Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui si t'es costaud défensivement tu réussi une belle saison généralement... D'ailleurs a l'époque la Desch l'avait très bien compris en allant chercher en priorité des Heinze, Diawara et Mbia... Et même la première saison de AVB, c'est le fait qu'il avait redonner une bonne assise defensive a l'équipe qui nous avait valu de finir 2ème même si le Covid nous a bien aidé sur la fin il faut bien l'avouer...

Car avec le sergent la Garce on prenait des vagues...

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Bdx pouvait avoir la bonne idée de se sortir les doigts du cul contre Rennes, mais j'en doute !

Rosickydevitry aime votre message.
  3. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Rennes me fait plus peur que Lens sur cette fin de saison... Ils ont une belle équipe et j'ai peur qu'ils finissent en trombe...

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils doivent jouer le PSG et Monaco donc ils vont lâcher des points. Les plus à craindre c'est nous et rien que nous !

5. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison mais je pense les Rennais capable de prendre 4 points sur 6 contre le QSG et Monaco... Après si on gagne nos 3 matchs on sera 5ème c'est quasi certain. Sampaoli doit monter une équipe en mode commando pour ces 3 finales !!!!

6. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fofana a l'euro ? A la place de kanté ou pogba?

Tu sais quoi, on met chardonnet dans les 23 aussi . Centonze et clauss, mais titulaire dagba!

Je sors griezmann , pour kakuta.

Badé à la place de Varane

OMali et Franck68 aiment cela.
  7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis totalement d'accord avec toi
    depuis longtemps on ne recrute pas profil mais parce que cela fait plaisir à un ou à l'autre pour des intérêts divers et sans aucune rationalité

on doit recruté par profil et plus pour faire plaisir au coach ou autres....

la question serait il adapté au système

exemple je propose marega (personnellement le joueur je ne suis pas top) mais j'estime pas contre qu'en duo avec milik cela serait un bon profil...idem pour dia...que j'ai bcp critiqué...

si cela ne tenait qu'à moi je ne les prendrais pas mais il faut aussi recruter en fonction du système de jeu complémentarité et d'autres paramètres....

voilà pourquoi je propose une liste où j'ai pris en compte ces paramètres...
    exemple mandi/badé
    marega/paulo
    teixeira/rocha
    raskin/khedira

à chaque fois j'ai essayé d'alterner et de raisonner en fonction de profil et d'adaptabilité dans un système et volonté du coach...

je trouve almada pas adapté au système pour plusieurs raisons par contre j'adore le joueur...

8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    adli+almada cela reste impossible à la vue de nos finances...surtout qu'on doit se renforcer à d'autres postes et enterriner les options d'achat de milik et lirola...

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il doit surtout poser ces ________ et écarter certains joueurs cela suffit maintenant...
    qu'on m'explique l'intérêt d'aligner un thauvin ?
    moi l'équipe type

mandanda
    alvaro DCC balerdi
    lirola amavi (s'il revient) sinon je tenterais souaré qui a le profil de latéral milieu gauche
    kamara cuisance (oui je sais polémique mais je peux l'expliquer) et choix par défaut...
    payet
    milik henrique ou dieng

10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas de mon côté avec les 2 tu t’en tire avec 25/30 m€ malheureusement. On est pas assez stable financièrement pour faire de telle transferts. 25/30 m€ tu peux prendre 3/4 joueurs confirmés. A moins qu’il les tente vers la fin en fonctions de qui on aura pris.

11. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Cuisance préféré a Gueye et Rongier ?!!! Oui vas-y, je suis curieux que tu m'explique cela...

Après lancer Souaré et Dieng pour les 3 derniers matchs de la saison euh... non !!!!

Notre meilleur onze possible sur cette fin de saison ça reste quand même:

Mandanda
    Balerdi Alvaro Caleta Car
    Lirola Kamara Gueye Amavi
    Thauvin Payet
    Milik

Même si je suis pour le départ de Thauvin en fin de saison, a l'heure actuelle nous n'avons pas meilleur que lui en magasin et des expérimentation comme Souaré ou Dieng sur une fin de saison comme ça c'est suicidaire et ça peut même leur plomber le mental si ils se loupe sous la pression...

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je dis lol on est d'accord pour moi c'est impossible
    adli toulouse demanderait 15
    et almada entre 15 et 20
    on serait deja à 30 sachant qu'il faudrait levé des options d achats...et se renforcer à d'autres postes...
    à voir donc...

13. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Donc go Almada, le nouveau Maradona de YouTube !!!! :D

14. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non je cherche un argument en bois pour contredire les tiens du coup je donne de "stats" de base , sur une défense à 4 c'est une merguez , mais à 3 il est largement au dessus de DCC et Alvaro d'ailleurs il est dans l'équipe type depuis se repositionnement , Argentin pas Argentin je m'en branle de ça , d'ailleurs comme toi je ne comprends pas ce mouvement de surprotéger les Argentins alors qu'ils sont bidons !

J'ai regardé les matchs à partir de Nice :

Nice :
    1 - Le premier est totalement pour lui et DCC mais surtout Balerdi
    2 - Il est complètement à la ramasse c'est 100 % sa faute , même si Mandanda derrière est bidon.
    3 - Mauvais placement à la base mais derrière tout le monde regarde jouer sans rien faire ...

Montpellier :
    1 - Alvaro lâche Delort et Mandanda se déchire , mais on va dire que Balerdi peut être impliqué si tu veux
    2 - DCC aux fraises
    3 - Il est très mal placé il défend à reculons , mais c'est plus Alvaro qui est à perpette et Kamara qui ne presse pas .

Lorient :
    1 - Il sort vers le milieu et se rate après le tacle foiré de Kamara mais c'est Perrin et Lirola qui se déchirent au marquages de Moffi
    2 - Gueye laisse le milieu s'échapper , il fixe l'attaquant et Sakai est placé comme une merguez et ne coupe pas la passe

Reims :
    1 - Alvaro au marquage sur corner toujours aussi bidon

Strasbourg :
    1 - Alvaro encore à la pêche sur le marquage ...

Donc oui , contre Nice il fait un match horrible , mais depuis il s'est bien rattrapé !
    Et tu vois je reste objectif parce que je te donne des exemples ou il est en bois et d'autre ou il a été bon .
    Il ne nous coute pas 1 but par match comme tu dis .

15. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    Après il y a le Docteur Fatalis qui observe un attaquant du championnat Suisse depuis quelques temps aussi... :D:p

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    première raison gueye et kamara cela a été fait une paire de fois et cela ne fonctionne pas...
    pourquoi cuisance à la place de rongier
    parce que je suis cuisance depuis longtemps et que je trouve que ces meilleurs matchs il les a réalisé à monchengladbach dans une position basse à deux récup
    il a joué aussi une fois en jeune dans cette position et il avait été bon
    je trouve qu'en 10 et 8 il est trop proche du pressing et c'est un joueur qui fuit énormément les contacts
    en jouant dans cette position basse il serait moins exposé au pressing...
    il ressemble et à les même difficulté que bennaceur du milan au début et c'est en jouant plus bas que bennaceur s'exprime le mieux
    je trouve que cuisance (toute proportion gardé) ressemble dans le style à des jorginho, bennaceur ou encore brozovic des joueurs qui dans le pressing ont du mal mais en jouant bas sont très bon...

voilà après c'est mon avis
    et thauvin il ralentit le jeu et on joue à 10 avec lui donc je ne vois pas en quoi le remplacer par henrique ou dieng serait compliqué...

et pour souaré c'est au cas où amavi ne revient pas...à la place de nagatomo qui est archi cuit
    c'est le moment de tester des trucs la saison est foutue et les ambitions à la baisse ils ne pourront faire pire que les joueurs cités tellement ils sont transparent et insipide...

Dernière édition: 2 Mai 2021
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est un très très bon joueur
    cependant je ne le vois pas adapté au systeme sampaoli...
    mais je peux me tromper et j espere s il vient...
    j'aime me tromper et que les joueurs me fassent mentir cela veut dire qu'ils réussissent et que je me suis trompé...

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    lorient il défend comme une merguez et son placement il est bidon sans son placement aléatoire tu en évites au moins un

reims pas impliqué

strasbourg pas impliqué mais par contre on concède une grosse occaz parce qu'il est placé comme une merguez et on ne sait pas ce qu'il veut faire exactement défensivement

montpellier c'est bof aussi

indépendamment des buts il y a les actions qu'on concède si on regarde les résumés et aussi certains matchs en entier et qu'on se focalise sur lui on verra que c'est affolant...
    3 grands recruteurs allemands ont dit de lui qu'il ne possédait pas les bases d'un défenseur et qui selon eux il ne pourra pas les acquérir car on touche à des aspects de la formation de l'apprentissage du défenseur....

donc regarde les matchs en entier ou résumé des actions qu'on concède mets pause et regarde le positionnement les choix du joueur son attitude etc...tu verras que c'est pas du tout de qualité même niveau vitesse...

regarde contre porto il se fait avoir sur une touche direct alors que marega est devant lui et qu'il ne peut faire qu'une seule course vu sa position malgré cela et que la touche est prévisible il se fait avoir comme une jeune de 14 ans...

mais pas que ce match d'autres aussi...

19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Marega j'aimais bien à l'époque je ne suis plus trop depuis un moment, mais pour moi c'est le profil à viser pour remplacer Benedetto s'il part , en plus il lui reste 1 an de contrat je crois, donc même a 30 ans ça peut être une bonne opportunité, et c'est un joueur d'expérience il pourra jouer avec Milik , ou le fair souffler.

Après je ne suis plus donc faut voir son état de forme , mais je vois bien Longoria retenter Touré vu qu'il a du mal à confirmer notamment car Dia n'est pas parti cette saison , mais pour jouer les doublure dans un premier temps

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    marega est en fin de contrat et il est loin d etre bouilli d'ailleurs il a fait une bonne campagne de LDC avec porto...
    cela serait le complément parfait de milik car il est expert du poste et à une grosse xp pour avoir joué en de nombreuses reprises dans un systeme comme on veut jouer...

j'aime pas trop le profil ni le joueur mais encore une fois je fais en fonction de profil pas de ce que j'aimerais ou non...

rudy29 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page