1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c est exact sur le terrain c'était autre chose mais joueur et coach c'est totalement différent...même zidane a un peu attendu avant...

je trouve désormais que cela devient trop automatique le recyclage de joueurs à coach ou DS ou recruteur comme si cela serait si simple de pouvoir faire la bascule...
    encore plus dans un laps de temps très court....

les nombreux râtés montrent qu'il faut prendre du temps pour construire un bagage tactique et apprendre le métier...

mais il existe des contre exemple on va me dire...

moi je trouve que ce fut trop tôt et j'aurais bien vu pirlo adjoint puis ensuite 1...

OMali aime votre message.
  2. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    des qualités il en a le problème c'est qu'il est inconstant et sur les qualités qu'ils montrent elles ne sont pas au dessus de la moyenne...
    ses défauts sont plus marqués et visibles...

c'est d'ailleurs pour cela que malgré ses "qualités" bcp de clubs ne se sont pas bousculés pour l'avoir...
    il faut vite le vendre avant qu'il ne vale plus rien...
    4M moi je le cède volontiers..

barrabas, kornOm et Arcandias aiment votre message.
  3. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'exagère volontairement mais sur son topic il y a quand même des personnes très enthousiastes à l'idée de le voir revenir. Je sais pas ce qu'a dit Nigdugg parce que je l'ai mis en ignoré mais personnellement mes posts sur Radonjic sont toujours en réaction à d'autres posts sur le sujet. J'en parle pas sans raison. Je suis pas agressif mais ça m'étonne très fortement de lire qu'on pourrait compter sur lui alors qu'il existe quantité de joueurs plus fiables même si moins "talentueux" et moins chers en transfert comme en salaire. Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'à 25 ans, après 6 saisons en pro, on puisse lui accorder toujours le traitement d'un jeune joueur débarquant au niveau professionnel. Alors que Lopez, formé au club, s'est fait tailler en pièce parce qu'il était quelconque en tant qu'avant-centre ou ailier droit.

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas de qualités. Mon propos depuis longtemps c'est qu'il en a mais qu'il est incapable de les maîtriser pour devenir un joueur consistant : ce qui fait de lui un joueur pas fiable pour un coach, et c'est sans doute pour ça qu'il n'est titulaire nulle part où il joue. Parce qu'on parle de football professionnel, donc de haut niveau. Avoir des qualités c'est une chose, mais la qualité principale pour un footballeur professionnel, c'est de connaître ses qualités, ses défauts, de savoir les maîtriser et d'adapter son jeu à ses capacités, aux besoins du collectif et au contexte du match, ce qu'il ne fait qu'exceptionnellement.

Dernière édition: 13 Mai 2021
    kaiser sauzee et Arcandias aiment cela.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne suis pas fan de Rado, mais le plus frustrant c'était de voir Germain titulaire a sa place sur une aile , on revient de loin quand même après avoir vu ça, mais quand je vois Henrique, ses prises de balles, contrôle, et ses prises d'informations, c'est le jour et la nuit, et ça ne s'apprend pas

Maintenant je te rejoins , il faut profiter de ses belles performances en fin de saison et qui sait peut être de quelque coup d'éclat a l'euros pour essayer de le vendre sans trop de perte , mais il faut vraiment faire un grand ménage avec cet effectif

nigdugg aime votre message.
  5. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    oui mais en joker il s'est deja montré bon quand il rentre en fin de match ou à 20 min de la fin, il debloque souvent les situations par ses prises de risque, apres effectivement quand tu dribbles ou que tu essaye d'eliminer il y a du dechet, mais je prefere ça à des passes en arriere

saruman aime votre message.
  6. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord mais ça c'est indépendant de ce qu'on pense de Radonjic. Germain sur une aile, c'est un choix pourri en soi, ça ne donne pas plus de crédit à Radonjic. Je tiens à préciser aussi que le serbe passait devant Henrique dans la hiérarchie. Alors qu'on peut constater, comme tu le dis, que c'est le jour et la nuit entre les deux joueurs.

Il faut aussi comprendre qu'on va avoir des moyens plus que limités cet été, donc on ne va pas cracher sur une vente de Radonjic entre 5 et 10M€ pour pouvoir investir sur Adli ou un autre joueur.

7. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Mais l'OM est dans une situation économique compliquée et ne peut se permettre d'avoir un joueur acheté 14M et payé 170K par mois comme joker. Et merci de ne pas tomber dans la caricature. Entre la prise de risques constante et les passes en arrière perpétuelle, il y a quand même beaucoup d'autres cas de figure. Et ça rejoint ce que je disais plus haut : il ne sait pas analyser le contexte d'un match et les besoins du collectif : prendre des risques, c'est intéressant quand c'est fait dans les bonnes zones et aux bons moments. Lui, il prend des risques n'importe où et n'importe quand parce qu'il est incapable de comprendre le jeu.

Et non, il ne débloque pas "souvent" des situations. Il a débloqué deux ou trois matchs, tout au plus. Et je reviens toujours là-dessus mais ça me semble tellement évident : Henrique a débloqué plus de situations que Radonjic, alors qu'il est plus jeune, qu'il vient d'un autre continent, et qu'il ne joue même pas à son poste. Et cela, pour un transfert moins important (8M contre 14M) et un salaire bien moins lourd (70K/mois contre 170K).

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, si les départ de Rado, Benedetto et autre joueur pas forcément mauvais mais qui n'apporte plus grand chose au projet souhaité par Longoria et Sampaoli , peuvent permettre de financer l'arrivée de nouveaux joueurs , il faut foncer et vendre pour faire place net.

Et également les joueurs formatés par AVB, les joueurs qui arrêtent de jouer après un but inscrit en se retranchant dans leur camps, il faut dégager tout ça , et donner un nouveau souffle à l'effectif .

anonymous_08122021 aime votre message.
  9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    compo férié !

......................mandanda.....................

Lirola......alvaro...perrin.......amavi
    ..........................kamara ......................
    Adli........almada.......pelligrini.....henrique
    ............................milik.........................

Pelligrini 20me + strootman = vente de caleta car a west ham
    Adli 12me = vente de rongier au fc porto
    Almada échange benedetto et 7 millions = vente de ....

Banc gueye radonjic dieng Pour le moment !

10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Boga c’est vraiment une opportunité. Sont contrat ce termine en 2022, sont prix de départ sera entre 13/16 m€. Sont salaire n’est pas énorme et rentre dans la nouvelle grille de salaire. Il me semble qu’on va envoyé encore des joueurs là bas cette été ça peux simplifier les négociations.

11. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est souvent exact. Pourtant on les paye trés cher comme des pros des le début. On devrait les considérer comme des stagiaires les premières années en attendant qi'il ait appris le métier :cool:

12. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends les gars, ce forum rend fou alors qu'on est tous supporters de l'OM, parfois ça me met hors de moi qu'on se prenne la tête.

Je n'insisterai pas avec Radonjic, pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit.

Il faudrait qu'on arrive à le vendre 8M€ pour limiter la casse. J'ai confiance en Longoria pour lui trouver quelqu'un de supérieur pour moins cher.

13. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ta défense c'est opération portes ouvertes , kamara va être transféré....pour les autres c'est bon...sauf ce système qui n'est pas la tasse de thé de sampaoli...

nigdugg aime votre message.
  14. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, le but c'est pas de se prendre la tête. Et le mieux pour ça, c'est de ne pas avoir de joueurs comme Radonjic dans l'équipe. :D:D

Arcandias aime votre message.
  15. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    ------------------------X
    --------balerdi ------badé-------amavi
    lirola -----boga ------gueye-------henrique
    -----------adli ----almada --villa

départ de CC - milik - kamara --nagatomo - alvaro
    sakai --etc..

16. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfoiré :D:D
    Allez je ne parle plus du Serbe, j'espère qu'il trouvera un bon point de chute pour continuer sa carrière.

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek:

comprend pas ta compo
    on joue avec un faux 9
    un ailier off en 8 je vois plus boga devant et almada reculé quitte à choisir...
    et la def c est terrifiant à part badé...
    je demeure pas convaincu par henrique en piston gauche je le préfère comme ailier plutot même si à terme je pense qu il fera le complément je pense que l utiliser à ce poste tout de suite n' est pas bénéfique...

RPJ aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Amavi dcg ?o_O
    Boga en 8 ? o_Oo_O
    Almada en 9 ? o_Oo_Oo_O

Pose ce verre anisé, je pense que tu as ton compte pour la journée.

Mars79, RPJ, Andreas et 8 d'autres aiment votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le transfert de Payet est amorti et son salaire ayant été lissé il n'est plus un poids mort pour les finances du club

Justement Vidal n'a rien à voir avec Strootman vu que les dernières rumeurs parlent d'un départ libre (ou à très faible prix) de l'Inter et d'un contrat de 2 ans avec un salaire égal à celui de Germain...

Et puis niveau jeu et temperament il a tout pour plaire au vélodrome

Evander, tm'om et Massilia1313 aiment votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pitain de débat en carton au réveil.

Mars79, SolidusShake, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page