Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

17 vote(s)
    8.4%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

43 vote(s)
    21.2%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

108 vote(s)
    53.2%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

9 vote(s)
    4.4%
  1. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tin' c'est pas con ça, j'aurais dû lui sortir ça comme excuse. :D
    Oui comme tu dis

2. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vaudrait mieux que tu restes piétonne alors non ? :D

3. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'adore l'aston martin :)
    Le problème c'est que j'aurais jamais de voiture (j'ai pas encore passé le code:D) C'est trop chère surtout avec le prix du gaz aujourd'hui :eek::eek:
    Je préfère marcher 10 km (il faut marcher 30 minutes par jours) que rester assis dans une voiture tous les jours et prendre des kilos :rolleyes:

Dernière édition: 25 Avril 2010
  4. MV

MV Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame=http://www.youtube.com/watch?v=xGgPFzRhxpM]YouTube - Safrane 3.0l V6 24v[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=_qxP0esmrwA]YouTube - bruit échappement[/ame]

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=trDkGk88iOg]YouTube - safrane V6 VS MK2 VR6[/ame]

5. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est intéressante la vidéo du compteur.

:neutral:

6. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'est-ce pas ! Tout comme les 2 autres d'ailleurs. Le bruit d'échappement est de toute beauté.

7. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est avec ça que tu viens me chercher à l'aéroport ? La classe :p

Non mais Mess' c'est un peu Melle double face , là elle fait la méchante et tout mais après sur MSN elle vient me demander si elle n'a pas été trop méchante avec untel ou untel :D:D:D

MV fait du tunning , qui plus est sur une Safrane ... oh le con :D

http://www.youtube.com/watch#!v=gOHHg93Ro6A&playnext_from=TL&videos=pcYmBE2amwM&feature=rec-LGOUT-exp_fresh%2Bdiv-1r-6-HM

En plus il arrive à doubler des 205 GTI , quelle puissance sa Safrane :D
    Et c'est pas Luna sur la banquette arrière ?

Dernière édition: 25 Avril 2010
  8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si je devais me faire plaisir (et j'espre pouvoir le faire avant d'avoir un moutard), ce serait une 911 cabriolet type 996. C'est la première voiture qui m'a fait rêvé (avec le Z8 BMW mais là c'est no way) quand j'étais plus jeune. J'ai quelques bonnes adresses du côté de Stuttgart. Si un jour je fais cette folie, je la garde ad vitam eternam.

(et c'est pas beaucoup plus cher que la Ford RS de Suix en occaz).

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10497359.html

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, Mitte, c'est le reste qui va te faire mal: assurance, entretien, pièces, etc, etc ...

Prévois un bon budget. Si tu veux, j'en connais une pas cher en ce moment, importée.

10. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si j'en achète une, ce serait pas pour rouler énormément avec, genre 8000 ou 10000 bornes par an. J'ai une caisse de fonction donc j'ai pas aujourd'hui de budget bagnole (ni assurance ni carburant). Je sais que c'est pas un argument, autant que je reste sans budget bagnole... Mais là rouler toute l'année dans mon c-max je commence à saturer. Alors je me dis soit moto, soit caisse de rêve mais à utilisation très modérée. Bref, voilà un peu mes motivations papa...:lol:;)

Fait partager l'info sinon, je suis preneur.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je te dirais lundi, j'appellerai mon copain pour savoir si elle est toujours dispo et ce qu'il a sous le coude à part ça.

Je t'enverrai l'info, si ça vaut le coup. ;)

12. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Parle moi quand même des coûts d'entretien Porsches s'il te plait...:p

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben, c'est la raison qui fait que je préfère aller sur du Nissan 370, du Mitsubishi Lancer Evo, de la Ford RS ...

Porsche, tout est "épais", très épais...La moindre pièce, le moindre entretien (tu ne peux pas le faire faire par le grouillot du coin ou alors à tes risques et périls) tu douilles ...

L'autre élément, c'est que j'aime pas du tout les propulsions (je parle pour attaquer sur petites routes, sinon autoroute ou circuit c'est parfait), et donc pour moi faut passer sur du 4 roues. Et c'est pas le même prix, sachant que ça alourdit la caisse aussi.

Après, tout dépend de ce que tu recherches, c'est ce que je disais à Bumpa hier soir. Soit tu veux un "effet d'image", soit tu cherches du plaisir de conduite, du vrai pilotage.

Pas de souci avec ça, mais faut bien bilanter avant de prendre une décision. ;)

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, un trés bon compromis, où tu vas trouver des voitures peu kilométrées, à un prix trés abordable, c'est ça (je l'ai postée en décapotable, c'est ce que tu veux, je crois)

[cacher][​IMG][/cacher]

Autour de 20 K€, tu peux trouver un truc vraiment sympa et en trés bon état, peu kilométré.

Et les coûts d'entretien, rien à voir avec Porsche. De mémoire, c'est quelque chose comme ça:

- 145 € tout compris 1 révision sur 2 (20.000 km), ou 270 € 1 révision/2 (40.000 kms)

15. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Très bon compromis la Nissan c'est sûr. Très belle et bien montée... Pour l'instant je réfléchie, je temporise un peu. Parceque vu le prix de la folie hédoniste, (que j'ai déjà fait il y a quelques années avec ma mini) pas de place aux regrets!

En occasion j'aime bien le Z4 et le TT aussi. Mais c'est moins le dream déjà que la 911.

A voir.

16. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Achète pour des raisons oblatives sale égoiste :mad:

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Choix délicat, effectivement.

Le problème de BMW et Audi, c'est toujours le même. C'est surcôté (artificiellement) et tu douilles en entretien. T'achètes la marque en fait.

Le mec qui m'avait vendu la Z, un ancien pilote, avait un copain qui avait une TT (le modèle le plus puissant). En dehors du fait qu'il lui mettait une pile à chaque qu'ils se tiraient la bourre, il me disait qu'il rigolait quand ils faisaient les révisions et qu'ils comparaient les factures ...

D'autre part, la TT ou le Z4, on en voit beaucoup et c'est pas le même effet que quand tu passes avec une Z.

Par contre, ne prends pas la 370. Ils ont modifié les sorties d'échappement et la sonorité moteur est devenue à chier, alors que c'était le charme de la 350. Ils ont fait une connerie, ils le savent.

Va voir une 350 (ou au pire une 370 en garage) et demande à faire un essai. Regarde aussi les comparatifs et les forums de discussion. Discute avec les mecs. C'est un bon moyen de se faire une idée quand tu tombes sur des mecs qui ont eu différents modèles, et qui sont objectifs (pas fanatiques de telle ou telle marque, là, ça sert à rien, t'apprendras que dalle).

Quand tu fais tes comparatifs, regarde aussi les options: la Z est toutes options. Ce n'est pas le cas des concurrents. Le gars qui m'a vendu la Z, avait fait le compraratif juste sur une Porsche Cayman. A options identiques, je ne te raconte même pas le différentiel prix... Hallucinant. Et tout ça, hors frais d'entretien et d'asssurance, bien sûr.

Juste un détail: la Z est une propulsion, la conduite est vraiment différente, faut aimer. Mais si tu "challenges" une traction avant ou une 4 roues sur petites routes, tu prendras une pile ... ;)

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plus attiré par des bagnole un peu mythique. Celle qui sont intergénérationnelle. Celle qu'ont une histoire, et un respect unanime.
    Après la 350z c'est clairement l'argument contre ça. Tu as tout pour moins cher, mais t'as pas le prestige (pour moi). Donc si t'es rationnel, alors tu prends la Nissan.

C'est drôle, j'ai l'impression qu'on discute Rolex ou Omega par moment. :D

C'est à réfléchir.

J'ai acheté un robot multifonction pour la cuisine. Ça suffit.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vois trés bien quel est ton dilemne.

Je comprends.

Après, c'est une histoire de ratio prix/plaisir/prestige. Et là, c'est clairement un choix trés personnel, d'autant que tu ne l'utiliseras que trés peu.

Mais comme le prix a son importance, tu vas te trouver devant ce choix là:

- est-ce que je prends pour le même coût d'achat une Porsche, déjà bien kilométrée et avec quelques années dans le cornet, avec des coûts d'entretien élevés, mais avec le côté "légendaire" ?
    - ou est-ce que je prends une voiture toutes options, faiblement kilométrée, avec de faibles coûts d'entretien, et quand même avec une sacrée gueule, mais sans le côté "prestige de la marque" ?

Et là, seul toi peut faire le choix ... Bon courage ... :D;)

PS: C'est du comparatif, Rolex ? ou Oris ? :p

20. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arreter de vous prendre le choux , vous voulez la sportive ultime , qui p00tre n' importe quel missile sol-sol , tous ça dans une classe ultime , avec un moteur qui aime prendre des tours ??
    A ne pas mettre entre toute les mains cependant , l' engin est difficilement controlable du fait de son c00ple phénoménale :)

[cacher][​IMG][/cacher]

Partager cette page