1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pex5113

    pex5113 TakE IT EasY

    Commentaires de blog:
    0
    Et rajoutons une petite vente d’ocampos cet été pour ramasser quelques piécettes supplémentaires.
     
  2. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, sa cote a baissé malheureusement. Personne posera plus de 30M sur Ocampos dorénavant.

    Par contre Zambo y aura peut être quelque chose autour des 20M.
     
  3. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tu n'as pas du voir beaucoup de match de Lorient, pleins de buts c'est des buts qui ne sont pas en contre et où il a fait la différence tout seul.
     
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'invente rien du tout, reprends les déclarations de l'époque tu verras bien...

    «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger (en référence à l’actuel milieu offensif de Nîmes, Zinedine Ferhat, également proposé, ndlr) peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Vincent Labrune


    Olympique de Marseille
    @OM_Officiel

    ·
    15 juil. 2015


    .
    @OM_Officiel
    est heureux d'apprendre de la bouche du "Monchi du Calvados" que "l'OM et Kanté, c'est fini"


    « Deux jours avant le début de la préparation, Marcelo me dit qu’il va rentrer à la maison. Il y avait un point d’achoppement avec le board du club à propos du recrutement de N’Golo Kanté et Idrissa Gueye. La direction les voulait plus tard dans l’été car elle pensait que leur prix baisserait au fil des négociations… » Van Winkel
     
    Dernière édition: 8 Mai 2021
    OMali et kornOm aiment cela.
  5. tupac shakur 27

    tupac shakur 27 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De plus la transfert de MS n'a pas été dépensé il y a aussi ML ou on va gratter 2 ou 3 Millions
     
  6. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui va regarder Velez ce soir? :D
     
  7. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je répondais sur Kante surtout. Ça ne s’est pas du tout passé comme ça. Labrune a tout fait pour l’avoir, le joueur préférait l’OM. Malheureusement Caen a privilégié l’offre la plus importante.
    Idem sur Idrissa Gueye qui devait venir mais les frères McKay ont été mandatés par Aston Villa et ont ramené une offre salariale complètement déconnecté du marché et ont niqué le deal (c’est tres bien raconté dans un article de Libération sur Willie McKay)
    Le tweet sur le Monchi du Calvados arrive après que Gravelaine nous ait explicitement chié dessus

    Concernant Mahrez Labrune a deconne. Maintenant on parle d’un gamin qui jouait au Havre et qui cassait pas non plus la baraque. A posteriori c’est trop facile de faire le procès de Labrune même si dans la forme son mépris est condamnable.
    Enfin, tu imagines le nombre de joueurs proposés à l’OM par saison? Sur tout ces joueurs combien font de grandes carrières ? Quasiment aucun. Donc c’est compliqué de lui en tenir rigueur sur le dossier Mahrez.
     
    Mars79 aime votre message.
  8. anonymous_08122021

    anonymous_08122021 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'est pas titulaire en tous cas.
     
  10. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Il est sur le banc, sorti sur blessure cette semaine en Libertadores, m’étonnerais qu il joue ce soir
     
  11. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il comptera sur cet exercice le transfert de Sanson.

    En tout cas intéressant, j'avais pas percuté que les amortissements des transferts de Payet et Amavi s'arrêtaient en fin de saison.

    Si on arrive à faire partir Strootman, plus la vente de CC, on peut faire un mercato à 80 millions et avoir des amortissements moins élevés que cette saison.

    A voir si la baisse de la masse salariale et les plus values de Kamara et CC permettront d'approcher l'équilibre.
    Le résultat financier de cette saison permettra de se faire une idée.
    Car on peut se dire que les gains LDC de cette saison compensent la perte de billetterie et une partie de la défaillance de Médiapro.
     
    CKhris et tupac shakur 27 aiment cela.
  12. phenix26

    phenix26 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben surtout assez évident !
    Par contre, si on donne 200 k€ par mois à Adli, ben on est des cons !
    C'est impossible de faire ça, surtout avec un jeune de L2 qui doit être à 10 ou 20 mille, Longoria sait qu'il ne doit surtout pas reproduire les erreurs du passé ! La masse salariale sera bien gérée, Adli ou Almada seront en 55 et 75 k€ max on ne fera plus de folie et enfin cela nous laissera une vraie marge de manœuvre pour les renégociations and co avec les joueurs et surtout on mettra fin à cette ère de sénateurs qui ne nous a pas vraiment réussie, et c'est le moindre que l'on puisse dire...
     
    OMali et Mars79 aiment cela.
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Et après c'est moi qui refait l'histoire...

    Caen a refusé l'offre de l'OM (4 millions) la jugeant de ridicule, derrière l'OM fait une offre à 5 millions qui est aussi refusée car Caen qui en veut 8/9 millions et plus aucune nouvelle de l'OM pendant 3 semaines.

    C'est à ce moment là que Gravelaine dit que l'OM c'est fini et Labrune rétorque que Kanté ne vaut pas plus de 4 ou 5 millions méprisant au passage Gravelaine le traitant de Monchi du Calvados..

    Une semaine après cette décla Leicester débarque et repart avec le joueur pour le prix demandé par Caen.

    Si Labrune rate Kanté Ce n'était donc pas pour un problème d'argent comme il est écrit plus haut vu que Labrune avait proposé autant voir plus pour Gueye (8+1 selon les sources) et plus encore pour Aranguiz

    Jan Van Winkel a expliqué plus tard que la stratégie de Labrune était d'atteindre sur ce dossier parce qu'il croyait que personne n'allait s'intéresser à N'golo et que son prix allait donc baisser... tout faux sur toute la ligne comme souvent



    Labrune / Eyraud même combat autant niveau mépris que communication et que connaissance du foot
     
    OMali et Gaby-Heinze aiment cela.
  14. Kevin53

    Kevin53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il y a eu un gros loupé pour Kanté car ça se voyait qu'il avait un gros volume de jeu, le prix n'était pas non plus excessif contrairement à d'autres joueur à plus de 10M€. Après on peut dire que ça à sourit à Kanté qui n'aurait peu être pas eu la même carrière si il était venu . Mahrez on en parle mais impossible de savoir si il aurait percé ou non. On peut aller plus loin, si on prend Kanté, leicester n'est peut être pas champion, Mahrez ne perce pas la bas, ne signe pas à City et Paris élimine City cette année.

    On peut jamais prédire, Lyon à bien loupé Cristiano Ronaldo et nous Modric entre autre
     
    Mars79 aime votre message.
  15. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Oui analyse très intéressante qui montre que cet été nous serons tout à fait capable de faire des investissements .
    La situation financière redémarre presque à zéro .
     
  16. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un vrai bourgeois méprisant ce labrune. Je l ai croisé une fois il se la pète grave. D ailleurs le village où il habite près de chez moi c'est vraiment un village très bourgeois et hautain.
     
  17. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Super joueur, comme je l'ai dis on l'aurait approché, c'est une piste. Il est capable de jouer, relayeur, 10, ailier. Joueur très polyvalent, je le verrai vraiment bien à coté de Kamara en 8. C'est vraiment un super joueur. Mais pour le coup il va falloir faire des ventes.

    On commence à être mieux financièrement, dommage qu'on n'est pas accrocher la LDC...
    C'est une vrai bonne nouvelle de se débarrasser d'autant de joueurs en fc sans utilité. L'objectif principal de Longoria ça va être de vendre les joueurs avec un salaire largement au dessus de ce qu'ils méritent (Rongier, Dario, Strootman, Radonjic principalement) + la vente d'un Caleta Car voir Gueye (ou Kamara si il prolonge pas). On aura les moyens de nos ambitions cet été
     
  18. PostMo

    PostMo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais l’offre pour Aranguiz Ca n’a jamais existé.
    S’il n’est pas monté plus haut pour Kante, c’est juste que l’OM n’en avait pas les moyens. Regarde juste le mercato qu’on fait cet été la, y a aucune recrue à + de 5M.

    La priorité de Bielsa c’était Gueye, Labrune a eu un accord avec Lille autour des 6/7M. Derrière il a offert 5M pour Kante mais Leicester a mis le double.

    Et, j’étais sur le forum à l’époque, la majorité des supporters ne voulaient pas de Kante. Je suis pas en train de jeter la pierre aux gens mais faut se remettre dans le contexte de l’époque, on avait aucune idée que Kante allait devenir ce Kante.
     
    yannick59 et Mars79 aiment cela.
  19. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela fait un moment que je dis que les erreurs du passé vont nous servir et qu'on aura une marge de manœuvre financière contrairement à ce que certains pensent, c'est assez logique et je n'avais même pas pris en compte la fin des amortissements pour le transfert de certains joueurs. Si on était en très grosse difficulté, Longoria serait très réticent à venir et rester, il me parait un passionné de foot, il connait donc les rouages du foot et il me parait assez serein, je crois bien que cela l'arrange que les médias continuent de penser que l'OM est en difficulté financière pour pouvoir mieux négocier pendant le mercato. Si on parvient enfin à avoir une gestion financière saine et avoir de vrais talents et avec un coach avec une philosophie de jeu, je pense qu'on pourra recommencer à avoir de l'ambition petit à petit.
     
    Mars79 et davidou84 aiment cela.
  20. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'analyse ressemble à celui d'un contrôleur de gestion.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page