On dirait une Nissan 350Z devant (phare), un Mercedes SLK sur les côtés et un avion de chasse pour le tarif. Et puis l'ambiance Versaille avec ce parc à la Française... Vous r'prendrez un peu de kouglof? Tchin!
je sais pas ou poster ça? je viens de me faire chopper en flagrant delit d'exces de vitessse(dc la pas moyen de dire c'est untel ou tel autre qui conduisait a ma place...) ds septs mois j'allais enfin a voir mes douze pts car tjrs jeunes conducteurs... et là bim...trois pts en moins ...dc je voulais savoir si il y avait pas une nouvelle loi qui etait passé pr la recuperation des pts...me dites pas que je repars por trois ans de galere avant de recupere ces fameux douze pts???si?ptin...
Voilà qui j'espère devrait répondre à ta question Juani... http://www.auto-evasion.com/securite/permis-recuperer.php
Peut être plus... C'est compliqué et vu que ça change tout les jours.. Disons qu'ils ont quelques jours pour t'enlever vraiment les points.. Ces quelques jours peuvent aller jusqu'a deux ans aux dernières nouvelles... Donc t'attend deux ans pour qu'ils t'enlèvent les points et après trois ans (ou deux je sais plus) sans infraction.. C'est eux qui décident.. Toi tu subi... Edit: comme le dis Faya dans son lien.. C'est la date de condamnation qu'il faut voir.. Et ça, c'est eux qui décident.. Peut être demain... Ou plus tard... Bon courage...
Fait un stage avant de récupérer tes 12 pts, et c'est bon... :wink: Mais speed, (pas sur la route), car faut réserver 1 mois à l'avance et sa coute 250 euros, en tout cas chez moi. Sa dure 2 jours, toute la journée, c'est bidon faut juste être la et parler quand on te le demande. Sinon y'a 1 an sa marcher encore, quand tu paye ton PV, tes points sont retirés à ce moment la, du coup par exemple ta pour 300 euros de PV, t'envoie 301 euros le Trésor public te retourne un chèque de 1 euros, ce chèque la, tu le déchire sa fait que l'ordi ne comptabilise pas tes points, mais tes 300 euros. En tout cas sa à marcher à pas mal de mes amis.
merci bb faya typh c sympa! pasque j'ai les boules là... l'ideal pour moi serait de parvenir a ce que la condamnation et dc le retrait de pts ait lieu fin mai 2010... soit huits mois....ça me parait chaud...ça serait parfait comme ça il me credite enfin ces 12pts et apres ils en retirent trois j'en ai rien a battre.. je ss pas passer loin du retrait de permis pur et simple selon le flic...ptin d'hypocrites ils se foutent juste ds une pente pile a l'endroit ou ça passe de 130 a 110...et il se ramene blabla jeune conducteur mes couiles etc... le pire c'est que l'amende est tres basiue juste 90 euros...la meme que si tu fais un exces de vitesse inferieur a 20 km par heure..ma foi... je vais tenter le truc que tu m'as dit bb si ça marche t'es vraiment un dieu car attendre trois ans meme si je recupere ces pts au stage..ça va etre trop long vu ma façon de conduire... ps: attends mais il se foute de la gueule de qui là? selon ton truc faya si tu as eut ton permi avant le 31 12 07 tu doit attendre trois ans pour recuperer des pts...et si tu l'as passé apres ben la chaque année ou t'as commis aucune infraction tu recuperes deux pts!!!mais quelle arnaque j'aurais deja dix pts si je l'avais passé six mois plus tard!!ils font vraiment tout pr ns entuber!!
Ils mettent trés longtemps pour les débiter de ton total au niveau de la préfecture. Et le délai de 7 ou 8 mois qui te manque peut être juste, mais c'est jouable. Sinon, suivant les régions (et oui, ce n'est pas pareil partout...), tu peux être convoqué au Tribunal (rien de grave au contraire, tu gagnes du temps) et là, ils peuvent te proposer de faire le stage (tu devras donc payer les 300€ environ) + payer l'amende, mais tu gardes tes points. Comme tu n'étais pas loin de récupérer les 12 et si tu n'avais pas commis d'infraction auparavant, c'est possible. Je te conseille d'appeler un organisme agréé pour les satges et de leur demander s'ils savent comment ça se passe dans ton département. Sinon, ton auto-école.
Mon pauvre Juani t'as pas de chance quand meme... Moi hier j'ai vécu un truk pas mal, sur la route du retour entre Perpignan et Arles je m'arrete sur une aire d'autoroute et que voisje? Mon silencieux qui pendait, donc obligé de chercher un garagiste pour faire ressouder ça en urgence. Imaginza donc si il se decroche sur l'autoroute... Le mec il ma dit que j'avais eu beaucoup de chance qu'il ne tombe pas en route.
moi c ça qui me fout les boules... Permis probatoire obtenu entre le 1 mars 2004 et le 31 décembre 2007 Vous retrouvez automatiquement et en totalité vos 12 points si, pendant 3 ans, vous n'avez commis aucune infraction entraînant un retrait de points. - C'est de la date de la condamnation ou du paiement de l'amende forfaitaire que fait courrir le délai de 3 ans. Permis probatoire obtenu après le 31 décembre 2007 La loi du 5 mars 2007 assouplie la règle pour les permis probatoire, en effet, si au terme de chaque année du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, si aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points n'a été commise depuis le début de l'obtention du permis probatoire, votre capital de point est majoré de deux points. Cette majoration est portée à trois points si vous avez effectué la conduite accompagnée (AAC - Apprentissage Anticipé de la Conduite). pourquoi tu passe ton permi en 2008 tu as droit a deux pts de plus chaque année ou tu te fais pas de conneries et pourquoi si tu l'a passé en 2007 tu te fais entubé??? le pire c'est que la loi est voté en mars...j'ai passé mon permis en mai et je peux pas profiter de cette nouvelle loi d'assouplissement du permi probatoire?c'est bien ça? ptin j'aurais dix pts moins 3 ça va pas de quoi stresser mais là...6 - 3...
Fait un stage ! Tu récupère 4 pts et basta ! Et 2 pts chaque année... Sinon pour ma poire, 600 euros de pv à payer et hier 11 euros pour stationnement, ils m'ont pas louper aussi...
De toute façon c'est une grosse débilité ce permis a points.. Y a trop de magouille possible et encore une fois, si t'a du pognon tu t'en sors bien..
mais j'ai rien compris j'y ai droit ou non au deux pts par an?je pige quedal a part que ça sent le coup foireux..
Mais oui que je suis bête ! (c'est pas nouveau !) Juanito si ta un peu de sous à dépenser ou quelqu'un dans ta famille qui peut te vendre quelques points, sa le fait aussi... Après j'en sais pas plus...
mais c un flagrant delit sinon je serais pa là en train de faire ma pleureuse... des petits vieux qui filent leurs pts j'en connai un paquet... moi ce que je veux savoir c si oui ou non j'ai beneficié de la nouvelle loi...et si oui ou non j'en profiterais des que j'aurais mes 3 ans de permis... j'ai bien peur que c non pour les deux!! ps:j'ai tenté ta technique BB j'ai envoyé 91 euros on verra bien..