1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis pas un fan de cette équipe, donc peu vu de matchs.
    par contre, j'ai vu celui d'hier, et à mon avis, ça n'a rien a voir avec le physique.
    en seconde mi temps, les Lyonnais refusent le jeu (y a qu'a voir cette passe en retrait de Paqueta, plutôt que jouer vers l'avant)..

2. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    friable derrière, et Mandanda qui n'est plus ce qu'il était.
    on sait aussi que le tandem Gueye Kamara n'est pas compatible avec ce système à 3 DC.

3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    seul hic comment on achète les dits joueurs:D
    sinon j'aimerais bien avoir cette team en action j'ai quelques doutes tout de meme...
    quid des remplaçants c'est important...

4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    moi je ferais plutot si je dois conserver tout le monde
    mandanda
    alvaro kamara caleta
    lirola rongier gueye moreno
    payet
    milik moffi

je trouve cela plus complémentaire avec rongier qui pourrait se propulser vers l'avant couvert au milieu par kamara et gueye apporté aussi dans le jeu de passe...
    il faut concevoir les 3 avec chacun une fonction le souci c'est qu'alvaro/bakerdi et DCC c'est completement pas complémentaire...
    mais si on a pas le choix je prendrais
    mais franchement si on peut enlever balerdi de la def cela ne me dérangera pas...

Los-BandiDoS et LaPapaye13 aiment cela.
  5. LaPapaye13

LaPapaye13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahhhh je sais pas apparemment on a une enveloppe de Mcourt de 50 à 80M€ hors vente d'après les rumeurs.:D

romu59490 aime votre message.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    si c'est le cas alors je me permet de changer un joueur en plus au milieu et/ou def et je ne prends pas moffi mais un joueur plutot du style deuxieme attaquant...

7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le match d'hier, ton paramètre gestion tient la route....Garcia voulait à tout prix garder sa victoire 2-1....au contraire de Galtier qui même à 2-2 à coaché pour gagner;)

8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Sur le match d'hier tu as raison, c'était flagrant

nigdugg aime votre message.
  9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est tout le souci du coaching meme à l'échelle européenne les dits tacticiens pour la plupart pense que parce que tu fais rentrer des attaquants tu seras plus off et parce que tu fais rentrer des milieux plus solide et des defenseurs plus défensifs
    hors ce n'est absolument pas le cas car tout dépend de certains paramètres
    je dirais que ce qui fait la différente bien plus que les entrants c'est le hauteur de la récup de ton équipe et son placement sur le terrain
    on a vu des lillois très haut sur le terrain et la passe de paqueta en premiere mi temps elle passait aisément;)
    tout est question de pressing
    le meilleur exemple c'est liverpool qui presse moins depuis un an au final la meme équipe ne produit plus ces transitions hautes et certains joueurs deviennent quasiment lambda..
    le bayern qui avec alcantara avec un habitué du pressing haut faisait un meilleur complément que kimmich dont je trouve meilleur sur un coté...

enfin tout cela pour dire que le football c'est une architecture et ce n'est pas parce que tu prends les meilleurs ou tu mets 2 lignes de 4 que tu joueras defensifs ou autres
    pour cela que je gueule quand je vois il faudrait tel ou tel schéma...
    il y en a aucun de bon car le schéma se fait en fonction des qualités de tes joueurs tout comme le jeu produit

on l'a vu la complexité de lille de faire le jeu quand il parte de loin par contre plus haut en quelques touches de n'est pas pareil....

voilà pourquoi je pense qu'on doit se séparer de certains joueurs non pas parce qu'ils seraient pas bon (souvent oui:D) mais parce que non adapté

par exemple si je dois choisir entre kamara et lémina pour mon def je prendrais lémina
    je sais c'est fou ce que je dis mais je considère que dans le systeme sampaoli kamara et trop lent pour jouer 6 et pressing haut....

enfin plein de choses qui font qu'il faut qu'on change une grosse partie de l'équipe sinon on va galérer...

et surtout choisir les joueurs en fonction de notre schéma de jeu et plus faire un mélange de lui je l'aime bien ou non

voilà pourquoi il faut arrêté de choisir les joueurs parce qu'on le trouve bon ailleurs il faut voir s'ils sont compatibles meme si sans doute moins fort

lille est le parfait exemple...
    mais pas que monaco et d'autres équipes qui arrivent à harmoniser les joueurs avec ce que veut faire le coach...

je ne sais pas si j'ai été clair...

voilà pourquoi je considère qu'entre moffi et marega
    marega sera plus adapté et complémentaite à milik pourtant moins talentueux...

on ne parle pas que de talents mais aussi de collectif...

dadatibo aime votre message.
  10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tout cela pour dire que contrairement à civelli je ne pense pas que balerdi soit plus fort en def à 3 plutot que 2
    je le pense adapter pour un systeme à 2 mais avec un aspect tactique particulier....

11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même contre Nantes la semaine dernière c'était pareil , ils ont eu une bonne occase en seconde MT quand Lafont s'est troué et c'est tout. Heureusement que les nantais étaient maladroits dans le dernier geste sinon Lyon perdait aussi ce match .

Los-BandiDoS et dadatibo aiment cela.
  12. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Post super intéressant ;)...
    Tout est argumenté, ce que je retient c'est qu'il faut avoir l'effectif bien adapté au système choisit par le coach;)

13. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faire sortir Andre pour Ikone, ça montre que Galtier était venu pour la gagne.
    Lyon n'était pas en déficit physique : ils bouffaient les lillois dans les duels jusqu'au 2-0 et ont déjoué jusqu'à l'égalisation. Or les lyonnais étaient à nouveau menaçants à 2-2, preuve qu'ils n'étaient pas plus entamés que les lillois (David était bien cramé à sa sortie)

Après, les lyonnais se font planter sur un contre où la défense centrale fait une erreur d'appréciation sur une balle longue, et où Lopes ne sort pas (malgré le contrôle long de Yilmaz) mais ce n'est pas sur le physique qu'ils perdent le match.

14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trouvé lyon dangeteux à 2-2, hormis la frappe de loin de Mendes....
    La stat des tirs au but ( 16 à 7 pour lille) montre que Lille a dominé le match et meritait amplement sa victoire

15. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui pour cela que je ne fais pas la compo en fonction de ce que je voudrais moi ni même un bataillon de sudam etc..de jeunes etc....
    il faudra faire un mélange et surtout avoir les joueurs les plus adaptés possible
    pour cela que quand je vois que sampaoli veut conserver thauvin cela me rend fou pour plusieurs raisons...

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    une partie de la défaite c est produit sur les choix de garcia dans la compo de départ
    le choix qui a fait basculer le match pour moi c'est clairement le changement de bradaric très en difficulté pour mandava qui joueur peu apprécié par les observateurs et un joueur non pas moins inutile dans le systeme lillois et je pourrais m'expliquer sur ce point et montrer comment il est plus utile sur ce match..

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'en avais parlé plus haut, Galtier avait vu que le côté gauche de sa défense prenait l'eau.

18. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin je l'ai beaucoup défendu en debut de saison, ses perfs étaient moyennes , mais avait des stats ( buts et passes décisives ) qui sauvaient ses matchs....désormais, depuis la reprise en janvier, il n'a plus rien pour lui...et malgré ça il se fait prier pour prolonger, je te lui mettrait une fin de non recevoir moi:rolleyes:
    Pour l'instant, Sampaoli le balade un peu partout, et il ne donne pas satisfaction nul part....peut être que sachant le peu de moyens dont on disposera pour recruter, il veut le garder lui et Amavi;)

19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    elle est là la différence entre un coach qui est pro actif et un coach qui fait des changements pour en faire sans aucune cohérence exemple hier si on regarde les choix des changements ce n'est pas rationnel ni ne donne une vision claire
    galtier on voit ce qui va etre fait et autour de quoi il va se projetter
    pourtant je ne suis pas un grand fan de galtier ni d'ailleurs de son esprit tactique mais hier il a fait un truc de cohérent...
    sampaoli a tendance dès fois à faire n importe quoi dans les changements et franchement cela m agace ce n est pas parce que tu rentres 25 offensifs que tu seras plus offensif
    il suffit des fois de rentrer un defenseur pour que ton équipe soit plus équilibrée et offensive
    c'est con ce que je dis mais c'est une question d'harmonie aussi
    si bielsa l'équipe a explosé ce n'est pas seulement physiquement c'est que quelques fois tu avais des trucs pas cohérent que tu ne peux pas faire....
    pour gagner un match tu peux sortir des défenseurs mais au final si tu n'as pas un minimum de cohérence tu es puni
    match de nice pour nous ou sampaoli fait n importe quoi...et je lui en veux bcp pour cette défaite car franchement tout est du n importe quoi...
    tu peux etre off chercher le déséquilibre sans handicaper ton équipe comme il l a fait...

sanscommentaires aime votre message.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    cool le garder pour le mettre ou dans le systeme de Jorge ?
    comme tu le dis toi meme c est le seul joueur du 11 qu on cherche ou il pourrait aller et etre performant
    de tous c est celui qui est le moins adapté au systeme....
    concernant amavi cela reste à voir mais je préfère changer...
    tout dépendra de nos moyens mais j espere tout de meme une lessive nécessaire si on veut avancer si on garde quasiment les memes joueurs alors on aura les memes conséquences...car meme si on gagne on est pas abouti tactiquement car pas les joueurs pour...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page