J'ai eu la Clio II 1,6L 16V. C'était très sympa à conduire, surtout que c'était la version initiale avec la GPS couleur intégré dans le tableau de bord. Une rareté. Mais niveau moteur j'ai eu des soucis avec les injecteurs... Sur l'autoroute ne rouler à qu'avec 2 cylindres à 60km max ça laisse des mauvais souvenirs. Et puis je prenais cher pour l'assurance: 800€! Et je suis passé à la Mini avec moins de consommation (de 8-9L à 4L/100km) et à 400€ en asurance. C'était sympa quand même, mais vraiment pas économique.
Pour l'assurance moi je paye 450€ par an , c'est ma première voiture assurée en mon nom. Par contre niveau consommation c'est vrai que je fais du 8-9 L au 100. Après je m'en sers surtout en ville. Mais bon je suis intéressé en ce moment par la Mégane II RS donc niveau consommation ça sera encore plus à mons avis , du genre 10-11L au 100 en ville. Une moyenne de 8.5 L au 100 entre route et ville j'ai lu il me semble.
Un problème d' injecteur sur une essence ? C' est rare comparé a ceux des mazout ... ce 1.6 16v aller à merveille à la Clio II je trouve contrairement a la Clio III même si suffisant on sentait quand même les 200 kg de plus Renault à toujours su mieux faire au niveau des essences atmo que chez PSA , sur la 206 , le 1.6 16v est vraiment très creux en dessous 4000tr la ou celui de la Clio était très rond et coupleux . Mais à partir de 4000tr , le 1.6 PSA reprend l' avantage car plus caractériel et plus nerveux , je voulais me tourner vers ce moteur pour ma 206 , mais le creux a bas régime a fait que je me suis tourné vers le 2.0 hdi
Le prix de l'assurance a dû chuter pour ce modèle c'est pas possible! Niveau consommation c'est en ville que je consommais le moins. Parceque sur les routes... Comment dire? Je montais dans les tours régulièrement... Polo TDI qu'a 2 ans maintenant. Et je roule en C-Max depuis un an pour le boulot. Un veau. @sparcom: Renault connait très bien le problème des injecteurs sur leur moteurs essence. Dès que tu tapes dedans, t'as des problèmes.
J'y vais mardi. Pas de RDV possible avant le 29 juin ... Le dossier est remonté à la DG France de Ford d'après le Directeur du Service Client. On a parlé 1h1/2, je te raconterai à l'occasion.
Donc mardi ils te font quoi au juste? Ils t'écoutent ou ils réparent?? Un truc de fou ton histoire je trouve. Tu m'avais expliqué plus ou moins les discussions au téléphone que tu avais eu avec le DG... Je sais pas fait quelquechose, écrit à Auto Plus...
Non, ils ont arrêté d'écouter. Mardi, ils commencent à chercher l'origine de la perte de pression ... Fabuleux. Un livre ...
Le problème très connu du 1.6 16v renault c' est les bobines d' allumage Ta pas eu ce problème ? Et sinon c' est quoi ce probleme de turbal sur une Ford Suix ?
La pression des injecteurs d' un essence à un diesel est très différente ; avec une pression de 10 à 20 fois supérieur sur les diesels dont très fragiles et très onéreux à remplacer ... Je me disait bien qu' il y avait un problème pour ta Clio Par contre la Mini , c' est une One D j' imagine ?
J'ai une perte de pression de turbo à partir de 4.000/4.500 tours - soit c'est un problème électronique - soit c'est une sonde thermique qui déclenche au bout d'un moment - soit c'est un rupteur qui se déclenche à un nombre de tours donné Pas de soucis sur les durites, elles ont été vérifiées. Mais il leur faut 4 000 ans pour identifier le problème. En fait comme c'est le 2,5l, 5 cylindres de Volvo, et qu'elle n'a pas été conçue par Ford mais un préparateur, qu'il y a trés peu d'exemlaires, ils n'y pigent que dalle j'ai l'impression. Une vraie galère, d'autant qu'elle vient du Luxembourg et que la garantie européenne chez les concessionnaires Ford, c'est de la science-fiction... Voili, voilou.
Suix , lis ça : Ford France a créé 5 modèles unique de Ford Focus, reprenant pour chacune la peinture mais aussi au maximum le style intérieur et extérieur de Ford ayant fait honneur sur le fameux circuit des 24heures du Mans. Pour vous aider : - la orange et bleu, c’est pour la GT40 Gulf de 1968 et 1969. - la noir et or, c’est la GT40 Mark II de 1966. - la rouge et blanche, c’est la GT40 Mark IV de 1967. - la bleu et blanche, c’est la Ford Capri RS 2600 de 1972. - la blanche, c’est la Ford MK IIB de 1967.