1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais dit qu'il était meilleur défensivement en même temps.

Et bien je pense justement que c'est tout l'intérêt de le mettre en 6: le canaliser, l'empêcher de courir et se dépenser un peu partout et le focaliser sur un nombre de tâches bien précises tout en lui en permettant d'être face au jeu la plupart du temps, là où il est meilleur pour trouver des solutions par la course ou la passe. J'en ai un peu marre de voir qu'on veut mettre certains joueurs dans des rôles stéréotypés en fonction de la première impression: Guendouzi est enfermé dans ce cliché du Rabiot bis alors qu'il pourrait être bien meilleur devant la défense

Benychu aime votre message.
  2. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Son match a l olympiakos en 6 en remplaçant Kamara suspendu avait été très très bon

Mars79, Arcandias et Wiillem_X aiment votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    comme tu le dis chelsea joue à 3 derrière nous on jouera sans doute à 2 donc un récupérateur en moins
    + amavi qui ne sait pas défendre
    +sans doute lirola
    + gerson
    +guendouzi
    +payet
    et j'en passe...

tu perds le ballon en 2 touches de balles (bcp d'équipes sont capable de la faire tu créé un décalage).

et tu prends l'exemple de kamara sans jamais évoqué le deuxième qui l'accompagnais et qui était mauvais au possible dans l'utilisation du ballon...
    c'était à lui de faire le liant et être plus haut sur le terrain contre les équipes qui mettent le bus avec un kamara et la ligne des 2 centraux...

ce n'est pas déconnant d'avoir une certitude de 3 joueurs capables de récupérer le ballon et apporter des certitudes pour éviter de te faire transpercer à la perte du ballon...

d'ailleurs pour cela que les équipes avec des latéraux offensifs installent une ligne de 3 défensifs et un milieu 6/8 capable de sécuriser cela...

ton propos c'était un 433 avec guendouzi en pointe basse
    donc un 433 avec un offensif en 8/10 très offensif payet/alamada un gerson et un guendouzi...

avec lirola et amavi

et bien sur alvaro en patron de la défense....

pourquoi pas un joueur de champ en goal volant....

je laisse les gens se faire un avis mais c'est juste pas viable au haut niveau une telle compo il faut un minimum de cohésion....

avec des joueurs défensifs ce n'est pas non plus être dégueulasse dans le jeu tout dépend des consignes du coach et de la cohésion entre tes lignes et les joueurs que tu mets en scène.

je serais comme campos sur ce point là un onze c'est un puzzle où tu peux mettre un 6 tout crade et 2 8 très offensif

ou un milieu guendouzi payet gerson avec tes latéraux moins offensifs et des ailliers percutants comme au bayern

ou alors un milieu à 2 gerson guendouzi mais sans amavi en arg mais un latéral capable de jouer milieu def ou coulisser dans l'axe...

faut pas déconner on va défendre à combien à 2 sur les phases défensives...

il faut prendre en compte que certaines équipes comme lyon ou monaco ne nous laisserons pas forcément le ballon aussi...

on peut faire du beau jeu en ayant un milieu qui ressemble à casemiro modric kross c'est ma conception du milieu à 3...

je vois un milieu dans le style zakaria/soumaré/bakayoko/kamara associé à un duo gerson/guendouzi/fofana et pellegrini/pessina/malinovski...

4. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    on jouera avec 2 x 7 .....le 7 étant entre le 6 et le 8 c'est mathématique....guendouzi et gerson seront nos 2x7....
    sinon en 433 ça pourra être gueye notre 6....mais alors on sacrifiera un des 4 attaquants...

5. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Brésil jo c est à 19 h heure française que ça joue ?

6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute on tombera pas d'accord sur ce point, c'est juste deux visions différentes. Pour moi le 6 ça doit être limite ton joueur le plus créatif au milieu. C'est pas le milieu qui l'accompagne à côté, c'est pas le 10 qui doit s'occuper du dernier tier, c'est ton 6. C'est ma vision du football, aujourd'hui face à des blocs de plus en plus resserés, tes relayeurs et offensifs doivent jouer plus à l'instinct là où le 6 est le joueur qui peut avoir le plus de temps pour diriger le jeu en étant face à lui. C'est donc à lui d'être le plus créatif à mon sens.

Alors oui j'aimerai avoir des joueurs de très haut niveau capable à la fois d'être Kamara et Payet mais on en a pas les moyens et ils sont peu nombreux. Pour moi Kamara a des limites naturelles qui font qu'il ne peut pas évoluer dans ce rôle, là où Guendouzi peut apprendre à mieux défendre et récupérer plus de ballons. C'est plus facile dans ce sens là que l'inverse parce qu'il y a aussi une part d'innée

Mars79 et pabloereby aiment cela.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur le principe pourquoi pas.
    Mais si on analyse les qualités individuelles des joueurs, je vois plus naturellement Gerson à ce poste.

Mars79 et nigdugg aiment cela.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Déjà posté a 6h oh fatiguéeeeeeeeeeeeeeee

Non c'est la Provence.

SolidusShake aime votre message.
  10. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui mais ta vision dans un 433 elle marche pas et encore moins comme tu le dis qu'on a pas les moyens d'avoir des top joueurs à chaque poste...

là tu as un 6 technique accompagnés de lirola amavi
    et alvaro en patron de défense...

concrètement c'est du suicide...

je pourrais être ok avec ta conception si nos centraux donnés un minimum de certitude défensive qu'on jouait à 3 derrière ou qu'un de nos latéraux sachent défendre...

là tu as des espaces sur les 2 côtés...entre les lignes avec un central qui joue en reculant et incapable de monter le bloc...

on peut aussi voir un central qui s'est se servir de ces pieds cela peut aider à remonter des ballons...

hier l'italie joue avec jorginho locatelli barrella
    milieu complémentaire...
    et une cohérence défensive....
    cela n'a pas empêché de produire un jeu plaisant et d'en mettre 4 à la république tchèque.

qui peut croire qu'on sera compétitif avec un systeme et une équipe comme cela comme tu proposes

mandanda
    lirola alvaro ? amavi
    guendouzi
    payet/almada gerson
    adli boga
    milik

sur le papier cela donne envie...par contre la moindre perte de balles ou équipes qui jouent vite en contre 2 touches de balles ou un milieu comme fofana te transperse et tu a mal....

on a déjà essayé plusieurs fois sanson et lopez en 6...voire les 2 au final on avait pas plus de jeu et au milieu on souffrait le matyre...

la paire qui avait fait du bon taf était composé de zambo/gustavo...

encore une fois tu vois bcp d'équipe jouait comme tu le proposes ? et en ligue 1 aussi ?

Dernière édition: 5 Juin 2021
    Docteur Fatalis aime votre message.
  11. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    C’est clair on va prendre Guendouzi et on va le mettre arrière droit ou défenseur :rolleyes:

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il y en a qui veulent le mettre 6 seule devant la défense donc pourquoi pas innover et le mettre GB au moins on aura une qualité de relance importante...il pourra faire gardien libéro en coupant les ballons en profondeur...c'est possible de lui apprendre cela...
    football total...sans cohérence...
    qu'on fasse guendouzi gerson accompagnés d'un vrai 6 on aura déjà plus de certitudes défensives surtout si tu conserves dans ta défense alvaro et tes 2 latéraux offensifs qui ne savent pas défendre.

13. saruman

Commentaires de blog:
    0
    d'entré , tu compares kanté avec guendouzi....franchement tu exagères:p...c'est un coup bas.....sinon dans le jeu guendouzi est celui qui se rapproche question style le plus avec kanté..plus qu'avec sissoko ou matuidi ou pogba etc....il cadre le terrain entre les 2 x20 m.....ensuite pour moi en 433 ça ne sera jamais lui la pointe basse mais gueye ...avec gerson ça sera en 4231 ou 442 ....bon c'est que mon avis...:D

nigdugg aime votre message.
  14. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Ce qui ne les a pas aidé cette saison à Kamara et Gueye c'est d'avoir été associés. Ils ont un peu le même profil et ne sont pas complémentaires à mon avis. Mais l'un ou l'autre seul en pointe basse, c'est tout bon.

Mars79 et nigdugg aiment cela.
  15. saruman

Commentaires de blog:
    0
    ton 6 c'est Pirlo.....reste juste à le trouver..:D

Wiillem_X et Go4 aiment cela.
  16. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te trouve un peu dur avec Willem. Je pense que je le rejoins dans son idée du "jeu", où les qualités individuelles exigées pour un poste peuvent être compensées par une organisation collective coordonnée.

Seulement, pour un tas de raisons, ce modèle me semble difficilement exportable dans notre championnat sur la durée....

Kirua59 aime votre message.
  17. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux… il a rien d’un 6. C’est un 8 récupérateur qui relance directement. A Berlin c’était Stark le 6… qui est défenseur normalement.

kiriyama aime votre message.
  18. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je te rejoins sur ta vision !
    On l'a vu cette année clairement notre milieu manquait de liant avec l'attaque car il était surtout la pour défendre.

Kamara est suffisamment technique pour être un défenseur qui joue haut (idéalement le défenseur de la défense a 3 de notre coach) mais pour jouer comme actuellement (plus 8 que 6 ) il est limité.

Dans un milieu a 3 je conçois l'argument qu'il peut être un 6 à l'ancienne, comme Alou Diarra chargé uniquement de défendre, mais c'est limité comme utilité. Mieux vaut un 6 plus joueur quitte à faire presser des collègues avec lui ou de récupérer le ballon un peu plus bas.

Pirlo n'a jamais été un monstre physique à défendre, et pourtant c'était un 6 Extra car il récupérait des ballons par son placement et savait relancer dans l'intervalle

Mars79 aime votre message.
  19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    faut pas me faire croire même si j'ai émis des réserves pour plusieurs raisons sur gerson et gunedouzi qu'associer à kamara ou gueye ou 6 dans leurs styles tu serais de nouveaux incapable de remonter le ballon par la passe le dribble ou en transperçant et jouant entre le ligne ou cassant les lignes...

sinon à quoi bon les prendre si c'est pour au final qu'il apporte pas leurs qualités dans ce registre...

si le but est de jouer avec une pointe 10 associé à gerson c'est que concrètement tu ne crois pas aux qualités intrinsèque des 2 milieux de se projeter ou faire en sorte de casser les lignes...

tu en reviens à descendre ton 10 en 8 cela montre que tes 2 milieux alors ne servent à rien puisque naturellement comme le dit willem on avait un souci c'est que notre 10 descendait en 8
    et là on a le même schéma mais dans un 433

c'est à gerson et guendouzi si on les prend dans un milieu à 3 de remonter le ballon sinon ils nous servent à quoi sachant qu'en défense ils ne sont pas top...

je ne comprends pas le concept en fait le 6 à la pirlo on oublie souvent qu'en italie on jouait différemment à l euro 2012 par exemple milieu pirlo en 6 défense à 3 ou alors milieu marchisio motta pirlo ce qui est quand même différent de ce qu'on propose et je n'étale même pas les défenseurs derrière qui ont un sens du placement etc...

ce n'est en rien comparable les meneurs reculés il joue avec des milieux qui ont une capacité de récupérer le ballon ou un défense à 3 ou un latéral moins offensif...

quel coach pourrait vouloir apporté un socle défensif uniquement composé de 2 centraux...même bielsa n'oserait pas:D.

Arcandias aime votre message.
  20. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    @Maxence02 :cool: c’était un peu trop facile :D
    1AD9C898-8B6E-4D43-BB69-311C2B7A3C22.jpeg

On attends celle de NKoulou et éventuellement celle de Imbula.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page