Clairement. Et dire que je m'etais bien sorti de l'epreuve de conduite à Marseille, à Barcelone, en Espagne et en montagne... A part avoir mal dormi ça peut aller, ça va de mieux en mieux quand meme
Je pense que si y'a moyen de démontrer que le gars à fait une faute, c'est possible que Yankee peut faire marcher l'assurance. Suffit de déposer une plainte. Mon frère la fait, sa à fonctionné. Mais il à attendu 1 ans avant que l'expert et une enquête soit finis. C'est du 50/50 à mon avis. Le principal c'est que il avait sa ceinture.
c'est vrai ce que tu dis Daxter, mais dans l'exemple en gras, si quelqu'un freine devant toi sans raison. (piéton, etc...) tu n'es pas en tort à 100 %. ça m'est arrivé c'est pour ça que je précise. si quelqu'un freine sans raison au milieu de la route et que tu le percutes, c'est 50/50. Pour ton cas Yankee Nord, je pense que tu auras une franchise à payer et sans doute une majoration de ton assurance.
Bon, ça y est j'ai lu les sous-titres Yankee, je suis à jour. L'essentiel, déjà, c'est que ce ne soit que matériel. C'est chaint, d'accord, mais toi, tu n'as rien... Ensuite, je suis d'accord avec daxter, malheureusement. Tu dois être maître de ton véhicule. Ceci dit, les circosntances sont quand même particulières. Une seule question: il n'y a pas eu de rapport de gendarmerie ? ça m'étonnerait. Il faut que tu le récupères absolument... (tu l'as peut-être dit, mais j'ai lu vite...)
Je crois que selon les circonstances, il a raison... Dans un carambolage, c'est le dernier qui tape qui paye la tournée aux autres...
C'est du vécu... Feu rouge, une caisse devant et personne derrière...un gars est arrivé comme un branque derrière (il s'était endormi)..Hop, il nous explose l'arrière (calme suix, calme) et on tape celui de devant...Bingo, tu es responsable des dégats que tu causes à celui qui est devant toi...en tort ou non...
Un collègue a tapé en dernier dans une collision en chaine entre Marseille et Aix => tout pour lui sur le rapport de gendarmerie... Non maitrise du véhicule ayant entrainé une réaction en chaine... Et ce même si sa avait déjà tapé avant. Je pense donc que selon qui interprètera le rapport, ca portera toujours à débat... Si il y a eu constat c'est beaucoup plus simple... C'est celui qui a le plus de case cochées qui est en tort (attention donc à ce que vous remplissez dans ces constats...).
Moi c'est ma conseillère à la compagnie d'assurance qui m'a prévenue . <<En cas de pépin : toujours une case de moins que l'autre si possible !>>
A vendre C3 HDI Bonjour J'ai une amie dans mon village qui vend une C3 HDI Blanche - 60 000 KM !!! - 8000 euros . Il me semble que c'est une" serie Pack "ou quelque chose comme ça mais je vous en dirais peup lus si vous êtes interesser . est là c'est sur Julien 31 arrive La bise makouiile !!
bon alors tu l'achétes la bagnole???? sinon casse toi Oups ah non pardon tu les vends toi c'est ça ??? labise à vous 3
Je crois qu'il y a un ancien du forum qui en a besoin pour remplacer sa voiture accidentée... (humour noir, mais c'était trop tentant...)