Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

17 vote(s)
    8.3%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

43 vote(s)
    21.1%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

109 vote(s)
    53.4%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

9 vote(s)
    4.4%
  1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mes bagnoles de boulot ont toujours été des Renault (Clio ou mégane) et elles ont toujours été au top de la fiabilité. Pourtant j'hésite pas à taper dedans à froid... Et j'ai eu une Mini D avec un moteur Toyota (super fiable de réputation) et au bout de 100 000 le joint de culasse était à changer. 4000€ de frais de réparation chez BMW. :)

Donc les bagnoles, pour moi maintenant c'est juste un moyen d'aller d'un point A à un point B et rien d'autre. C'est pour ça que je préfère le leasing.

2. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était pour te punir mon ami. Un mec qui roule en Mini... non mais !

:lol: 8)

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    On me traitait de blondasse à l'époque... :p :lol:

4. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    taper a froid pas bien :roll:

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est les concession Peugeot et les garagistes Peugeot qui me font peur...
    J'ai généreusement légué ma pomponnette (206 1.4 essence 90ch) à ma femme qui a eu besoin pour un "bruit" (qui n'était pas plus affolant que cela d'ailleurs) de l'amener réparer chez un garagiste...
    Notre petit garagiste local étant en vacance et ma femme étant complètement affolée par ce "bruit" (petit grincement de courroie à cause du galet de la courroie accessoire qui se faisait un peu vieux... Rien de bien méchant pour une voiture qui a plus de 210 000 Km quoi...) elle décide de l'emmener en concession...
    Diagnostic du chef d'atelier : courroie accessoire naze, joint de culasse à la ramasse, courroie de distribution à refaire... :D:D:D:D:D
    Du coup ma femme à fait faire la courroie accessoire ne voulant pas me croire (je suis loin d'être un fin mécano mais quand on a eu une R5 édition épave en premier véhicule on apprend certaines choses sois même)... Et pour le joint de culasse et la courroie de distri je l'ai convaincu, non sans mal d'attendre... On récupére la voiture et... Ho de la joie le super bruit est toujours présent :D
    Et là ma femme, pas très raisonnable quand elle a le sentiment de s'être fait enfourner sans son conscentement, retourne au garage et le chef d'atelier avoue à demi-mot que j'avais peu être pas tord...
    Là j'en profite pour lui demander pourquoi le joint de culasse était à changer :
    <<bha regardez là vous perdez de l'huile>>... Oui effectivement il y a un léger echappement de l'huile... Défaut connu des moteurs 1.4 essence de cette génération car le joint est très legerement tordu avec la pression de l'huile et le temps sur un coté... Pas de quoi affoler mémé comme on dit... Quand à la courroie de dstri il m'a tenté un coup d'esbrouffe en me disant qu la pompe à eau n'avait pas était changé la dernière fois... Manque de pot c'est moi qui avait fait mes emplettes chez eux avant de demander à mon p'tit garagiste préféré de faire l'opération... Et non seulement je lui fait à 100% confiance, mais en plus il l'à fait devant moi... J'avais même du y retourner pour faire rechanger ladîte pompe à eau qui avait un ordre de rappel :D
    Alors plusieurs hypothéses viennent à moi pour Peugeot :
    -Ou je suis tombé sur une bande d'incompétants...
    -Ou je suis tombé chez des escrots qui on vut ma femme arriver à 3Km...
    -Ou c'est tout le réseau qui a des soucis avec la formation de ses mécaniciens...
    Mais ayant, depuis, fait appels aux services d'une autre concession de la région... J'opte pour une des deux premières solutions... :rolleyes:

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ben ça y est...Hier, j'ai trouvé ma voiture que je voulais...

C'est elle...

[cacher][​IMG] [/cacher]

7. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas à dire, c'est des incompétents. :mad:

Car quand ils refonts la culasse - distribution, automatiquement ils changent la pompe à eau. Ce petit bruit ne venait pas des biellettes de moteur ? :rolleyes:

Car j'ai eu le même problème avec les pro de Renault que j'ai foutu un sacré bordel chez lui d'ailleurs....il m'avait démonter carrément mon moteur juste pour un Devis et était plus foutu de le remonter !

8. ju31om

ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Très beau ce 350Z mon pti Suix!!!;)

@ Romain : ce sont bien des saucissons qui se sont occupés de toi....;)

9. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Galet de courroie confirmé et changé ;)
    Mon petit garagiste a entendu le bruit et sans que je lui dise quoi que ce soit, c'est occupé de tout...
    C'est incroyable quand même... Le mec aucun diplôme, aucune formation particulière, et depuis 2 ans que je vais chez lui régulièrement (avant la 206 pour une 205, paix à son âme, qui a tenu 450 000Km compteur trafiqué) : zéro problèmes... Rien à redire sur son travail... Et tarifs plus que compétitifs... Le seul hic, qui n'en est pas vraiment un pour moi, c'est que je dois aller acheter certaines pièces moi même...
    Chez Peugeot j'y vais 3 fois, dont 2 fois pour rien...
    Après t'a des pubs à la radio du style : qui mieux que Renault peut s'occuper de votre Renault... Ben mon garagiste bien sûr ! Lui c'est son métier... :D

10. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :D

C'est clair ! La plupart ils se font arnaquer les gens, quand il te disent vous voyer sa coule la...la culasse est morte....en faite c'est juste de la flotte ou le joint...:grin:

Par contre après sa dépend des voitures quand tu change la distrib, soit t'es obligé de changer la pompe à eau en même temps soit non...la 206 il me semble que c'est obligé elle est bien fourrés à l'intérieur du moteur, sur Golf, Vento elle est à part ce qui est plus simple à changer. ;-)

Pis façon moi je l'emmène chez un ami, un marocain, il est 5x moins cher que ces voleurs de concessionnaires....:cool:

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Puis le mec si il sait de quoi il parle il peut faire acteur... Il te regarde d'un air affolé style <<ça va lâcher d'un moment à l'autre et vous péter à la gueule ! vous vous rendez pas compte de la bombe que vous avez là!>> :D

Oui Distri faite à 200 000 avec pompe à eau obligatoire.

C'est malheureux d'en arriver là je trouve... :(
    Quand tu payes cher, t'es censé payer la qualité... Le professionnalisme...
    Il y a des choses qui se perdent... :rolleyes:

12. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur...j'ai claquer 1700 euros pour refaire mon moteur, quand je vais le voir pour la garantie il pète des câbles le gars, alors un jour j'y ai été, je lui ai balancer devant tout ses clients que son garage c'était une belle escroquerie, avec du bricolage du dimanche...

Ma distrib il la trop serrer, du coup elle siffle...:mad:

M'enfin, 200 000 t'es peinard pendant un bon moment. ;)

En même temps les plus grosses arnaques proviennent des plaquettes de freins, ils manipulent tellement bien que sa marche quasiment à tout les coups...

13. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Et le classique :
    <<Les disques étaient morts du coup je me suis permis de les changer sinon je changeais pas les plaquettes sur des disques morts !!!>>
    <<Ha... Ils ont déjà était changés la dernière fois vous savez...>>
    <<Ha ouais mais ils étaient pas adaptés>>
    <<Pas adaptés ? c'est à dire ?>>
    <<Pas la bonne taille, pas la bonne marque ...>>
    <<Pas la bonne marque ???>>
    <<Ben ouais... Pas notre marque quoi...>> :D:D:D:D
    <<Ha... Mais c'est pas sur le devis signé...>>
    <<Ha non ?? Bha je vais voir ce que je peux faire pour vous>>
    (Discussion que j'ai eu chez feu vert)

14. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

Exactement cela. Ou le truc du "Vous allez vraiment pas aller loin avec des plaquettes dans l'état la..."

15. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    salut

pour ma part ma preferé est la mazda 5 et ce dans tout les domaines, esthetique, fiabilité et bien sur le confort de conduite

hs:désolé mais je n' arrive pas a mettre de photo donc si quelqu' un peut le faire pour moi se serait sympas.

16. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    C'est celle là ???:)

17. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    exactement
    merci

18. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'en appele aux experts et bricolos, car j'aurai besoin d'un petit renseignement. :cool:
    J'aimerai installer des seuils de portes de ce type sur ma 207:

Simplement, je me demande comment cela s'installe. Avec de la colle? Si oui, de la simple super glue suffit?:oops:

19. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    C' est quoi comme 207 que ta ? :)

20. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page