaire ou jeter un loyer à fond perdu? L'acquisition du vel c'est un investissement: il ne peut que faire du benef en cas de revente et au pire il ne perdra pas sa mise.

Paladru aime votre message.
  6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Vélodrome, c'est loin d'être un sujet si simple que ça. Avec le PPP, c'est une grosse galère à racheter et ça va couter au moins deux fois la valeur réelle du stade

Alexandre024 et alex78610 aiment cela.
  7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah il va y avoir des négos. Mais bon la mairie à son mot à dire et nul doute qu'elle fera pression sur Arema si ces derniers se montrent trop gourmand !

8. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis pas expert financier mais si on vends un club qui a un pret de 300M en plus d'une masse salariale a 120M, c'est pas qu'on attirera les gros, c'est juste que seuls les gros pourrons acheter le club.
    Ca veut dire aussi que si personne n'est intéressé, on se tape Mc Court/JHE pendant 15 ans.

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi depuis des années j'entends dire que le stade est un frein à l'arrivée de riches propriétaires. Ces derniers lorsqu'ils viennent , ils veulent tout posséder et c'est normal. L'intérêt je pense que vu la notoriété du club et la rivalité avec le PSG aux mains du qatar, il est là !

Dernière édition: 28 Juillet 2020
    ChipLeader aime votre message.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, sauf qu'on se pose la question d'un achat du stade par McCourt ou par le club ? Parce que la différence est de taille.

Si c'est pour que nous nous retrouvions dans 3/5/8 ans avec un nouveau propriétaire qui devra non plus parler à la mairie mais à mccourt, tu penses que ce sera dans l'intérêt du club ou que McCourt ne nous fera aucun cadeau ?

Donc, méfi. Ca sera intéressant pour McCourt s'il peut garder la main sur le foncier, sauf que ça ne sera intéressant pour le club que si c'est le club et non McCourt qui a la main sur le foncier.
    Si nous avions affaire à un passionné du club et à qqun qui agit dans l'intérêt du club et a vocation à rester là 20/30ans, soit. Sauf qu'on sait tous ici que McCourt vendra à la première offre intéressante. Et qu'une fois parti, il nous traitera comme n'importe quel locataire (tu payes ou tu dégages, tu ne peux pas dégager ? Alors tu payes)

Mars79 et volpe94 aiment cela.
  11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il parait que Mc Court n'est pas interressé contrairement á ce qui était écrit partout :

OM : Le Vélodrome en vente, McCourt n'en veut pas !
    Publié Mardi 28 Juillet 2020 à 11:00
    Dans : OM.

La nouvelle mairie de Marseille propose de vendre le Vélodrome à l'OM. Frank McCourt regarde ailleurs.

12. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Nan mais c'est vrai, pour un gros c'est un plus. D'un coté tu es sur de pas avoir de profil d'acheteurs type Mc Court/Dreyfus ou Lopez (dans un autre genre) mais encore faut il qu'un "gros" soit intéressé.

LouisCypher, Mars79 et battler 13 aiment votre message.
  13. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense que mc court y est pour quelques chose il a discuter avec avb et pablo ils ont sûrement eut des assurances concernant l implication de mc court et de ses moyens car ni le fpf ni la DNCG ne nous ont démoli il ne dit pas tout mcc je pense que il va acheter le vel et la le club ne sera pas au même prix

14. Da_tur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense pas que la mairie vendra si c'est Mc Court qui en beneficie à la fin.
    Par contre un biz du type : Mc Court fait un prêt et achète le stade puis l'OM rembourse le prêt de Mc Court + les intérêts de son emprunt + les intérêts pour lui...

15. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    on ne peut pas lui lâcher des parkings autour ?

16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Allo Cetelem? Oui bonjour, je voudrais un prêt de 450 millions d'euros svp.

Mars79, Alexandre024, LouisCypher et 5 d'autres aiment votre message.
  17. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Y a un mec avec un Stetson de compétition sur la tête qui a 30 milliards en petites coupures non marquées qui est chaud bouillabaisse !

setonaikai, Mars79, nicky3d et 4 d'autres aiment votre message.
  18. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais du match contre le PSG au parc cette année .Le match amical j’en ai rien à carrer perso .
    L’an dernier à la même époque on a pris une trempe bien plus inquiétante contre les rangers je crois .

19. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Soit tu rembourses un emprunt sur 30 ans, soit c'est le loyer....

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord. Donc tout va dépendre du "poids" supplémentaire que va représenter ces traites (emprunt ou bail-acquisition) par rapport à la location classique actuelle.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page