Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

17 vote(s)
    8.4%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

43 vote(s)
    21.2%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

108 vote(s)
    53.2%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

9 vote(s)
    4.4%
  1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Ah ouais ça pique :D
    Merci de l'info BB.
    Et c'est possible juste des retouches de peintures par ci par là ?

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Tu es un peu sévère aver les designers de chez citroën :
    mes parents ont une Ax au fond du jardin (cause elle roule plus, normal :D), elle est très bien en élément de décoration :D...

edit : au passage pour la petite histoire c'est une AX K-way et... Elle prend l'eau à l'interieur à chaque fois qu'il pleut :D

3. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Assez paradoxale la version K-way qui prend l' eau en effet :D

4. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    JE prefere de loin la super 5, et je dis pas ça que parceque ma premiere voiture en a été une. Mais au point de vue esthetique elle passe encore tres bien dans le paysage je trouve, au moment ou beaucoup de voitures sont assez "arrondies". Elle est pas "carrée" comme l'ax.
    Ensuite pour la place a l'interieur c'est quand meme le jour et la nuit

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus qui m'avait envoyé ça, il y a quelque temps.

Depuis, j'ai donc fait 2 choses:

- j'ai mis mon importateur sur la piste de cette série limitée. Pour l'instant, ça ne bouge pas, les commandes seront lancées en Mai. On n'a pas encore de prix à l'import.

- et j'ai laissé réfléchir 2 programmateurs sur la mienne.

En fait, au final, on peut passer (sans forcer ni aller au-delà de ce qu'elle peut accepter tranquillement) de 305 à 345 cheveaux, mais surtout on peut augmenter le couple de 78 Nm, pour le passer de 440 Nm à 518 Nm.
    Là ça devient carrément monstrueux, et on est bien au-dessus de la RS500. Il faut juste maintenant qu'on affine le réglage de la pédale d'accélérateur et le réglage au niveau du déclenchement Turbo.

Au niveau du coût, même si je ne connais pas encore celui de la 500, on sera nettement en-dessous c'est une certitude.

E le gain de consommation est estimé à 0,4 L/100 kms.

Ford Focus RS500: Une fin de toute beaut

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est belle cette voiture...

Par contre j'aime un tout petit peu moins l'arrière.

[cacher][​IMG]

Enfin, sous cet angle quoi...[/cacher]

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien que d'imaginer ce qu'elle me coûterait en assurance ici ça me donne envie de pleurer :lol:
    Et je suis pas d'accord avec toi Tedd, elle est pas "belle", elle est juste splendide :p

Maintenant qu'il fait beau et que j'ai remis les roues 17'' avec les jolies jantes, je mettrai une ou 2 photo de l'Ibiza Fr que j'ai depuis 2 mois dès que je serai allée la laver un peu :p

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi, avec les neiges, t'étais passé en 16" ?

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais même en 15 car au moment où la voiture a été livrée (fin février), il n'y avait plus de pneus 17'' en stock. Au moment de la commander début novembre, j'avais pas anticipé cette rupture de stocks, comme un boulet (et le vendeur a pas anticipé non plus, comme un boulet aussi).

Mais dès l'hiver prochain, je commanderai que les pneus et je les ferai monter sur les jantes alu pour avoir les mêmes toute l'année.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok, je comprends.

Par contre, je discutais entre autre chose de ta voiture (pas la tienne, mais une similaire d'un copain) ce matin, et il me disait qu'il avait fait une repro sur ce modèle avec une augmentation puissance importante et une baisse de la conso... Si, si, je t'assure ... ;)

Il faut savoir que les bons gardent en mémoire la programmation initiale pour la remettre d'équerre quand tu veux la vendre.

Sinon, sur une base identique à la mienne, on sait qu'il y a un programmateur dans le département qui essaie de la passer à plus de 400 ch. On est tous sûrs qu'il n'arrivera pas à le faire sans passer en 4 roues, et là bonjour l'addition ...

11. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    juste par curiosité, quel intérêt de monter des pneus tailles basses?

les pneus sont plus cher, tu as un confort pourri avec, du coup, tu massacres les rotules, les roulements, bref ton train avant du fait que ces pneus n'amortissent pas grand chose a leurs pièces solidaires, tu bousilles plus facilement tes jantes a la moindre pierre ou au moindre dos d'ane pris un peu trop vite. puis estetiquement, c'est a la mode, mais c'est loin d'etre jolie (ok, ca c'est des gouts persos)

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend si elle est conçue en taille basse dés le départ ou si tu montes des tailles basses ultérieurement, déjà.

Ensuite, c'est l'adhérence qui change radicalement en taille basse. Elle flotte beaucoup moins ta voiture, moins "d'effet bâteau". Certes c'est plus dur en confort, mais j'aime bien moi, au contraire. Le ressenti n'est pas le même du tout, tu la "places" beaucoup mieux.

13. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais prévu ou pas, c'est une horreur pour la mécanique. tu vois de plus en plus de voiture avec les rotules et les roulements a changer alors qu'elles ont moins de 100.000km. j'avais lu une étude a propos des voitures équipés en pneus tailles basses, c'est du pain béni pour les mecanos. tous les organes solidaires des roues s'usent environ deux fois plus vite que les voitures en pneus "classiques"

et pour les voitures équipés ultérieurement, alors là c'est la catastrophe. a 100.000km, tu as l'impression qu'elle en a le double.

aprés, c'est certain que si c'est une histoire de gout, ca ne se discute pas.

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce type de voitures, chaussées comme ça, de toute façon, tu sais d'entrée que tu auras des frais.

C'est la base. Après tu y vas ou pas. C'est le rapport coût/plaisir....

Toujours pareil.

15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    j'aime pas du tout :???:

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Une histoire d'esthétique et d'image...

ou de sensation, et de plaisir de conduite ...

ça dépend ce qu'on cherche ... ;)

17. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je la trouve plutot pas mal, mais c'est ta voiture Suix?

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    tu peux avoir tout cela en même temps :cool: :

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est celle qui va sortir (commandes en mai), mais en fait je fais reprogrammer la mienne, j'ai plus de chevaux et de couple en faisant comme ça, pour un coût moindre.

La mienne c'est celle-là:

[cacher][​IMG][/cacher]

[cacher][​IMG][/cacher]

L'essai de la Ford Focus RS 2.5 T 305 ch - Turbo.fr

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu feras les comparatifs de chevaux et de couple et on en reparle ... :D

On ne cherche pas du tout la même chose je crois.

Mais tous les goûts sont dans la nature, pas de souci avec ça. ;)

Partager cette page