Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

17 vote(s)
    8.4%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

43 vote(s)
    21.2%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

108 vote(s)
    53.2%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

9 vote(s)
    4.4%
  1. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Une petite question à tous les connaisseurs :

Je viens de récupérer ma voiture (suite à un accident :( ) et je trouve que la direction assistée est un peu dure... Je me gare, j'ouvre le capot (donc moteur chaud) et je jète un petit coup d'oeil sur le réservoir de direction assistée. Bon je sais qu'à chaud c'est pas terrible parce qu'il doit y en avoir dans le circuit mais au moins je me ferais une idée... Et donc (sans l'ouvrir bien sûr) je dirais que j'ai environ un quart du réservoir rempli. Je pense donc en avoir assez...

État des pneus ok et assez bien gonflés aussi.

Donc je comprends pas trop...

Quelqu'un pourrait m'aider please :(

Rappel : 206 hdi 1.6L, 110ch et j'ai tapé sur le devant gauche, donc juste au niveau du réservoir du liquide de direction assistée mais ce dernier n'a pas été touché et ils ne me l'ont bien entendu pas changé...

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Premièrement,
    tu viens de récupérer ta voiture... Donc si tu avais une voiture de prêt dont la direction était un peu plus légère, il y a des chances que ce soit juste une impréssion (cela me l'a deja fait pleins de fois).

Deuxièmement, j'ai pas compris un truc :
    ils te l'ont réparé ? (au moins la carrosserie ?)

Parce que si oui, direction un garage ou tu connais le mec et tu lui exposes la situation et tu lui demandes de te faire un devis de tout ce qui pourrait être en cause ET EN RAPPORT AVEC LE CHOC... Direction l'assurance ensuite ou tu leur demande de transmettre le devis à l'expert et tu expliques que tu es prêt à faire contre-expertiser la voiture...
    Si l'expert accepte de revoir les réparations, tu ramènes la voiture etc... Tu connais la procédure pour la suite.
    Sinon, tu contactes un expert indépendant et tu lui demande de contre-expertiser !

Si ils ne l'ont pas touchée encore, tu as peu être un élément de carrosserie qui touche un organe de direction => appel à l'assurance pour leur explique que le véhicule ne peut pas rouler en l'état.

De prime abord je dirais que ce n'est qu'une impression de ta part...
    C'est ta première voiture ? Parce que ceci pourrait expliquer cela, on s'imagine souvent pleins de problèmes sur un petit rien sur sont premier véhicule ;):)

3. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Yep c'est ma première voiture et effectivement il se pourrait que ça ne soit qu'une impression... :) Ce qui m'a le plus choqué c'est l'embrayage entre les deux voitures (107 et donc 206) :D et bien entendu l'accélération :lol:

Je verrais ça au fur et à mesure pour la direction. Sinon niveau réparation : calandre avant, capot, aile, phare, vase, radiateur, sortie d'air et tout l'électronique qui passait par là... le reste je sais pas mais ils ont pas l'air d'y avoir touché...

C'est juste que comme le réservoir de direction assistée est juste à côté du vase et au-dessous de la sortie d'air, je comme à douter sur le fait que je ne l'ai pas vu un peu plié quand j'avais fait remorquer la voiture... Mais comme il est tout crade comme avant, j'en conclu qu'ils ne l'ont pas changé... Bref on verra en fonction des impressions de conduite ce week-end :)

Merci romain en tout cas du conseil :)

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    De rien ;)

Une 107 peut bien expliquer ton impression :D
    La 206 HDI elle fait quoi ? 1T voir 1T100.... La 107, 800 kilos bien lestée...
    Bon... Sinon personne ne pourra mieux te renseigner qu'un garage de toutes façons au final si tu doutes vraiment :)

ps: la contre expertise c'est entre 100 et 200€ remboursée si tu la fait et qu'effectivement, il y avait quelque chose ;)

5. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    206 hdi 110 c' est 1060kg ;)

C' est quelle finition que t' a Alénia ??

6. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Expectra, 5 portes, gris métallisé, jantes alu, toit ouvrant, patati patata, des coups de portières un peu partout, rayures sur renfort gauche, ... :D

7. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas cette finition ...

C' est pas plutôt la finition Style ? :)

Elle est quelle année ? Kilométrage ?

8. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    C'est une finition sympa (protection volant cousu main, siège en toile, levier de vitesse plus petit et plus maniable, électronique tout incorporée et automatisée, ...) mais j'arrive pas à en trouver sur le net pour te montrer :(

Année 2006, 62000km et des poussières...

EDIT : heu EXECUTIVE, pas expectra... ouh putain je suis fatigué moi :D

En plus clair...

Dernière édition: 8 Octobre 2010
  9. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    Ah yé mé disait aussi ...

Bonne finition Executive ;)

Mais fallait prendre la S16 Hdi :D:p

10. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    SparcOM a chaque fois il propose le haut de gamme , il croit qu'on est tous riches ou quoi ? :D:D:D

11. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Je l'ai acheté d'occasion ;) et franchement elle est impec, surtout que le mec avant moi avait monté un pack de frein sport dessus... faut s'habituer à effleurer la pédale de frein en fait :D
    Je rigole mais c'est quand même grâce à ce pack que ma voiture n'a pas été détruite dans l'accident...

Bon sinon explique moi, y a quoi comme différence entre hdi executive 1.6L 16V et S16 hdi ?

Si je dis pas de connerie, je crois que neuve, avec les options montées, elle fait dans les 18k€... je trouve que c'est quand même très cher... L'option toit ouvrant automatique est hors de prix :shock:

12. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    Question de principe , toujours prendre la plus haut de gamme :)

Moi pour ma prochaine c' est la HDG sinon rien :cool:

13. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    C' est important le freinage , je voulais en monter un aussi sur la mienne mais comme elle est en vente ...

sinon différence entre exécutive et S16 hdi , 5 vs 3 portes , intérieur semi cuir alcantara , et surtout look avec jantes en 16' et le chassis de la S16 :)

14. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    OK merci pour les infos :)

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que je n'ai pas de couple :shock:
    Autant niveau puissance (110ch), ben ça va, autant si je tire pas un peu sur les petites vitesses, bah ça monte pas trop dans les tours... bon c'est quand même le principe des diesel mais avec 110ch je pensais avoir un peu plus de couple...

Ma copine n'arrête pas de caler avec :lol:

15. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    Pas de couple avec un hdi 110 ? Surtout dans une 206 :D:D

Dit moi que tu plaisante la :eek:

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Elle est pas plus légère la s16 ? dans les 900kilos non ?

Edit : je viens de regarder sur internet : 1050Kg...

17. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Bah en fait non pas trop... Un pote qui s'est pris la dernière golf (avec 130 ou 150ch diesel je sais plus) m'a fait exactement la même réflexion.
    Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas de saut de couple, donc t'as l'impression que en ville (bas régime), ta voiture est... molle.
    Mais bon c'est normal désormais avec une gestion tout électronique et un rendu qui se doit robuste. L'électronique force aussi une répartition égale du couple moteur entre les deux roues motrices, donc au démarrage, je pense que ça peut avoir un rôle.
    Puis bon tu démarres à 750 tours/minutes aussi si t'accélères pas :D
    Après c'est vrai que si t'écrases la pédale d'accélération, tu t'envoles... Y a quand même ~250Nm pour une voiture qui se veut citadine...

Ah oui au fait, avec une conduite assez... nerveuse mi autoroute - mi ville, je suis à 4,9L/100...

Ce qui est marrant c'est que je m'y connais pas un brin en voiture, par contre l'électronique là c'est différent :D mais bon je ne fais que des suppositions, il faudrait que j'ai les plans élec...

18. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain la 206 que j'ai c'est une 90 chevaux hdi XS,deja pour un 90 ca pousse,siège semi-baquets,pédale sport,boite de vitesse sport jantes alu,grise entracite

19. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Gris anthracite, c'était ce que j'aurai aimé avoir mais au prix de la peinture métallisée :D
    Par contre siège semi baquet ou baquet, vous faites comment quand vous vous tapez 10h de route ? :D

Au fait elle est réparable ta voiture ? C'est une bonne nouvelle ! :)

Dernière édition: 9 Octobre 2010
  20. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non elle est pas réparable j'en ai acheter une autre ;)

Pour le siège semi baquet t'es caler dedans tkt ;)

Partager cette page