1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robbes03

Robbes03 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi bien meilleur ds une défense à 3 ... henrique il a vraiment un truc ... ça fait du bien

2. Army of the pharaons

Army of the pharaons Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être notre futur attaque l'année prochaine.

Apres j'ai hâte de voir Sampaoli avec des joueurs adaptés à ses principes de jeux car la ont voit qu'avec l'effectif actuelle tout les joueurs ne sont pas fait jouer ainsi..

Mais ça plaisir d'avoir vu des séances de jeux digne de joueurs pro

pex5113 et yannick59 aiment cela.
  3. samir69100

samir69100 enfonceur de portes ouvertes

Commentaires de blog:
    0
    Quand le ballon était perdu tu vois tous les joueurs presser dans le mm sens enfin… en 3 jours ils ont changé d’état d’esprit et ça c’est positif.
    J’ai bien aimé le but que ce soit l’action de pipa l’abnégation d Henrique et le sang froid de cuisance au moment même où tu te dis rennes va nous punir.
    Et la joie de Pablo ça n’a pas de prix

pex5113, ExWally, Micka-95 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Henrique l'air de rien c'est deux passés décisives avec peu de temps de jeu. A 19 ans et venant d'un autre continent c'est pas mal , vraiment !

5. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cuisance je sais pas si ça va le débridé ce qui est sure c’est qu’il ne pourra pas se plaindre de pas avoir de solution. Donc oui avec Sampaoli c’est probable qu’il monte en puissance. Dans la position de Khaoui il peut être intéressant dans ce système de jeu.

Ça se travail c’est un système compliquer mais certain joueur ne sont pas adapté à ça.

En défense il faut 3 joueurs rapide. Il a mis Balerdi dans l’axe car c’est le plus rapide de nos défenseurs c’est lui qui doit couvrir Alvaro et Caleta Car.

Les 2 centraux extérieur sont sensé jouer très écarté et avoir une super relance en plus d’être rapide. Je ne dis pas qu’ont dois jouer avec des latéraux ici mais des joueurs comme Simakan et Mykolenko serait parfait par exemple.

2 joueurs rapide, technique avec une très bonne relance et capable de jouer latéral.

Logiquement Sampaoli c’est ça. Les 3 centraux + le 6 qui doivent rester présent dans les phases de contre. Tout les autres joueurs sur des contres sont sensé être tellement haut unis sont éliminés sur une passe.

Pour faire du bon jeu il nous faut des centraux avec une très bonne relance. Sinon ce qu’il va se passer c’est que les milieux voir même les Thauvin Payet vont devoir redescendre très bas comme aujourd’hui pour pouvoir faire ressortir le ballon

6. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alllez pour feter notre victoire c est ma tournée !! :eek::eek::D...@blacklagoon regarde pas tu es trop jeune :D

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est une vidéo pour les fétichistes des pieds ?

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Balerdi me déçoit il devrait être le premier relanceur avec sa qualité de passe, malheureusement j'ai plus souvent vu Alvaro dans ce rôle incompréhensible. Sinon il a clairement était meilleur dans les duels.

9. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deux joueurs qui pourraient intéresser sampaoli arrascaeta (flamengo) moff
    Marcos bolados (colo colo) ad le premier une qualité de passe et une technique très au dessus de la moyenne international uruguayen
    Le second petit gabarit puissant vif débordant d'énergie provocateur ballon au pied international chilien

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant le joueur qui a le plus touché de ballons et réussit de passes côté Marseillais. Il a fait un bon match, loin de ses précédentes apparitions alors entre nous c'est pas ce soir que je vais trouver à redire sur sa prestation.

pex5113, Arcandias, KyssBro et 3 d'autres aiment votre message.
  11. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Jorge Sampaoli: « L'idée de base est d'attaquer à six et de défendre à quatre. Ici, ça va vite dans les transitions, il faut faire attention. La principale chose que j'ai corrigé, une sorte de passivité offensive. On va travailler à récupérer plus haut. Le message du jour était qu'il fallait attaquer »

C'est exactement ce que je disais sur sa vision tactique et le rôle des joueurs sur le terrain. Défendre à 4 (les 3 centraux + le 6) et d'attaquer à 6.

CKhris, setonaikai, ExWally et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Y a clairement rien a redire sur son match de ce soir.

pex5113 aime votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Par contre, au vu de ses principes de jeu qu'il a répétés en conf, le milieu Kamara-Gueye, il faut oublier. Il faudra un vrai 8 à côté de Kamara (ou de Gueye si le premier s'en va cet été).

Seb' aime votre message.
  14. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu la même impression sur le terrain... Un milieu Kamara gueye ou Kamara Rongier ou kamara Ntcham c'est pas assez créatif. Il faut un vrai 8. Un mec pour faire la transition entre payet et kamara. Si tu joue avec deux défensif, tu perd cette transition rapide.

15. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Il à beaucoup de talent ce joueur mais il à encore beaucoup de lacune, il à très peu d'experience en match pro et ça se ressent. Je pense que d'ici 2 ans si il bosse bien il deviendra excellent.

Avec Sampaoli il risque de jouer tout les matchs jusque la fin de saison...on aura plus de recul.

Longoria souhaite prolonger tout les prêts mais le seul pour qui il est prêt à payer pour le moment c'est Lirola. Il souhaite refaire quelque joueurs en poa cet été. Guendouzi est une piste sérieuse tout comme Harit...

Longoria est capable d'empiler beaucoup de joueur si la masse salarial du club n'est pas à sa limite maximum. Il va se régaler cet été

CKhris aime votre message.
  16. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Enfin un mec qui parle football du 21ème siècle et respecte la devise du club. A voir ce que ça donnera.

pex5113, Arcandias, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On manque de créativité au milieu (Khaoui c’est trop juste).
    Belhanda vient de voir son contrat résilié par Galatasaray... dans un rôle à la Nasri à Séville et gratuit en plus je le signe tout de suite.

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putin merde ça a pas marcher :p:D

Massilia1313 aime votre message.
  19. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en partie d'accord avec toi. Sampaoli veut un milieu beaucoup plus défensif que l'autre. Avec une paire Kamara-Gueye il va falloir qu'il y en ai un sur les 2 qui se projette très vite, qui joue plus haut sur le terrain, aller donner le surnombre dans la surface. Que ce soit Kamara ou Gueye les 2 le font de temps en temps. Gueye obtient un penaltie quand il frappe dans la surface le week end dernier. C'est ça que veux Sampaoli. Gueye et Kamara sont très bon dans la passe.

Faut pas juger sur le match d'aujourd'hui car les joueurs sont inadapté. Les centraux exterieur ne sont pas adapté il te faut des joueurs plus technique, plus rapide, excellent dans la relance et qui s'écarte vraiment sur les cotés. Ils doivent mettrent le pied sur le ballon.

Le central axial c'est le dernier rideau de couverture de l'équipe. Son rôle majeur ou il doit être bon c'est a la couverture et rapide car il va devoir coupé les ballons long et être la si son central droit ou gauche se fait prendre. Je dirai pas que c'est le joueur clé mais il est très important.

Ensuite le jeu dépend en partie des latéraux. Lirola est parfait dans ce rôle de piston (Bouna Sarr l'aurait était aussi). Il te faut un joueur assez technique, percutant et très offensif. Les joueurs a la Florenzi, Cuadrado, Telles, Marcelo pour prendre les plus connu c'est ce type de joueur qu'ont doit avoir dans les couloirs. A gauche Nagatomo tu ne peux pas jouer un bon football je vais en revenir après. Sakai c'est pareil c'est trop limité techniquement.

Amavi dans ce système ça va jouer offensif, il va faire l'affaire mais clairement il faut recruté du top joueur c'est vraiment ces 2 joueurs qui vont faire que tu va bien jouer ou non.

les 2 milieux axiaux: Kamara c'est le joueur parfait dans ce rôle de 6 pour moi car il à tout. Je le trouve extra ce joueur. Asszz rapide, technique, physique, agressif, il relance bien, bon dans la couverture et dans le placement. Dans un système ou il va aussi devoir assuré les couvertures c'est le joueur idoine. Gueye assurerait aussi mais il est pas dans le même registre.

Ensuite vient Gueye: la c'est un peu plus sensible car enfaite Gueye c'est le joueur parfait à l'exception prêt qu'il doit vraiment percuté plus balle au pied un peu comme peu le faire Kamara. Fofana de Lens par exemple c'est typiquement ça dans le registre de percussion sauf qu'il n'a pas la qualité de passe que peut avoir Gueye. Il à les capacités Gueye pour le faire. Après clairement Sampaoli n'a pas de profil arrêter sur le 2ème milieu. Ca peut être Gueye comme Cuisance.

L'atalanta joue en 3-4-3 ou 3-4-1-2 soit les schémas de jeu préférentiel de Sampaoli avec un milieu De Roon-Freuler. Ce sont 2 gros travailleurs à l'image d'un Rongier (sauf que eux joue vers l'avant). Mais ce n'est pas le type de joueur à cassé les lignes balle au pied.

L'animation offensive ça va dépendre des 3 de devant + les 2 ''latéraux'' 'qui ne sont pas des latéraux pour moi.
    Le but de ce système c'est de pouvoir presser haut et de passer un maximum par les cotés tout en ayant beaucoup de joueur dans le cœur du jeu avec des ailiers très intérieur. Les milieux sont sensé jouer le plus rapidement possible vers les joueurs offensif. Donc pour répondre à ta question pour moi le duo Kamara-Gueye est adapté au style Sampaoli mais dans une L1 très défensive mettre un 8 très offensif dans le style d'un Paqueta à coté de Kamara peut-être aussi une solution.

Mais clairement c'est bien de presser mais il faut quand même des gratteurs dans l'équipe. Avec une lame Kamara-Gueye t'es assuré de jouer très haut sur le terrain. Après dans toute équipe il faut avoir plusieurs profil de joueur en fonction de l'adversaire. Un Rongier peut être vraiment excellent dans le style Sampaoli par exemple, Cuisance si il reprend confiance aussi. Même Khaoui dans le turn over ça peut être un super joker.

En gros il te faut 2 super 8 dans 2 registre complétement différent en fonction de l'adversaire et de la manière dont il joue. + le 6 (Kamara que Gueye pourra remplacer en cas d'absence)

Mon avis c'est que dans ce 3-4-3 offensivement on est sensé avoir les bons joueurs mais il manquerait 2 défenseurs centraux (à moins que Balerdi se révéle) et un joueur couloir gauche.

Après c'est des système qui demande beaucoup de préparation. Payet et Thauvin doivent être très proche de Milik. C'est joueur la doivent chercher l'interligne en permanence et naviguer entre jouer sur le coté et rentré axial. Une sorte de double poste. Ils doivent jouer être capable de faire le jeu, trouver les décalage, proposer la profondeur, provoquer, centrer, être à la finition. Je dirai pas qu'ils ont une liberté total mais c'est pas loin d être le cas. Je pense que Payet et Thauvin peuvent s'éclater. Mais ils doivent jouer haut pas comme aujourd'hui. C'est la clé !

Dernière édition: 10 Mars 2021
  20. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Voici le type d'équipe que je verrai bien dans le style Sampaoli:

Steve

Simakan-Alvaro-Mykolenko

Lirola-Kamara-Gueye-Wijndal

Tsygankov-Payet

Milik

Simakan car je le trouve excellent ! Il est bon techniquement, il est rapide, physique, bon avec le ballon. Il à aussi cette faculté à monté haut avec le ballon ce qui est très intéressant surtout dans cette configuration. Il peut aussi jouer ard et c'est un plus car il aura le plus souvent le ballon proche de la ligne de touche, il à souvent jouer ard donc il aura ces repères.

Mykolenko de l'autre coté c'est exactement la même chose que Simakan à l'exception prêt qu'il est arg de base mais réguliérement reconverti central. Il est excellent au 2 postes mais clairement dans cette position il serait parfait. Mettre un gaucher en central gauche exentré est mieux car il va souvent relancer et s'écarté proche de la ligne de touche.

Alvaro pour couvrir honnêtement quand je vois que Sampaoli mais Balerdi à sa place c'est qu'il juge Alvaro comme étant pas le joueur idoine pour occuper ce poste, surtout que c'est notre patron derrière. Je le mets la car pour moi il ne doit pas jouer axe droit. Il est trop limité techniquement et on s'en est tous aperçu je pense.

Wijndal c'est un latéral très offensif, très rapide, bon techniquement. Avec lui c'est pas compliquer de combiner, super qualité de centre. Il va finir dans le top 5 européen d'ici peu si il confirme dans un championnat plus huppé.

Au milieu avoir un profil différent de Gueye suivant l'adversaire

Tsygankov c'est une sorte de Thauvin mais en plus collectif, bon des 2 pieds, plus créatif un peu moins dans la finition mais c'est surtout qu'il est moins perso. Après pour Mykolenko et Tsygankov j'avoue que je les ai pas vu jouer des masses mais à chaque fois c'était du très bon.

Il faut voir concrétement quel style de jeu veut adopter Sampaoli car certain coach n'utilise pas du tout le même style de joueur pour les 2 ailiers recentrer. Certain vont mettre des 10, d'autre des ailiers voir attaquant. Dans mon équipe on pourrait possiblement avoir encore un manque de profondeur devant, je ne sais pas si j'ai choisis les bons profil tout dépend de la manière dont veux jouer Sampaoli.

Dernière édition: 11 Mars 2021
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page