1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les transferts [Mercato estival 2021/2022] Vezirian - Head of Mythomania

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 1 Février 2021.

?

Pour ou contre l'arrivée de Lafont ?

1. Pour

20 vote(s)
    13.0%
  2. Contre

91 vote(s)
    59.1%
  3. Rien à caguer

43 vote(s)
    27.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    volpe94, LE JACK et romu59490 aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Ok madame Irma .
    Pourquoi se séparer de Sergio Perrin c’est vrai

4. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je vais rebondir sur le postes de DC

L'année prochaine CC sera vendu c'est une certitude pour moi (départ cette hiver avorté, besoin de faire des ventes sur le marché)

Pour une défense à 3 et en conservant Balerdi il te faut un titulaire.
    Doukoure est bon au VAFC mais ça reste le VAFC.. J'adore ce club mais il y a un fossé entre les l 'om et Va.
    On le compare à Dayot Upa mais lui est parti chez red bull qui forme avant tout et de façon intelligente (alors que Man U avait quasi bouclée son transfert)
    Nous nous commençons seulement à vouloir former de façon salvatrice,
    Je ne vois pas un jeune de 17 ans être titulaire chez nous, je le vois dans une rotation.
    Je n'oublie pas la solution Kamara dans une défense à 3 avec Gueye et un relayeur droit devant.
    Alors oui conserver Perrin ça peut être une solution tout comme placer Sakaï dans l'axe en 4ème...

Mars79 et jason28 aiment cela.
  5. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ma solution préférée aussi mais, malheureusement, je pense que Kamara va partir cet été aussi.

6. Maxence02

Commentaires de blog:
    0
    Il a une belle valeur marchande et son contrat se finira, Gueye performera en 6.. Donc oui il a des chances de partir, CC Kamara au même mercato, ça va rapporter du pognon effectivement et je compte sur Longoria pour nous sortir deux trois perles de recrutement
    Un coup a la Milik pour la défense..

J'espere réellement que Rongier va se révéler aussi.
    Gueye Rongier en relayeur c'est pas mal !

anonymous_08122021 aime votre message.
  7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour en venir au dc je ne suis pas pour conserver balerdi encore moins au tarif de son option
    je le trouve brouillon...
    concernant la défense j'opterai pour le recrutement de 3 joueurs 2 titu et un joueur de complément en plus de perrin ou la promotion de kamardin....
    il faut avant tout privilégier un ou deux def rapide
    l'idéal serait d avoir un rapide et un libéro à l'ancienne pour les relances...

8. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon le problème c'est que depuis plusieurs années on a même pas le niveau Coupe de France...
    Pour résumé, les temps sont durs et nous on l'a toumou quoi :(

Dernière édition: 14 Avril 2021
  9. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    volpe94 aime votre message.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Non c’est très limite voir très faible du niveau de Nantes il parait :D

Moi je vois bien

Rongier —— Gueye
    ——— Louza ———

——— Gueye ———
    Rongier —— Louza

L’avantage c’est que Rongier et Louza se connaissent parfaitement.

Maxence02 aime votre message.
  11. Maxence02

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois des joueurs comme Kante, Pepe, Savanier,mendy etc je défendrai toujours un recrutement intelligent dans les clubs bas de tableau :cool:

Docteur Fatalis aime votre message.
  12. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais moi j'y crois

13. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc il t'a eu..

14. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi la formation au Dinamo Zagreb est-elle autant vantée à travers le monde ? Pourquoi continuer de faire ce choix de former des joueurs ? Est-ce aussi par intérêt national ?

Ce n’est pas un intérêt national, c’est un intérêt pour le club. Mais ça devient forcément un intérêt national parce que si le Dinamo forme de bons joueurs, ce seront de bons joueurs que l’équipe nationale aura ensuite. En Russie, l’équipe croate avait beaucoup de joueurs formés localement, et 14 joueurs de la sélection ont été formé au Dinamo. C’est simplement de la logique. Tu utilises les talents que tu as. J’ai été directeur de l’académie pendant des années et notre but c’est de mettre les joueurs en valeur.

J’ai d’abord choisi les meilleurs coaches de Croatie pour l’académie. Ils m’aidaient à trouver les meilleurs joueurs de Croatie pour les former. Il y a plusieurs choses que tu dois avoir dans une académie : tu dois avoir de bons joueurs, de bons coaches et un bon programme. Puis tu dois avoir tout le processus compétitif derrière. Parce que tu peux avoir les meilleurs joueurs à l’âge de 10 ans à l’académie, s’ils n’ont pas de bonnes structures, de bons coaches et un bon environnement ils ne pourront pas réussir.

Qu’est-ce qu’on apprend aux jeunes du centre ?

En Europe, nous sommes reconnus pour notre résilience. La Croatie est aussi réputée pour ses joueurs techniques, avec de bonnes prises de balle, la conservation et la maîtrise du ballon. Mais avec le temps, on a davantage fait attention aux traits de personnalité : le coeur et le cerveau.

L’identification d’un talent est très complexe, tu ne peux pas juste dire : «Il est talentueux donc il va devenir un footballeur.» Je parle toujours d’une de ces photos, où quand on me demande «qu’est-ce que la Croatie ?», je montre toujours cette photo de Luka Modrić avec un bandeau ensanglanté autour de sa tête, ou la tête ensanglantée de Mandžukić ou de Vrsaljko ou Ćorluka…

Ça signifie que le talent que nous avons au sein de l’académie, ce n’est pas un talent suffisant pour réussir. Et le grand changement que l’on a fait, c’est d’amener ces coaches avec de l’intelligence et avec la mentalité pour apprendre aux joueurs que le football lui-même n’est pas suffisant. Tu dois avoir le football, qui va être applicable aux compétences demandées au plus haut niveau, mais tu dois avoir la personnalité de ne jamais abandonner, toujours se dépasser et en demander plus. C’est ce que nous apprenons aux joueurs.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quels sont les prochains jeunes joueurs à suivre du Dinamo Zagreb ?

Il y en a plusieurs. J’ai fait une interview pour un journal local et ils m’ont posé la même question. J’essaie toujours d’éviter de parler en donnant des noms. Parce que j’ai aussi un nom moi-même et quand je dis quelque chose dans les journaux, les joueurs deviennent fous systématiquement et perdent leur concentration. Je veux qu’ils soient concentrés autant que possible sans l’attention du public, parce que quand ils deviennent trop connus, ils perdent leur attention.

Gvardiol (défenseur central) a signé au RB Leipzig, Lovro Majer (milieu de terrain) est convoité par plein de clubs européens, Livakovic (gardien) fait une très belle saison. Qui sera le prochain selon vous à quitter le club pour un cador européen ?

Après l’Euro, si on joue bien et que la Croatie fait une bonne performance, Livakovic, Petkovic et Orsic seront les 3 noms qui quitteront le club, je dirais à 100%. Il y a beaucoup d’intérêts de clubs : Orsic a marqué 3 buts contre Tottenham, Petkovic est un numéro 9 moderne, intelligent, grand, fort, pas aussi fort que Haaland mais aussi très bon. Livakovic fait aussi une saison incroyable et est un très bon gars. Ces trois là devraient quitter le Dinamo après l’Euro.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Des cracks qui sortaient de votre académie n’ont pas réussi à s’imposer ailleurs, comme Ante Ćorić (joue aujourd’hui au NK Olimpija en Slovénie), Alen Halilović (Birmingham City en Championship), comment l’expliquez-vous ?

Ils n’avaient pas la mentalité pour. Ils ont un talent footballistique incroyable, mais ils n’ont pas l’esprit combatif, passionné pour continuer avec la pression du monde du football. Et ils n’ont pas réussi. Je ne pense pas que dire qu’ils n’ont pas réussi parce qu’ils ont quitté la Croatie trop tôt soit la bonne raison. Parce que si tu as la bonne personnalité, ce sera plus facile pour toi de faire face à la pression internationale. Quand tu quittes le Dinamo, tu n’es plus ce gars du coin, tu deviens un joueur de plus dans un effectif. Mais la personnalité doit te permettre de gérer ça.

Mamić (ancien président du Dinamo Zagreb) avait dit que l’échec est aussi lié à leurs parents, qui étaient trop convaincus que leurs enfants allaient devenir d’excellents joueurs…

Ça peut être le cas. Je connais bien les parents des deux joueurs, ils ont été vraiment derrière eux, mais vous savez c’est vraiment compliqué quand ton fils, à l’âge de 12 ans, est connu à travers l’Europe. C’est très dur de rester normal. Et c’est pourquoi quand tu me demandes «qui sont les meilleurs joueurs de l’académie maintenant?», je ne veux pas répondre.

À l’âge de 10 ou 12 ans, Ćorić et Halilović étaient les meilleurs joueurs pas seulement en Croatie mais dans toute l’Europe. Ce qui signifie quasiment les meilleurs joueurs dans le monde ! Évidemment que leurs parents deviennent fous ! Mais c’est au club de les garder stables, ce qui était très difficile parce que tous les meilleurs clubs suivaient ça. Et je suis d’accord avec Mamic, leurs parents ont été protecteurs et poussifs, parce qu’ils pensaient que leur fils n’allait pas seulement devenir le meilleur joueur monde mais qu’il allait devenir le Dieu du football.

17. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2021-04-14 à 14.25.54.png

Lui je le prends tous les jours

18. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais ce que tu veux avec ta sexualité.

jaimepaslavie, setonaikai, LE JACK et 2 d'autres aiment votre message.
  19. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    J attend encore 2 mois sinon je jette l'éponge:D:D

ChipLeader aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    T'es au courant qu'ils ont joué que 3 ou 4 matchs ensemble ? Sans déconner, pitain.

OMali, PostMo, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page