Si tu en as une à me donner je suis pas contre car à ce rythme, je vais bientôt manquer de... Points... Et c'est pas faute de rouler souple...
900 € à l'année pour la 206 ??? C'est ce que je paie pour la RS, et ce que je payais pour la Z, en tous risques !! Romain, commence déjà par Coyote et Alerte GPS ...C'est toujours ça de pris. Je te conseille de doubler, suivant comment tu roules. On verra le reste plus tard...
Ah bah selon les options choisies dans le contrat, ma 206 de 1.4L, 70 chevaux, ca coute dans les 900 euro en tous risques. Ca calme, hein ? Vu que c'est surtout la cylindree et la valeur des equipements en option (en gros il faut pas que la valeur totale des options depasse les 10% du prix du vehicule) qui entrent en ligne de compte pour le calcul de la prime, je paierai pas beaucoup plus pour l'Ibiza. Selon le taux de change ca tape dans les 1000 euro environ. Ici les assurances coutent cher pour les voitures mais sont franchement abordables pour les motos. Il me semble que c'est l'inverse en France.
J'avoue que oui, là, ça calme... Par contre, il n'y a pas une histoire voitures moins chères à l'achat en Suisse qu'en France au départ ? Une histoire de taxe ou j'sais pas quoi ? Je sais que dans ma boîte, les mecs avaient de plus grosses bagnoles en Suisse, le coût étant moindre, ils pouvaient taper dans la catégorie supérieure ...
ah bah tu m'etonnes!! des motards, en Suisse, doit pas y en avoir des masses quand meme! sous la neige, 8 mois sur 12, ca calme un motard ca :lol:
Les voitures sont effectivement un peu moins cheres ici. La je viens de verifier et par exemple si on prend l'Ibiza Fr. Prix de base: - sur seat.fr, elle commence a 20 800 euro - sur seat.ch, elle commence a 28 600 francs Or, si tu convertis juste des euro vers les francs (en ce moment le franc est a 1.5 et des brouettes), ca donne 31 200 francs, ce qui fait 2800 francs de difference, soit environ 1900 euro, loin d'etre negligeable en effet. Apres il faut savoir si les gens que tu connaissais achetaient reellement la voiture ou s'ils la prenaient en leasing. Par exemple, quand t'es pas du coin et que tu te ballades dans le canton de Zurich, tu vois des tas de belles voitures, tu te dis "la vache, ils ont du pognon ces cons" mais en fait, on m'a explique qu'a Zurich, plus de la moitie des voitures immatriculees c'est du leasing. Apres il y'a autrechose a prendre en consideration: Que ce soit la prime d'assurance ou la taxe annuelle, ce qui joue le plus c'est la cylindree. Du coup, c'est ca aussi qui permet de taper dans la categorie superieure. Si tu fais gaffe a pas prendre trop d'options, a l'assurance tu vas payer quasiment la meme chose pour un 1.4L de 70 chevaux ou pour une 1.4L de 150 chevaux. Quant a la taxe annuelle, tu vas payer exactement la meme chose car elle est calculee a partir de la cylindree et du poids. Donc c'est pour toutes ces raisons que tu peux te permettre de taper dans la categorie superieure, car l'investissement sera le meme. A cause de la neige j'ai toujours pas pu demenager la moto. J'ai demenage debut decembre, elle est encore dans mon ancien garage :lol:
En parlant de la Suisse !! 250.000 euros pour un excès de vitesse ! En France, on se plaint souvent de la sévérité des amendes infligées pour excès de vitesse. En Suisse, l'autre pays de la répression, c'est déjà une autre histoire. Et cette histoire, c'est celle d'un très riche propriétaire d'une Ferrari Testarossa qui s'est vu condamné à une amende record de 250.000 euros pour un excès de vitesse (+57 km/h, l'homme roulait alors à 137 km/h). Ca fait mal hein ? Bon, il faut dire qu'en Suisse, le montant de certaines amendes est fixé en fonction des revenus et du patrimoine du fautif. L'homme à la Testarossa ayant une belle fortune (estimée à environ 20 millions d'euros), il a payé en fonction. Quand on dit que la Suisse est le refuge tout azimut des riches…
Pour ceux a qui ca interesse voila un peu l'actu BMW Donc en décembre 2009 la futur série 5 F10 a était dévoilé. Nous délivrant différente motorisation en attendant la futur sportive la M5. Essence : 523i 204cv 528i 258cv 535i 306cv 550i 407cv Diesel : 520d 184cv 525d 204cv 530d 245cv J'ai trouvé une photo du futur X3 qui va sortir fin d'année : Le directeur du préparateur M a officialisé la fabriquation de la M1 (photo non contractuel) Parce que BMW marche aussi bien en Chine, il ont décidé de créer un model on peux dire spécial de la M3, la Dakar Yellow Edition En parlant de M voila la photo de la futur M5 Avec attention : 578cv 0/100kmh : 4.4sec et une boite DKG comme sur la M3 On peux aussi parler du futur X6 Hybrid (oui oui BMW fait dans l'écolo ) Lancement en 2010 de la M3 GTS avec un 4.4L V8 Voila c'est a peut pret tout pour l'actu BMW. Si cela vous interesse je peux poster l'actu BMW quand il y en a.
On va dire que le gueule des BMW , sa change quand meme des Pijots et des Rino hein Elles sont toutes magnifiques <3
Exact! Je suis vraiment admiratif devant cette marque Bavaroise! J'ai vraiment hate d'avoir la mienne! Je viens de trouver une bonne occasion, il faut que j'appel pour voir si elle est encore la. Série 1 Coupé 123d 204cv Pack Sport M Xenon PDC Arriere Noir Saphire siege cuir Korallrot chauffant. De 2008 avec 24 000km. A un prix fort interessant. Au vue de la motorisation, de l'équipement et du nombre de KM. Elle est en Allemagne, mais je m'enfoue je suis frontalier. Donc je n'ais aucun probleme niveau des révisions et autre.
C'est bien sûr une question de goût mais la coupé série 1 est une hérésie pour la ligne de cette voiture. De cul c'est peu joli et de profil ça ne ressemble à rien. Tu te dis que c'est une BMW avec un coffre... Un peu ce que la Jetta était à la Golf. L'allure première de la série une, c'est avant tout son profil en forme de goutte d'eau: Ici la position centrale de conduite est réelle et elle s'inspire de sa petite soeur plus nerveuse: Le même coup de crayon, la même signature. Avec les surface concaves et convexes sur les côtés donnant à cette voiture un caractère presque animal. Mais la coupé, franchement, c'est la pire des BMW actuellement avec l'actuel X3. En revanche sur tes photos, l'intérieur noir et sellerie cuir Rouge est superbe. Cette caisse vient d'Allemagne et j'imagine que le toit est noir? Voilà pour cet avis super perso Concernant les nouveauté BMW je les trouve superbes même si je trouve toujours que le X3 fait tache dans la gamme (utilité, prix par rapport au X1 et X5 pas cohérent du tout). Mais quand tu as eu la chance comme moi d'avoir conduit la 850i (V12 Môssieur) les V8 du M3 font moins "noble".:wink:
Mon oncle a une Série 8 elle est superbe! Mais bon crois moi que tu resent la puissance dans la M3. Malgrais son V8. La boite DKG et les réglage manuel de performance y joue beaucoup. Mais pour en revenir a la série 1 coupé c'est comme tu dit c'est une question de gout. Moi je la trouve élégante, c'est une voiture de jeune, un très beau coupé jeune et dynamique. Avec un pack M qui donne une dose d'agressivité et une ligne assez sportif. J'adore. Par contre je te rejoins sur le X3 qui est vraiment pas réussi et inutile. Meme si j'attend de voir plus de photos du future X3. Quelques exemples (la meme couleur que celle que j'ai en vue mais avec une couche de polish) : Je la trouve absolument superbe! Sinon un X6 préparé par Lumma
C'est ce qui me plait moins sur la série 1 coupé, c'est "une voiture de petit jeune" (assez aisé le petit jeune tout de même). Tiens, pour en remettre une couche sur les assurances Suix vu qu'on parle des BMW: En Suisse, en moyenne, une série 1 coupé 135i, ça tape dans les 1800 euro à l'année la prime :lol: La voiture elle-même, neuve, commence à 40k€.
@ Seb: Ah ouais, c'est impressionnant ! Je suis ok sur la BMW...Bref. Sinon, je réfléchissais à un truc (oui, ça m'arrive), c'est pourquoi tu ne l'assures pas en france ta voiture (via tes parents par exemple) ? T'as le droit de répondre que ce ne sont pas mes oignons...
Pour l'assurer en France il faut qu'elle y soit immatriculée. Le problème c'est que quand tu décides de vivre en Suisse (avec donc un permis de séjour différent de ceux qui viennent uniquement travailler), tu n'as le droit de conduire une voiture "française" que pendant un an. Je ne peux donc plus faire ça. En plus de ça, je n'avais pas le permis moto en arrivant. Or il est plus "souple" en Suisse. En gros, tu peux aller acheter la moto sans le permis et aller rouler avec, tu t'engages juste à aller à l'auto-école passer les heures de conduite dans les quelques mois qui suivent. Pour bénéficier de cela par contre il faut un permis voiture Suisse. J'ai donc fait le changement de permis dans ce but-là. Une fois le permis changé, j'étais dans l'obligation d'immatriculer la voiture en Suisse et donc de la faire assurer ici. Pour résumer, "l'astuce" que tu évoques ne fonctionne que la première année quand tu arrives en Suisse. Passé ce délais tu dois changer de permis, donc les plaques, donc l'assurance.
Ben oui et non. c'est une sportive, c'est plus petit que la 3 coupé. J'ai vue des gens qui ont 30 40 ans en série 1 coupé, c'est surtout pour ce faire plaisir. Parce que tu as un veritable plaisir a la conduite. La 135i est tout simplement énorme. J'ai pue roulé la 135i préparé performance chez BMW, et j'ai adoré!
C'est bien sympas la suisse pour les permis motos... :-| BMW c'est pas de l'arnaque, leur slogan : Le plaisir de roulé...