Questions pour ceux qui s'y connaisent en mécanique auto : J'ai une copie de contrôle téchnique d'un vehicule avec lequel j'ai eu un accident (accident qui au passage m'a valu d'être licencié ) Celui ci indique une éfficacité du frein de service à 58% est ce que cela vous parait normal ? Je pense évoquer un probléme de freinage et défaut d'entretien des véhicules pour mon dossier aux prud'hommes. merci de vos réponses .
Salut le molosse. Pas cool pour toi... Faudrait voir ça avec un avocat... Mes premières questions qui pourraient t'apporter un début de réponse : Qui est responsable de l'entretien des véhicules ? Toi (dans le sens ou c'est toi qui conduit le véhicule qui amène le véhicule à l'entretien), une personne tierce ou ton employeur directement ? Avais-tu relevé et/ou notifier par écrit quelque part AVANT l'accident, ce "probléme" de frein de service ? Si non : Avais-tu accès à ces informations avant l'accident ? Les deux dernières questions te permettront de déterminer, au cas ou tu n'avais pas la responsabilité de l'entretien du véhicule, si tu as une chance ou non de récupérer quelques deniers. Car si tu avais accès aux informations attenantes à l'entretien du véhicule AVANT de conduire CONSCIEMMENT celui-ci, tu te doutes de l'argumentaire qui va être mis en avant par ton ex employeur... Et là ca va être coton. Note également que si tu n'avais pas accès aux infos, il te faudra au moins un témoin pour expliquer au conseil que ces informations ne vous sont pas transmises... Car l'employeur essaiera quoi qu'il arrive de mentir (enfin, l'avocat de l'employeur surtout) en disant que ces infos sont en libre service au fin fond d'une pièce lugubre au détour d'un couloir inexploré des employés qui sont de gros beaufs qui ne sont pas très soigneux avec le mats qu'on leur confit... Voili voilou... C'est tout ce que je vois à dire à ma connaissance. Si un spécialiste du droit passe par là il sera de meilleur conseil... Bon courage.
Salut Romain , J'ai RDV mercredi avec mon avocat pour envisager les pistes d'attaque !! Oui j'avais accés à ces informations, etant donné que les papiers et livrets d'entretien sont à bords des vehicules !! J'ai pris soin de faire des copies de tout avant de remmettre le véhicule En théorie je ne suis pas reponsable de l'entretien des vehicules il y'a des mecanos pour ça et nous avons le droit de nous y rendre que sur RDV aprés avoir signalé le probléme !! Ce que j'ai fait étant donné que l'orsque que j'ai recupéré ce véhicule le CT était périmé d'un mois et à la suite de la visite je leur ai transmis le PV.(copie courrier envoyé) Je n'avais pas connaissance du problème : c'est la dificulté qu j'ai eu à freiner la bagnole qui m'a mis la puce à l'oreille . A 30 à l'heure j'ai ecraser le frein ça n'a même pas pilé ce que j'ai aussi constaté une vidange qui date de plus de 27000km et des plaquettes de frein de plus de 17000 km Ce que je sais de ma repsonsabilité c'est que j'ai le droit de refuser de conduire un vehicule non entretenu si j'éstime que ça peut être dangereux. Aprés vu les heures qu l'on t'accorde dans ce boulot il est vrai que je me contente bien souvent de ne verifier que l'essentiel bon fonctionnement des eclairages et autres équipement important, presence carte grise validité assurance et CT car vu le serieux de mon employeur on est bien souvent à l'arrache sur les horaires Mais bon ces éléménts ne sont que des bonus car j'ai pas mal d'autres chose à évoquer mais si je peut y ajouter le defaut d'entretein ça serait pas mal de rajouter ça à un dossier déja bien conséquent. Question avocats je suis bien loti c'est un féru de mécanique qu'il me faudrait Merci à toi en tout cas. q
Lu kikou. J'ai besoin d'avis d'experts. Bon c'est pas pour tout de suite mais j'aimerai bien la dernière Ibiza ou la dernière Ford Fiesta. Les deux sont côtés aux environs de 10 000€ neuves. Mais j'en ai discuté vite fais ce matin au travail, est-ce avantageux d'aller chercher la voiture en Espagne? Jusqu'à combien peut-on économiser sur une de ces deux voitures si on va la récuperer directement là-bas? Espagne ou Allemagne. Concrètement, passer par un mandataire, kézako? Merci de vos réponses.
Sincèrement, évite d'acheter du neuf, déjà. Tu sors du garage, t'as déjà perdu entre 10 et 20% de la valeur de ta voiture.
C'est exactement ce que m'a dit Maxou tout à l'heure. Il faut acheter la voiture à combien de kilométrage, d'années, toussa toussa dans ce cas? Ce matin on m'a dit que la voiture ne devait pas avoir plus d'un an sinon ils pouvaient trafiquer le kilométrage?!
Faut pas tomber dans la parano non plus. Mais tu devrais envoyer un MP à Ju ou l'appeler, c'est quand même son boulot ...
Mais Ju ne lui conseillera jamais de passer par un mandataire... En tout cas pour 10 000€ tu dois avoir une belle auto.
ben t'as 10 000€ à mettre dans une caisse toi ? perso meme en ayant de quoi vivre bien ma bagnole je l'ai acheté d'occaz et la prochaine je ferias pareil , maintenant je passe par mon mécano que je connais bien , qui me prend pas de fric au passage et qui connait la voiture , faut pas etre pressé et attendre l'affaire ! si tu veux je peux lui demander , passe moi un coup de fil ! sinon nadine va vendre sa clio DCI un peu moins de 3000€
dis moi ce que tu peux mettre ( vas y suix ...... défoule toi ) , ce que tu veux et je me renseigne !
Aujourd'hui je suis allé piloter une Lamborghini Gallardo sur circuit, seulement 3 tours, mais c'est vraiment très impressionnant. L'accélération, le freinage... c'est excellent. Et demain je reprends ma pauvre clio II 1.4 16V de 98cv, alors que la Lamborghini en faisait 500...