1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

17 vote(s)
    8.4%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

43 vote(s)
    21.2%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

108 vote(s)
    53.2%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

9 vote(s)
    4.4%
  1. loil_OM

loil_OM Membre Rastafaraï

Commentaires de blog:
    0
    Ben j'hésite entre 2 parce que moi je veux une 130 mais ma femme c'est fait monté la mayonnaise pas son frère et elle veut une 110 :mad:
    Mais il y a de grande chance pour que je parte sur la mégane 1L9 130 dci :p
    Par contre vous pensez quoi du FAP ???

2. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    D'abord, le FAP...
    Bien pour faire gonfler la prime éco sur véhicule neuf sinon : une vraie merde !
    Ta voiture consomme plus (un peu paradoxal pour un système éco), si tu fais un peu trop de ville tu te retrouve avec le moteur qui broute un max (besoin de tirer les rapports pour activer la combustion des merd_es dans le filtre)...
    Que du négatif ! (tu perds en puissance aussi).

Renault Mégane CC TCe 130 Dynamique contre Peugeot 308 CC 1.6 THP 156 Sport Pack - Confort ou sportivité ? - Essais - L'Automobile Magazine
    Ca sur les les cc entre pigeot et renault...
    Mais la motorisation visée est la même.

Pour la dernière mégane, un ami la possède en version 110dci...
    Rien à redire. Les révisions ne sont pas excessives, elle avance bien et il n'a pas eu de soucis avec (à noter qu'il roule peut avec, c'est sa femme qui l'utilisa la plupart du temps pour aller bosser. La voiture à 25 000Km en deux ans).
    A l'intérieur, tu te sens bien. Elle est bien finit. Elle fait presque "papi" tellement l'intérieur est sobre et relativement classique. Très bien équipé suivant les modèles (Clim dissociée pour conducteur et passager, connexion blutouth :) machin truc je sais pas l'écrire :) pour les portables... Et le fameux allumage à carte : exit la clé). Bref du Renault dans les lignes pour moi : je ne sais pas vraiment ce que vaut le moteur vu le faible kilométrage mais c'est super bien finit, sobre et suréquipé !

Pour la 308, de ce que j'en avais vu en concession (sur le modèle cc) :
    finition avec vis apparentes et plastiques rigides... Moteur j'en sais fichtrement rien mais bon... J'ai pour habitude d'avoir confiance en Peugeot à ce niveau là vu le nombre de retour que j'ai sur les voitures de cette marque... Et les options se monnaient super cher chez eux...

Fiat : j'aime pas, je connais pas...

Conclusion : FAP a éviter si tu peux (ca sera sa en moins à changer en cas de pépin), Megane et 308, je serais plus tenté par la mégane bizarrement vu la qualité apparente du véhicule...

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ma préferée c'est la focus RS 2009, 305cv, la meilleur traction de tous les temps. Celle qu'on appelle la traction extraterrestre et qui est la seule à rivaliser avec les propulsions du genre porsches/ferrari sur circuit avec seulement 305cv...freinage et tenue de routes hors du commun.

tin je l'ai ce drapeau les sciècles passent la passion reste ! avec tous les logos de l'OM il est vieux !:D

4. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Waou :eek:
    Merci Romain c'est exactement ce qu'il me fallait pour me décidé !! Donc tu penses comme moi pour le FAP ( de la grosse merde) !! Et je serais plus attiré par la Mégane aussi parce que niveau finition elle est plus jolie (surtout la 130) et qu'au niveau du coffre la mégane en a plus !!! Par contre moi ce sera en 5portes (la CC c'est fini pour moi :( )
    On se décide à changer de voiture parce que le Bambino est en préparation :p
    Niveau motorisation je pense que je vais partir sur la 130 vu que ce sera moi qui l'aurait tout le temps !! Une 110 c'est bien oué, pour ma femme :rolleyes::p
    En tout cas merci Romain ;)

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    De rien ;)

Si quelqu'un peut te donner plus de précision sur la 308 ce serait le top parce que mon ressenti sur cette voiture reste sur ce que j'en ai vu en concession...
    Pour le 130Dci je ferais comme toi :D
    Cette Megan est vraiment une réussite pour Renault... Je suis pas trop "Renault" en temps normal et si il y a une voiture que je déconseille fortement en temps normal c'est la Megan 2... Mais la Megan 3 m'a relativement bluffé.
    Si tu veux plus de détails je te conseil ce site :
    Tout Renault sur un seul site ! -Planète Renault (Association Planète Losange) (tenu et créé par un ami qui visite le forum régulièrement sans poster, je le salut donc içi au passage ;)... T'as vu Loïc ? Je te fais un peu de pub :D)
    Le forum est pleins d'extraterrestre fans de Renaults et de possesseurs de Renaults en tout genres ! Tu trouveras certainement ton bonheur au niveau des détails là bas :)

6. loil_OM

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que je vais rester sur la Mégane !!! la 308 plait plus à ma femme qu'à moi et en plus les rétro ils sont trop laids :eek::p
    En tous cas merci !! ;)

7. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu l'occasion de conduire une mégane en1 litre 9 DCI récemment avec le boulot !!
    Il me semble que c'était une 2 car y'avait presque 194000 km.
    Je jettes toujours un oeil aux carnets d'entretiens des vehicules que l'on me file et d'aprés ce que j'ai vu ça à l'air d'étre fiable (pas de grosse pannes que des et réparations d'usure normale.)

Sinon niveau confort c'est nickel et la motor y'a de quoi se faire plaiz'.:oops:

Mais bon c'était la voiture de la patronne y'avait la totale ordi de bord et tout le toutim':)
    D'ailleurs ils me l'ont pas laisser longtemps ils m'ont refilé un vieil EXPERT HDI
    et là l'embrayage m'a laché au bout de 3 jours :cool:

Dernière édition: 20 Octobre 2010
  8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=cg2XEMn4nHI[/ame]

LOVE !

9. SparcOM™

SparcOM™ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour répondre page précédente :

FAP absolument à éviter même si celui de Renault est moins pire que celui de chez Peugeot , car pas d' entretien et ne se change pas :)
    Les Régénération ne se font pas sentir car 5ème injecteur contrairement à Peugeot ou les Régénération se font entendre et surtout sentir car conso en hausse et perfs en baisse .

Le dCi 130 est fiable contrairement a celui qui le précède le 1.9 dCi 120 qui est une calimité et est sujet à beaucoup de casse moteur a cause d' un problème du coté du Turbo .

voila :)

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    S'il vous prend un jour l'envie d'en acheter une de Ford RS, attention au SAV ... Trés peu savent s'en occuper et encore moins veulent s'en occuper ... surtout s'ils ne l'ont pas vendue, y compris et surtout sous garantie.

Sur Marseille, un seul garage tient la route pour les RS en SAV, les Amaryllis dans le 12e.

Tout le reste c'est daubé.

11. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    Ta eu un problème avec ?

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Une perte de pression de turbo au-dessus de 3500/4000 tours, ils sont en train de regarder ...

Mais j'ai fait le tour des concessions par contre et là oui, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de problèmes notamment sur Marseille qui est quasiment tenu par une seul et même entité (plus largement quasiment tout le 1/4 sud-est).

Le problème a été remonté en Direction France, d'abors Direction SAV et ensuite Direction générale, ça a même été réévoqué récemment au Salon de l'Auto par un concessionnaire qui lui, fait correctement son boulot.

Je n'irai pas plus loin, mais si vous achetez Ford, faîtes bosser le garage du 12e

13. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    T' es aller chez Volvo puisque le moulin est d' origine Volvo , il connaisse le moteur mieux que Ford ;)

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Elle est sous garantie, donc, c'est Ford. Volvo ne va pas me la prendre sous garantie ... :cool:

Sinon, merci pour l'origine du moteur, mais j'étais vaguement au courant ... :D ;)

15. SparcOM™

Commentaires de blog:
    0
    Quel bonheur ça doit être un V5 Turbo :rolleyes:

Je t' envie :(

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La voiture en elle-même est géniale, c'est clair.

La mienne est blanche comme ça

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=UOPVov3mMb8]YouTube - Ford Focus RS[/ame]

17. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas la peine la peine de baver sur les belles voitures les gars-de toute façon avec la pénurie d'essence,vous ne pourrez même pas les faire rouler ! :lol::D

:);)

18. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ceci dit, jolie son pour la RS...

19. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le silencieux de ma clio qui est un peu percé , vaut mieux le changer vous pensez ?

20. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend dans combien de temps tu passes le contrôle technique et si il fait beaucoup de bruit ou non...
    Un silencieux il me semble que c'est 20€ à tout péter pour une clio...
    A savoir que si fait le bruit d'une F1 à l'arrêt ou presque tu risque la contravention.

Partager cette page