1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2020/2021] Recherche President désespérément

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 6 Juin 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lordyan

    Lordyan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que McCourt peut acheter le stade ?
     
  2. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Ben si il ne veut pas, L'OM garde l'exclusivité de l'exploitation du stade contre 8M/an.
    Du coups l'acheteur potentiel aura beaucoup moins à mettre mais devra chaque année compter 8M pour le stade pendant pas loin de 30 ans sans qu'il ne lui appartienne.
     
  3. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant pour moi ce qui pose question c’est qu’on veut faire du campos mais le garçon a pas l’air de ramener des jeunes qui arrivent à éclore ou pas en nombre, pareil pour la formation
     
  4. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    il fera un prêt pour cela mais comme expliqué les traites + les interets voir les interets supplémentaires pour Mc Court, ce sera le club qui payera.

    Comme dit par je ne sais plus qui, on sait tous que Mc Court est là à moyen terme voir court terme. Le stade ne l’intéresse plus en l'état je pense. c'est deja beaucoup mieux qu'avant en ayant récupéré l'exploitation du stade.
    Si le mec était parti sur un investissement de 20 ans ça aurait pu être différent mais je pense pas que ce soit le cas... a moins qu'il ai deja un gros acheteur...
     
    LouisCypher aime votre message.
  5. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi, je pense qu'au contraire ça l'intéresse, le mec est dans l'immo ! S'il arrive à avoir le Stade, il va booster son investissement et augmenter du même coups la possible revente !
     
  6. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Aux dodgers, si je me souviens bien des articles de l'époque, il avait aussi acheté tout autour du stade.
    Du coups il a vendu cher et à une rente avec les à cotés.

    Honnêtement y a trop de critères qui entre en compte pour savoir si c'est intéressant ou non pour lui.
    De ce qu'on entends, ça a plutôt pas trop marché pour lui sur Marseille dans l'immobilier, il a claqué 200M, se retrouve avec un déficit de + de 100M, une masse salariale de 120M et il est obligé de promettre de compenser les pertes.
    Avec en plus les rumeurs de mise en vente en Avril (ces rumeurs sortent rarement sans un semblant de vérité)
    Autant l'achat du stade au début, il aurait planifier autrement son investissement. Autant là je suis pas sur qu'il ai envie d'alourdir l'ardoise.

    Mais bon on est pas dans les petits papiers.
     
    Zé Tonio aime votre message.
  7. Lordyan

    Lordyan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Est ce que l'acheteur pourra augmenter le loyer ?
     
  8. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas intéressé par une opportunité pareille, il ne va pas le dire et attendre que la municipalité fasse le premier pas mais comment refuser de récupérer le stade et au passage quelques terrains autour qu'il a déjà dans le viseur d'ailleurs et ça depuis son arrivé ;) c'est pas la meilleure des choses pour nous car si cela se fait on se reproche de plus en plus du projet Dodgers... Et on sait ce que cela a donné sportivement... Par contre, économiquement...
     
  9. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour info :

    "Le financement public représente 51 % du total du coût de l’investissement du volet Vélodrome réalisés dans le cadre du PPP. Sur un total d’investissement (dont le Vélodrome) de 281,3 M€, les apports publics s’élèvent à 134,8 M€ : État, 28 M€ (CNDS) ; conseil régional, 12 M€ ; conseil départemental, 30 M€ ; communauté urbaine, 20 M€ ; le solde (44,8 M€) étant financé par la ville de Marseille. Dans ce montage, à la différence par exemple du partenariat conclu pour la construction et la gestion du stade de Bordeaux, l’actionnaire du club résident n’a pas été appelé au financement du stade, par exemple au sein de la société de projet.
    ” précise la Cour des Comptes.

    Selon la Cour, “l’exploitation de ce stade dans la formule du partenariat public privé représente sur 35 ans des fonds publics d’un montant 1,8 fois supérieur à l’investissement initial. Elle risque de peser fortement sur les finances locales, car le modèle économique du stade et des relations entre le club professionnel résident et la ville n’a pas été modifié à l’occasion de sa création, afin de dégager le plus possible la ville des aléas d’exploitation, principalement des aléas sportifs.

    La vente du stade va devenir un enjeu majeur de la nouvelle municipalité afin d'engager leur projet économique et écologique sur Marseille sans alourdir les impôts, d'ailleurs je me dis que l'OPA Ajroudi, concorde avec cette hypothèse, ils ont voulu forcer la main de Mccourt sachant que derrière il allait aussi pourvoir mettre la main sur le stade ;)
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2020
  10. drogba212

    drogba212 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une opportunité de marché plus qu'autre chose à mes yeux. Un attaquant de son talent encore jeune qui est a 1 an de la fin de son contrat j'en vois pas 150.

    Il connait certains de ses coéquipiers, il connait le club et son environnements, il est je pense largement abordable (en prêt avec OA obligatoire par exemple ou transfert inférieur a 20M€ en cas de départ).

    C'est surtout le salaire qui peut poser problème mais tout paramètre confondu je ne vois pas mieux que Michy sur le marché aujourd'hui même si j'apprécie aussi Weissmann, Daka, J.David, Benrahma, Berardi ... ... et d'autres noms que j'ai vu circuler un peu partout.
     
  11. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Olivier Pickeu à Caen et on va me faire croire qu'il aurait snobé l'OM pour Caen?[​IMG]
     
    Zé Tonio, LouisCypher, Omdubaii71 et 8 d'autres aiment votre message.
  12. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bin je ne sais pas @PostMo , @Nas' et toi l'avait fait passer pour un cador qui avait un réseau important et très solliciter
    faudrait savoir....
    je le dis depuis le début que ce mec c'est une pipe avec un réseau d'agents foireux et surcoté.
    il serait venu à l'OM on serait retourné au niveau CFA des DS (anigo et consorts.).
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2020
    LouisCypher aime votre message.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pickeu il a snobé Marseille, Monaco, Barcelone, ManU, le Bayern, la Juve et même Donald Trump
     
    LouisCypher, Arcandias, Andreas et 6 d'autres aiment votre message.
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah écoute ne recommence pas avec ça ! On avait dit qu'on était pas contre au départ. Là ou je me moque , c'est que le type aigri que l'on ne l'ait pas pris , fait fuiter qu'il ne nous privilégiait pas et qu'il s'orientait vers un club en angleterre. Ça oui c'est risible !
    Cela dit on verra ce qu'il fera à Caen et on verra ce que fera Longoria chez nous. J'espère que Longoria réussira chez nous. Mais si Pickeu fait du bon boulot à Caen faudra le reconnaître aussi.
     
  15. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

    Commentaires de blog:
    0
    @jaimepaslyon approves
     
    pex5113 aime votre message.
  16. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    gravelaine avait fait du bon boulot à caen est ce que cela fait de lui un bon DS non
    le type il part à caen soit disant il était convoité par les meilleurs clubs et en angleterre
    la vérité elle est simple personne ne le voulait parce qu'il est mauvais
    pour etre pour sa venue il faut rien comprendre au football
    comment vouloir un type qui taf avec des agents pourrav et qui ont carotté l'OM a de nombreuses reprises
    son réseau c'était le district de mon quartier
    il a fait 3 bons transferts en encore dans sa vie on a fait de lui par de la hype immense et les médias français un des meilleurs de france
    or la réalité est tout autre comme tous les surcotés vendus par la presse et les médias experts français
    j'inclus le mbaye ou d'autres joueurs bien pourrav et surcotés bien vendu par le réseau d'agents qui diffusent dans les médias
     
    LouisCypher aime votre message.
  17. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jakin et Boaz alors ?
     
  18. Django59

    Django59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère poser 30 bâtons sur le petit David qui va couter 2 fois moins en salaire que 20 sur michy qui aura l’étiquette du mec qui a multiplié les clubs sans grande réussite et qui dur à recaser ....comme thauvin aujourd’hui en fait.
     
  19. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Daddy-Faya13

    Daddy-Faya13 Stress & Payet

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria sans argent J suis pas convaincu plus que ça ... Mais bon on verra
     
    tm'om et F_RiB3ry_13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page