1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois plus un 4-2-3-1 là.

Maxence02, mir59, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Décidément... Et avoir les joueurs adapter pour ce système là ? Non parce que c'est bien beau de mettre un système et une animation mais si tu n'a pas les joueurs pour ça tu arrivera à quelle dalle... Cets bien ça le problème. Notre côté gauche en 433 avec nagatomo et payet c'est du niveau DH, le milieu ne fonctionne pas, trop défensif et le côté droit ça marche pour Lirola mais thauvin est à la masse... Alors moi tu peux m'expliquer ça dans tous les sens avec ou sans animation, ça ne marchera pas. On a pas assez de percution sur les côtés pour ça et on a pas un mec au milieu pour distiller les ballons devant...

sanscommentaires aime votre message.
  3. jonjon95

jonjon95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je vois plus un 4231 et payet en 10
    ca a fonctionné avec Garcia tout est une histoire de motivation et d'animation
    payet en 10 milik en 9 de la technique sur les coté moi j'aime bien.
    de toute façon avec les joueurs qu'on a tu vas pas faire des miracles mais oui je préfère ca à 5 défenseur et 3 milieu defensif...
    la tu as quand même 5 joueur à vocation offensif plus lirola qui est offensivement intéressant
    mon point noir c'est nagatoma que je trouve nullissime offenssivement et catastrophique defensivement... mais bon 4 entraineur tjr pas de Rochia faut se faire une raison ce joueur à un soucis je pense

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  4. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les gars Sampaoli c'est un technicien pas un magicien. Il ne pourra pas faire d'un ane un cheval de course. Cuisance niveau physique c'est pinuts depuis le début de saison et donc si je comprend bien en seulement quelques entraînements et quelques matchs, cuisance va redevenir celui qu'il était à monchen ? L'espoir fait vivre dit donc... Il est cuit pour la saison faut arretter à un moment donner, Sampaoli ou pas, il repartira au Bayern. Le prix fixer est beaucoup trop élever pour un joueur de ce niveau là.

5. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Moi je reste persuader qu'avec l'effectif qu'on a, il faut passer avec 3 centraux derrière pour arretter de se manger des buts n'importe comment.
    Parce que la c'est catastrophique défensivement... Et puis j'ai encore beaucoup de doute sur thauvin et payet même avec Sampaoli. Payet n'a plus le niveau d'avant et thauvin à déjà la tête ailleur... Ça changera pas pour lui donc voilà je pense pas que Sampaoli soit un magicien au point de changer la mentalité d'un thauvin en deux entraînement.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    De l'animation, des consignes et des joueurs. Un 4-4-2 avec Cafu et Roberto Carlos c'est plus le même avec Sakaï et Krupoviesa... Chaque dispositif a 1000 et 1 tactique qui vont avec. Un 4-4-2 peut être tres offensif ou trés défensif. L'animation et les joueurs c'est la base. Jouer la possession avec Busquets ,Xavi et Iniesta dans n'importe quel dispositif tu peux le faire jouer la possession avec Alou Diarra , Abardonado et Frédéric Brando quel que soit le dispositif ça me semble beaucoup plus compliqué comme animation...

Mars79, yannickdu64 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  7. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    On a pas les joueurs pour jouer la possession et encore moin pour jouer un football offensif. Du moin cette saison. Donc c'est pour ça que je veux un système avec 3 centraux derrière pour éviter de se manger des buts au maximum. Espérons juste que payet et thauvin vont se sortir les doigts pour pouvoir marquer sans trop galèrer derrière.

8. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une animation ne s'arrête pas au couloir Nagatamo/Henrique pour le coup.
    Une animation c'est la relation de ton bloc equipe, en phase offensive et defensive.
    Quand Nagatomo prends son couloir et essaye de combiner avec Henrique, c'est tout le monde qui doit être concerné.
    Caleta doit transiter à gauche, Alvaro fait de meme, Cuisance proposer, Kamara doit glisser, Payet se rapprocher de Milik s'il est sollicité..
    Bref, une animation c'est pas onze plots qui se cherche pour finir par une passe en retrait.
    donc 433 ou 442 ou 352, si tu n'as pas l'animation nécessaire, tu finis par une purge.

9. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Dois je te rappeller que la sensibilité tactique de nos joueurs a 90% est proche du néant ? La tout ce que tu dis est vrai, mais nos joueurs n'ont pas le sens tactique pour faire cela. Alvaro et kamara peut être... Henrique va l'acquérir avec le temps sûrement... Mais les autres franchement tu a beaucoup d'espoir.
    Retrouver déjà des joueurs concernés et une certaine technique avant de penser à une animation quelquonque.
    Honnêtement je vais regarder le match ce soir juste pour voir Sampaoli sur le bord du terrain et espérer voir une éclaircie dans l'abnégation des joueurs... Je n'espère pas une victoire, mais je veux juste voir nos joueur jouer un peut au foot, qu'ils prennent du plaisir.

10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je penses que tu exagères un tantinet quand tu dis que nos joueurs n'ont pas de sensibilités techniques, tu ne deviens pas professionnels si tu n'as pas bouffé et assimilé les rudiments du tableau noir..
    Il faut juste réactivé la case..
    Regarde avec Bielsa, il a su jouer au foot avec des Romao, Fanni, Imbula, Mendy, Dja Djé Djé, Sparagna, Morel, et Thauvin / Payet !
    mais c'est clair que Sampaoli ne va pas tout révolutionner en quelques jours, d'ailleurs se soir je m'attends peut être au pire, avec des joueurs qui vont surjouer au risque de prendre des contres assassins, même si Rennes est un peu inoffensif dans se domaine .

11. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un 4231

Mars79 aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de défense à 5 du coup?

Elle me plait bien aussi cette compo. J'aimerais vraiment qu'on laisse enfin sa chance au petit Henrique, sans le sortir à la MT ou sans le remettre ou placard dès qu'il fait une MT un peu en dessous.

jonjon95 aime votre message.
  13. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Sensibilité tactique ! La technique ils l'ont pour la plupart c' est pas ça le problème. Mais là tactique ça s'apprend pas en deux jours. Apprendre à regarder autour de soit avant de recevoir le ballon, prendre une décision rapidement, des déplacements cohérents, du jeu en triangle.. Enfin bref pour le moment seul deux ou trois en sont capable, donc j'exagère pas c'est la pure vérité. Même une circulation de balle cohérente on ne la plus revue depuis bielsa c'est quand même dingue.

14. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Ça revient au même au final. Comme le dit Kévin Diaz sur rmc, le 4231 est une variante du 433... Moi je pense que faut déjà arretter de se prendre des buts et retrouver une grosse assise défensive. Passer à trois centraux ça peut pas faire de mal.

15. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça sert à quoi de vouloir une grosse assise défensif quand notre principale défaut c'est l'animation offensive ?

jonjon95 et yannickdu64 aiment cela.
  16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas parce que t'as 3 centraux que t'as forcément une grosse assise défensive...

Le principal problème de notre équipe c'est le jeu sans ballon qui est quasi inexistant

17. fredaho

fredaho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est sur qu’on a été plus que ridicule en ligue des champions mais quand on voit le parcours et le jeu déployé par porto et City finalement ça atténue légèrement je dis bien légèrement le ridicule ....

pex5113 aime votre message.
  18. Micka-95

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà a éviter de te prendre des buts a la con alors que tes incapable d'en marquer à tous moment. Si tu t'en mange deux en première mi temps, tu es drôlement handicapé tous le reste du match. Et inversement... Si tu en met deux ( comme a lens) et que tu te fais rattraper derrière ça n'a aucun sens...

19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ma seule joie c’est de voir ce gamin en effet.
    Il faut arrêter depuis deux ans de changer continuellement de joueur à ce poste.
    Il faut en installer un et ne plus le bouger.
    J’espère vraiment beaucoup de ce joueur !

Micka-95 aime votre message.
  20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Porto c’est fort quand même sans être non plus une grande équipe.

Leur arg c’est du très très bon (Sanusi).

Après y’a de super joueur tel que Oliveira, Otavio, Corona, Luis Diaz...

c’est une équipe qui a beaucoup d’expérience avec le gardien, Pépé, Oliveira etc

Les 3/4 de leur joueur sont dans la force de l’âge...

pex5113 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page