Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    claude maurice aussi hier une vraie daube contre nous à chaque fois le gars il est déchainé...

2. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tout le monde vante le parcours de lille et moi le premier mais leur performance repose essentiellement sur leur base défensive...
    offensivement ils sont loin d'équipe comme paris, monaco et meme lyon....

moi ce qui m'impressionne c'est leur milieu et la charniere centrale cela bouge pas et concède peu d'occasion
    maignan aussi quand il est performant complète bien cela

22 buts encaissé seulement c'est plus simple de gagner tes matchs ensuite...

pour exemple l'OM c'est seulement 9 buts de moins que lille mais 21 buts de différence en défense....

non pas que je veux jouer la défense mais il faut prendre cet aspect en compte aussi et les champions dans les autres championnats le sont aussi sur cette donnée là

on ne peut etre champion en se prenant trop de buts...

et quand je vois la sérenité affiché par notre défense et quand je vois balerdi dans ces mouvements et son caractère défensif je sais déjà que l'année prochaine cela sera open bar dans notre défense...

3. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est juste qu’on a des défenseurs qui sont pas fait pour une défense à 3... ils ont jamais jouer comme ça contrairement à certains qui ont des bases mais sont trop limitée sans parler du gardien qui concède 1 tir cadré/but ça arrange pas les choses.

nigdugg et jason28 aiment cela.
  4. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    sont fait ni pour jouer à deux ni à 3:p
    on concède trop de buts sur des percées milieu etc...
    cela vient aussi parce que nos joueurs de devant marchent bcp et ne coupe pas souvent les premières passes...
    mais aussi que nos def jouent en reculant....
    je regardais botman l'autre fois il avance sur quasi toute ces interventions...
    cela nécessite une intelligence et un sens du placement que nos def n ont pas...
    le pire de tous c'est balerdi qui traine des lacunes insurmontables pour moi...
    encore le dernier match il ne m'a pas rassuré...

Andreas et Docteur Fatalis aiment cela.
  5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c’est qui dans ce cas ? Camara c’est du très très bon en tout cas !

C’est normal qu’à chaque fois que je regarde Lens Fofana bouffe tout le milieu adverse ? Et je les regarde uniquement dans les grands rendez vous à chaque fois il était monstrueux.

Si on se fie uniquement à sa saison il mérite sa place à l’euro et dans l’équipe type de L1. Je le trouve hyper complet.

Il sait tout faire au milieu. Ça nous changerait de Rongier !

Fofana avec Badé et Médina c’est vraiment 3 super joueurs. Lens n’est pas 5ème par hasard et y’a 3 très gros joueurs à mon goût dans cette équipe.

nigdugg aime votre message.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    je propose un joueur de série a pas forcément connu qui passe souvent entre les radars comme fofana mais qui est pas moins bons
    mattia zaccagni hellas peut jouer partout 25 ans fin de contrat 2022
    sinon pour moi une des révélations
    tomasso pobega 21 ans spezia compliqué sa situation contractuel

mais la perle pour moi en italie au milieu se trouve en série b

samuele ricci 19 ans empoli contrat 2022 à saisir rapidement il a toutes les qualités qui nous manque

2eme joueur qui irait bien mais cette fois en belgique
    nicolas raskin standard 20 ans 2022

voilà des fofanas on peut en trouver...

Docteur Fatalis aime votre message.
  8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon en même temps ils sont pas fait non plus pour une défense á 4, ni á 2, ni á 1...
    En fait nos défenseurs sont pas fait pour la défense quoi :eek:
    Et alors le goal c'est un croisement de Fantomas et Casimir avec un soupson de Casiméro...

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois des joueurs comme balerdi à qui ont trouve toutes les excuses pour éviter de dire qu'il est mauvais...pour moins que cela d'autres se sont fait massacrer...
    des joueurs comme lui de son age j'en propose des centaines....
    si on veut progresser il va falloir viser des jeunes plus top que lui car honnetement c'est pas fameux il y a qu'à voir le dernier match ou chaque fois qu'on vient sur lui il est perdu, avec le ballon il est perdu et sur les cpa il est perdu...
    en gros moi je le dis depuis longtemps si on veut faire un truc interessant l'année prochaine il faut le rendre à dortmund et viser autres choses et niveau...

10. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 fois dans l'équipe type L1 en 1 mois ... Mais il est nul ... bonne journée .

OMali et arnaud60100 aiment cela.
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es bien rattrapé, mais tu as failli provoquer un touitte de Domenech. Gaffe.

Après, il y a différentes façons de bien défendre. Le Naples de Sarri a été 2/3e meilleure défense d'Italie par exemple. Je pense que le Barcelone de Guardiola doit avoir de bonnes stats également. A notre échelle, tenir le ballon, ça nous met dans de bonnes dispositions si on marque les premiers, surtout que Sampaoli semble bien plus pragmatique que Bielsa qui demandait de continuer de pousser même à 3-0. Notre système peut nous permettre de rapidement bloquer avec nos deux latéraux et nos deux ailiers qui peuvent reculer pour former un 541 au besoin si nous n'arrivons pas à garder la possession. Nous n'arrivons toujours pas à être constants, mais les matchs défensifs contre Rennes, Brest, Reims et Strasbourg ont été bons je trouve. On a assez bien su gérer les contres adverses malgré des DC assez lourds et inadaptés à notre façon de jouer (à Longoria de changer ça cet été).

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    moi mon mercato idéal serait
    vente DCC 25 achat mandi 0+badé 15+niakaté 5 restant 5
    vente kamara (par contrainte de la fin de son contrat) 30 achat ricci 15+rani khedira 0+kenny rocha 0 restant 15
    vente rongier+indésirables total 12+restants 20= 32 achats perraud 15+bataille 3+hadjam (apparement on serait dessus je ne le connais pas mais pour le parfaire en prospect pourquoi pas) 3+marcos paulo 0+marega 0+soria 10+teixiera (je sais il a été en chine mais d'autres l'ont été aussi et ils sont loin d'être cramé lui non plus, à tenter profil vif et rapide en complément de notre gros préféré, contrat courte durée).
    on lève option milik+lirola...

je ferme le mercato...

équipe
    GB mandanda/soria/vanni
    Ard lirola/bataille
    Arg perraud/hadjam
    Dc mandi/badé/alvaro/niakaté/perrin
    6/8 gueye/ricci/khedira/rocha
    10 payet/teixeira
    aid henrique/jeune
    9/9 et demi milik/marega/paulo/dieng

beaucoup de changement mais si on commence à conserver des chèvres sans vitesse ni mouvement on ne changera jamais les choses et mieux vaut le faire en une fois qu'attendre qu'elles ne valent plus rien ou autres...et préparer les saisons suivantes....

kikodugers aime votre message.
  13. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Je l’ai proposé l’autre fois ;) il arrive en fin de contrat en 2022 mais le truc c’est qu’il est très attaché à Vérone. Il a 3 tatoo du club sur lui. Sinon oui clairement le type de milieu qui ferait de très belle choses chez nous.

Le marché italien ça semble être le marché de Longoria. Il connaît mes moindre joueur là bas.
    Moi la bas les 3 à prendre sont Bremer Dimarco et Zaccagni du moins ceux qu’on peux faire.

Dernière édition: 2 Mai 2021
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est de la daube ce que tu dis paillois l'a été la journée précédente... et on pourrait trouver des exemples par milliers de joueurs qui l'ont été plusieurs fois sans être des monstres...
    moi je regarde juste les matchs...
    pas de truc comme cela...
    encore une fois regarde les derniers matchs tu verras il est toujours impliqué dans les buts qu'on se prend
    nice lorient et j'en passe...
    juste parce qu'il est argentin on le protege point...
    des argentins mauvais cela existe...
    badé meme age il est 10 fois meilleur que lui...

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... T'as vu ce que peut produire l'attaque Lilloise a Lyon après être mené 2-0?!! Quand ça commence a vouloir jouer au ballon le LOSC c'est plus fort que Monaco et Lyon pour moi... Yazici, Araujo, Ikoné, Bamba c'est technique ça va vite et devant Yimaz c'est un tueur !!!! Honnêtement je vois Monaco et Lyon un cran en dessous offensivement...

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    assez sous coté comme fofana des joueurs qui passent sous les radars...et déjà 25 ans...mais chez nous ferait bcp de bien...et en ligue 1 tranquille il surnage...
    mais si je dois choisir je prend ricci ou raskin car plus jeune et contrat 2022 aussi.

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est la où on voit le génie de Campos car chaque joueur recruté est vraiment adapté au 4-4-2 du coach, et au spécificités de la L1.

Totalement a l'inverse de nous quand on a voulu recruter des noms plutôt que des profils en début de projet (Gomis, Germain, Jovetic , Bacca , Balotelli, Mitroglou) ou (Strootman, Mendes, Rongier..) aucune logique de profil a l'époque.

Maintenant à Longoria de jouer , car on sait exactement ce que veut Samapoli pour la prochaine saison comme profil de joueur

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    je ne parlais pas de potentiel et je n'ai pas voulu décrédibilisé les joueurs etc...
    j'ai juste dit qu'il marquait moins et que c'était surtout leur sérieux def qui fallait prendre aussi en considération...
    mais je suis d'accord avec toi...sur le potentiel c'est fort...

quand je vois yilmaz 35 ans tu vois que l'age n'est pas un souci quand tu sélect bien le joueur que tu veux...

19. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on pique la dernière place européenne á Lens, ce serait cool déja de leur piquer Badé et Fofana :D

20. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Si Pablo nous ramène Almada et Adli il mérite qu'on lui dresse une statue !!!!

Thauvin faut le laisser partir je suis d’accord avec vous...

Si en milieux offensifs on a Henrique, Almada, Adli et Payet pour encadrer ces jeunes on sera bien !!!! Et en pointe Milik plus un profil qui prend la profondeur comme Moffi ou Dia...

En tout cas vivement que cette saison se finisse et que commence la période qu'on préfère tous dans l'année, le mercatixxxx !!!! :D

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page