1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Départ de Mitro est une bonne chose d'un point de vue financier et sportif.
    Sanson tu fais rentrer du cash (18 millions environs)
    Radonjic prêt avec OA de 12 millions (en Allemagne ça devrait le faire)
    Départ de Strootman (prêt et peut être définitivement d'après ses dires) allègement masse salarial.
    Sans compter Chabrolle et Ake.

Donc en terme de départ t'es plutôt bon.

En entrant :
    Lirola pour doubler le poste d'arrière droit et apporter de la percussion (PoA de 12 millions)
    Ntcham en remplacement de Sanson (poa 5'5millions)
    Milik oa sur 18 mois double le poste de Benedetto (clairement titulaire et pointure européene)
    Et enfin notre italien (que je ne connais absolument pas)

En OA l'année pro tu as
    Balerdi (remplaçant attitré de CC qui sera sur le départ obligatoirement) environ 10 a 15 millions (CC partira entre 20 et 30 millions) donc ta charnière devrai être Alvaro Balerdi
    Cuisance le gros mystère, va t'il se réveiller ? POA 10 milions..
    Clairement si il se réveille son transfert sera financé par la vente de Kamara (entre 30 et 50 millions) de même pour Ntcham d'ailleurs.

Donc effectivement l'année pro, une grosse vente (Kamara) te financera 2 achat voir 3.

L'année pro il te faudra un arg titulaire, un 3ème DC, 1 numéro 6, un attaquant droit.
    Mais si tu gardes ton 4.3.3
    Tu auras

Lirola Balerdi Alvaro ?
    Gueye
    Rongier. Ntcham/cuisance

? Milik Payet(LH)
    En soit rien d'insurmontable avec un directeur sportif qui sait gérer les joueurs libre.
    Avec ce qu'il nous a montré cette saison je pense que Longoria peut dénicher un ou deux joueurs en fin de contrat, surtout que notre masse salarial va fondre ! (Thauvin, Germain, Mitro en moins)
    Je pense réellement que ce mercato est réussi.
    Plusieurs système de jeu sont en adéquation avec notre effectif actuel.

Ckhris136, Mars79, LouisCypher et 1 autre personne aiment votre message.
  2. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi c est 15 millions OA
    Cuisance 18 millions O.A
    ET LIROLA 12 millions O.A

Y en a aucun mais alors aucun des troisnqui a ce prix la sera encore a l om crois moi.

J admire ton optimisme t es aur un pari football manager la. Sachant que vendrw Kamara ne te fera paa reinvestir l argent integralement dans des achata. C est du fictif et de la fiction ce que tu dia malheuresement. La realite c est que vendre un gros joueur l an prochain sera une obligation pour survivre et non pas pour etre performant. Si tu crois que McCourt va continuer a injecter de l argent tu te goures.

3. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait peur mec

4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta tu vas pas le vendre 30 millions si il plonge mentalement après qu'on lui ait niqué l'opportunité de rejoindre le meilleur entraîneur du monde.
    Personne sait dans quel état on le récupère.
    A sa place quand je vois l'attitude des Payet Thauvin etc et le peu de reconnaissance du club pour son professionnalisme je branle plus rien et je pars pour 5 millions dans 6 mois.

OMgalaxie aime votre message.
  5. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Marignane
    Jardel
    Prince Walid
    Erik Lamela
    On est pas bien ensemble

Je voulais être le premier à évoquer ces mots clés sur ce topic.
    C'est fait.

Mars79, rank13 et SolidusShake aiment votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Honnêtement je suis déçu pour Ntcham. On prend le type en panic buy, qui n'était pas le premier choix et qui n'a pas du tout un profil créatif. Alors vu le prix, c'est une opportunité de marché, mais je vois pas en quoi il sera complémentaire avec l'effectif actuel.

Déçu aussi pour Radonjic qui aurait au moins mérité d'enchaîner 4 matchs. Je veux bien entendre que son remplaçant est Luis Henrique, mais la façon dont AVB l'a détruit me rend sceptique. Pour moi, on aurait pu garder Radonjic au moins jusqu'en fin de saison et envoyer Henrique en prêt à l'étranger dans un bon club afin qu'il puisse enchaîner les matchs.

NB : par charité, je n'ai pas parlé des déclarations de notre dernière recrue.

Mars79, Diid, OMgalaxie et 3 d'autres aiment votre message.
  7. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais non :D ca marche pas comme ca le preum's , c'est une institution sur le forum

Mars79 aime votre message.
  8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ntcham c'est vraiment recruter pour recruter, inutile de prendre ce joueur au profil pas du tout intéressant.

Et surtout le type ne jouait quasiment plus au Celtic, en parti à cause de sa mentalité, ça me plaît pas ça.

Mars79, Diid et VinnieJones aiment votre message.
  9. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pascal Olmeta sur JH Eyraud : « Il devrait la fermer avec soit disant l’OM qui magouille. Il sait pas de quoi il parle ce mec. Il est fada. Dire une telle chose c’est grave. Ça lui a pas Suffit samedi là descente a la commanderie apparement. Je tolère pas mais je les comprend. Le président est fou. Mais vraiment fou. Oh t’es président de l’OM. Tu te crois ou ? Calme toi garçon.»
    ❤️

mir59, Mars79, rank13 et 5 d'autres aiment votre message.
  10. Daddy-Faya13

Daddy-Faya13 Stress & Payet

Commentaires de blog:
    0
    J suis quasi d accord avec toi. . Après c est pas non plus un panic buy , ça nous ruine pas , c est un poa.
    On a pas pu prendre le profil qu on voulait , on a pris un profil différent , mais c est pas une chèvre non plus .
    Si c est juste pour patienter en attendant cet été , honnêtement ça me plais pas , mais je peux comprendre .
    Imagine on aurait pris personne ...
    Ça aurait été encore pire ...

Après on est d accords c est pas le profil qu il fallait .
    Mais sous Zubi on l'aurait pris en transfert sec avec un gros salaire

Mars79, Kilezio et LouisCypher aiment votre message.
  11. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Wawwwwww ce mecato :eek::eek::eek:

Départ de Mitro :eek:
    Départ de Strootman :eek:
    VENTE de Sanson :oops::rolleyes:
    VENTE de Radonjic :oops::rolleyes:
    ECHANGE Ake et Tongya :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    Depart de Chabrolle

Arrivée de Lirola :D:rolleyes::rolleyes:
    Arrivée de Milik :D:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    Arrivée de Ntcham :D:rolleyes:
    Arrivee de Tongya :oops::rolleyes:

Le tout avec 0€ :eek::cool:

Pablito est un dieu :cool::cool::cool::cool::cool:

o22027793 et loullaba aiment cela.
  12. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié Drogba et Zizou :D :D :D

Tiflo et Mars79 aiment cela.
  13. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tout à 0 maintenant. Demain si tous sont des prets avec obligation d'achat, ça fait, à vue d'oeil, 60M à sortir.
    Sans qualif en ldc, c'est même pas la peine.
    Si en plus, ils sont mauvais.....

14. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    Et on va finir 12 eme de L1

15. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    J'espère pas

16. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord maintenant ne vais te poser une question toute bête...
    Si Longoria n'avait rien fait, aucun renfort, on aurait dit quoi de lui du coup? Qu'il ne sert à rien, qu'il fait la même que zubi... Au moin lui il a tenter quelque chose et ce qu'il a fait avec 0 euro quand même c'est hyper fort !! Hormis Ntcham que perso je n'aime pas mais qui sera peut être une bonne recrue, le reste c'est très cohérent. Trouve moi un directeur sportif qui a fait pareil au niveau qualité avec 0 euro ? Perso j'en connais aucun.

Mars79 aime votre message.
  17. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord il a pas trop les moyens mais l effectif reste bancale est base donc sur du cour terme vu que au moins 3 des 5 pret ne resteront pas vu le prix...Donc le souci c est pas qu il ai pas d argent , le souci c est que quel que soit le D.s dans ce putain de club on a fait que du coup terme avec une vision courte. Dans 6 mois quand t aura quasi tout un effectif a reconstruire avec aucun oseille tu crois encore qu on va faire 10 pret ??? Faut arreter de rever si on voulait des resultat fallait y penser des l ete dernier or nous on pense jamais.
    Le Mercato d hiver c est fait pour corriger des details . La on a eut 10 movement au total sur le Mercato d hiver. Tu trouve pas ca un peu trop quand meme ? Sachant qu on a eut 10 movement cet ete aussi. Ca fait donc 20 deplacement de joueur pour un effectif pro qui doit contenir 25 a 30 joueur grand max.

Tu trouve pas que ca fait un peu trop en 6 mois ??

J appelle pas ca bien bosser perso.

18. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend ce que tu appel trop de mouvement... Mitroglou et Strootman c'est pas des grosse perte vu qu'il ne servaient à rien surtout vu les économies de salaire. Sanson était bancable donc Longoria en a profité c'est toujours ça de gagner, ake franchement à part la saison dernière son entré à Lyon c'est pas fou et tu récupère 8M sur ton bilan comptable...

Après Longoria aura des choix à faire avec les prêt avec option d'achat... Et on sait tous que Longoria ira chercher pas mal de fin de contrat en fin de saison, donc pour le moment je trouve la stratégie pas trop mauvaise même si c'est vrai qu'en fin de saison, faudra reconstruire tout un effectif avec peut.

Par contre je sais pas se que tu en pense mais moi la situation actuelle me fais penser à la situation sous MLD avec labrune la dernière saison... Un effectif en berne, des actifs à vendre au max et le plus rapidement pour combler les trous... Perso je pense vraiment que le club sera vendu en fin de saison, je ne vois que ça comme explication.

Et je finirais par ta formule "dans ce putin de club" tu n'y va pas un peut fort ? Certes c'est pas la situation de Paris ou Lyon, ça a été hyper mal gérer, mais ya toujours moyen d'arranger les choses quand tu a les bonnes personnes au bons postes. Perso j'ai confiance en Longoria même sans vente du club, ce mec travail très bien et anticipe. Tu crois que les mec qu'il a prit en prêt c'est de maintenant ? Il y travail depuis l'été dernier déjà. C'est déjà énorme par rapport à ce qu'on a connu. Et surtout les joueurs qu'il a pris sont des plus value, hormis Ntcham dont je connais pas le niveau réel.

Mars79 et loullaba aiment cela.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    De façon plus générale, je pense que Longoria paie aussi la très mauvaise gestion des contrats. Le clown qui nous sert de président avait posé le fameux "ultimatum" qui stipulait que tous les joueurs en fin de contrat en juin devaient se casser. Résultat ? Personne n'est parti et on va se retrouver avec une catastrophe industrielle nommée Thauvin dont Jakouille avait dit qu'il ne le vendrait pas pour 80M d'euros après la CDM.

Ce que je reprocherai à Longoria, me concernant, c'est de ne pas avoir réglé cette situation. Puisqu'il semble avoir une emprise sur le sportif que n'avait pas Zubi, il n'avait qu'à mettre la menace à exécution et faire pression sur AVB pour mettre les 3 joueurs concernés (Germain, Thauvin et Amavi) en tribunes dès que "l'ultimatum" a été lancé et tout faire pour leur trouver un club. Malheureusement, ça n'a pas été fait. Pour Germain, ça paraissait un peu compliqué sauf à l'envoyer en Russie ou en prêt dans un championnat plus "faible". Mais Thauvin et Amavi auraient très bien pu trouver preneur il y a une quinzaine de jours pour, allez, une somme comprise entre 5 et 10M chacun. Non seulement on aurait réglé le problème du vestiaire (seulement en partie, certes) et en plus ça nous aurait donné davantage de marge sur le marché des transferts cet hiver de façon à pouvoir préparer la saison prochaine et rebâtir (une nouvelle fois) un effectif.

Rien de tout ça n'a été fait, tant pis. Je relativiserai aussi son "exploit" sur les départs de Mitroglou et Strootman : le premier était au placard et n'avait même plus de numéro de maillot ni de vestiaire. Quant au second, c'est lui qui voulait partir car il veut absolument aller à l'Euro et n'était plus du tout utilisé. J'étais très content des arrivées de Milik et Lirola. Je suis enthousiaste concernant Tongya, mais déçu de cette deuxième partie où les manques n'ont pas été comblés : pas de 8 créatif (on dira que c'est censé être le rôle de Cuisance, mais avec AVB...), toujours le running gag avec le problème du latéral gauche et un ailier non remplacé car je ne vois pas Luis Henrique avoir un impact immédiat dans l'équipe après qu'il se soit fait massacrer publiquement par son propre coach. Bon point tout de même sur la vente de Sanson qui malgré ses qualités stagnait depuis un moment ici. Malheureusement, on le remplace par un joueur dont le profil n'apportera rien de plus à l'effectif actuel.

Bref, avant d'avoir une opinion définitive, j'attendrai de voir ce qu'il fera cet été (car pour l'instant, il n'y a que des options d'achat à des prix tout de même élevés à l'exception de Ntcham) et surtout QUEL ENTRAÎNEUR et QUEL projet de jeu on compte mettre en place l'année prochaine.

20. ChipLeader

Commentaires de blog:
    0
    On va se retrouver avec un Amavi qui veut plus jouer , en second choix un Sakai qui n'est plus que l'ombre de lui meme , et en 3 eme choix Nagatomo , en gros ca fait 4 ans qu'on a toujours pas reglé le gros probleme de lateral gauche et on continue
    On passe de Majer a N'tcham , j'ai rien le dernier cité m'enfin bon ... Un AC gratos mais Hasbeen , un caleta Car qui va etre comme Amavi en total roues libres , Payet - thauvin dans leur delire , j'ai beau me boucher le nez cette fin de saison elle sent le maroilles

Dernière édition: 2 Février 2021
    OMgalaxie aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page