tu as une RS toi ? la 2009 ? car je sais que j'ai un client qui a un garage avec une RS 1 immobilisée depuis 6 mois à cause d'une pompe à eau...mais hormis ça tout le monde s'accorde à dire que c'est LA reférence en matière de traction, un monstre
trop de la bombe il parait cette bagnole c'est un peu mon rève mais bon jviens d'acheter mon appart alors ma tdci reprog me suffit
Elle est passée à 144cv au lieu de 115 à ce qu'ils disent et le couple je sais pas. En tout cas la différence est assez monstrueuse niveau conduite et ya un truc qui lui a fait aussi énormément de bien aussi c'est le bardahl.
Ta une mondéo je parie Par contre je sais pas si c' est un hdi la tienne , mais en tous cas +30cv ça fait une belle différence Moi j' ai pas tenté de reprog la mienne , 206 2.0 hdi 90 , c' est plutot costaud comme bloc ça tient bien la reprog
non une ford focus c'était une Xtrend. Je bosse sur la carrosserie en ce moment. Je la changerai pour la RS uniquement, voir une mitsu lancer (evo6) mais bon j'ai le temps c'est increvable une ford. J'ai aussi une vieille sierra en préparation elle a 200 000km et tourne comme une horloge. ta 206 je sais pas combien tu peux gagner en reprog mais mets lui un bardahl si tu veux gagner un peu déja
Ma 206 je l' a touche plus elle est a vendre Sinon pour le bardhal j' ai entendu parler , mais bon on m' a dit que ça changeais rien du tout , que c' étais plus psychologique qu' autre chose ...
ça doit dépendre des moteurs car j'ai bien senti la différence. Apres si ta voiture est pas du tout encrassée vu que c'est censé nettoyer les injecteurs oui ça change rien en effet ^^ allez jvais bouffer a toute !
petite question aux experts auto: comment verifier s'il faut changer une courroie de distrib? j'ai une vieille 306 et je ne sais plus quand j'ai changé la courroie deja
Le contrôle technique je l'ai passé en Aout donc c'est bon Pour le bruit ça ne fait pas le bruit d'une F1 non , on l'entend surtout quand je suis à l'arrêt , en première et en seconde , après on ne l'entend plus. 20€ c'est tout ? Un garagiste m'a dit que le silencieux c'était 129€ hors taxes ...
perso , aucune idée , t' a pas une estimation de quand remonte le changement de distri ? au pire si tu n' es pas sur , rechange la si tu peux le faire au black tu t' en sors pour pas beaucoup et au moins tu risque pas une casse moteur
sûr de l'avoir faite aux 100 000, à peu près, mais aucun souvenir pour les 200000... bien sûr que, dans le doute, je vais la changer mais bon, si je peux economiser entre 300 et 400€......
Bha regarde le prix des pièces sur oscaro... Mea culpa, 29€ c'est pour la 206... T'en à pour une cinquantaine d'euros plus une cinquantaine d'euros la main d'oeuvre pour une heure de boulot + tva et voilà Elle est pas belle la vie de garagiste ? Bon sinon trêves de plaisanteries, tu as quel modèle de clio ? ps : tommy, tu me dois des références pour la carrosserie
certains te diront qu'à l'oeil et au touché tu vois l'usure mais j'en suis pas convaincu sinon on notterait pas le kilométrage à chaque fois qu'on la fait.
Le probléme c'est que pour voir l'état de la courroie faut la démonter... Et qu'une fois qu'elle est démontée, ben tant qu'à faire autant la changer... Tous les 5 ans sinon.
c'est a peu près ce que j'avais pu lire sur le net (après avoir posé cette question à mes spécialistes du Phoceen bien sur) est ce qu'on change obligatoirement pompe à eau et gallets à chaque fois (en gros, on peut acheter juste la courroie)
sur oscaro j'ai regardé et ils ne vendent pas le silencieux tout seul par contre, pour le prix que t'avais annoncé ton garagiste tu peux acheter le pot complet sur Oscaro. Perso, j'achete toutes mes pieces detachées sur Oscaro. Tu peux y aller les yeux fermés