Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

17 vote(s)
    8.3%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

43 vote(s)
    21.1%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

109 vote(s)
    53.4%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

9 vote(s)
    4.4%
  1. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas que ce soit le bon endroit mais bon, j'allais pas créer un topic specialement pour cela.

le cas est simple:
    ma voiture est sorti de l'entretien "obligatoire" du vendeur.
    Maintenant je fais ce que je veux.
    je dois faire la revision avant l'été et c'est pas que je ne puisse pas faire les contrôles moi meme mais pour le carnet d'entretien ca fait plus serieux si la revision est faite dans un garage.
    Je regarde sur le web. Norauto, Midas, Feu Vert, Speedy et les forfaits révisions.

J'ai un ford Focus C-Max de 2006. TdCI 115.

Où allez vous faire vos révisions???

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso, pour avoir demandé, la Civic ils me la prennent pas à feu vert (d'ailleurs, ils ne prenaient pas grand chose là ou je suis allé si ce n'est du Peugeot, du Renault ou du Citroën... Et pour le reste on m'a dit "à voir suivant le modéle)... J'ai demandé par curiosité car de toutes façon vu les expériences que j'ai eu chez eux (équilibrage facturé complètement à la ramasse, diagnostiques fantaisistes sur des plaquettes de freins sois disant usés alors qu'elles ont étés changées chez eux deux semaines avant, catalyseur sois disant à la ramasse alors qu'il suffisait de changer le silencieux pour supprimer un bruit de ronronnement, etc...)....
    Enfin bref, pour une révision sur une voiture neuve ou relativement en bon état à laquelle tu tiens, je te conseillerai plutôt un petit garagiste qui ne sera pas forcement plus cher mais honnête et expérimenté...

3. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    merci de ta reponse.

mais, qu'est ce qui est le plus important au moment d'une revente?
    le carnet d'entretien tamponné regulierement ou alors les factures des opérations pratiquées dessus?
    genre si je fais mes vidanges, change mes filtres moi meme.
    Parce que le forfait revision n'est ni plis ni moins qu'une vidange accompagné de controles visuels sur l'auto....

4. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois qu'on a tous la même que tu nous demandes ? Quel crâneur celui-là ! :lol:

5. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    oh, ca marche pas mal.
    je recommande, j'en suis content...:D

mais finalement, vu la réponse de Romain, si ca se trouve ma voiture ne sera pas acceptée partout pour une revision..
    :(

6. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Ford, c'est pas non plus Honda. Tu as plus de chances.

Par contre je dois te faire part de ma déception à ton égard: toi, le bon père de famille, tu ne roules pas en monospace français type Picasso, Espace, C8... c'est pas bieeeennnnn ! :lol:

Ou alors tu aurais pu prendre un Touran ! 8)

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi?
    honda est normalement le maitre de la fiabilité..
    :confused:
    regarde ce site, il peut etre interressant
    Entretien auto - G

le scenic est moche, le C4 super (le nouveau hein...) mais trop cher à l'époque, peugeot ils ont quoi eux dans la tranche???
    je ne voulais pas un camion non plus, en taille
    :D

La voiture du peuple??
    trop austere.
    ca manque de fausse ronce de noyer sur le tableau de bord.

c'est ma premiere Ford et jusque là ca va (je touche du bois).
    et puis pepere à 220 en Allemagne
    y a que un gros X5 que ca a dut vexer de me voir à gauche qui m'a laissé sur place (faut dire que l'essence etait super chere a cette epoque et les teutons levaient le pied sur l'autoroute..)

8. ju31om

ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Salut Nadal.

Je travaille dans l'auto. Si j'ai un conseil à te donner pour ton auto, c'est d'éviter les centres autos style feu vert norauto leclerc and co. Essaye de te trouver un bon garagiste (style agent ford par ex, ou autre marque) qui puisse te tamponner ton carnet et qui sera plus à même de s'occuper du Cmax.
    Tout comme, je te déconseille de te faire toi même les vidanges.
    Alors oui, le concessionnaire va t'allumé, mais le service et meilleur et tu as des garanties supplémentaires en cas de pépins...

Je me répète, mais, essayes de trouver un agent vers chez toi avec qui tu pourras créer des "affinités" et qui sera là le jour ou il y aura un sushi!

9. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    merci du conseil
    mais trouver un garagiste honnete....

une vidange soi meme c'est quand meme pas super compliquer:
    - le clef pour devisser sour le reservoir
    - un joint, en cuivre hein, je vous voies venir
    - un filtre, rien a voir avec le joint
    - de l'huile

tu devisses
    tu vides
    tu remplaces filtre et joint
    tu remplis
    c'est fini
    15 minutes!!

10. ju31om

ju31om #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes d'accord....bien que la place dispo sur le cmax doit être lèg...
    Mais si tu as un pépin sur l'auto, aucune prise en charge ne sera faite si tu as fais toi même l'entretien.

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    là je suis d'accord avec toi.
    ;)

12. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis tomb er en kiff sur la 307 phase 2

Cette phase avant je l' embrasseré si sa aurait été une gonzesse 8)

13. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas trouvé une plus grande photo Sparc' ? :D

@ Miguel Angel : Chez Peugeot, c'est le fabuleux 806 ! :p

14. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    c'est un camion!

c'est bon, j'ai une famille OK mais j'suis pas obligé de me faire chier sur les routes quand meme!
    ;)

15. Rim-k_OM

Rim-k_OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas si sur les ford ,il faut pas la brancher a l'ordi une fois la vidange faite pour tout remetre a zero ,sur certaine voiture ta des voyant vert ou le nombre de borne qui faut faire entre chaque vidange ,comme ça té au courant quand il faut la refaire .
    si ta pas ça tu peut la faire toi meme ,tu garde juste les facture ,et tu marque le nombre de kilometre comme ça té tranquille .

16. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas d'indication de vidange donc je ne devrais pas avoir à rebrancher quoi que ce soit
    mais bon, faut bien faire faire la revision alors ils font la vidange en meme temps....

17. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux +1 :D

Si c'est pour la revente alors va les yeux fermés chez feu vert... Par contre ne donne pas ton adresse exact si tu veux pas voir le mec se ramener avec un fusil :D (bon je dis sa en même temps tout les feux verts ne sont peu être pas des arnaqueurs notoires... Juste que les 3 que j'ai fréquenté entre aix et Marseille dans les BDR étaient pas très bien...).

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je te demande pas ce que tu aurais fait avec le pot d'échappement alors :D

19. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    En parlant du Touran.. la pub qui passe en ce moment est magnifique! :lol:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=vWisQY0vbw8"]YouTube - Pub Volkswagen Touran Concept II TDI[/ame]

20. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Elle est magique ! Wolkswagen a toujours été excellent pour la publicité, réussies à tous les coups.

J'ai adoré celle-ci récemment aussi :

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=FojgXAxURxo]YouTube - Volkswagen / Polo / "the woman"[/ame]

Partager cette page