Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Larsson :p tu le met à la place de Thauvin tu verra desuite la différence.

2. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J espère que Longoria va rep aux 2 fdp d hier .

setonaikai et pierrolefou aiment cela.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A sa place je commanderais juste un sondage : trouvez-vous que la grande majorité des entraineurs de Ligue 1 prônent un jeu ennuyeux ?
    Là, tu te taperas du 65/70% minimum pour. Et tu achètes un encart dans lequipe (ou sofoot, mais ce serait plus amusant de faire ça chez l'ennemi) en droit de réponse en ne faisant que publier les attaques de la "Sainte Inquisition" et le sondage.

OMali, SolidusShake, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    L'autre entraîneur de Strasbourg qui la ramène alors que son plan de jeu était de mettre le bus avec 2 lignes de 5, il y avait aucune ambition dans le jeu de son équipe à part créer un exploit sur les CF ou corner, tu m'étonnes que la l1 est pathétique.

Mais l'analyse de ce match est toujours là même quand Lirola est moins bien , ça se voit encore plus nos difficulté au coeur du jeu . J'aimerai bien aussi démarrait un match avec deux pointe je suis sur que ça permettrait de se créer plus d'occasion.

* Sinon pas besoin de répondre on verra ce que feront les qualifié en Europe l'année prochaine, la réponse sautera au yeux tout seul

prince-of-jerba et romu59490 aiment cela.
  5. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello,

Bon suite au match je pense qu’il serait intéressant de revoir Henrique à gauche à défaut d’Amavi.

Nagatomo n’apporte rien offensivement et défensivement n’est pas forcément bon non plus ...

Thauvin force est de constater que de tous les joueurs présents c’est celui qui est le grand perdant ...

il a changé de poste, ne parvient pas a faire des différences et statistiquement ne performe plus !
    Quand on connaît son attachement pour les stats et son besoin d’être mis en avant je pense vraiment qu’il faut qu’il parte aussi bien pour lui que pour le club !

Duje son transfert avorté lui a coupé les jambes ! Et il faut le vendre pour 25/30 millions pour repartir sur des bases nouvelles !

Almada a la place de Thauvin
    Moreno a gauche
    Maksimovic a la place de Duje

37olympique, prince-of-jerba et OofalaxoO aiment votre message.
  6. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fini 5ème et qu'on va en Europa League, je laisse @Massilia1313 choisir mon avatar que je garderais toute la saison 2021/2022. :D

Baka99, pierrolefou, arnaud60100 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Duje a encore failli prendre un rouge en effet, si son tacle prend la cheville du Strasbourgeois c'était fini.

Almadi je le verrai plus dans l'axe et adli à la place de Thauvin ;)

prince-of-jerba aime votre message.
  8. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Je verrais bien cette équipe:

................................Lunin....................................
    ......Balerdi..............Alvaro............Maksimovic...
    Lirola.........................................................Moreno
    ..........Almada........Kamara........Rongier..............
    ...............Milik.......................Payet.......................

Recrues:
    Doukoure (VAFC)
    Hadjam (Paris FC)
    Milieu box to box
    Adli (TFC)
    Brobbey (Ajax)

Entre les joueurs libres et les joueurs dispo en pret OA je pense qu’on peut avoir cette effectif pour 50 millions environ !

auquel il faut ajouter Lirola et Balerdi !

prince-of-jerba aime votre message.
  9. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Après je laisse Sampaoli trancher la dessus

Après je veux juste des joueurs capable de faire des différences et avec une vision de jeu !

Par contre je vois pas Adli titulaire de suite contrairement à Almada !

prince-of-jerba et jason28 aiment cela.
  10. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Dans le genre de match comme hier , ou l'équipe joue avec une ligne de 5 derrière, j'aimerai bien un second attaquant , et soit reculer Payet soit le faire rentrer plus tard

Sinon on risque de connaître souvent pareil difficulté face à la spécialité L1, "le bus"

11. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Henrique n'est pas forcément fait pour jouer piston gauche. D'ailleurs Sampaoli l'a dit. Il doit jouer avec un latéral derrière lui. Il peut progresser à ce poste comme à pu le faire Sarr sous Garcia mais il va devoir travailler défensivement. Pour moi c'est un pure ailier et c'est à cette position qu'il sera le meilleur ! Je te rejoins sur le fait qu'il faille arreter avec Nagatomo !

Maksimovic n'a pas le bon profil pour remplacer Caleta Car.

Moreno j'ai étais sur un forum Espagnole apparemment c'est du très bon.

On à 4 gros soucis qui sont visible depuis le départ dans le système Sampaoli:

- Des centraux limité à la relance, qui n'amène aucune vitesse dans les transmissions, et qui ne monte pas avec le ballon pour décaler le bloc adverse voir percer le 1er rideau défensif adverse comme Todibo avait pu le faire face à nous. Le jeu dépend à 30% des centraux. C'est un vrai soucis

- Trop dépendant du coté droit et de Lirola. Les adversaires on compris que Nagatomo n'était pas un danger. Il nous faut le pendant d'Amavi à gauche. Voila peut-être le problème numéro 1 actuellement.

- Il manque un créateur capable de percer les lignes au milieu. Rongier j'avais un doute mais il fait du Rongier. On peut pas prendre le risque de partir avec lui titulaire, son poste est primordiale dans le système actuel. Le risque est d'avoir un Payet obliger de redescendre très bas pour faire le jeu et par conséquent de manquer de poids offensivement.

- A la place de Thauvin il nous faut un Payet bis. Mais pour moi c'est loin d'être le problème numéro 1.

Je trouve que seul Kamara, Lirola, Payet et Milik ont étaient bon sous Sampaoli. Gueye est dans le dure également même si je m'inquiète pas pour lui (dans un rôle de 6). Henrique fait de superbe entrée c'est très positif pour la suite.

J'irai casser ma tirelire sur un joueur de niveau international pour remplacer Rongier. Un joueur à la De Paul capable de percuté et trouver la bonne passe. Avec un Moreno à gauche et un joueur à la Payet pour remplacer Thauvin.

Derrière si y'a plus de moyen tenter des poa.

Avec les possibles ventes de Caleta Car, Rongier, Gueye ou Kamara, Radonjic + tout les joueurs libre y'a moyen de faire un gros mercato. J'aurai repousser le remplacement de Steve à 1 an car pour moi c'est pas l'un des points faibles actuellement

Paladru aime votre message.
  12. jason28

Commentaires de blog:
    0
    C'est intéressant comme compo car je pense que Balerdi va rester. Moreno, Almada, Hadjam, Doukouré et Adli je les vois bien venir ! Lunin c'est une super idée et pour pas chère ! Si Longoria arrive à ne pas dépenser pour un gardien prometteur c'est top car y'a plus important à mon sens.

Maksimovic c'est un excellent défenseur mais je le verrai dans une position axial, il a un bon jeu long mais pour moi dans une défense à 3 c'est pas forcément le bon profil. Je le verrai d'avantage à la place de Alvaro mais on ne peut pas changer toute l'équipe.

Brobbey un monstre mais si je me trompe pas il à déjà un accord avec Leipzig.

Partir avec Rongier non merci, il faut un créateur sinon on va être embêter. Sachant que dans ta compo Almada jouerait beaucoup plus haut comme c'est le cas de Thauvin.

C'est un 3-4-3 modulable en 3-5-2 suivant les situations et pour déstabilisé l'adversaire.

Sinon j'aime beaucoup cette équipe malgré que la défense ne me plait pas (mais on ne va pas pouvoir tout changer).

Hadjam à l'avenir je le vois excellent en tant que central excentré gauche même si il pourra jouer piston également.

J'adore le jeune Sarr de Metz au milieu pour l'avenir tout comme Moffi devant mais je pense que c'est croire au père noel de recruté autant de bon joueur ahah

yannick59 aime votre message.
  13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aime bien les panpansexuels :)

Docteur Fatalis aime votre message.
  14. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0

:D

sanscommentaires aime votre message.
  15. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    J aime bien
    Sauf rongier !

Brobbey c est déjà trop cher
    Par contre a shalke 04 ta un petit 9 americain de 19 ou 20 ans ...qui a besoin d un club. matthiew hoppe

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Vendre caleta car 25 = achat lirola balerdi et monter de perrin en 3 ême dc
    Pao 20millions adli et almada.
    (Lever si ldc !)
    ........................mandanda....................
    ..............perrin...balerdi...alvaro........
    Lirola.................kamara................henrique
    .....................Almada......adli...................
    ......................milik..........payet...............

Banc sakai gueye rongier radonjic hoppe..

17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serai magnifique comme équipe mais alors beaucoup mais alors vraiment beaucoup trop Cher

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Qqun suit la Liga ?
    Il devient quoi Rulli, l'ancien gardien de Montpellier ?

19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    En quoi son équipe est trop chère ? Tout dépend des ventes réaliser.

Un Maksimovic libre, un nouveau prêt de Balerdi, Lunin en poa. Au final hormis Moreno et Almada + Lirola a payer le reste c'est bon. Si je me trompe pas Milik c'est dans 1 an.

Doukouré, Hadjam et Adli il y en aura pour environ 15M.

Seul Brobbey à signer ailleurs dans les joueurs qu'il mentionne.

Mais à mon sens défensivement c'est pas les bons profils. Maksimovic et Caleta Car c'est le même profil et on voit que Caleta Car n'est pas fait pour jouer central excentré gauche. Balerdi je le trouve de plus en plus moyen. Mais lui restera tout comme Alvaro.

Avec tout les joueurs en fc (les 3/4 sont inutiles) ça va déjà apporter beaucoup de liquidité. Rien qu'avec les ventes de Caleta Car, Strootman et Radonjic voir Sakai ou Dario c'est largement jouable pour moi cette équipe. Puis faut pas se leurré, Longoria veut vendre des joueurs à forte valeur marchande pour construire une grosse équipe, il y aura soit Gueye ou Kamara qui partira en plus de Caleta Car. J'irai encore plus loin, je pense que les 3 partiront histoire de récupérer prêt de 100M ! Rongier qui à une valeur marchande supérieur à 15M c'est pareil surtout qu'il à un gros salaire et qu'il n'est pas indispensable, Dario gros salaire c'est fort probable aussi. + les Strootman et Radonjic, les joueurs en fc etc

Le seul joueur qui est vraiment indispensable dans les joueurs à forte valeur marchande c'est Kamara donc pour moi tout les autres il va essayer de les vendre. Sauf peut-être Gueye si Kamara part.

20. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Au milieu y'a un bon profil encore abordable pour remplacer Rongier. Il nous avait fait très mal en ldc c'est Mady Camara !

Il est ultra complet, technique, rapide, bon passeur, bonne frappe, gros volume de jeu. C'est le genre de joueur qu'il nous faut à la place de Rongier.

On aurait enfin un joueur capable de casser les lignes balle au pied, de faire jouer les autres, jouer entre les lignes et d'aller se projeter au abord de la surface. Et comme j'ai dis gros volume de jeu, de course, il est très bon à la récupération du ballon.

C'est peut-être le meilleur joueur en Grèce. A 15M on ne trouvera pas mieux je pense. Et à ce prix c'est une affaire sur le papier.

ça parlait de De La Cruz, joueur rapide et très percutant capable de jouer 10, sur le coté ou relayeur. Joueur agressif. Je le verrai plus dans un rôle offensif mais en 8 à voir si c'est faisable. Il à prolonger pour pas partir libre. Il lui reste 18 mois de contrat, je pense qu'il à un accord avec son club pour ne pas partir au tarif fort. ça va quand même couté au moins 12-15M sachant en plus qu'il s'impose en selection à un poste ou il y'a des joueurs de classe mondiale

Dernière édition: 1 Mai 2021
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page