Elle est de 2007, je l'avais mise en photo içi... 2.2L CTDI 140ch gris métalisé. 45 000Km... Le prix, aucune idée encore... Peinture refaite avec les deux retros la semaine prochaine :roll: (Merci à nos amis Alsaciens). edit : j'ai retrouvé les photos [cacher] [/cacher] Allez l'OM Vous irez jusqu'au titre Faire rêver le peuple Marseillais et Foutre le ouaïlle partout ! Ha... Non j'ai pas son talent
J'espèrepour toi que tu as un garage... Moi c'est pour celà que je pense à m'en débarasser... Elle attire inexorablement les pierres, les coups de clés, les mecs bourrés qui rentrent de boite et qui savent plus quand une place est libre ou pas... Immatriculé 13, tu rajoutes les insultes ("con de Marseillais de merde rentre dans ton pays", "Va sucer des biquots et vient pas nous casser les ________" dixit un gentil Strasbourgeois)... Nan nan, vraiment... L'Alsace est définitivement une terre d'accueil (humour, je me doute bien que tous les Alsaciens ne sont pas comme cela et qu'il n'y a pas qu'en Alsace qu'on peut se prendre se genre de réflexions... Mais ca marque quand même quand c'est la première fois qu'on tombe sur un spécimen de la sorte)...
Rétromobile : 115 250 pour une Citroën SM présidentielle Mais pas n'importe quelle SM : une SM présidentielle. L'histoire vaut d'être rapportée. En 1970, George Pompidou, Président de la République fraîchement élu, passe commande à Citroën de deux voitures d'apparat sur la base du coupé de Grand Tourisme SM présenté cette année-là par la marque. Si la DS n'avait fait l'objet que d'une commande unique, déjà les 15-Six avaient été commandées en deux exemplaires, mais alors deux carrossiers différents avaient été choisi. La logique qui veut que deux voitures d'apparat soient disponibles répond aux règles diplomatiques qui prévoient qu'en cas de visite officielle d'un invité accompagné de son conjoint, deux véhicules prennent en charge les invités, le premier avec le chef d'état invité et son hôte, et l'autre avec les deux conjoints des précédents. Après plusieurs études de différentes variantes de carrosseries, limousines, laudaulets, la cellule chargée des commandes spéciales au bureau d'étude Citroën, sous la direction du styliste Robert Opron et de l'ingénieur Doré, s'accorde avec l'Elysée sur le dessin final d'une limousine à décapotage intégral. Traditionnellement auteur des vaisseaux républicains depuis 1955, le carrossier Henri Chapron reçoit commande des deux exemplaires à la fin de l'année 1971. La marque Citroën fournis les deux voitures devant servir de bases, ainsi que les plans du projet et suit le projet tout au long de sa réalisation dans l'atelier du carrossier, 114 rue Aristide-Briand à Levallois-Perret. Le contrat passé entre Citroën, la carrosserie Henri Chapron et la Présidence de la République prévoit la livraison des deux automobiles à temps pour la visite de la Reine d'Angleterre en mai 1972. Le projet élaboré par le bureau d'étude Citroën prévoit une augmentation d'empattement de 52 cm par rapport à celui du coupé SM, le portant à 3,47 m, et l'allongement du porte à faux arrière de 19 cm supplémentaires. La voiture atteint ainsi une longueur totale de 5,60 m. [cacher][/cacher]
UNe SM "présidentielle" c'est une nana qui t'appelle "monsieur le président" chaque fois qu'elle te colle une tarte ? :arrow:
c'est une voiture qui m'a toujours plus, seul gros problème, la fragilité du moteur (ils ont oublié de mettre un tendeur a la chaine de distribution ces cons, résultat, dés que le jeu augmente trop, elle saute et tu flingues ton moteur) donc, tous les 20 ou 30.000km, tu as intérêt a vérifier la tension de la chaine.
oui, c'était un V6 maserati. ils s'etaient associé a citroen quand les 2 marques allaient mal (il y avait une histoire de rachat derrière, je crois que fiat devait racheté citroen et maserati, mais le gouvernement français a mis son véto pour interdire a citroen d'être racheté par des étrangers, donc citroen avait racheté maserati en vu du rachat par fiat pour rien, et a du s'en séparé quelques temps aprés avant que citroen soit racheté par peugeot) sm voulait dire "sport maserati"
seulement, maserati ne serait certainement pas ce qu'ils sont aujourd'hui si ils étaient francais il n'y a qu'a voir les marques de super voitures qu'on a eu en france, et qui aprés avoir été bouffé par peugeot ou renault, ont disparu. rien que simca ou talbot, ils ont fait de superbes voitures et aujourd'hui, ils ont disparu, bouffé par peugeot. c'etait des voitures en avance sur leur temps, les simca aronde etaient les 1eres voitures francaises a avoir des couleurs vives, bicolore, elle bouffait les premieres ds en puissance, les premieres a avoir un vrai chauffage, un look super moderne par rapport a ce qu'ils se faisaient, et aujourd'hui ils ont disparu. idem pour talbot, avec matra ils avaient fait la baguera, la murena, et j'ai eu la chance d'avoir une tagora sx (le modele v6) de 1982 et elle avait déja tous le confort moderne. ordinateur de bord avec consommation instantanée, consomation moyenne, vitesse moyenne etc... , la clim, fermeture centralisée, des hauts parleurs placé et caché de partout, abs, retros electriques, sieges chauffants, etc... il a fallut attendre combien d'année avant que toutes ses options se démocratisent sur les voitures? surtout francaise? en 82, cette voiture les avait déja.
On est allé dansé au Kilimandjaro tout les deux mots tu faisais un rot mais putain que tu étais belle comme la mairie de Sainte-Gabelle t'avais un soutien-gorge sans bretelle moi j'avais un slip sans élastique je te prendrai nue dans la simca 1000
j'ai reconnu le menu aux creux de tes dents yavait des restes, au moins pour 20 francs j'ai regretté que t'aies pas pris un café ça m'aurait aidé à di-gérer
juste histoire que vous vous disiez pas "Mais pourquoi personne ne retient mes blagues??" j'croies qu'ils s'en foutent les mecanos moi, ca me fait rire :lol:
J'aime bien l'article ^^ Le journaliste aurait juste dit qu'un des modèles était utilisé comme bélier qu'on aurait compris de quelle auto il parlait Une Twingo en voiture Belier, on appel ca du suicide non ?