1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais souvent parce que l'OM (et les autres clubs français) ne jouent pas à 100% contre ces clubs-là. Pour rappel, quand on va en finale de C3, on est dans un groupe avec Salzburg, Konyaspor, Guimaraes et on est à un but de N'Jie à la dernière seconde d'être éliminé de la compétition.

Si on se qualifie en C3 la saison prochaine, je serais très hypé car on jouera, dès les groupes, des équipes de notre calibre (type Leverkusen, Roma, Villareal etc) et que donc on aura pas cet excès de confiance que l'on a quand on joue contre Ludogorets et consorts

CKhris et yannickdu64 aiment cela.
  2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'ils sont tout le temps titulaires malgré des passages à vide plus ou moins longs c'est bel et bien parce que l'effectif de l'OM n'est pas digne d'un prétendant au podium depuis très longtemps et qu'il y a zéro concurrence digne de ce nom...

Regarde Strootman est à chier et pourtant ça l'a pas empêché de poser son cul sur le banc alors qu'il touche autant que Thauvin et Amavi réunis. Pareil pour Mitroglou ou encore Germain qui ont des salaires de dingue.

Une belle augmentation ça ne passe pas forcément par une grosse augmentation du salaire fixe mais peut être par des primes (individuelles et collectives) et intéressement (% sur futur départ).

Et pour moi c'est sur les variables que le club doit davantage miser pour les prolongations car ce ne sont pas les joueurs qui sont bons qui coûtent cher mais bien ce qui ne justifient pas leurs salaires sur terrain.

Après les cas Thauvin et Amavi n'ont pas grand chose à voir avec Payet et Mandanda qui eux sont invendables du fait de leur âge et qui ont été prolongés pour justement lisser leurs salaires qui de base étaient démentiels.

Quoi qu'il en soit on a pas un actif joueur énorme et là on va perdre deux titulaires dans la force de l'âge pour que dalle, financièrement c'est une très très mauvaise opération.

Merci Zubi et Eyraud

CKhris et Mars79 aiment cela.
  3. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là oui, mais il me semblait que la personne parlait de 50M d'enveloppe hors ventes. Ca, je n'y crois pas du tout ^^

4. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être mais ça m'étonnerait qu'il claque encore 50M de transfert. Après, j'espère me tromper ^^

5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mars79 et OofalaxoO aiment cela.
  6. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on prolonge Alvaro franchement je pète les plombs !
    On dirait l'employé au taff qui travail comme une merde mais juste parce qu'il ronge la canne du chef il arrive à se retrouver à des places en or !
    Non Non Non et NON ! il lui reste encore 2 ans de contrat , il est clairement pas bon dans une défense à 3 , il fini son contrat et on va chercher mieux c'est tout !
    Il se prend un jaune à tout les matchs , il arrête pas d'ouvrir sa gueule ! On a besoin d'un bon défenseur et non pas d'un influenceur !

battler 13, loullaba, nigdugg et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'aimerais bien la nouvelle coupe et être les premiers à la gagner

anonymous_08122021 aime votre message.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui surtout dans une défense à 3 il nous faudrait un trio qui sait défendre ( logique quoi) mais surtout des défenseurs physiques et rapides. D'autant plus que dans le foot moderne il y a de plus en plus des joueurs offensifs qui sont rapides faut pouvoir répondre à ça.

9. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais rebondir à ce poste plutôt que celui du dessus qui veut pas dire grand chose, pas contre toi mais les chiffres balancés comme ça ça veut rien dire. Ca existe pas dans la vrai vie "Hello Franck, I have a good prospect, can u give me 10M€ please ?". Pablo va présenter un budget à Franckie et il fera ses transfert au mieux pour ça rentre dedans avec les amortissement.

Adli ça serait incroyablement malin. 1 an à la fin de son contrat mais beaucoup de monde dessus.

10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c est certain si cela ne tenait qu'à moi je le vendrais aussi mais il faut conserver quelques joueurs d xp pour assurer la transition
    mais l'année prochaine du balai
    il est sympa mais joue un football depassé depuis 10 ans maintenant....

11. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le match contre Montpellier, ben... Une chose est sûre la saison prochaine on vend Duje pour 20 à 25 m€ et on blinde Kamara ;)
    Lirola, franchement, il mérite de rester comme Balerdi, Cuisance & Ntcham retour à l'envoyeur...
    On mise derrière sur un latéral gauche made in Sampaoli...
    Après reste le cas Milik ça c'est une autre histoire !...

CKhris et LoveOM13007 aiment cela.
  12. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend à quelle condition on le prolonge. Longoria c’est pas Eyraud faut pas l’oublier.

La problématique aujourd’hui c’est qu’on a une équipe sans caractère et sans personnalité.
    Thauvin Germain Rongier Payet c’est aussi charismatique et entraînant que Jean Castex.

On a besoin de joueurs qui ont de la personnalité et surtout qui assurent la transmission aux plus jeunes de ce que représente l’OM.

On a voulu à tout prix faire partir des Gignac Diawara et Valbuena (même si j’ai toujours en travers sa trahison pour Lyon), mais force est de constater qu’ils savaient ce qu’était l’OM et n’ont jamais triché contrairement à Thauvin ou Payet.

Mars79, CKhris, yannick59 et 9 d'autres aiment votre message.
  13. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    est ce que duje vaut 20M aujourd'hui?

Vous avez 4h montre en main pour ecrire la dissertation

phenix26 aime votre message.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si un entraîneur d'un club de Première League le veut avec lui......le club anglais mettra les 20-25ME sur lui

Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  15. LoveOM13007

LoveOM13007 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les anglais (pleins de thunes) c'est même plus :rolleyes: pour les autres c'est beaucoup moins o_O

16. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En réfléchissant deux secondes on comprend vite que proposer un contrat plus long à Alvaro c'est aussi pour l'inciter à baisser son salaire et retrouver rapidement une masse salariale plus cohérente

Un Alvaro à 2,2 millions brut annuel c'est trop cher pour un garçon qui est amené à court terme à rentrer dans la rotation donc l'idée c'est de le payer moitié moins cher mais plus longtemps... Un deal gagnant - gagnant

Après ce genre de deal tu peux le faire avec un joueur qui fait le job comme Alvaro (même si moins bon en ce moment) qu'avec un gars qui fout pas un pied devant l'autre comme Germain ou Benedetto

CKhris, Kilezio, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas ce que tu appelles jamais tricher mais le temps qui passe embelli souvent nos souvenirs : je n oublie pas que Gignac avant bielsa c était pas ça du tout sur un terrain notamment dû à une hygiène de vie pas top.
    Quand à Valbuena on oublie vite ses roulades désespérantes dans la pelouse au moindre contact.
    Un mec qui ne fait pas tout pour réussir dans son club et un qui pique du nez quitte à pénaliser le jeu de l équipe et agacer ses coéquipiers j appelle ça tricher .

Kilezio aime votre message.
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'idée réformer l'EL pour en faire une compétition plus serré et intéressante , c'est plutôt pas mal, mais si l'idée est d'en venir à écarter les petits clubs c'est honteux , mais pas surprenant avec l'UEFA.

Moi ça me rend fou qu'il sous estime les "petits" clubs en coupe d'Europe , je parle pas forcément pour Marseille car on est le club qui avons fait le plus de finale, mais quand je vois des clubs comme St Etienne ou Nice lutter pour se qualifier pour l'EL et bâcler la compétition , c'est d'un pathétique.

Après ça se répercute aussi en LDC, que ce soit nous, Lille, ou Rennes, c'est tout juste 3pts ou 1 pts.

VinnieJones aime votre message.
  19. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve l'analyse de Longoria sur la formation française excellente, ça change tellement d'avoir un président qui ne nous fou pas la honte quand il parle foot :D :

...
    Dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais, le président phocéen a dressé une comparaison flatteuse entre la formation tricolore et celle qui se pratique aux États-Unis en basket-ball. «Tous les clubs viennent recruter en France parce que c'est le pays exportateur par excellence en Europe en raison du mélange des cultures. Mais il y a quelque chose de fondamental que l'on doit comprendre : la formation en France est comparable à la formation des joueurs de basket aux Etats-Unis. C'est le football qui se joue toujours dans la rue, c'est la formation individuelle avant la collective. La France, en termes de football, est la NBA d'Europe», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre son raisonnement.

«On forme des joueurs très individualistes, sans concept réellement concret de jeu, précisément parce que l'on cherche encore cette identité. En France, il n'y a pas un modèle de jeu établi. Objectivement, si on analyse le marché global, c'est l'un des pays qui exporte le moins d'entraîneurs. Ils ne vendent pas d'idées collectives. Mais, au niveau individuel, c'est le pays qui exporte le plus de joueurs parce que le joueur français continue à jouer dans la rue, spécialement dans les banlieues de Paris, Marseille et Lyon. Là-bas, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela contribue à ce que leur formation individualiste les aide à marquer des différences, mais il ne sont pas formés pour répondre à un modèle de jeu précis», a-t-il conclu. Analyse.

20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    T'as du oublier les dernières Année de Valbuena ou il pourrissait la vie de Payet, était fantastique en équipe de France mais ne faisait que ralentir le jeu chez nous, en nous en plus d'avoir une mentalité de merde.
    Il a literallement fait sa carriere sur quatre buts, son but contre St Étienne, celui contre Liverpool, puis le doublé de Caen et le but de Dortmund.
    Des buts cruciaux, mais l'un dans l'autre il n'aura été une plus value que lors de la saison des deux premiers (2005-06 et 06-07).

Pour Ayew Gignac disait que c'était une pleureuse, et il est parti par la petite porte mais j'en garde aussi un super souvenir.

Gignac par contre ça restera le grand regret c'est clair

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page