1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Science infuse, complot, dépression et mercato

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 24 Avril 2021.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moreno j’ai vu jouer 3/4 fois maximum !

Dans mon souvenir il a un gros volume de jeu et surtout des grosses qualités de contre attaquant !
    Un Lirola bis avec les mêmes lacunes défensives j’ai envie de dire !
    Très adapté au système Sampaoli !

CKhris et LaPapaye13 aiment cela.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Comme j'avais expliqué dans le topic sur la vente, beaucoup appliquent le principe de "démultiplication de l'info". C'est à dire de l'info multiple à source unique. Ils se répartissent la "part" d'info qu'ils vont donner tout en ayant la même source. C'est très courant. La plupart ne prennent même pas la peine de se renseigner auprès des clubs ou même d'appeler les agents.

yannick59 aime votre message.
  3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Aucune sauf celle connue du grand public....pourtant sa source est fiable : son beau frère a un magasin de boules de cristal !
    :D

4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco ça me gave aussi car ils sont avantagé fiscalement et ça c'est de la concurrence déloyal

judgethejudge aime votre message.
  5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je discute de temps à autre avec un ancien recruteur du TFC (moins avec le covid) et pour lui cette saison les jeunes prospects avec le plus de potentiel qui ont le profil et les qualités pour évoluer à l'OM notamment via Whyscout qui te donne les stats des joueurs comparaient à tous les joueurs en Europe sur des critères comme les duels gagnés, la capacité à presser, les dribbles réussis, la dernière passe, la finition, les duels à la tête, etc...

On retrouve Adli, c'est clairement le joueur qui a du feu dans les jambes et qui est le pendant de Milik si Payet est amené à baisser de niveau c'est le remplaçant idéal. Amine est un électron libre très mobile un numéro 10 moderne avec une grande rapidité d'exécution. Il doit canaliser sa fougue pour choisir la meilleure solution et gérer ses courses.

Badé c'est le défenseur moderne que tous les clubs veulent rapide, bon dans les duels, grand, bon de la tête et dans les passes. En plus il évolue dans une équipe avec une défense à 3 qui jouent haut. Le remplaçant idéal de Caleta-Car.

Perraud, clairement le profil qui se rapproche le plus de Lirola en ligue 1, un joueur offensif qui ne restera pas à Brest en fin de saison. En Europe son profil est rare celui qui lui ressemble le plus c'est Alex Moreno qui lui est plus âgé est aucune revente possible.

Pape Matar Sarr le profil avec la marge de progression la plus intéressante, il a seulement 18 ans mais il fait déjà penser à Pogba. Il doit prendre en masse musculaire, mais il a logiquement tapé dans l’œil de clubs comme MU, Everton ou Leicester. L'OM doit faire vite sinon ça peut monter rapidement entre 30 et 40M€ dans un an.

Dans un rôle de doublure Meling de Nîmes serait un remplaçant de bonne facture pour pas très cher puisque le club est amené à descendre si tu veux passer un cap par rapport à Nagatomo c'est l'homme idéal. Autre joueurs qui méritent une chance au vu de leurs saisons c'est Ibrahima Niane, vu son profil d'attaquant rapide, longiligne et sa propension à marquer 6 buts en 7 matchs. Sa blessure l'a freine c'est clairement un joueur à récupérer cet été pour moins cher qu'il ne vaut et une revente facile vu son talent.

Autre joueur qui faisait partie du top 10 des jeunes joueurs à suivre c'est Chouiar cette année il est transparent son équipe a des difficultés et il ne s'entend pas avec son entraineur. Dans un autre environnement il peut exploser car en plus d'être très fort en un contre un, il a les deux pieds, rajouter à cela la vitesse et vous avez potentiellement un joueur du niveau de Saint-Maximin. Pour une somme entre 4 et 8M€ il ne sera pas une priorité pour des tops clubs mais comme Nice a fait avec Gouiri il peut être une bonne pioche.

Vous pensez quoi de son analyse actuel des joueurs qui sont intéressants en fin de saison pour l'OM ? Moi je trouve ça cohérent et ça parait être une vision qui se rapproche de ce que veut Longoria des jeunes avec du potentiel comme en regorge chaque année la ligue 1.

Dernière édition: 26 Avril 2021
    CKhris, LaPapaye13, loullaba et 5 d'autres aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans son édition du jour, La Provence liste d'ailleurs les joueurs en fin de contrat cet été (les prêtés compris) sur qui Sampaoli ne comptera pas l'année prochaine. On y retrouve Valère Germain, avec 0 minute de jeu et son intention de changer d'air cet été

Parce que on lui a fait comprendre ( avec le 0 minute de jeu sous Sampaoli que c'est fini pour lui à l'OM ) pas comme les autres entraineurs qui le faisaient jouer à presque à tous les postes d'un joueur offensif une grosse immunité de copinage.

7. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah la conf mercredi ...Pesquet en orbite autour de la terre prêt à annoncer la vente depuis l’espace payé par wallid .l’annonce va être planétaire...!!!

LaPapaye13, alex34 et setonaikai aiment votre message.
  8. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars si le psg ou Monaco (en supposant que Monaco ne finisse pas 4eme ) gagnent la coupe de France, la 5eme place devient qualificative pour l'Europa league ?

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui moi aussi je trouve cela compliqué les lundis matins :D

10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui

12. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le niveau de Perrin.. balerdi est un monstre .. d’ailleurs son dernier match c’était master classe.

Kilezio aime votre message.
  13. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi. A 12-15 M€ c'est beaucoup trop cher. A 6-8 je prend... Mais pas plus

judgethejudge aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    tu plaisantes j'espère le dernier match il a été bon ? meilleur que perrin ?
    franchement c'est du même niveau pour moi et je vais même dire que défensivement je tremble moins avec perrin qu'avec balerdi...
    niveau vitesse c'est 8 caravanes qu il tire
    niveau technique relance c'est bof
    et niveau défensif c'est très poussif on le voit not sur le marquage...
    et enfin niveau tactique il a du mal à compenser quand on est sur des phases off souvent il doit couper les passes et au lieu de cela il joue en reculant...
    en gros moi je le renvoie à dortmund et je trouve mieux même à 6 je ne prends pas...
    il a trop de lacunes sur tous les plans...

15. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    C'est ce que j'ai compris.

16. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Assez surpris de ton constat. Balerdi niveau technique, vitesse et relance c'est vraiment bien. Placement pas mal mais va s'améliorer. C'est sa première vraie saison pro abouti en nombre de matches.

Perrin j'aime bien mais franchement c'est en dessous. Rien que niveau vitesse et placement... il se fait souvent prendre. Après dans la rotation ça me va. Alors que Balerdi dans ce système c'est clairement un titulaire.

17. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et la 6ème pour la nouvelle coupe d'Europe

18. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi pour Balerdi, je le trouve de meiux en mieux pour ma part, il manque de justesse dans son placement mais le compense par une très bonne vitesse, ce qu'il corrigera sûrement avec le temps parce qu'il est encore très jeune, mais j'aime sa hargne et le fait qu'il aime relancer propre quitte à prendre des risques, en gros il a que des défauts de jeunesse mais je lui trouve énormément de qualités, on voit qu'il a faim et qu'il aime le style Sampa...
    Son seul gros problème pour moi c'est son prix qui est vraiment excessif...
    Mais pour moi dans 1 an ou 2 c'est le patron de ta défense et tu le revendra une blinde.

yannick59 et anonymous_08122021 aiment cela.
  19. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi deviendra un bon DC international, il sera en sélection ça c'est sur, maintenant il ne vaut clairement pas les 15millions mais bon dans le foot moderne Diackaby est partie à Valence pour 15millions...
    Caleta qui avait quelques saisons et de l'expérience en Coupe d'Europe est lui arrivé pour 18 millions...
    Donc bon j'aime bien Balerdi, j'adore Perrin mais a 15millions Balerdi c'est chero..

yannick59 et Kilezio aiment cela.
  20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    reprend les 3 derniers matchs et regarde les positions de balerdi sur les buts
    il aurait pu en éviter certains en coupant la ligne de passes...
    moi je sais pourquoi on voit du potentiel tout simplement parce qu'il est argentin et qu'un sudam on laisse toujours tout passer c'est un autre joueur comme on dirait exactement le contraire....

franchement si tu trouves que balerdi est rapide alors pas la peine de débattre tellement c'est pas vrai...de tous les défenseurs qu'on a c'est le plus lent:D
    les relances beaucoup sont foirée et techniquement j'ai peur quand il a le ballon...
    mais laissons et on verra la carotte l'année prochaine...
    si dortmund s'en est séparé c'est pour une raison il n'a pas les bases....(quand on voit le niveau des défenseurs de dortmund franchement il pouvait avoir largement du temps de jeu et s'imposer mais le constat a été tiré il n'a pas les bases comme pour doria mon constat est déjà établi, il ne serait pas sudam il serait déjà à la cave des défenseurs....

je pourrais te citer une 10aine de défenseurs en ligue 1 meilleurs que lui sur différents aspects et même à 8M je ne vois pas ce qu'on pourrait en faire...

médina première saison en ligue 1 il explose déjà balerdi...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page