bah sur les caisse allemande ,la plupart ta pas de couroit de distribution c'est une chaine ,comme ça té tranquille .
je dois aller l'essayer bientôt je l'ai vu cet aprés midi mais on à pas eu le temps Ca va chercher dans les combien ce dont tu me parles Elle m'a filé le numéro du garagiste qui la suivait avant et aprés son achat et montré les factures en plus. Elle ne voit pas d'inconvenient à ce que je la fasse examiner par mon garagiste à moi Merci les gars de toute façon je ne précipite pas ma décision :!: Mais l'avantage de cette affaire c'est que l'ami ne voit pas d'inconvenient à ce que je paye en plusieurs fois !!! Genre une centaine d'euros par mois sur sept mois Et puis vous savez c'est surtout pour que moi est ma femme on soit plus indépendant genre quand je vais taffer et Qu' elle reste sans voiture Et puis c'est pas pour silloner la france non plus !! C'est surtout pour soulager la R19
J'ai beau chercher...sur toute les golfs c'est une courroie. Sinon Niko, si c'est provisoire c'est une affaire, autrement si c'est pour découvrir pleins de petites surprises. Je l'ai vécu !
RImK : NISSAN C' EST PAS ALLEMAND VOYONS !!! Bon on reparle demain je vais eessayer d'avoir plus d'infos et on reparlera merci en tout cas !! je dois filer à plus
je sais niko ,je parlez juste a mars qui etait etoné de ça . t'inquiette je sais que nissan ,c'est norvégien .
la boulette, la boulette... J'ai fait avec mon frère une BM, pas vu de chaine non plus... Sur les nouvelles alors..
non non meme les ancienne ,confond pas avec la couroit qui ya devant ,qui fait alternateur ,direction ect .
Il y en à 2 : Celle de l'alternateur (chose bidon à changer en un tour de clé) et celle de la distribution (chose qu'on peut pas faire nous même) Vous parlez de laquelle la ?
je te parle de celle la ,tu rajoute la pouli de gauche et tout ça c'est la meme couroi ,une fois j'ai péter une pouli ,je te raconte pas le bordel pour trouver le chemin de la couroi,j'ai apeler un pote qui avait la meme . sinon je te parle des diesel ,puisque bmw sur certain moteur essénce c'est pas des chaine . la je te parle pas de la couroi de ditrib ou chaine ,je te montre juste la couroi qui fait marcher l'alternateur ,direction ect ,au cas ou té confondu . mais revenon au nissan de niko .
IL parle bien de la courroie de distribution . Pas cher a l' achat mais chere a la main d' oeuvre . C' est sur que c' est pas en 3 coup de clé qu' on la change la ptite courroie .
si ce n'est un probleme d'accessibilité sur certaines voitures (sur certains modele faut meme demonter le moteur) , changer une courroie de distribution avec ses galets c'est rien a faire, il suffit juste de bien suivre la revue technique du vehicule. ok, les voitures modernes avec le moteur en travers, c'est tout fait pour t'emmerder pour que tu ailles refiler du pognon aux concessionnaires, mais sur les voitures un peu plus anciennes (disons avant 2000) c'est pas trés compliqué a changer et surtout ca te fera economisé des centaines d'euros. sinon, il suffit juste de caler le moteur (1 pige au niveau du volant moteur, 1 sur la poulie de l'arbre a came et une sur la poulie de la pompe a injection) , tu detends ta couroie, tu la sors, tu changes tes galets, ta pompe a eau si elle actionnée par la distribution, tu remets tes galets neufs et ta courroie, tu la tends et serre le galet tendeur, tu leves les piges, tu fait faire manuellement 3 tours de moteur (surtout ne pas le demarer, le faire tourner a la main ou avec une roue en l'air) tu verifies si les piges se remettent a leur place, et si c'est ok, t'as fini et c'est reparti pour 100.000km en fait, c'est rien du tout a faire pour celui qui s'y connait un peu en mecanique, mais ca fait quelques années que les constructeurs te rendent l'accés au coté du moteur impossible pour la changer. d'ailleurs pas que pour la distribution, ils font tout pour que tu ne puisses plus mettre les mains sous le capot.
Je suis plus Voitures asiatiques avec ma preferé la plus mythique : la Skyline R34 GTR Mais sinon j'aime autant la R35
Ouais si tu le dit...nous on y touche pas. Pis c'est chiant à faire. Celle que j'attends avec impatience...
Et le1.4D Toyota est à chaine aussi. La corroie de distribution est celle qui coûte la plus cher voyons. Et toutes les BMW sont à chaine il me semble.
Sa je le sais que c'est la plus cher les courroies de distrib. Mais comme j'ai dit, on y touche pas. Je vais regarder la BM à un amis, cette chaine m'intrigue.
De plus en plus les constructeurs mettent des corroies de distribution de plus en plus résistantes et contenant un %age d'huile dans le caoutchouc qui lui permette de tenir 150 000 voire plus encore. Bientôt cet argument sera moins important. Sinon conduit là cette Béhème plutôt que de lui ouvrir son capot